Aller au contenu
Warhammer Forum

[CG] Draigowing 1.500 pts, Adeptus Custodes


Messages recommandés

Bonjour à toi qui vient voir de quoi il retourne!
La tentation de monter une petite force de ces surhommes en armure dorée t'a peut-être déjà effleurée, mais pour moi qui lit actuellement [u]Le Premier Hérétique[/u], c'est carrément une envie frappante. Le soucis, c'est de trouver comment les représenter... Des Marines Standards? La Lance Gardienne n'est pas représentée. Des Chevaliers Gris? Pas assez résistants et trop faibles niveau caracs. Des Paladins? Des Paladins! Chaque figurine devient un petit Capitaine, qui découpe de l'ennemi de l'Empereur à bout de bras! Et c'est parti pour une liste 100% Custodes, avec les idées suivantes:
-> La Lance Gardienne: symbole des Custodes, elle sera représentée par la hallebarde Némésis qui va remplacer toutes les épées Némésis. Bien entendu, je perds une 4+ de save au close pour avoir I6, ce qui oriente toute l'armée au close vers une philosophie: taper suffisamment vite et fort pour ne pas subir de coups en retour. Le combo Hallebarde Némésis + Poing d'ACier + Bannière de la Confrérie est là pour ça.

[color="#FF0000"]Seigneur Kaldor Draigo "Constantin Valdor"[/color]

[color="#2E8B57"]Escouade de 10 Paladins:[/color]
Paladin A - Marteau Tonnerre & Fulgurant
Paladin B - Hallebarde Nemesis & Psycanon
Paladin C - Hallebarde Nemesis & Psycanon
Paladin D - Bannière de Confrérie & Fulgurant
Paladin E - Hallebarde Nemesis de maître & Fulgurant
Paladin F - Hallebarde Nemesis & Psycanon
Paladin G - Hallebarde Nemesis & Psycanon
Paladin H - Hallebarde Nemesis & Fulgurant
Paladin I - Hallebarde Nemesis & Fulgurant
Apothicaire - Hallebarde Nemesis & Fulgurant

735 points

[color="#2E8B57"]Escouade de 6 Paladins:[/color]
Paladin A - Marteau Tonnerre & Fulgurant
Paladin B - Hallebarde Nemesis & Psycanon
Paladin C - Hallebarde Nemesis & Psycanon
Paladin D - Hallebarde Nemesis & Fulgurant
Paladin E - Hallebarde Nemesis & Fulgurant
Apothicaire - Hallebarde Nemesis & Fulgurant

445 points

1455/1500 points

Tactique: Draigo donne Scouts aux Paladins, qi avancent de 6ps sans lui. Il devra avancer et sprinter pour les rattraper. Si en face il y a des gros canons, on cherche les couverts et on canalise des tirs de psycanons sur ce qui fait suer. A voir ce que ça va donner sur le terrain, je teste ça demain. Mais j'aime beaucoup le principe de tous à pied en V5 et puis on a vraiment l'impression de jouer des Custodes :wub:

Je suis prêt à accueillir tout avis/commentaire/caillou/...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut FeelTheWay!

Pour ce qui est de m'amuser, j'attends de voir la partie de cette aprèm. La possibilité tactique est quand même assez restreinte, or avant je jouais Berkos, donc j'aimerai une armée un peu plus tactique.
Tu n'y crois pas, et sincérement, moi non plus. Avec Scout, j'avance de 6ps, puis de 6ps chaque tour. A voir ce que ça va donner, mais effectivement, contre un H&R Eldar, je risque l'avoir dans l'os. Ah ben tiens, justement, c'est contre ça que je joue cet après midi ^^.
Je te tiens au courant via ce sujet!

Kaelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey!
Alors, quelques retours de la partie avec le joueur Eldar, partie d'Annhilation en Fer de Lance.
Les points positifs:
--> La Brillante Stratégie qui me fait avancer de 6ps avant le début de la partie, c'est bien utile!
--> Une unité de 4 Psycanons, ça défouraille.
--> Drago avec Guerrier Eternel et Bouclier Tempête absorbe méchamment bien les tirs perdus de canon laser et autres.
--> Le Paladin c'est beau, c'est fort et même seul, c'est chiant. Lors de ma partie, l'escouade de 6 avec Apothicaire a été la seule à subir des pertes puis être finalement massacrée, mais elle aura quand même massacrée une escouade de Dragons de Feu et fait suer quelques véhicules.
--> En Annhilation, ne donner que 4KP, c'est du pain béni.

Les points négatifs:
--> Pas assez de vrai sauvegarde invulnérable pour éponger les tirs basse PA (seulement Drago).
--> Sur la deuxième escouade, mieux vaut 2 Paladins qu'un Apothicaire: meilleure résistance, plus d'attaques, plus de PV.
--> Certains points auxquels je m'attendais: mobilité réduite, sous-nombre,...

