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Warhammer Forum

[Swolves] 2000 points de terminator


trontauarmer

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[size="3"]Salut tout le monde ,


Comme vous l'avez surement compris avec ce titre je veut monter une armee de terminator space wolves .
Les space wolves ne sont pas une armee optimiser pour un full totor (un fusil laser peut les tuer ^^) donc pour compenser ils vont tous être monter dans des land raider .
Logan bien sur sera present et je jouerais contre les chevalier gris principalement donc j'ai pris njal pour annuler les pouvoir psy et pour en envoyer le plus rapidement possible.
voila la liste en question ;

-[color="#0000ff"]QG[/color]=


-[color="#ff0000"]Logan grimnar [/color]= 275 points.
-[color="#ff0000"]N[/color][color="#ff0000"]jal des tempêtes [/color]= 245 points.


-[color="#0000ff"]TROUPE[/color]=


-[color="#ff0000"]5 garde loup [/color]: 5 armure terminator
-arme énergétique , combi plasma
-arme énergétique , combi plasma
-griffe du loup , combi plasma
-griffe du loup , combi plasma
-marteaux tonnerre , bouclier tempête
205 points.


avec logan dans un redeemer


-[color="#ff0000"]5 garde loup [/color]: 5 armure terminator
-griffe du loup , combi plasma
-griffe du loup , combi plasma
-griffe du loup , combi plasma
-marteaux tonnerre , bouclier tempête
-marteaux tonnerre , bouclier tempête
255 points.


avec njal dans un redeemer (2 bouclier tempêtes pour proteger njal des canon laser )


-[color="#ff0000"]5 garde loup [/color]: 5 armure terminator
-griffe du loup , combi plasma
-griffe du loup , combi plasma
-griffe du loup , combi plasma
-marteaux tonnerre , bouclier tempête
-marteaux tonnerre , bouclier tempête
255 points.


dans le land raider normale


-[color="#0000ff"]SOUTIEN[/color]=


-[color="#ff0000"]Land raider redeemer[/color] : multifuseur = 250 points
-[color="#ff0000"]Land raider redeemer[/color] : multifuseur = 250 points
-[color="#ff0000"]Land raider[/color] = 250 points


le but est d'arriver au cac avant qu'il me pete mes land raider
en annihilation j'ai 8 points a lui offrir >>>
en prendre et tenir je laisse le land raider normale avec les 5 totor sur mon objo et le reste fonce pour essayer de lui prendre l'objo
en capture des objo mon but sera de tuer le plus de monde possible et au 4eme tour avec se qui me reste je fonce sur les objo pour lui
... assez simple, si je me combat contre des nids , orks ou GI j'utiliserai les lance flamme des redeemer pour essayer de les affaiblir avant la charge , je pourrais aussi remplacer les combi plasma par des combi lance flammes pour faire encore plus mal


alors je sais que ce n'est pas une armer tres mechante mais je voudrai juste savoir si elle est au moins jouable (que je puisse gagner quelque partie au moins de temps en temps)
si quelqu'un a n'importe quelle modif a apporter sa m'aiderai beaucoup .
merci d'avance


trontauarmer[/size] Modifié par trontauarmer
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les chevaliers manquent effectivement d'armes à fusion, mais peuvent compenser avec un assassin vindicare, et bien sûr le perforant des psycanons .Les souci, c'est que, même si les land résisteront bien mieux à la triplette de dreadnought autopsys, tu te prendras quand même tous les tirs dessus ...

Le gros souci, c'est qu'au close, tu va prendre cher, car les chevaliers gris sont tous équipés d'armes énergétiques ... résultat, tes terminators ne feront pas le poids... j'aurai plutôt tendance à prendre du crusader, à les fourrer aux griffes sanglantes + flamers + prêtre loup + garde loup combi flamer , qui eux peuvent se permettre de perdre 5 ou 6 des leurs en conservant l'impact de close ...

Après, c'est clair que tu ne va pas loin avec 15 terminators ....

