Aller au contenu
Warhammer Forum

[DAngels] 2000points pour un baptême du feu


Darinor

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

je vais bientôt jouer une partie à 2000 points contre du chaos probablement et j'ai envie de sortir des Impardonnés.

Ma liste se veut amicale, donc j'ai pris avant tous des unités et des équipements qui me plaisent, en essayant d'optimiser tout ça.

Voilà ce que ça donne:
[b][color=#ff0000]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=#0000ff][u]Chapelain Investigateur (170pts)[/u][/color] [list][*]Crozium Arcanum, 1x Pistolet a plasma[*]Armure énergétique , 1x Bombe à fusion , Grenade anti-chars , Grenade frag , 1x Moto , Rosarius
[/list][*][color=#0000ff][u]Maître de la Ravenwing sur Motojet (205pts)[/u][/color] [list][*]Fulgurants Jumelés, Lance-plasma lourd, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Cape Adamantine , Grenade anti-chars , Grenade frag , Halo de fer , L'Epée de Jais , Motojet
[/list][/list]
[b][color=#ff0000]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=#0000ff][u]Escouade Terminator Deathwing (235pts)[/u][/color]
[list][*][color=#00a650][u]4x Terminator[/u][/color] [list][*] 1x Lance missile Cyclone, Marteau Tonnerre[*]Armure Terminator , Bouclier tempête
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Terminator[/u][/color] [list][*]Marteau Tonnerre[*]Armure Terminator , Bouclier tempête
[/list][/list] [*][color=#0000ff][u]Escouade Terminator Deathwing (235pts)[/u][/color]
[list][*][color=#00a650][u]4x Terminator[/u][/color] [list][*] 1x Lance missile Cyclone, Marteau Tonnerre[*]Armure Terminator , Bouclier tempête
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Terminator[/u][/color] [list][*]Marteau Tonnerre[*]Armure Terminator , Bouclier tempête
[/list][/list][/list]
[b][color=#ff0000]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=#0000ff][u]Escouade Tactique (255pts)[/u][/color]
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine Tactique[/u][/color] [list][*]Bolter, 1x Canon laser, 1x Fuseur, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Grenade anti-chars , Grenade frag
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Vétéran d'Escouade Tactique[/u][/color] [list][*]Epée tronçonneuse, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , 1x Bombe à fusion , Grenade anti-chars , Grenade frag
[/list][*][color=#00a650][u]Razorback[/u][/color] [list][*]Bolter Lourd Jumelé, 1x Fulgurant sur Pivot[*]Fumigènes , Projecteur
[/list][/list] [*][color=#0000ff][u]Escouade Tactique (235pts)[/u][/color]
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine Tactique[/u][/color] [list][*]Bolter, 1x Fuseur, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Grenade anti-chars , Grenade frag
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Vétéran d'Escouade Tactique[/u][/color] [list][*]1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Grenade anti-chars , Grenade frag
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino[/u][/color] [list][*]Fulgurant[*]Fumigènes , Projecteur
[/list][/list] [*][color=#0000ff][u]Escouade Tactique (215pts)[/u][/color]
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine Tactique [/u][/color] [list][*]Bolter, 1x Lance-plasma, 1x Lance-plasma lourd, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Grenade anti-chars , Grenade frag
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Vétéran d'Escouade Tactique[/u][/color] [list][*]Epée tronçonneuse, 1x Pistolet a plasma[*]Armure énergétique , 1x Bombe à fusion , Grenade anti-chars , Grenade frag
[/list][/list][/list]
[list]
[*][color=#0000ff][u]Escadron d'Attaque Ravenwing (325pts)[/u][/color]
[list][*][color=#00a650][u]2x Motard Ravenwing[/u][/color] [list][*]Bolter Jumelé, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Balise de téléportation , 1x Banière de Compagnie de la Ravenwing , Grenade anti-chars , Grenade frag , Moto , 1x Narthecium/Reductor
[/list][*][color=#00a650][u]3x Motard Ravenwing[/u][/color] [list][*]Bolter Jumelé, 2x Lance-plasma, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Balise de téléportation , Grenade anti-chars , Grenade frag , Moto
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent de la Ravenwing[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique, Bolter Jumelé,1x Pistolet a plasma[*]Armure énergétique , Balise de téléportation , 1x Bombe à fusion , Grenade anti-chars , Grenade frag , Moto
[/list][/list][/list]
[b][color=#ff0000]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=#0000ff][u]Vindicator (125pts)[/u][/color] [list][*]Canon démolisseur, Fulgurant[*]Fumigènes , Projecteur
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

[b][color=#ff0000]Stratégie[/color][/b]
Les deux [color=#0000ff][u]escouades de terminators[/color][/u] s'aident du gros pack de [color=#0000ff][u]motards de la ravenwing avec chapelain investigateur[/color][/u] pour frapper en profondeur, du coup un flanc ennemi se retrouve avec 975 points d'hormone et de plasma à gérer.
Le [color=#0000ff][u]vindicator[/color][/u] occupe l'autre flanc avec [color=#0000ff][u]Sammael[/color][/u].
En fond de table il y aura [color=#0000ff][u]5 marines avec canon laser[/color][/u] et [color=#0000ff][u]10 marines avec lance plasma et lance plasma lourd[/color][/u] histoire de protéger le dos de mes véhicules ou de protéger un objectif.
[color=#0000ff][u]15 marines[/color][/u] avancent en [color=#0000ff][u]transports avec 2 fuseurs, une bombe a fusion et un gantelet[/color][/u], de quoi s'occuper de blindés tranquillement et d'enfoncer le front ennemi.

Je ne peux pratiquement rien modifier à cause des figurines mais j'espère que la chasse aux déchus sera bonne :P.

Voilà, qu'en pensez vous?

Merci

Dari' Modifié par Darinor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lion.eljohnson et merci pour tes conseils:

- L'escadron de motard est bien en troupe, j'ai oublié de faire la modif dans le copie/colle du code d'Army Creator.
- Le choix de Sammael s'impose pour moi car je préfère mettre l'apothicaire et le porte étendard en moto plutôt qu'en armure terminator. Ça me permet de jouer pas mal de plasma, technologie que j'affectionne toute particulièrement.
- Le chapelain est là parce que j'adore leur fluff et qu'en plus ils vont bien avec les impardonnés. Aussi il améliore considérablement le pack de motards.

Merci pour les erreurs techniques aussi, j'ai pas tout regardé quand j'ai fait la liste sous AC, j'ai oublié d'enlever certaines options "de base".

Enfin pour le maillon faible j'en ai conscience, mais une liste sans point faible n'existe pas (quoi? Je suis naïf?), et puis une fois qu'ils auront largué les totor, l'escouade de motards peut revenir en soutien sur l'autre flanc, sinon y'a les tactiques en soutien aussi.

Bref, faut que je me fasse une idée du pack dopé de motards donc ça j'y touche pas. à voir si je peux placer un typhoon en grappillant des points sur mes escouades.
Tu penses qu'un seul c'est sortable ou qu'il en faut une doublette pour être viable?

Dari' Modifié par Darinor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.