Aller au contenu
Warhammer Forum

[93][2x1300pts] October Madness III


Messages recommandés

Slt,

J'ouvre le débrief de ce tournoi sur deux jours.

Pour résumer le règlement aux personnes non présentes ce we :
doublette 2 x 1300 avec restrictions.
Appariement bien vs mal.
Scénarios bash + bannière + objo.
L'importance primaire, secondaire ou tertiaire de chacun de ces 3 scénars est déterminée aléatoirement.

Mon débrief rapide :

Les + :
- L'ambiance générale.
- Les orgas disponibles, le tournoi c'est bien déroulé.
- Le fair play de nos adversaires.
- Revoir les FBJ qui squatent les 2 premières places. bravo à vous.
- le niveau général de peinture des armées présentes.
- L'espace dans la salle.Les éléments de décors et la plupart des tables (bon, y'a eu crackage sur la table Muraille...).
- La nourriture copieuse et plutôt bonne.
- La doublette, c'est toujours bon!

Les - :
- Jouer 5X le même scénars sur le we.
- Ne pas compter les points d'unités, chaque choix donne 1 point.
cela limite le fun et pousse à jouer des pack inviolables avec bannières.
- Le temps trop court pour les 2 premières parties du samediselon moi. On a du plier tour 4!

1 grand merci à Darakindelomeni pour nous avoir amené/repris à la gare.
Finalement on fait 3ème avec une liste plutôt mole, et grâce à notre chance ABUSEE sur la partie 5 (qui contrebalance ma malmoule partie 4!).
Juan, tu vois bien que l'arack CA BASH! :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Azy, liste molle ? Notre liste était liquide du côté Nains du chaos. En gros, y'a que mon tremble terre et mon niveau 4 qui ont fait quelque chose. Surtout le Niveau 4 qui envoie 3 soleils violents sur 5 parties et qu'ils sont tous à 30 pas... Et qui flingue même sa propre Araknarok. Il ne l'aimait pas trop l'Araknarok de toutes façons !

Ma liste :
Niveau 4 de la mort, GB, 20 Guerriers arme lourde, 15 Tromblons, 2 héros hobgos (un avec save 2+ et l'autre avec Gemme de Gnar), une baliste et un tremble terre. En gros une armée défensive ... sauf qu'en O&G on joue offensif. Autant dire que mon armée n'a vraiment rien fait de tout le tournoi x').

Premier jour, on joue contre les mecs de Limoges, HL et ES en full tir ou presque. Tour 1 on a un pack de trolls qui se retrouve à 2 pélos alors qu'ils étaient 6 au début. Autant dire que c'était pas la fête. On fait N-N-N sur les trois scenarii.
Deuxième partie contre Haggar et Axel, y'a pas à dire je tombe toujours sur l'un d'entre eux ou sur les deux :P. Super sympa comme d'hab ! Grosse liste ES et HE qui nous fait peur avec des Maitres des épées et des Lions blancs enflammés entre autres. On temporise et on prend quelques trucs (Un ou deux persos à la mort, les dryades et les lemures de flanc par l'arak). V-N-N.
Troisième partie contre des gars sympas du Nord si j'ai bien pigé, en RdT et Ogres. On prend un mastauroc qui avait craqué son test pour ne pas charger à 18 pas et qui fait double 6, grace au hobgob avec Gemme Noire de Gnar. On met la pression après grace à un soleil violent qui fait 10 et qui flingue un perso et deux rodeurs. V-N-N. On finit la première journée en 6eme position tranquilous.

Deuxième jour, on joue contre le joueur tampon et un autre joueur si je ne m'abuse. HE & HL. Encore plein de tirs, et surtout un Seigneur combattant qui passe mago, qui choisit son sort et qui se pose en éclaireur dans les Gardes Fantômes. En gros, il balance des Soleils violents toute la partie ... :/ Bref, finalement on gagne pas à la bashe à cause d'un test à 7 relancable + une boule de feu qui fait qu'une touche + des refos ratées à Cd 8 relançable ... Blasés. On gagne quand même aux objos. N-V-N.
Dernière partie contre du nain full bécanes + Enclume et un Ogre avec Géant et 3 Férox. Pas de magie mais trop de tir. Encore de la malchatte en début de partie avec un héros hobgob qui passe pas sur une machine :|. Par contre après c'est chance-fest. Je réussis deux soleils violents qui flinguent la moitié de l'armée Ogre ( ... et l'Arak de mon coéquipier :clap:), et l'autre dégomme l'enclume, ce qui nous fait gagner deux scénarios (bashe et bannières). On gagne aussi à prendre 2 objectifs, du coup on fait V-V-V. Incroyables tours de chatte sur les régens de mon coéquipier dans le combat important (5 Trolls contre marteliers + Nains Adbb), du coup il prend les marteliers.

Finalement on finit 3emes, surement loin derrière des FBJ qui ont roulé sur à peu près tout :D.

Pour les + et les -, tout a été dit par Kermit. Principalement la dureté des listes qui m'a fait halluciner pour un tournoi qui se voulait fun. Ceci dit, j'ai passé un super weekend :).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Second tournois en doublette avec mon collègue Meta.

Les mêmes + qu'au dessus.
Je rajouterai que j'ai adoré ce système d'objectifs de victoire qui oblige a avoir une armée polyvalente pour s'en sortir.
Peut être un bémol : Avec un seuil de déroute de 3, avec un Grand général qui compte pour 3, il suffit d'une grosse Death star avec Bannière et Général pour ne pas se faire inquiéter... Avec un général qui ne compte que 2, on s'en sort plus facilement :D

Le seul - :

Le fait de faire Ordre Vs Chaos est sympa.
Mais vu la différence de niveau de liste, le faire que pour la première ou les deux premières parties auraient été un peu plus intéressante pour eux.
Jouer en 3eme match après un nul et une grosse bash, une équipe qui a fait nul puis s'est pris une grosse bash... C'est pas fun, ni pour eux, ni pour nous :D
Je parle mémé pas de la 4eme partie, et ca s'est vu a final, avec les équipes de l'ordre qui trustent la seconde moitié du classement.



