Aller au contenu
Warhammer Forum

Erashnak, coeur de cendres

Membres
  • Compteur de contenus

    82
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Erashnak, coeur de cendres

  1. @Sorent : Merci d'avoir répondu, cependant je n'ai pas bien compris le passage sur le chaman gobelin . Passé cela, tu me propose de changer la troupe 100% Warg sauvage par une une troupe du style Druzhag, j'ai juste ? L'idée me plaît, beaucoup, mais j'ai peur que l'armée perde en vitesse. Si j'ai bien compris, il faudrait d'après toi mettre Groblog et des BnG au centre de la ligne, avec une troupe de Warg et d'Araignées géantes en contournement, et des chaman pour soutenir le tout. Reprends moi si je me fourvoie . @stoners4 : Je te pose les mêmes questions que Sorent, sauf pour la rentabilité : une armée exterminée, pour une seule figurine, c'est pas mal . Mais de toute façon, pas question de jouer le Balrog : pas les sous, pas la place dans l'armée, et c'est comme jouer Sauron ou le Dragon, c'est trop difficile à tuer (même pour du nain ). Et par conséquent par respect pour l'adversaire. Erashnak, coeur de cendres.
  2. Merci de ta réponse . [quote]Ca manque cruellement de D6 à mon avis.[/quote] Je suis d'accord avec toi, mais c'est le prix à payer pour un nombre assez élevé (pour les standards actuels) de figurines. Ce qui est possible, c'est de remplacé Durbûrz par Groblog pour l'amélioration de la frénésie et lui mettre 12 Boucliers Noirs. Mais de ce cas aussi on perd des figurines. [quote]Le 0% de tir est un pari risqué mais à tenter en fonction de la taille de la table de jeu.[/quote] C'est une habitude de jouer sans archers avec le mal, surtout avec les gobelins. Si on me montre comment les utiliser intelligemment, je veux bien. [quote]"1 chef de meute warg (une unité rapide et plutôt efficace pour le prix je trouve)" : je pense tout le contraire ![/quote] M'enfin !? Pourquoi donc ? Une bonne force de 5, ça permet d'avoir une unité rapide avec les warg sauvages avec un peu de mordant dans cette armée de gobelin. Mais s'il faut changer... je t'écoute . [quote]La troupe 2 dépote.[/quote] Merci ! Donc il faudrait rajouter des Boucliers Noirs et enlever les warg sauvages, mais je ne sais pas par quoi remplacer. A vous de décider ! (slogan de mauvais jeu télévisé, je sais...) Pour la photo, le problème est que je ne possède pas toutes les figurines, c'est une sorte d'armée prévisionnelle . Erashnak, coeur de cendres.
  3. Bonjour à tous ! Pendant mon voyage dans le sud ouest, je suis parti avec mon supplément de la Moria, et laissez moi deux semaines avec un livre d'armée et une multitude de listes en sortiront . Donc je décide de partager avec vous une de ces listes (il est mignon il est gentil ). La voila donc, pas forcément optimisée mais je pense avec de bons éléments. Je voulais que cette armée soit populeuse, et capable de faire ch*** une armée naine : Troupe 1 : -Durbûrz (presque irremplaçable) -12 guerriers gobelins (avec bouclier ou lance, au choix) Troupe 2 : -Drûzhag (pour transformer des chauves-souris ou des araignées en monstres) -3 araignées géantes -1 nuée de chauve-souris -2 maraudeur warg (deux maraudeurs pour supprimer très rapidement une figurine ennemie, garde de fer, capitaines, ....) Troupe 3 : -1 chaman gobelin (survie oblige) -12 guerriers gobelins (bouclier ou lance, au choix) Troupe 4 : -1 chaman gobelin -10 guerriers gobelins (bouclier ou lance, au choix) Troupe 5 : -1 chef de meute warg (une unité rapide et plutôt efficace pour le prix je trouve) -12 warg sauvages (rapidité vous dis-je ! ) Cette troupe servira vraiment à aller chercher les figurines lointaines et isolées, style servants de baliste, archers, rangers (?), ... Total : -746 pts -57 figurines -8 pts de Puissance -0% d'archers Personnellement je joue beaucoup contre des nains, et bientôt contre des orientaux. La liste n'a pas été encore testée, on verra bien (quand j'aurais toutes les figurines ). Le terrain est extrêmement classique, troi ou quatre collines, des bois, des maisons, ... Voila voila, j'attends vos avis impatiemment ([size="1"]surtout celui de Xev74[/size]), vos réactions, vos stratégies, ... Merci . Erashnak, coeur de cendres.