Cependant, c'est une armée marrante à jouer (pour moi du moins), et je réfléchis déjà à une nouvelle mouture sous cette forme:

[color="#FF0000"]Seigneur Kaldor Draigo[/color]
275 points
[i]Représente Constantin Valdor. Rejoint l'escouade de 10 pour la protéger des tirs F8+ et basse PA.[/i]


[color="#FF0000"]Inquisiteur de l'Ordo Hereticus[/color] (Bâton de Négation, pistolet bolter, armure énergétique, 2 servo-crânes)
64 points
[i]Représente le Fabricator Général Kane. Rejoint l'escouade de 10 et évite les Fouets de Soumission, les Machoires du Loup du Monde, les Paroxysmes,... Sert aussi de PV cadeau.[/i]

[color="#2E8B57"]Escouade de 10 Paladins:[/color]
Paladin A - Marteau Tonnerre & Fulgurant
Paladin B - Hallebarde Nemesis & Psycanon
Paladin C - Hallebarde Nemesis & Psycanon
Paladin D - Bannière de Confrérie & Fulgurant
Paladin E - Hallebarde Nemesis de maître & Fulgurant
Paladin F - Hallebarde Nemesis & Psycanon
Paladin G - Hallebarde Nemesis & Psycanon
Paladin H - Hallebarde Nemesis & Fulgurant
Paladin I - Hallebarde Nemesis & Fulgurant
Apothicaire - Hallebarde Nemesis & Fulgurant
735 points
[i]Escouade Custodes. Avec "Brillante Stratégie", avance de 6ps au début de la partie. But: avancer et tirer.[/i]

[color="#2E8B57"]Escouade de 7 Paladins:[/color]
Paladin A - Marteau Tonnerre & Fulgurant
Paladin B - Hallebarde Nemesis & Psycanon
Paladin C - Hallebarde Nemesis & Psycanon
Paladin D - Hallebarde Nemesis & Fulgurant
Paladin E - Hallebarde Nemesis & Fulgurant
Paladin F - Hallebarde Nemesis & Fulgurant
Paladin G - Hallebarde Nemesis & Fulgurant
445 points
[i]Escouade Custodes. Avance sur le flanc opposé pour faire un Marteau et une Enclume. Normalement, c'est cette escouade qui sera la plus affaiblie et la plus attaquée, mais elle est suffisament résistante pour que la première escouade ait le temps de raser le reste du camp ennemi.[/i]

Kaelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non... Pas du tout, j'ai gagné ^^!
Je m'explique: j'ai joué en Annhilation, scénario Quart de Table. Je lui donnais maximum 4 KP vu qu'au dernier moment j'ai ajouté un Inquisiteur à poil avec des grenades à radiations sur conseil d'un pote. Face à moi:
- Zavattar, le plus drôle des clowns
- 10 Vengeurs Grêle de Lame en Serpent
- 10 gardiens avec un Lance-missiles
- 6 Banshees en Falcon
- 5 Lances de Lumières
- 5 Dragons de Feu en Serpent
- 5 ou 6 Scorpions
- 2 Marcheurs Rayonneurs Lasers
- 3 Marcheurs Rayonneurs Lasers

Je tire 2 pouvoirs via Brillante Stratégie et fait donc avancer mes deux escouades. Il a le premier tour et grosso merdo, s'acharne sur la plus petite des deux escouades de Paladin dont il ne restera que deux membre sur 6 (note: trois 5+ invu, zéro réussie, 6 Insensible, 0 réussis) avec ses véhicules, les DDF et les Marcheurs. Avec le reste de l'escouade (un Marteau et un Psycanon), je massacre les DDF, blesse le Serpent et tue un Scorpion avant de crever vers le 4ème tour.
De l'autre côté, l'escouade de 10 vit sa vie paisiblement vu qu'elle n'est pas sous les projos. 1er tour, elle avance et détruit l'escadron de 3 Marcheurs (4 psycanons :wub: ). 2ème tour, elle sature l'escadron de Lance de Lumières qui pourtant va perdre seulement 2 membres. 3ème tour, elle détruit l'un des deux marcheurs restants. 4ème tour, elle finit ledit marcheur. 5ème tour, mon adversaire doit plier, faute de temps. On en est à 3KP (3 marcheurs, 2 Marcheurs, Dragons de Feu) à 1 (6 Paladins), j'ai le Zavattar à portée de psycanon ainsi que l'escouade de Gardiens, tout en restant trop loin des Banshees pour subir leur charge + celle des Lance de Lumières. D'ailleurs, merci la Hallebarde Nemesis qui a un impact fort psychologiquement: "Bon mes Lances de Lumières en charge avec mes Banshees ont 5 en Initiative, je tape avant toi?" "Non non, moi j'ai I6".
Bon, à côté de ça, c'est un joueur Eldar récent que j'ai affronté, et il n'a pas une liste bill, mais je pense que ma liste a du potentiel quand même.

