Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GIMP]500 pts en tournoi double


Messages recommandés

Bonjour a tous (et a toutes s'il y en as ^^)
Avec un pote,on a décidé de se faire une liste de double a 500pts,la sienne est une liste G.I orienté anti troupaille ,et la mienne Space marines antichar(de tête,archiviste,vétéran d'appui,vindic et razorback canon laser jumelé)
Sa liste :
[u]QG[/u]

Seigneur commissaire(arme énergétique )[b]80 pts[/b]

[u]Troupe[/u]

1 escouade de vétérans (2 lance-flamme et 1 lance-flamme lourd)
Chimère (avec lance-flamme lourd de coque et en tourelle) [b]155 pts
[/b]
[u]Attaque Rapide
[/u]
escadron de 2 banewolfs (lance-flamme lourd de coque) [b]260 pts[/b]

[b]Total 495 pts[/b]

Je rappelle que seul 1 Qg,et une troupe sont obligatoire,ensuite on a le droit a un slot de chaque catégorie,une fois tous les choix remplie on a le droit a un deuxième slot etc..

Vos avis ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il devrait séparer ses banewolf pour plus de mobilité.

Un psyker primaris est plus intéressant contre la troupaille.
Des lances flammes sur les vétérans c'est un peu du gâchis quand on voit leur CT de 4 . . . autant prendre des plasmas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que le plasma il te permettra d'abattre des terminators ou autres armures à 2+/3+. Ils restent aussi efficaces contre les blindés légers.

Pour les deux banewolfs, si tu ne peux pas occuper 2 choix d'attaque rapide et bien prends en qu'un seul par soucis de mobilité. Ca te laisse de la place pour une escouade de psyker en élite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'avoue être un néophyte dans le domaine de la garde, vu que j'essaye encore de mettre sur place une liste viable. Mais, je me pose la question de l'utilité de deux banewolf. En effet, vu que ton ami se charge des troupes, j'ai l'impression que le banewolf est destiné plus contre les space marines et les nécrons. Avec un souffle, il tue un space marine sur un 2+ (avouons le, c'est chouette). Mais pourquoi deux ? S'il fait face à des space marines, en 500 points, il a peu d'unités en face. Il gère les scouts avec les lances-flamme lourds (un 3+ et hop), ainsi que les tactiques. Mais, un seul ne serait-il pas suffisant ?

Il aurait été bien de pouvoir mettre un petit leman russ, mais les points ne le permettent pas. Alors pourquoi pas un griffon? C'est un choix soutien, ce qui permet de rester dans votre schéma, et sa force et sa PA ne sont pas négligeable contre les troupes (sauf les 2+ et les 3+, mais les 2+ il y a les plasma et les 3+ il y a le banewolf). Mais, dans ce cas je vois un problème : il lui reste 50 pts. Une unité de psyker, c'est 60 pts et une sentinelle, c'est une choix rapide, donc ce n'est pas possible.

A lui de voir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du meme avis pour le griffon , mais avec 55pts s'il prend des plasmas et qu'il change le commissaire en primaris il peut prendre 5 ratlings et ainsi mettre des fumigènes sur le banewolf qui d'après moi en aurai bien besoin . Salutations. Modifié par Mattleflingueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.