On vient en liste assez burnées EN / Skav. Le seul point qu'on avait pas prévu c'était l'alliance très fragile qui nous amenait tour 3 avec 50% de la puissance magique en moins ...

Coté Skav, du crade : Prophète / Creuset / Fusée / 90 Esclaves.
Coté EN, du "moins crade" : 9 Chevaliers sur SF ASF avec seigneur / Gb sur pégase / Hydre / un poil de cavalerie légère.

On nous avait jeté des cailloux avant le tournois, et c'est vrai qu'on était parmi les listes les plus crades du WE.

Première journée :
1) Doublette de nain pour commencer. Le tour 1 sera très drôle avec un 13eme sort qui passe a 28 sans Irre (6-5-5-5-3 +4) sur 10 arbas avec seigneur. Ou comment faire apparaitre un petit pack de Guerriers des clans dans les lignes adverses sur le flanc de la Catapulte :D
Au final, gros match nul N-N-N
2) Doublette Rdt/Empire.
On rush, les gros pack de Rdt n'arrivent pas a rentrer en action, et on défonce l'empire avant qu'il nous tire trop dessus. V-V-V
3) Équipe tampon En Skav / HL. On voit clairement la différence de niveau de liste et le fait qu'il n'y a que eu de synergie dans l'équipe adverse. V-V-V

On se sent bien a la fin de la journée avec 35 sur 42 points possible.

Seconde journée :
4) Ogre / Nain assez bien monté avec Canon / Cata F4 / Feu d'enfer ...
Mais la partie commence bien. Sur un 13eme sort irres au premier tour, j'arrache 10 d'un pack de 20 nains, qui fuient...
On arrive a chasser assez rapidement les machines de guerres sur le flanc gauche pendant qu'on temporise l'ogre flanc gauche.
Lorsque que l'ogre rentre en jeu T4, il commence a nous rouler dessus, mais trop tard.
A la fin du T6, on se jette sur les objectifs, et on arrache la Victoire V-D-N

5) Petite finale table 2 face a de l'EN / O&G
Dernière partie qui ne ressemble a RIEN ! Mais extrêmement fun !
Mon prophète gris qui lance 2 sorts dans la partie a 3 dès, 2 double 6 ...
Le premier qui arrache 16 lanciers EN, le second qui le fait sortir de la table (le prophète, pas les lanciers...)
La fusée funeste qui fait un perfect sur du Gobelin de la nuit (22/30 Gob morts)
Une déviation de 86 Pas !!!!!! du premier tir de Lance Gob.
Mes coureurs nocturnes qui se font un Géant en charge en un tour...
Des esclaves qui font près de 60 pas en 2 tours a cause de fuites...
Et la victoire qui s'achève sur une quintuple charge sur le Gob GB adverse qui fait près de 40 pas en tournant en rond et qui revient a 13 pas de l'hydre (qui était la première a déclarer une charge a 17 pas au début du tour).
A la fin, Table rase si on excepte le PV de l'hydre et les 2 harpies survivante ;D V-V-N (parce que je suis con et que je donne un points a l'adversaire inutilement)

On finit 2 eme avec 58/70 points possible a la bache.
Tournois très cool avec des adversaires vraiment au top !
On reviendra !!!!

FBJ 1 et 2 qui finissent 1 et 2...
On est pas venu en touriste ! Modifié par arwyl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Alors de notre coté on a atteint notre objectif la cuillère en bois ;) , notre équipe était constitué d'ogre et empire.

Ma liste 1 boucher , GB , 6 VD , 4 Ferox et 6 crache plomb , simple et efficace a ranger ;)
Pour l'empire 9 chevaliers du loup blanc + général , 20 joueurs d'épée avec Gb , Mage niv 2 , canon , mortier , 5 pistoliers , 10 archer + 10 arba

Les + :

-Les Orgas très sympa et dispo
-La bouffe car pour le prix payé j'ai été impressionné
-L'ambiance et le fair play du tournoi
-la salle qui était spacieuse
-Jouer en équipe
-Les scénars la première fois j'ai eu mal a la tête mais finalement ça rajoute un peu de piment.

Les - :

-Le crackage de la table muraille surement le fait de terroriste pro-40K
-Pas de cuillère en bois
-Mon armée Ogre pas fini d’être peinte.

Les parties :

Toute les équipes étaient tres sympa et agréable a joué. On a fait 4 défaites et une victoire , sur ces 5 parties 4 furent vraiment serré pour finalement ce révélé être des quasi massacre et quand je vois le classement final je m'aperçois qu'on a croisé pas mal du haut milieu de tableau, ce qui n'est pas un mal.

Je vais pas vous débrief toutes les parties on s'en fou. En gros on a fait quelques erreurs de déploiement surtout contre les Spaces Catins et une charge suicide des chevaliers sur du troll , connaissant tres mal l'empire et certain armée affronté (ex: je pensais encore aux dryades pouvant se transformer ect ).
On a eu un très gros manque de réussite sur des moments clef mise a par notre 4 eme partie contre du CV+Rdt , mais finalement ce qu'on a réussit honteusement c'était peu par rapport aux objectifs de victoire.

Seul la partie contre HE+ES ou je me suis dis que c'était plié d'avance toute les autres furent passionnantes et pleine de rebondissement.

Voila bon Week end , m'ayant permis d’intégrer certain mécanisme de tournoi

A la prochaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très content que ça vous est plu :)

C'est vrai que c'était loin d'être parfait (mais c'était ma 1ère orga, d'habitude je file juste un coup de main). J'ai passé un agréable week end et j'espère que vous aussi. :wub:

Pour les -
Je m'en suis aperçu par moi même au cours du tournoi, je n'avais pas les moyens de mes ambitions, mais tout est perfectible.