A la limite, ce qui serait peut être mieux, c'est de rajouter un max de terminators, de mettre tout le monde en pod , en enlevant les land raiders ... tu pourrais alors doubler ton nombre de terminators, et entamer un duel de tirs, là où ils résistent mieux (très peu de PA1/2 chez les GK) .... Là, tes armes combinées pourront faire la différence ... Encore une fois, le close ne sera pas en ta faveur , tu encaissera mieux au tir ...
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Salut, je pense que pour affronter du CG principalement ça risque d'être relativement compliqué pour toi, tu as peu de bouclier tempête pour donner des invul sympas à tes totors (beh oui le CG c'est du full arme de force donc la 2+ part très très vite), et en mettre plus est risqué car tu dois diminuer le nombre des tes escouades déjà peu populeuse, vu le coût prohibitif des termites d'assaut loulous.
Pour les Chaussons en LR c'est vrai que c'est tentant car permettent d'amener de manière plus sure tes termites au cac, mais là on rejoins le hic précités à savoir en cac tu n'auras pas l'ascendant longtemps car tu seras en infériorité numérique (et face à du CG qui sont habitués à être en sous effectif c'est vraiment pas bon)

une solution qui me paraîtrais envisageable, serait de ne pas te disperser trop en mixant tes escouades comme tu l'as fait, par exemple avoir une escouade de 5 avec griffes et combi plasma podé (soit 250 points), la du coup tu économise quasiment un Land Raider, à une escouade qui va faire relativement mal et mettre la pression au premier tour en utilisant ses combi, et va jouer un modeste rôle d'aimant à tir/cac sachant que ton adversaire voudra s'en débarrasser pour éviter d'encaisser une charge au tour suivant, mais lui ne dispose pas de base de la contre attaque, ton escouade sera donc voué à mourir, mais donnera un tour de répit à tes LR.

Perso pour une liste Termites un poil plus jouable (selon moi) en loulous je vois plus quelque chose comme:

[color="#008000"]Logan [/color]
[i][color="#008080"]275 Points[/color][/i]

[color="#008000"]Njal [/color]
[i][color="#008080"]245 Points[/color][/i]
[color="#008000"]
5 Gardes Loups[/color]
5 Armures Termite
5 Combi Plasma
5 Griffes de Loup
Drop Pod
[i][color="#008080"]250 Points[/color][/i]
[color="#008000"]
5 Gardes Loups[/color]
5 Armure Termites
5 Griffes de Loup
5 Boucliers Tempête
LR Redeemer avec Multi Fuseur
[i][color="#008080"]515 Points[/color][/i]

ceux qui accompagneront Njal

[color="#008000"]5 Gardes Loups[/color]
5 Armures Termites
5 Griffes de Loups
5 Bouciers Tempête
LR Redeemer aves Multi Fuseur
[i][color="#008080"]515 Points[/color][/i]

ceux qui accompagneront Logan

Et pourquoi pas pour rajouter un peu d'antichar

[color="#008000"]4 Gardes Loup[/color]
4 Armures Termites
4 Combi Fuseur
1 Gantelet Energétique où 2 Bombes à Fusions
[i][color="#008080"]197 Points[/color][/i]

là on arrive à 1997 points et ça me semble un poil plus jouables pour affronter du CG avec deux escouades de Cac resistantes et qui relançent, une pour détourner l'attention au premier tour et causer un maximum de dégâts en un tour, et une petite d'antichar plus les deux LR qui peuvent pas mal cramer avec les canons Tempête de Feu et peuvent apporter un tir de MF bienvenu le plus souvent.

Voilà pour mon avis perso bonne chance pour tes parties.

De plus en capture d'objo si tes frappes de Pod ne dévient pas trop tu pourras contester ses objo avec le Pod et gaspiller des tirs Forces 6 pour un Pod alors qu'ils seraient mieux employé ailleurs est rageant parfois... Modifié par Ingl'Ork'Rious Basterds
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Salut gurvan et ingl'ork'rious basterds,

c'est vrai qu'il me faut un peut plus de termit>> solution >>> drop pod

j'aime bien ta liste ingl mais je voudrai y mettre un peut de gantelet\marteaux pour la mort instant des palouf (je jourais le plus souvent contre eux)

a la limite plus j'y pensent plus j'ai envie de virer njal pour une autre esquade de totor a votre avis est ce que sa apporteras a ma liste ??

