Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tournois Cirith ungol


mephistos

Messages recommandés

Bonjours a tous ! c'est encore moi pour une nouvelle liste de ... cirith ungol !

Cette liste se joue en 750 pts avec un maximum de 50 figurines ( pour le tournoi du 14/01/2012 )

Bon ...

Héros Shagrat chef de guerre
Capitaine orc sur warg avec bouclier
Roi sorcier ( P3 V13 D3 )
Chamane orc

Troupaille Chevaucheur de warg + bouclier x16
27 guerriers orcs ( 11 lance 10 bouclier 6 armes a deux mains )

Voila pour un totale de 750 pts 47 figurines donc 17 de cavaleries

Mais voila que devant moi, se pose un dileme ^^ Est ce que je devrai supprimer mon capitaine sur warg et 2 chevaucheur pour mettre un roi sorcier full avec couronne de morgule, lame de morgule et coursier noir ?
J'e me demande S'il faudrais que j'ajoute la bouche de sauron et des cavaliers de morgule ?
Merci d’éclaircir ma lanterne

Mephistos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='mephistos' timestamp='1320130836' post='2021549']
Bonjours a tous ! c'est encore moi pour une nouvelle liste de ... cirith ungol !

Cette liste se joue en 750 pts avec un maximum de 50 figurines ( pour le tournoi du 14/01/2012 )

Bon ...

Héros Shagrat chef de guerre
Capitaine orc sur warg avec bouclier
Roi sorcier ( P3 V13 D3 )
Chamane orc

Troupaille Chevaucheur de warg + bouclier x16
27 guerriers orcs ( 11 lance 10 bouclier 6 armes a deux mains )

Voila pour un totale de 750 pts 47 figurines donc 17 de cavaleries

Mais voila que devant moi, se pose un dileme ^^ Est ce que je devrai supprimer mon capitaine sur warg et 2 chevaucheur pour mettre un roi sorcier full avec couronne de morgule, lame de morgule et coursier noir ?
Je me demande S'il faudrait que j'ajoute la bouche de sauron et des cavaliers de morgul ?
Mephistos
[/quote]
17 cavaliers wargs celà ne fait-il pas trop? Par contre garde ton capitaine montée pour faire éventuellement des élans héroiques. L'utilité de la cvl c'est d'être offensive. Alors pourquoi ne pas avoir quelques cvl de Morgûl...?

Sinon, le roi sorcier, chère mais très efficace. Garde alors 5 ou 6 cvl + 1 cne cvl est prend le roi. Car en 750 points il risque d'y avoir de gros monstre en face de ton armée. Je dis ça car semble logique. Mais moi même, à la date d'aujourd'hui, je ne sais toujours pas si je vais jouer un gros monstre. Modifié par Papy of the LOTR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc supprimer 8 chevaucheur pour intégrer 5 cavalier de morgule ? Je pense que c'est une bonne idée, merci beaucoup
Que pense tu de supprimer le capitaine et 9 warg pour rentrer la bouche de sauron et 5 cavalier de morgule ?
Cela ajouterai de la magie et de la frappe lourde toute en ayant les chevaucheur en première ligne pour faire un écran anti tir devant la cavalerie lourde ( et perdre 20 pts a cause de tir sa faire mal au rectom ! )

Merci de ta réponse, mephistos.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='mephistos' timestamp='1320146702' post='2021719']
2eme tirage -->

Shagrat
Bouche de sauron + coursier noir caparaçonné
5cavalier de morgule
Roi sorcier P3 V14 D3
Chaman orc
10 chevaucheur

747 pts 8 points de puissance 3 utilisateur de magie 16 cavalier

Voila le second tirage :)
[/quote]

Tu as une armée full cavalerie?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Shagrat
Bouche de sauron + coursier noir caparaçonné
5cavalier de morgule
Roi sorcier P3 V14 D3
Chaman orc
10 chevaucheur
27 guerriers orques[/quote]
ça fait 45 figurines, c'est un peu juste quand on voit que 37 figurines possèdent D5. Tu vas prendre cher au tir, donc il faudrait vraiment plus de figurines.
Shagrat et un nazgul c'est le duo parfait pour dézinguer à peu près n'importe quoi.

Ton roi sorcier pas la peine de lui mettre 3 de destin. Un ou deux suffit il ne devrait pas être menacé pendant la partie si tu le places bien.

Comment le chaman pourra-t-il aider les chevaucheurs ? tu ne veux pas lui donner une monture ? Il aura ainsi un plus gros rayon d'action. La bouche de Sauron c'est bien, volonté sapée et paralysie ça sert toujours.

Bref, un peu plus de figurines, et revoir le chaman, lui donner un équipement serait pas mal je pense.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 eme tirage :)

La horde
Shagrat chef de guerre
37 orc ( 13 bouclier 15 lance 9 armes a deux mains )
chamane orc

La baterie de magie
Kardûsh le pyromancien
L'immortel
2 orc avec bouclier

La cavalerie
La bouche de sauron + cheval caparaçonné
5 cavaliers de morgules

747 pts 7 pts de puissance 4 jeteur de sorts 6 unités montés.