Kaelis, désolé de pas vous avoir expliqué la bataille plus tôt!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En objo, va falloir que je la joue V4-like: je rase l'adversaire, comme ça, y a plus personne pour prendre les objos. (<- ceci est une tentative de stratégie).
Je cherche à l'heure actuelle surtout de quoi augmenter ma résistance face aux armes de tirs à F8+ et à PA2-.

Kaelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kaelis' timestamp='1319971926' post='2020578']
D'ailleurs, merci la Hallebarde Nemesis qui a un impact fort psychologiquement: "Bon mes Lances de Lumières en charge avec mes Banshees ont 5 en Initiative, je tape avant toi?" "Non non, moi j'ai I6".
[/quote]

Les banshees en charge ont Init 10 si je ne m'abuse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bon allez, un nouveau retour avec cette liste:

[color="#FF0000"]Seigneur Kaldor Draigo[/color]
275 points
[i]Représente Constantin Valdor. Rejoint l'escouade de 10 pour la protéger des tirs F8+ et basse PA.[/i]


[color="#0000FF"]Assassin Vindicare[/color]
135 points
[i]Soeur du silence avec fusil sniper.[/i]

[color="#2E8B57"]Escouade de 10 Paladins:[/color]
Paladin A - Marteau Tonnerre & Fulgurant
Paladin B - Hallebarde Nemesis & Psycanon
Paladin C - Hallebarde Nemesis & Psycanon
Paladin D - Bannière de Confrérie & Fulgurant
Paladin E - Hallebarde Nemesis de maître & Fulgurant
Paladin F - Hallebarde Nemesis & Psycanon
Paladin G - Hallebarde Nemesis & Psycanon
Paladin H - Hallebarde Nemesis & Fulgurant
Paladin I - Hallebarde Nemesis & Fulgurant
Paladin J - Hallebarde Nemesis & Fulgurant
660 points
[i]Escouade Custodes. Avec "Brillante Stratégie", avance de 6ps au début de la partie. But: avancer et tirer.[/i]

[color="#2E8B57"]Escouade de 7 Paladins:[/color]
Paladin A - Marteau Tonnerre & Fulgurant
Paladin B - Hallebarde Nemesis & Psycanon
Paladin C - Hallebarde Nemesis & Psycanon
Paladin D - Hallebarde Nemesis & Fulgurant
Paladin E - Hallebarde Nemesis & Fulgurant
Paladin F - Hallebarde Nemesis & Fulgurant
Paladin G - Hallebarde Nemesis & Fulgurant
445 points
[i]Escouade Custodes. Avance sur le flanc opposé pour faire un Marteau et une Enclume. Normalement, c'est cette escouade qui sera la plus affaiblie et la plus attaquée, mais elle est suffisament résistante pour que la première escouade ait le temps de raser le reste du camp ennemi.[/i]

J'ai fait une partie contre une full Inquisition avec Coteaz qui m'a explosé avec la moitié de son armée à peine, mais c'est de ma faute, j'ai assez mal joué en ayant pas confiance dans les Terminators de l'escouade de 10. Mon Vindicare s'est fait snipé tour 2 par le Vindicare adverse (mourrant en ayant rien fait puisque double 1 sur la vision nocturne puis 1 et 2), la Callidus adverse m'a fait bobo, et mes jets de dés de dégats ont donné 1 & 2 alors que rien que péter les Chimères aurait tuer la moitié de ses occupants. J'en retire que le Vindicare n'est pas ultime, mais qu'il peut être bien utile. Après, à voir si un Dreadnought avec Totocanon et munitions psys pourrait être pas mieux... Voir même deux en supprimant un Paladin.

Je jouerai samedi contre une liste CG assez particulière qui n'a perdu jusqu'à présent que contre un Tyranide porcasse (5 Tervigons, 3 Mawlocs, le reste des points en escouade de 30 Gaunts). Sa liste:
-> Inquisiteur de l'Ordo Malleus (Psycanon - Marteau)
-> Inquisiteur de l'Ordo Malleus (Psycanon - Marteau)
-> Suite Inquisitoriale (3 Jokaeros, 3 Serviteurs Bolters Lourds et 5 Acolytes bolter)
-> Escouade de 5 Purificators ( 1 Marteau - 2 psycanons)
-> Escouade de 10 Incursions (1 Marteau - 2 psycanons)
-> Escouade de 10 Incursions (1 Marteau - 2 psycanons)
-> Escouade de 10 Incursions (1 Marteau - 2 psycanons)
-> Escouade de 10 Incursions (1 Marteau - 2 psycanons)

A voir ce que ça va donner ^^!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ta liste mais sans le vindicare!

Perso les seul modif que je ferais, c'est d'ssayer de differencier un peu plus les paladins.

Primo ça augmente leur durée de vie
deusio et ça soutient ton projet de custodes elite, ils sont tous differents, car chacun est un héros à part entière.

Voilà j'aime beaucoup!

ps : pour le purif attend le!! et deglingue le de loin mais surtout charge!!!!! grace au grenades!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.