merci d'avoir répondu aussi rapidement et aussi efficacement

trontauarmer Modifié par trontauarmer
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A la limite pour faire de la mort instant aux palouf l'escouade de 4 peut se remplacer sans trop de mal par une doublette de vindicators en grappillant des points par ci par là (je pense notamment aux griffes de loup de l'escouade dropée) et pour Njal pourquoi ne le remplace tu pas par un prêtre des Runes Armure termite (même si un Maître serait peut-être plus Fluff avec l'armure) et Familier avec une bonne combi de pouvoirs psy (je pense que contre du CG Colère de l'Orage et Eclair vivant peuvent faire très mal) du coup tu économise des points et tu pourras peut-être mettre quelques marteaux ou un Loup Solitaire en Termite avec des toutou qui est toujours rigolo à jouer. Modifié par Ingl'Ork'Rious Basterds
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voici donc ma liste :

-logan grimnar = 275 points.

-4 garde loup : 4 termit
- griffe du loup , bouclier
- griffe du loup , bouclier
- griffe du loup , bouclier
- griffe du loup , bouclier
230 points.

vont avec logan dans un land

-5 garde loup : 5 termit
- griffe du loup , bouclier
- griffe du loup , bouclier
- griffe du loup , bouclier
- griffe du loup , bouclier
- marteaux tonnerre , bouclier
275 points.



-5 garde loup : 5 termit
- arme énergétique , combi melta
- arme énergétique , combi melta
- arme énergétique , combi melta
- arme énergétique , combi melta
- marteaux tonnerre
- drop pod
260 points


-5 garde loup : 5 termit
- arme énergétique , combi melta
- arme énergétique , combi melta
- arme énergétique , combi melta
- arme énergétique , combi melta
- marteaux tonnerre
- drop pod
260 points



-5 garde loup : 5 termit
- arme énergétique , combi melta
- arme énergétique , combi melta
- arme énergétique , combi melta
- arme énergétique , combi melta
- marteaux tonnerre
- drop pod
260 points

-land raider = 250 points
-land raider = 250 points

les land raider normaux pour les anon laser

trontauarmer
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Ce n'est pas une armée full terminator, Njal ne l'a pas de base, il a une runique, il faut payer 20 ou 30 points pour avoir une terminator runique.
Le codex Space Wolves n'est pas fait pour jouer une armée full trerminator, coutant trop cher et offrant une piètre résistance. Tu joues des combi, avec des terminators, cela ne sert à rien, canon d'assaut (ou lance-flammes lourd mais puisque tu as des reedeemer, tu n'en as pas forcément besoin à part si tu veux montrer à des krameurs orcs à quel point tu te chauffes...) plus full arme de corps à corps (givre plutôt qu'énergétique) sinon tu te fais poutrer au corps à corps et surtout contre les armées de masse style orcs, tyrannides , gardes qui auront genre 20 fois plus d'attaques(tu n'as que 5 gardes loups plus un qg dans deux escouades, au mieux sa te fait 16 attaques en charge relançable pour toucher et blesser dans l'escouade de Logan, si en face tu as 30 boyz orcs, tu fais genre 13 morts si tu as de la chance et après tu te prends 34 attaques, tu as beau avoir des sauvegardes à 2+, tu as au moins un mort, un garde valant en moyenne 52 points, 13 boyz sa fait 78 points)...
Les gardes, tu les joues haches ou lames de givre+armure énergétique+fulgurant+un mec avec juste marque du wulfen+fulgurant, ils sont 5= 110 points et eux ils peuvent effectuer des percées, donc àn 10 ils font environ 240 points et ils font beaucoup plus mal que 5 teminators.
Avec eux tu joues Ragnar Crinière Noire dans un Drop Pod et tu fais trois escouades pareilles toutes dans un Drop Pod différent (le Drop Pod avec lance-missilles, 2 fois plus efficace que des fulgurants contre n'importe quelle armée).
Moi je joues toujours au moins une escouade de scouts avec marque du Wulfen+pistolet plasma+épée énergétique en attaque de flanc pour ouvrir les chars légers qui s'y promènent plus une autre escouade full sniper qui se mettent dans un bon petit couvert pour allumer les suites et les persos indépendants seuls.