Ce fut un plaisir pour moi de tous vous recevoir et j'ai déjà de nouvelles idées pour une prochaine fois.

-Convention en campagne sur carte par équipe ou non.
-Plus de jolis décors jouables.
-Moult scénars dépendant de l'emplacement sur la carte et des mouvements des armées.
-Un vrai comité de battleux confirmés pour le refus de liste.

Ps : les résultats sur T3 avant mercredi.

++ les gens, à la revoyure.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Un agréable week-end de batailles, pour lequel je tenais à remercier Darakindelomeni évidemment, Virgile mon féroce allié du week-end, Jaina notre chauffeur, sa Clio, et Jacques le GPS, ainsi que Blustyle pour nous avoir si gentiment hébergés samedi soir!

Bravo pour l'organisation du tournoi, avec peut-être en bémol le fait d'avoir affiché les points des unités lors de la prévisualisation des listes: un adversaire avisé pouvait facilement deviner l'équipement de tel ou tel perso ou unité. Mais c'est du détail.

Les Spaces Catins venaient donc en alliance fragile O&G / EN. Mes gobs: 2 packs de 30 gobs filets fanas, géant, baliste, plongeur, deux seigneurs gobs, une GB et un niveau 2. Avec moi, un seigneur sur pégase Hotek oeuf de dragon noir, un niveau 2 de la mort, 20 lanciers, 2 x 5 cavaliers noirs bannière, 2 x 5 harpies, 2 x 5 ombres, hydre.
Sans dire qu'on était venus à poil, c'est vrai que le niveau de certaines listes nous a un peu surpris. On en a d'ailleurs fait les frais partie 5 contre FBJ 2, où on perd logiquement.

Nos parties rapidement:
Partie 1 contre Histoire & Légende 3: Empire + Ogres.
Effectivement un mauvais placement du général de l'empire et ses cavaliers du loup blanc. Mon pack de gobs avec lances rate son animosité tour 1 et charge les férox! Ils tiennent deux tours grâce à la couronne de commandement, et l'hydre de flanc vient finir le travail, enchaine sur les ventre-durs de flanc... Victoire.

Partie 2 contre les Sunday Warriors: ES + HL
Enormément de tir léger en face... On arrive à gérer à peu près mais on est en sous-nombre. Notre seigneur EN sur pégase trouve la mort face aux saurus quand un cavalier sylvain réussit un test de moral à double as... :'( Mais le géant enfonce complètement leur flanc gauche, ce qui nous permet de respirer et de finir sur un nul.

Partie 3 contre les Bisounours en HE + ES
On fait quelques erreurs face à leurs nombreux arcs longs, mais on a beaucoup joué de malchance, nos adversaires peuvent en témoigner! Heureusement que le géant est là pour s'occuper de l'homme arbre vénérable... en lui tombant dessus, fauché par les maîtres des épées. On finit sur un nul bien serré. Les lémures ça pique!

Le soir on est pas trop mécontent de notre journée et on se prépare à de la grosse bâche le dimanche!

Partie 4 contre La Muraille en Nains + Empire
Malheureusement pour nos adversaires notre chance perdue la veille revient! Et nos listes font le reste, car notre mobilité nous aide beaucoup. Les gobs lanciers (encore eux!!) vont rater leur test d'animosité, et cette fois ils vont charger des longues barbes armes lourdes avec thane! Là encore, c'est dur, mais l'hydre viendra finir le boulot. Seule partie où hotek n'aura pas vraiment aidé, car le sorcier impérial ne faisait jamais de double... Victoire.

Partie 5 contre FBJ 2 en Skavens sales + EN
On se retrouve table 2 et le challenge est au rendez-vous. Le tour 1 est tout simplement catastrophique pour nous, puisque comme l'a dit Arwyn, nos packs prennent très chers avant même d'avoir joué. Et quand vient notre tour, mes deux packs de gobs décident de se battre entre eux, et le plongeur fait un incident de tir 60 pas à l'opposé de sa cible! Mission impossible de remonter ça, surtout quand les coureurs d'égout s'en mêlent: ils sortent les lanciers EN et la sorcière, puis finissent mon pack de gobs avant la sortie des fanas, et enfin se font le géant! :skull: Jamais plus je ne sous-estimerai ces petites saletés! Une défaite logique face à de bons joueurs et une grosse liste, mais une table rase un peu dure à digérer.
Bravo au FBJ pour ce double podium!

Au final un très bon week-end, de super parties et des gens agréables, on reviendra avec plaisir! :clap: Modifié par Gaspacho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ArwyLLLL avec un L ! :D
C'est vrai que je m'en suis pas rendu compte de suite, mais je me disais qu'il manquait des points dans la liste O&G :D

Sortir 3 Fana avant qu'ils puissent sortir de l'unité, ca n'a pas de prix ! Modifié par arwyl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors bravo pour ce tournoi fort sympathique :clap:

Je me suis vraiment amusé, face à des adversaires fair -play et ultra drole !

Les + : ben je vais dire comme mes chers compatriotes joueurs parce que ce sont les mêmes, les orgas vous avez fait du bon boulot, vous pouvez être fiers de vous :clap:

Les - : idem que tout le monde, je regretterai juste de ne pas avoir changé de table puisque j'ai joué 2 fois sur le même terrain, un peu dommage vu que certaines tables avait l'air alléchantes.

Mon débrief:

Mon armée se composait de skavens de mon clan roq'for soit 2 unités de 27 GdC avec EMC et lance feu, 5 rats ogres , 1 prêtre de la peste avec le creuset et le pack (désolé) de 30 moines avec EMC
Celle de mon ( estimé gniark, gniark) coéquipier : 1 vampire niv3, 1 roi revenant, 1 spectre, 2*20 goules et 20 Gardes des cryptes

[u]1ére partie[/u] on joue contre ogres/nains désolé mais c'est celle où je me suis le moins amusé, nos adversaires étaient soit fatigués du voyage, soit j'ai eu l'impression que je les e......
Défaite sur toute la ligne , tir chanceux du canon et de la catapulte et charge concertée des ogres sur les gardes des cryptes ( j'aime pas les gros chats avec des gens avec un gros ventres dessus), de plus j'ai mal placé mes régiments et je n'ai servi que de sac à points pour l'adversaire :D !!! A oublier rapidement!

