Aller au contenu
Warhammer Forum

[GImp] liste 600pts pour tournois


Messages recommandés

Bonsoir,
je voudrais participer à un tournois en 600pts. Je veux jouer fun tout en étant résistant (je veux pas me faire poutrer en deux tour).

Voici les limitation du tournois

Ce tournoi consistera en un affrontement d’armée d’au plus 600 points (pas un de plus), selon les règles V5 de Warhammer 40000, respectant le schéma suivant :
-0-1 QG
-2-4 Troupes
-0-2 Elites (pas deux fois le même choix)
-0-2 Soutien (pas deux fois le même choix)
-0-2 Attaque rapide (pas deux fois le même choix).

De plus, pour refléter une force de patrouille, les limitations suivantes viennent s’ajouter :

-pas de figurine à plus de 3 points de vie
-pas de véhicules ayant une valeur de blindage (avant+coté+arrière) supérieur à 33
-pas de figurine ayant une sauvegarde à 2+ (invulnérable ou non)
-pas d’arme de barrage
-pas d’arme d’artillerie
-une figurine n’a droit qu’à un maximum de 40 points d’équipement, marques, armes, dons, etc…
-pas de pouvoir psychique affectant les unités ennemies
-pas de créature monstrueuse
-pas plus de 3 figurines avec une valeure de blindage dont 2 chars




voici ma liste :


[b]Escouade de commandement de compagnie[/b] : [u]70pts[/u]
- canon laser

[i]Elle sera dans la chimère 1[/i]


[b]Peloton[/b]

[b]Escouade de commandement de peloton[/b] : [u]50pts[/u]
- bolter lourd
- lance flamme (x2)

[b]Escouade d'infanterie 1[/b] : [u]70pts[/u]
- lance missile
- lance grenade

[b]Escouade d'infanterie 2 [/b]: [u]70pts[/u]
- lance missile
- lance grenade

[b]Escouade d'arme lourde[/b] : [u]90pts[/u]
- lance missile (x3)

[i]Les lance missile sont mis pour leur polyvalence. Certes avec une CT3 c'est moyen mais combiné aux ordres je trouve cela plutôt intéressant.
[/i]

[b]Escouade de vétéran[/b] : [u]135pts[/u]
- plasma (x3)
- pistolet plasma
- épée énergétique[i]

Elle sera dans la chimère 2. Les plasma sont la pour gérer les élites. [/i]
[b]
Transport[/b]

[b]Chimère 1[/b] : [u]55pts[/u]

[b]Chimère 2[/b] : [u]55pts[/u]

595/600pts


[b]Stratégie[/b] :
[i]
Alors mon escouade de vétéran sera une escouade qui à partir du 3eme tour ira chercher les objectifs. Elle sera soutenu par mon escouade de peloton et mes armes lourdes qui recevront des ordres de l'unité de commandement resté à l’arrière dans la chimère. Je n'ai pas de psyker, et mon style de jeu est vraiment tourner autour des ordres. Les lance missiles sont la pour gérer l'infanterie avec des galettes, mais aussi l'anti-char, booster par certains ordres.[/i]




Voilà j'aimerai savoir ce que vous pensez réellement de ma liste et si elle a une chance de résister.
merci

Chopper Modifié par Chopper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j’envisageai de prendre des escouades auto-canon + lance-flamme. Les bombe à fusion pourquoi pas sur mes sergents.
Pour ce qui est des cadets je les mettrais bien à la place de mes lance missile.

Lt ? cela signifie quoi ? lieutenant ?


[b]Escouade de commandement de compagnie[/b] : [u]70pts[/u]
- lance flamme (x4)

[i]Elle sera dans la chimère 1[/i]


[b]Peloton[/b]

[b]Escouade de commandement de peloton[/b] : [u]50pts[/u]
- bolter lourd
- lance flamme (x2)

[b]Escouade d'infanterie 1[/b] : [u]65pts[/u]
- auto-canon
- lance flamme

[b]Escouade d'infanterie 2 [/b]: [u]65pts[/u]
- auto canon
- lance flamme

[b]Escouade de conscrit[/b] :[u] 120pts[/u]
- 30 conscrits

[b]Escouade de vétéran[/b] : [u]115pts[/u]
- plasma (x3)

[i]Elle sera dans la chimère 2. Les plasma sont la pour gérer les élites.
[/i]


[b]Transport[/b]

[b]Chimère 1[/b] :[u] 55pts[/u]

[b]Chimère 2[/b] : [u]55pts[/u]


[u][i]595/600pts[/i][/u]


Bon alors j'ai mis une escouade de conscrit. Il me restai 40pts, j'ai mis 10 conscrit de plus. Au final j'ai 80mec + 2 vehicules. Cela peu le faire. Qu'en pensez vous ?
La 1ere ou la seconde liste est plus polyvalente et fun à jouer Modifié par Chopper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nyop.
Alors plusieurs remarques :
1 : ton escouade de commandement à une CT de 4. Pourquoi la gâcher avec des lances-flammes?
2 : l’escouade de Cmdt de peloton : elle possède un bolter lourd (longue portée) et des lances-flammes (courte portée). Ne coupe pas la poire en 2, met que des armes courtes portées ou longue portées!
3 : même chose pour les escouades d’infanterie : si tu met des AC, choisi plutôt des LG pour aller avec (portée plus longue...)
4 : les conscrits :-x : pour 120 ps, tu a 20 GI's qui tirent mieux et qui exécutent mieux les ordres... là, la moindre perte et ils vont se barrer, et ils auront un impact minime dans le jeu! (rappel : un conscrit, c'est -1 en CT, -1 en CC, -1 en Cd, pas d'armes spé/de sergents/de commissaires pour seulement 1 ps de moins qu'un GI... A la limite, si tu veut les garder, met un seigneur Commi dedans pour les booster!

Pour les vétérans rien à dire.
En espérant t'avoir aidé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes remarques.
Alors pour mon escouade de commandement de compagnie mettre du fuseur (x4). comme cela j'aurais une puissance anti-char non négligeable.
Pour l'escouade de compagnie de peloton mettre les 4 lance flamme.
Pour remplacer les conscrits je verrai bien une autre escouade de garde (auto canon + lance grenade) + 5 ratling.
Les lance grenade remplaceront les lance flammes des escouades.

Pourquoi pas une sentinelle de reconnaissance avec lance flamme lourd ou auto canon en attaque de flanc ? je verrai plus le lance flamme lourd pour délogé les éventuels arme lourde dans des couverts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.