Ton armée est, sinon, excellente contre du Chevalier Gris et de l'Inquisition, parce qu'ils n'ont rien pour t'allumer tes land raider, leurs psycanons, arbalètes à pieu, etc.... ne sont pas assez puissantes, au pire tes troupes seront secouées en arrivant au corps à corps, où, en utilisant les pouvoirs de Logan Grimnar (pendant ta phase de tir tu te proclames pas lent et méthodique mais l'autre où il n'y a pas de malus, sa m'échappe, et pendant la phase d'assaut tu te proclames Ennemis Jurés de son escouade que tu vas massacrer en quelques bouchées.
Dans l'escouade de Logan, tu pourrais choisir de mettre que 2 terminators boucliers tempêtes plus haches ou lames de givre (mets des marteaux qu'à une escouade spécialisée dans l'ouverture de char, il ne faut pas faire d'escouade polyvalente (il n'ya que le codex Dark Angels et Black Templars qui le permettent)) et avec eux tu mets Arjac Poing de Pierre, comme sa tu pourras détruire toutes les suites et leurs généraux !

Cette liste, tu ne devras jamais la jouer contre du Black Templars tu te feras bouffer tout cru, ils te détruiront Njal au premier tour, leur donnant un bonus d'une attaque puisqu'ils ont détruit un psyker, puis ils te poutreront au corps à corps, leurs unités étant polyvalente, très efficace et anti-armure énergétique/terminator, ils n'ont pas beaucoup de tir ni d'attaque mais ils sont spécialisés dans le découpage d'armure énergétique et terminator.
Enfin, leurs terminators peuvent effectuer une percée, donc, vu que c'est sûr qu'ils gagneront toutes les phases d'assaut (en fait, à chaque fois qu'ils te chargeront, ils gagneront en 1 tour suffisamment pour te faire fuir à part si tu as de la chance) ils te rattraperont facilement, t'obligeant ainsi à subir d'autres sauvegardes.

Point de vue personnel: pas trop fan mais c'est jouable.


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euh ... les psycanons, il n'y a pas mieux pour ouvrir du land ... Même en étant peu nombreux, la plupart des listes alignent 6/8/10 psycanons ... Vu que les lands doivent venir, le chevaliers gris va attendre et tirer pleine bourre sur les 3 lands. Même s'il n'a que 6 psycanons, il balancera tout de même 24 tirs, dont 16 toucheront, ce qui fera en moyenne: 2.7 perforant, largement de quoi entamer un land, sans compter que les 3 dread n'auront rien d'autre à faire que tirer sur les land, en espérant faire du superficiel (12 tirs jumelés de force 8 tout de même) ... Bref, largement de quoi gérer 2 land en 1 tour (sachant que son but ne sera pas forcément d'ouvrir les lands, mais juste de les immobiliser ) ...

3 lands c'est trop juste . Il en faudrait 4 , pour être à peu près sûr d'en faire arriver 1 ou 2 au close ... ou malheureusement, tu te feras plier par les purificators armés d'hallebardes :angry: ...

De toute façon, tout le monde en ch.. face aux chevaliers gris ( en attendant les crons :lol: )
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Pour ouvrir un land raider complétement, à moins d'être nécron, eldar ou eldar noir, il faut de la chance, bon les psycanons se déchargeront sur les land raider, tu auras potentiellement un immobile et une arme détruite, donc tu continue d'avancer et tu te fais poutrer au càc (les hallebardes énergétiques font très très mal).
Après le problème du dread, ou alors la machine de pénitence si c'est une mdp, tu tentes de la balader avec le land raider simple pour le défoncer au tir au fur et à mesure, si tu as le tour 1, sa le fait, sinon, bah comme toutes les armées, tu ramasses tes figs à la pelle. Si c'est un dread, la chance te sourit (toujours si tu as le tour 1...) et là le land raider simple devrait suffire.
Sinon, les Chevaliers Gris sont loin d'être ultime parce qu'il faut savoir les jouer, et quasiment tous les débutants commence par des armées comme sa. Dans mon club, tout le monde balade celui qui a des Chevaliers Gris...
Les armées potentiellement ultimex sont les Blood Angels et les Black Templars:
-Blood Angels: les QG coutent queu dalle et sont juste abuser (obstiné, soif de sang, immunisé mort instantanée...), leurs troupes sont ultra polyvalentes, les land raider viennent en frappe, les predator en attaque de flanc...
-Black Templars: la meilleure armée Space Marines, ils annihilent tout simplement la totalité de ce qui a été déployé en face, que ce soit de la masse ou de la puissance réduite (genre Chevaliers Gris).