[u]2éme partie[/u] on joue contre HL/ skaven:the déconnade de bout en bout UN GRAND MERCI A MES 2 ADVERSAIRES , j'ai jamais autant rigolé sur une partie! c'est simple hyper serré jusqu'à la fin et on perd de 1.5 points D-V-V.
On a défoncé le prophète gris et son régiment ainsi que les saurus sur sang froid; le plus de la bataille c'est mon lance feu qui explose suite a un incident de tir ( et croyez moi, je ne l'ai pas fait exprès) tape dans le régiment de saurus en corps a corps avec mes GdC et tue 9 saurus dont le héros :clap: :D

[u]3éme partie[/u] RdT/Ogres les champions du 1 , là aussi on a rigolé avec des joueurs qui au début, sont désabusés et au fur et a mesure de la bataille rigolent autant que nous!!! Je me suis plus tué de moines avec mon creuset et mon prêtre que mes adversaires , et à la fin il est tout seul sur la table sans unité :D mais il a vaincu un nécrosphinx.
Bravo, vous avez bien joué mais ce coup là on a gagné V-V-V.

[u]4 émé partie[/u] histoire et légende RdT et Empire, là aussi grosse crise de rire de bout en bout, hyper serré sur les 3 premiers tours ( avec une phase de tir de l'empire a rentré dans les annales pretre tué sur un coup de canon , rat ogres dézingués, goule écrabouillé) puis arrive les corps à corps et là mes skavens font tout le travail , mon coéquipier finissant le reste! je charge le pavé de 30 épéistes avec général suprême, GB, et magos niveau 2 et je le pulvérise!
Merci à mes héroïques adversaires, vous nous avez fait bien rire et je vous ai trouvé hyper sympa!

[u]5éme partie[/u] la plus dure de toutes: gobelins/ogres ! C'est simple , égalité parfaite et comme sur la partie précédente , je me suis battu jusqu'au dernier mort vivant! A noter, les archers gobelins, pour moi les hommes du match, avec l'attaque qui passe sur le creuset et le détruise ( après que le prêtre soit de (re)nouveau tué par un tir de canon ogre) et la manœuvre ultime de mon adversaire gobelin pour faire fuir mes skav, mettre son chaman niv2 a coté de mes GdC , lancer 6 dés 2 fois de suite en espérant faire un fiasco pour me dérouter :D :D LA CRISE DE RIRE!

Au final, on arrive 7éme, ce qui n'est pas si mal pour une équipe diesel!
En somme, super week end, désolé pour la longueur de mon texte, mais vous comprendrez mon enthousiasme et bravo à tout le monde encore une fois!!!!! Modifié par nicopoilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

excellent travail des organisateurs et bonne sélection de joueurs. Tous nos adversaires avaient l'esprit fairplay et étaient venus pour s'amuser et ça n'est pas le cas de tous les tournois...

Bon sans rentrer dans les détails, on jouait une doublette de nains, plus pour les figurines que pour l'efficacité de nos listes que nous n'avons pas eu le temps de tester avant ce weekend.

Bilan très positif avec 2 égalités, 2 victoires très mineures et une défaite (partie morte au tour 2 ou on a pas réussi un seul jet de dé important). Petit plaisir personnel: j'ai réussi à sonner mes cornemuses en charge au moins 4 ou 5 fois (vive la V8 pour ça).

Au final: 5ème du tournoi, 1ère équipe du bien (les armées du mal ont clairement dominé le bal) et 1er prix de peinture. Ce dernier prix est celui qui nous fait le plus plaisir alors merci aux arbitres ainsi qu'à tous les joueurs ayant voté pour nous d'autant que d'autres très belles armées étaient en compétition ce jour là.

On aura vraiment passé un super weekend qui m'a encouragé à recommencer du tournoi en équipe dès que possible.

Rico le scot
Equipe des Stratèges Gabelous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='arwyl' timestamp='1320096440' post='2021467']
ArwyLLLL avec un L ! :D
C'est vrai que je m'en suis pas rendu compte de suite, mais je me disais qu'il manquait des points dans la liste O&G :D

Sortir 3 Fana avant qu'ils puissent sortir de l'unité, ca n'a pas de prix !
[/quote]

Oups, désolé Arwyl! :blushing:

Ouais, les points étaient là, dans les fanas qui n'ont pas eu le temps de se mettre sur le chemin de tes moines / creuset... C'est pour ça que je dis que notre début de partie a été catastrophique! Mais bon, tant pis, c'était vraiment une partie complètement folle!
Perso c'est la partie où je me suis le plus marré du week-end, même si j'ai parfois ri jaune :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je vais y aller de mon petit débrief aussi !

Donc team CVJF 1 : Hommes-lézards avec des ogres.

Les ogres : 2 cogneurs dont un GB, 2x 5 buffles EMC arme de base sup, 3 ferox, 6 mangeurs d'hommes

les Hommes-lézards : 1 slann lvl 4 (métal) éthéré et qui maudit les 6, 1 skink GB, 16 saurus, 14 skinks, 13 skinks, 7 cavaliers saurus et un steg

Pas une alliance molle, mais pas dure non plus !

Alors on démarre par les + :

_ une orga disponible et à l'écoute.
_ le repas du midi plus que copieux !
_ de jolies tables
_ de l 'espace entre les tables !
_ l'ambiance !
_ de très belles armées.
_ un tournoi en doublette !