La horde : son rôle et de bloquer les lignes adverse et de faire un maximum de dégât et de servire d'enclume pour la cavalerie

La cavalerie : Elle sert littéralement a rebtrer dans le lard avec la bouche de sauron qui paralisera les elements gênants

La baterie de magie : elle se trouve au coeur de la horde kardûsh élémine les D6 avec son jet de flamme quand il est a cour de volonté il absorbe ses deux orcs et quand les orques sont absorbé et qu'il a lancer en moyenne 6 sort qui ont bourrer le nazgul juste a coté il se sacrifie pour donner 1D6 point de volonté a l'immortel qui s'occupe des héros ou déglingue les porte bannière avec son trait des ténébres l'immortel pourra aussi se nourrir des sorts du chamane ou de la bouche de sauron q'ils sont a portée !

Voila voila mon 4eme tirage donc une liste qui mise sur la magie !

Mephistos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ! Ma combo de magiciens :lol:. Et une bonne force de cavalerie qui peut faire très mal. Sans oublier une machine à tuer nommée Shagrat 2.0.
Je vois ici une très bonne liste, avec des atouts à peu près partout.

Des défauts ? Et bien je crois que je n'en vois pas.
Pourquoi ne pas mettre un Nazgûl classique à la place de la Bouche de Sauron ? Parce qu'elle n'a que 4 points de Volonté, et même 3 après "Aura de Terreur", une Défense 5, une Bravoure 4 et un Combat 4.
Le Nazgûl à la Terreur gratuite, un Malus tout gentil, un Combat 5, une Bravoure 6, une Défense 8, plus de Volonté, ... Et il coûte moins cher ! Donc des orques en plus. A toi de voir.

Ah oui et peut être enlever le "es" à Morgul et mettre un deuxième "t" à batterie :whistling:. Nan je rigole :P.

Bonne chance pour le tournoi (que j'aimerais faire s'il était plus près de Dijon :'() !

Erashnak, coeur de cendres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la réponse ;) Je préfére la bouche de sauron car un nazgul n'aura presque pas d'impacte au corps a corps et la bouche de sauron cause déjà la terreur il me semble ( comme les cavaliers de morgulES ( mouahahah ) normalement )

J'aprofonderai ma réponse quand j'aurai le temps ;)

Mephistos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Nazgul aura plus d'influence sur la partie.
Pour les CàC, tu as déjà la masse d'Orc + Shagratator + la Cavalerie de Morgul.
Les sorts du Nazgul te seront plus utiles suivant l'évolution de la partie.

Ta 2ème liste est bonne. Elle sera compétitive, c'est sur !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 Nazgul suffit, 2 c'est trop.

De quelle liste on parle la du coup ? Dans le 2eme tirage et le 4eme tirage il y a deja un nazgul, je pense vraiment que ca ne sert a rien d'en mettre 2. Autant avoir la bouche de sauron qui peut combattre.

Et pour la bouche de Sauron, il y a une bonne blague dans le profil : c'est le chef des numénoréen, mais elle doit lancer le pouvoir aura de terreur pour être terrifiante, tandis que les guerriers numénoréens de base sont terrifiants par défaut :) ! Looool la cohérence du truc.

Miro.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement très bête ... je vais donc garder la bouche de sauron ;)
C'est vrai que ces deux attaques et ses compétence martiale ( pas extraordinaire mais reste utile ) seront plus efficasse dans la charge !

Merci a tous pour votre aide

Mephistos


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
J'ai réfléchi à ce mini dilemme, et je me dis que les Chevaliers de Morgul vont sûrement être des aimants à flèches, surtout de la part des arcs F2. Si tu leur mets un chef d'une Défense plus faible, je te laisse imaginer le résultat avec un minimum de chance. Et même s'il n'est pas tué avant les combats, ou mit à pied, il va être diminué : c'est dangereux en charge, surtout de la part d'une cavalerie destinée à faire un carnage. La Défense du Nazgûl règle le problème.
De plus, chose stupide, la Bouche de Sauron ne cause pas la Terreur de base, à l'inverse du Nazgûl (et du bon sens). Et si on rajoute le malus -1 en Bravoure du Nazgûl, le potentiel de destruction de la cavalerie de Morgul devient plus exploité qu'avec la Bouche de Sauron.
Ou bien si tu veux vraiment avoir un combattant, prend un Maréchal Numénoréen Noir : ses 2 Attaques, sa bonne Défense de 7, sa Terreur gratuite (héhé, on enfonce le clou :shifty:) font de lui un très bon guerrier avec un rapport qualité/prix raisonnablement bon. Personnellement, j'adore ce héros non-nommé.

Erashnak, coeur de cendres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo ! Bon choix :D Oui bon c'est un peu éxagéré, mais je pense vraiment que la Bouche de Sauron n'est pas un bon héros. De plus, le fluff y est ;).

Tu pourrais nous faire un tirage de la liste d'armée après les changements ?

Erashnak, coeur de cendres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.