De toute les manières sa liste offre trop de points d'annihilation, en prendre et tenir, elle fera mal mais c'est mou, en capture d'objo elle ne fera rien, pas de troupes défensives (les terminators sont ni offensifs ni défensifs, ils sont juste mous).
Elle est pourtant fluff et c'est pourquoi avec ta permission j'aimerais jouer ta liste contre du Chevalier Gris et je publierais le rapport sur le topic.



J'ajoute que, selon le codex Space Marines globale, les unités en armure terminator ne peuvent entrer dans un Drop Pod.
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[size=2]Salut korwetenn ,
les truc que j'aime bien dans cette armee c'est que :[/size]
sa coute pas cher (300 euro en tout alors que la moyenne des armee space wolves 450 euro)
j'adore les totor space wolves (et les land )
j'adore l'idee du full totor (mis a part njal....)

maintenant je peut peut être faire un compromis :
full garde loup et non pas totor (mais bon je veut quand meme en garder une 10ene)

sa ressemblera alors plutôt a sa :

[b]QG[/b]

- [color="#ff0000"]logan grimnar[/color] = 275 points

- [color="#ff0000"]njal des tempêtes[/color] = 245 points

[b]TROUPE[/b]

- [color="#ff0000"]5 garde loup[/color] : 5 termit , 10 griffes du loup = 240 points


avec logan avec un redeemer (5 attaque chaqu'un en charge avec le bonus de logan +rejette des des pour toucher\blesser sans compter logan ....) eux ils charge les palouf avec l'aide de njal qui annule les pouvoir psy qui améliore la force . le but est que si logan survie a leur attaque j'ai (presque) gagner avec ses 7 attaque 3+ relensable et 2+ pour blessai avec leur mort instante

- [color="#ff0000"]5 garde loup [/color]: 5 termit , 5 griffe , 5 bouclier = 265 points

avec njal dans un redeemer , njal lance et annule des pouvoir psy reste a 24 ps de logan et son esquade charge des chevalier gris et encaisse avec sa save invu

-[color="#ff0000"] 5 garde loup [/color]: 2 epee énergétique , 5 fulgurant + rhino = 160 points


-[color="#ff0000"] 5 garde loup [/color]: 2 epee énergétique , 5 fulgurant + rhino = 160 points


-[color="#ff0000"] 5 garde loup [/color]: 2 epee énergétique , 5 fulgurant + rhino = 160 points

ces 3 uniter reste dans leur rhino et escorte les land raider pour les suporter (epee nrj au cac et fulgurant au tir ) + elle sont toute opérationnelle et resterons de mon cote de la table si les objo sont de mon cote

[b]SOUTIEN[/b]
[b]
[/b]
- [color="#ff0000"]land raider [/color]: redeemer , multifuseur = 250 points

- [color="#ff0000"]land raider [/color]: redeemer , multifuseur = 250 points

amene les totor au cac et brule tout le monde au passage , peut aussi contester des objo a la fin de la partie

c'est deja plus une armer de totor mais sa va quand meme ( 10 totor qui sont en faite des garde loup .....)

cete liste a 12 points d'annihilation un peut plus mais quand meme peut pour 2k point
5 unitee opérationnelle pour les objo

vous en pensez quoi ???
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pour info, les terminators SW n'ayant pas accès à la téléportation, ils compensent en ayant accès au pod :whistling: ...

et tout le monde sait que les wolves sont plus puissants que les blood ou les BT :lol: .

Plus sérieusement, j'essaierai des caser une paire de razorback avec lascan/ plasma jumelé, ce sera plus utile pour casser les dreads d'en face, ou pour taper sur les paladins (le lascan les bute en MI, et le plasma ayant une PA2, il ne pourra pas utiliser sin insensible à la douleur ... du coup, les razorbacks devraient lui faire peur, ce qui permettra au reste d'avancer avec moins de tirs à subir ....
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