Et les - :

_ les scénarios. Même si l'importance des missions changeait on a joué en gros 5 fois le même scénarios.
_ le côté affrontement bien/mal qui du coup fait tombé le bien uniquement contre le mal (pendant 4 parties). Surtout que les armées du mal étaient assez redondantes (skavens, elfes noirs, chaos, orques en gros!)
_ pas d'apparaiment aux points de tournoi ce qui fait qu'on affronte quasiment que des gens ayant eu un meilleur résultat que nous sur les parties d'avant ! Mais bon on aiment les défis au CVJF !

Partie 1 :

Nous affrontons une alliance skavens/elfes-noirs. On gère pas trop mal au début en tuant la roue infernale et l'hydre assez vite. Malgré un déploiement de nos adversaire en mode « tout au centre », on pense pouvoir gérer certain pack assez facilement avec un flanc gauche constitué des férox et des mangeurs d'hommes (rapide et tenace :P ), mais le drame arrive et les mangeurs d'hommes se font exterminés d'un coup de canon à malefoudre force 6. C'est là que la débacle commence ! Leur déploiement nous a surpris, mais il c'est avéré très efficace une fois nos pack nettoyé !

Défaite (mais nous marquons tout de même quelque point sur les scénarios secondaire et tertiaire!)

Partie 2 :

Nous affrontons une alliance skaven/guerriers du chaos. Alors cette partie nous a fait peur au déploiement. On les voit poser 2 patés de 30 maraudeurs de khorne avec arme lourde, une unités de GDC de Tzentch, un canon apo, des moines de la peste avec creuset, un très redouté (par moi vous l'aurez compris) canon à malefoudre ...Et Puis finalement tout se passe pas trop mal sur nos flancs pour nous, tandis que pour eux au centre ils ratent toutes leurs charges. Nous en profitons pour enfoncer la ligne de flanc avec les mangeurs d'hommes, puis tout le reste (sauf le creuset et les GDC!).
Victoire pour nous sur tous les objos !

Partie 3 :

Nous affrontons une alliance Orques/Ogres.
Bon bah en gros la partie est pliée au premier tour ! Pourquoi ? Parce que le shaman Gob lance des feux d'artifices sur mes mangeurs d'hommes qui paniquent et fuient hors de table, puis leur boute-fer pulvérise le stégadon. Donc bon ça sent le roussi !
Et malgré nos efforts pour nous défendre tant bien que mal nous nous inclinons et de beaucoup ! ^^ Mais nous avons vu une chose rare ! Un Slaan qui charge une unité de buffles qui contennait la grande bannière et qui reste 4 tour au corps à corps en infligeant 1 blessure on ne sait même pas comment et sans subir de dégâts en retour (pas d'arme magique!) ni fuir ! ^^

Partie 4 :

Après une bonne nuit de sommeil Nous revoilà d'attaque face à une alliance d'efles-noirs/orques et gob. Nous nous regardons chacun dans notre coin en attendant que l'autre fasse une erreur. Nous subissons pas mal de pertes à cause des arba, des chars, d'une arach, d'une hydre ! Une partie bien fun contre des adversaires experimentés et tactiques. Eux en subissent pas mal à cause de la magie du métal. Les cavaliers sur sang froid elfes-noirs y sont tous passés !
Défaite, mais pas sur tous les objos ! Nous finissons la partie avec juste 2 Férox, le steg, un cogneur en fuite, le slaan et quelques skinks !

Partie 5 :

Nous affrontons enfin un camp de l'ordre ! Et pas n'importe qu'elle alliance : nains/nains !!!!!!
Deux armées sublimement peintes, basées sur une partie artillerie et une bonne partie de corps à corps (30 et 10 tueurs, 25 ou 30 brise-fer, 25 guerriers nains). Mais quand ça ne veut pas, ça ne veut pas. L'artillerie naine ne tue qu'un seul des 3 férox, perd un canon, et la catapulte ne tire pas à ce tour. Pour la suite bah c'est charge sur le nid d'artillerie. Une partie assez à sens unique pour nous malheureusement pour eux.
Nous gagnons le scénario principal et faisons un nul et une victoire il me semble sur le secondaire et le tertiaire.

Bref un tournoi assez sympa, où la team CVJF1 c'est bien amusé !

Vivement l'édition de l'an prochain !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue avec mon frère, alliance Haut Elfe/Elfe Sylvain, 1300 points chacun. Le tournoi a duré deux jours, et possédait un scénario spécial avec un objectif majeur, un secondaire, un mineur.

Première partie contre Salchr et Luffy qui jouent Guerriers du Chaos et rois des tombes.
Nous sommes un bon diesel, et nous n'avions pas joué depuis deux mois. Du coup, le réveil fut douloureux. Un mauvais placement des lémures entraîne une charge des chars « bannière emflammée » accompagnés du roi des tombes... Ca pique, les lémures prennent cher, fuient et sont rattrappés. Au même tour, un petit coup de poisse attire l'homme-arbre vénérable (commandant suprême de l'alliance) dans une défaite, un échec de son test de déroute, et une fuite de quelques pas... Bref, il est mort. Le reste n'est qu'une tentative de survie et nous apportons à l'adversaire, pléthore de points !!
Je regrette de ne pas avoir chargé les cavaliers des cryptes avec les lions blancs ou de ne pas avoir avancé pour me faire charger, même de dos car c'était vraiment des baltringues (en tout cas pour les lions blancs). Partie très difficile, nous n'avons pas eu plus de 5 dés de magie par tour alors que nous avions des gros sorts mais les adversaires étaient sympas. La chance n'a pas été au rendez-vous et l'erreur tactique des lémures nous a été fatale.

Deuxième bataille contre la Bash Team : Xso et Kermit. C'est vrai que l'un d'entre nous affronte Xso à chaque tournoi. Personnellement, j'adore le rencontrer, il joue bien et n'est pas avare de conseils. Cette fois, ils jouent Nains du Chaos et Gobelins de la Nuit. La partie s'annonce difficile, surtout qu'il y a un paquet de bouffeurs de champignons tournoyant au bord de la table et qu'il y a deux régiments de 6 trolls, qui se retrouve à profiter du commandement 9 du général nain du chaos... On y va, on a peur de rien, les lémures percutent les trolls... And the winner is the Lemures !!! Mais l'autre régiment évite les lions blancs qui finalement ne participent pas à la bataille (Argh!!). Un fanatique au centre détruit un char, plusieurs maitres des épées et des dryades... L'homme-arbre affronte à la fin l'arachnarok au centre de la table. Le canon tremble terre est affreux.
Au final, on perd le scénario majeur, mais les 2 autres sont des nuls. La partie a été serré, les fanatiques étaient du bluff... et les héros hobgobs sur loup nous ont bien gêné pour nous forcer à charger. Notons que la chance n'a pas été de notre côté.

Troisième partie contre les Spaces Catins. Ils jouent Elfes Noirs et Gobelins. La chance n'est pas franchement avec eux, ni avec moi, mais frère enchaîne. J'arrête de lancer les dés et lui laisse le faire. La partie se passe bien pour nous, malgré le petit coup de vice du noble sur pégase qui pique, mais qui meurt après seulement 5 blessures à l'arc elfe sylvain alors qu'il a une save à 2+ et une invulnérable à 4 ou 5+. De l'autre côté, la catapulte à plongeur de la mort est énorme.
Les gobelins au centre tiennent bien, deux régiments parviennent presque à vaincre l'homme-arbre allié au géant qui met deux coup de boule de suite. Mais les maitres des épées arrivent,... trop tard !! L'homme-arbre tombe sous le corps du géant.
L'ennemi n'a plus grand chose sur la table, mais la magie des objectifs nécessite des écarts que nous n'avons pas obtenu... déception, c'est une égalité sur les 3 scénarios...

Fin de la première journée. On est crevé, et un peu dég... On commence à être gavé des scénarios qui sont très répétitifs. J'aime le concept d'objectif majeur et mineur, mais là ce sont les même à chaque fois, qu'ils soient majeurs ou mineurs.


Deuxième jour, on est chaud... Après les défaites de la veille, on compte bien se reprendre... Après deux trois cris de guerre, on commence.

Quatrième partie contre deux amis à nous, Adrien et Nicolas qui jouent une alliance porcine : Nains et Démons. Notre honneur est en jeu, et c'est vrai qu'on commence à en avoir marre de notre poisse de la veille. Ils obtiennent le premier tour et tire avec le super canon nain runé, emflammé, et ingénieuré !! Aie !! L'homme-arbre perd 10 pv sans svg et meurt... Ca calme. Au tour suivant, c'est 3 Lémures qui mordent la poussière, puis 1 autre... Au centre les maitres des épées éclatent un pavé de sanguinaires, mais sont écrasés par le second. Les Lémures parviennent à vaincre un pavé de nains, ils fuient, mais on ne les rattrape pas.
Au final, on se fait grignoter partout, et les dryades ne servent encore à rien. Il gagne l'objectif majeur, les deux autres sont nuls.
Enfin, la dernière partie, contre une équipe Histoire et Légende. Ils jouent Ogres et Empire. La partie se passe bien pour nous mais surtout grâce aux jets pourris de nos adversaires. Des relances qui donnent cinq 1, des joueurs d'épées qui ne se sauvegardent pas... mais les Branquignoles de l'Arche-Guédon finissent par vaincre les dryades (vraiment des grosses m...) alors qu'il ne restait que 6 ou 7 joueurs d'épée. On insiste pour faire un tour de plus car beaucoup trop de parties n'ont pas dépassés le 4e tour ce week-end. Devant l'insistance de mon frère (blasé par ces deux jours de poisse... et de nous voir gagner à cause de la poisse de nos adversaire), ils acceptent. On gagne le scénario principal et nuls sur les deux autres.


On a raté toute nos poursuites durant tout le week-end. Notre magie a été inutile, pas de dés quand on avait des grands sorts, plein de dés lorsque l'on avait que les plus petits. 4 fiascos en 5 parties, même avec 2 dés... Bref, une poisse énorme nous a collé deux jours. C'est franchement relou mais on a joué le jeu le plus possible. On a bien rit, mais sur le long terme, on en pouvait plus.

C'est vrai que l'on était pas très au courant des scénarios, que l'on a pas fait nos armées pour, mais franchement, les restrictions nous ont pas mal blasé, et plus encore, la répétition des scénarios. D'ailleurs, je suis étonné de voir autant de bons retours sur les scénarios car le deuxième jour, tous semblaient en avoir assez.

Je trouve que les restrictions changent le jeu. Après tout, l'équipe de concepteurs a testé le jeu dans son ensemble. Pour arrêter les grosses créatures plus fortes que dans la version précédente, il faut des canons, des gros pavés, et les restrictions imposées perturbent cet équilibre. Pour le reste de l'organisation, c'était parfais. J'ai particulièrement apprécié les repas, ça change du sandwich coca !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon premier tournois je suis très content ! De très belles parties et de super organisateurs , Alors pour moi un très bon départ en début de tournois avec deux victoires mais hélas suivie de deux défaites et quasiment une égalité . Bon quand même très contents d'avoir affrontais les premiers du classement.
Encore merci aux organisateurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me motive pour mon debrief:

Les +
L'ambiance
Mettre des prénoms et des têtes sur des pseudos !
De belles tables (même si passer après MGWA est difficile :P)
La doublette
Le format
Le scénar demandant de jouer sur plusieurs tableaux (bien que 3 fois massacre en primaire sur 5 parties)

Les -
Le timing des 2 premières parties vraiment trop serré
Des améliorations à faire sur le scénar (une unité de loups à 40pts: 1 pt de victoire, une unité à 300pts+: 1 pt de victoire :P)
24 ps de bulle de cd pour le gégé suprême, snif !
Mon expérience encore trop faible ! je découvre les armées au fur et à mesure des parties :D


Donc, je viens en doublette avec Blustyle, on ne se connait pas, juste croisé à Cergy il y a un mois, on fait connaissance dans la voiture et pendant le weekend, super sympa, raleur à souhait :D

On joue en Comtes Vampires/Rois des tombes.
Nos listes sont molles, pas d'ultra combos (mode SSFIV), bref de quoi s'amuser quand même.

Il a:
1 prince arme lourde, 1 hiéro lvl 3 (5++)
2 fois 3 chars étendard
3 chevaliers des nécropoles
20 gardes des tombes
1 arche

J'ai:
1 Seigneur vampire, haine éternelle, épée +1F, icône de fer maudit, gemme dracocide, haubert de l'écorché
1 Roi revenant grande bannière, arme lourde, heaume dragon
20 goules C
20 goules
2 fois 5 loups
2 spectres et 1 banshee


1ere partie: contre Jaine et le joueur tampon en Skavens/Hommes lézards

Leur alliance foireuse nous permet de ne pas prendre la sauce à la magie, on se fait allumer mais ils jouent assez frileux, ce qui nous permet de prendre les pts sereinement alors qu'ils auraient pu jouer plus agressif et bien nous déborder.
On finit par V/V/N

2ème partie: contre les Stratèges Gabelous avec leurs superbes alliances de nains

C'est très tendu les 2 premiers tours, on prend "quelques" dommages au tir ( 30 arbas, 1 canon, 2 balistes, 1 cata, 12 rangers xD) et un placement des rangers à moins de 12 ps de notre déploiement (on avait pas fait gaffe) ne nous aident pas.
Un placement pas trop dégueux nous permet cependant de mettre une "petite" partie de l'armée hors jeu (20 tueurs + 10 guerriers + gg d'une des alliances) grâce à 5 chiens et les spectres.
La seule percée réussie d'une unité de 3 chars nous permet de retourner au 4ème tour le pack de guerriers des clans avec gg suprême.
On arrache le nul à la fin du 4ème tour, pas le temps de faire plus, c'est dommage, bien que très tendu, je pense qu'on aurait fini bien mieux en 6 tours. N/N/N

3ème partie: contre les Limougeauds Sundays warriors en Elfes Sylvains/Hommes lézards

On ne part pas trop serein. Ils ont 4 (ou 5) * 10 archers elfes, 4 * 8 dryades, 2 packs de 20 saurus, 1 slann de la mort, des skinks à gogo et 3 salamandres.
Heureusement, leurs déploiements est bizarre, on bloque plusieurs packs de l'armée avec 3 chars et spectre/banshee coté gauche et on joue le jeu flanc droit à la bashe.
Le slann se craque tour 1 sur un fiasco ou il perd 2 niveaux magie (et les "bons" sorts).
On réussit donc à prendre les 2 packs de saurus à coup de charges combinées ce qui plie "pratiquement" la partie car un mode FUREUR du joueurs elfes sylvains sur les 2 derniers tours qui va nous faire très mal avec ses packs de dryades.
(mais ils ont joué trop défensifs, c'est ,heureusement pour nous, trop tard)
On termine sur V/V/V.

1ère journée à 34/42, beaucoup plus qu'on ne l'espérait :D

4ème partie: contre Histoire et légende 3 en Ogres/Empire

Surement la meilleure partie du weekend. On se craque totalement au dés (magie/charge/poursuite, rien ne passe). Le joueur impérial lui réussit tout ou presque au tir (3 chars qui font pouf, une de mes unités de goules est réduite de moitié) quand vient la charge des férox et du bus de loups blancs qui nous pètent l'autre unité de char et 20 goules.
Sachant qu'on a flanc gauche, 3 chevaliers des nécropoles engagés contre 20 joueurs d'épée et 5 crache plombs avec notre centre enfoncé, on fait pas les malins.
Mon pack de grades des cryptes se retrouve en face aux férox, des chevaliers du loups blanc et que le pack de 20 gardes des tombes va devoir encaisser la charge de 6 ogres + GB + désosseur. C'est alors que survient le coeur infernal.
A ce moment là, nous sommes outré :D (comment cet objet est passé au travers des restrictions :P), on tire la gueule mais nous ne faisons que 8 tous les 2 sur nos fiascos, ouf, même si nous perdons tous nos dés de pouvoirs.

Du coup, on tente le tout pour le tout contre les férox, ils fuient, on se reforme pour encaisser les ogres et la cavalerie alors que le porte étendard chevalier des nécropoles sort le grand jeu avec l'aide des spectres et de la banshee. (Et finira par faire éliminer les joueurs d'épée et faire fuir la gb)
La charge ogre écrase pratiquement les gardes des tombes avec le hiéro et le prince (mais on en relève assez pour encaisser le dernier round de cac alors que mes gardes des cryptes finissent par emporter le gégé suprême et les loups blancs.
Fin du tour 5, la partie se termine sur un V/V/N en notre faveur, on revient de loin.



On se retrouve à 47 points avant la dernière partie, qui va se révéler être la finale !
Contre Babnik et Cyno du FBJ

Bon j'épargnerai les détails de la branlée qu'on a prise :D
Un mauvais placement de mes spectres, une malchatte énorme aux touches d'impacts de chars ET une charge ridicule de mon SV pour sauver 15 pauvres goules font que l'Arachnarok et l'Hydre gèreront la partie à eux seuls.
Partie sympa juste déçu de ne pas avoir proposer plus de résistance aux adversaires !

Nous finissons donc 4ème, et je vois avec les debriefs qu'on fini de 0.5 pts devant Xso et Kermit à la bashe (hahaha elle est où la bash team hein! :P) mais ils passent très logiquement 3ème avec leurs très belles armées.

Encore bravo au FBJ pour les 2 premières places.
Merci à tous nos adversaires et au plaisir de revenir l'année prochaine !

Grom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais été fan des parties en doublette.
On met toujours plus de temps à se déployer et à jouer, en gros on rallonge les parties pour un bénéfice en fun pas évident.

Mais n'étant pas obtu (si! si!), je re-tente l'expérience suite à l'invitation de Cyno de faire une alliance improbable EN-O&G.

On arrive rapidement à mettre en place deux listes très complémentaires basées sur une force de frappe brutale et rapide. A savoir 1 arachnorok, 1 hydre, 1 bus de Chevaliers SF et moult chars loups et sangliers.

On assure quand même les arrières avec 20 arbalétriers et un pâté de gobelins de la nuit avec tout ce qu'il faut caché dedans.

Au final on finit 1er avec 9 pts d'avance sur les seconds (la deuxième team FBJ :clap:) et mis à part contre l'alliance R.O-HL (avec Slann éthéré planqué dans une tour), on remporte toutes nos paries avec le maximum de points.

Mais l'essentiel est dans les ingrédients qui font de ce tournoi un autre W.E geek réussis:
- revoir les potes (FBJ, WBT, Bluestyle, etc...)
- des parties sympas, sans aucune prises de tête et limite régis par l'autogestion car franchement on a du appeler l'arbitre 1 fois en 2 jours... Le bonheur de la V8!
- Cyno qui positionne et joue ses peaux-vertes comme dans un rêve! La charge du char gobelin qui détruit 6 buffles puis fait paniquer et sortir de la table un mégastodonte restera dans les annales!
- discuter Man O'War avec Gaspacho
- montrer à Grombrin que oui, une hydre peut se taper 20 goules easy.
- voir la tête de Blublu et Grombrin quand l'arachnorok surgit de nul part pour se planter devant la moitié de leurs armées!
- Mais surtout, oh oui surtout, les charges de mon adorable bus de SF! J'adore les charges à +16 pas pour planter une lance entre les yeux d'un mastauroc :wub:

Concernant l'orga, au poil comme évalué sur T3.

Les photos (désolé mais les dernières lors de la remise des trophées étaient vraiment pourries, j'ai jeté l'appareil depuis)

http://www.facebook.com/media/set/?set=a.191558210924953.50407.100002123276825&type=3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Grombrin' timestamp='1320333461' post='2023263']

Nous finissons donc 4ème, et je vois avec les debriefs qu'on fini de 0.5 pts devant Xso et Kermit à la bashe (hahaha elle est où la bash team hein! :P) mais ils passent très logiquement 3ème avec leurs très belles armées.
[/quote]

Fallait pas vraiment nous attendre sur la Bash, on a tout mis sur la peinture et le fait de jouer des terrrrrribles nains du cacao !!

Sinon encore bravo a la FBJ, ça bashe sur chez vous :P.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Babnik' timestamp='1320402697' post='2023651']
- discuter Man O'War avec gaspacho
[/quote]
Ça m'a fait très plaisir de te rencontrer Fabrice, j'ai hâte d'être au 14 janvier pour la convention FBJ!
Oui je fais de la pub et alors? :-)

Sinon, par curiosité, on pourrait avoir le détail des points?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !
Alors pour une première doublette, je suis très heureux du déroulement du tournois. C'est vraiment intéressant de jouer à 4 sur une table. Dans l'ensemble nous nous sommes régalé, bonne bouf, de l'espace entre les tables, de quoi poser ses figouz' à coté de la table etc etc.

Par contre nous sommes tombé deux fois sur l'ignoble, l'horrible, la terrible table muraille...(pas cool)

La WYSIWYG Team 1 est donc fier d'avoir fini 6ème avec une équipe Skavens / Elfes noirs.

En Skav il y avait: Prêtre lvl 1 avec encensoir, potion célérité et inv 4+, GB, 2 techno dont 1 fusée, 30 moines ban. peste, 2*30 esclaves, 2*30 Gdc, un canon, une roue et une ratasphere.
En elfe : Sorciere lvl 4 avec 4+inv, GB, 20 lanciers, 17 arba, 20 furies, une hydre et un chaudron.

Dans l'ensemble tout s'est bien déroulé avec quelques haut faits notoire et d'autres moins bon :

+ Le prêtre de la peste qui lance un duel à un seigneur du chaos et qui le tue .
+ Le canon qui rase 6 Mangeurs d'hommes d'un tir.
+ La fusée qui rase 20 mineurs nain fraichement arrivé dans le dos.
+ Des furies qui tiennent en respect une charge de chevalier de la nécropole + 4 chars avec prince. (Merci lame mental !)
+ La ratasphère qui solote 12 rangers arme lourde/arbalète

- La ratasphere (encore) qui explose et fait 1 sur le tableau juste à coté d'un pavé Gdc tout neuf.
- Des élus de tzeench en face qui nous claque un double 6 sur le tableau des dieux !!
- La roue et l'hydre qui ont du voir le corp à corp 1 fois seulement dans le tournois :s
- Le duo skavens/elfe noir avec deux test d'alliance à chaque tour...avec un lvl1 et un lvl4 pas facile le partage de dés.
- Le prêtre qui tire 4 fois le sort souffle pestilentiel dans le tournois...

Donc voila voila, je souhaiterai rajouter que je me suis particulièrement amusé avec les CVJF CRASH Team (1 et 3), merci les gars (on se revoit à Versaille) ! Petite dédicace aux gabelous aussi, joueurs sympathiques.

Rendez-vous l'année prochaine sans faute =) Modifié par Kanizhar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, mais par chez vous je crois qu'on dit: "BOOM ! Hur Hur Hur" (N’empêche elle aurait fait mal ton unité :s)

De toute façon il fallait bien venger la roue hein, car depuis quand un tir d'howdah touche une cible? ^^ (et enleve 3pv d'un coup !!)

[quote]Sinon, par curiosité, on pourrait avoir le détail des points?[/quote]
Je suis pas contre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.