  4. [quote] une mobilité médiocre qui les condamne à subir la phase de mouvement ; Perso, j'ai rarement cru à l'importance de ce malus. [/quote] Savoir tirer parti de cet avantage pour s'arranger les combats en restant à 13 cm d'un nain est un des rares plaisirs que j'ai quand j'affronte du nain [quote] Un Nazgul pour immobiliser un Gimli ? Oui, cela semble être une idée correcte et plutôt utile. Mais combien de temps perdu (en tour et en ressource fig) pour le tuer ? [/quote] Ouaip, 4 tours encerclé et paralysé contre des Uruk-haï n'ont pas suffit... Après les autres nains sont venus... FAIL ! [quote] l'accroissement des profils de monstres Sinon il y a toujours le dragon qui peut aider... [/quote] Ouais, donc il faut jouer 4 monstres par liste pour espérer gagner... Ou se mettre à jouer pas fair-play, à faire des listes optimisées à mort, à se faire chier... Donc bref, j'arrive à démoraliser une armée d'une cinquantaine de nains, mais je le suis depuis 3 tours et c'est pas la même chose entre Mal et Bien... J'arrive à tuer un héros cheaté et fort comme Balin, mais en sacrifiant un Wyrm et des points de puissances... Bon, d'après Games Workshop : "Nous nous consacrons à faire notre métier de façon rentable." On oublie alors l'aspect jeu d'un... jeu (incohérence ou non ?), et on pond des règles inégales. Merci, du fond du porte-monnaie. Maintenant il faut se rattraper sur le Rohan Erashnak, coeur de cendres.
  5. Bonjour ! C'est une question qui revient souvent dans la bouche des malheureux : comment battre du nain ? En effet, malgré nos gentilles armées conçues avec amour, ces bougres de guerriers [s]cheatés[/s] costauds nous mènent la vie dure. Ma question est donc : comment faut-il s'y prendre contre eux ? Car même en sortant des trolls avec le mordor ou un Wyrm avec les gobelins ils sont invincibles. Par exemple dernièrement j'ai joué contre une armée faite de 47 guerriers nains avec Balin, Gimli, un capitaine et un porteur de bouclier. Il y avait aussi 6 guerriers de kazhad et 5 guerriers de fer, puis des guerriers normaux. Et bien mon armée du mordor avec un troll, des numénoréens noirs, des chevaliers de morgul, le Sénéchal Noir et des orques s'est fait mettre en pièce ! Sont ils prenables en fin de compte ? Une cinquantaine de nains est elle capable de battre toute armée du Mal ? Est il encore amusant de jouer contre des nains ? Erashnak, coeur de cendres.
  6. Toujours en improvisation ? Chapeau l'ami . Tu dois avoir une sacrée technique de base parce que c'est impossible pour moi sans avoir un resultat bancal. On pourrait alors avoir un petit tuto de comment faire des pitons en plastiroc ? Sinon l'alternative est l'écorce de pin, mais c'est pas possible pour moi de m'en procurer. En parlant de travail au plastiroc, c'est toi qui a sculpté les décorations aux fenêtres ? Erashnak, coeur de cendres.
  7. Chouette, ça commence bien ! Aurais-tu des photos du piton rocheux avant qu'il n'y ait le plastiroc ? Je voudrais bien savoir comment il a été fait. Pourrais-tu aussi nous montrer tes plans, ça m'intéresse au plus haut point . Erashnak, coeur de cendres, avec plein de questions.
  8. Salut, J'ai exatement le même problème qu'Otto, pas de photos ni de liens " ICI ". Il ne faut pas être inscrit pour voir les images ? Erashnak, coeur de cendres.
  9. Bonjour, J'adore ta liste, car elle utilise nombre de figurines que j'apprécie énormément, telles que les Numénoréens Noirs ou le Sénéchal Noir. Il y a de plus un gros point positif (AMHA) qui fait un peu débat : le Maître de Discipline. Je suis content que tu la sorte car elle est vraiment oubliée au fond des placards, et ce malgré son potentiel tactique. En effet, elle peut potentiellement faire une action héroïque par tour (avec de la grosse moule je l'accorde ), et ses talents martiaux sont respectables pour un orque. Franchement cette liste semble très efficace sur le papier. Les seules armées que tu pourrait craindre sont les nains (coincidence ? je n'y crois pas ) et le Gondor peut être, si l'adversaire sort Boromir FullMetal ou Aragorn, et encore. Je ne craindrais pas le Rohan à ta place, tu as suffisamment de figurines avec bouclier pour résister à une charge et ta défense te permettra de survivre plutôt bien aux tirs d'arcs F2. Les elfes pourrait te faire de l'ombre si leur nombre se rapproche du tien et s'il y a la présence de gros héros comme Elrond. Si jamais tu venais à prendre une bonne charge, pense bien à te protéger derrière ton bouclier pour canaliser au maximum l'impact, pour ensuite prendre l'initiative par tous les moyens. C'est pour cela que je pensais inverser le Maître de Discipline et le Chaman orque pour permettre à tes orques survitaminés de prendre l'initiative le plus souvent possible. Le manque de cavalerie ne devrait pas non plus t'handicaper plus que nécessaire, mais de toutes manières il te faudrait remplacer les Numénoréens Noirs par des Chevaliers de Morgul et donner un cheval à ton Nazgûl pour avoir une cavalerie qui tient la route. Ou alors, pour avoir une troupe rapide, case le Tambour orque quelque part. Donc en bref, une bonne armée avec un nombre de figurines correct, une bonne défense moyenne, du punch et de la magie. Je vois un grand avenir pour toi . Erashnak coeur de cendres, vive le Mordor.
  10. Merci de ta réponse . Je vais répondre en suivant le fil de ton message : -Pour Saruman, je reconnais que son profil le désavantage, et que pour jouer contre du nain sa va être dur de le rentabiliser. Mais il est presque incontournable dans une armée de l'Isengard, et sinon il n'y a pas d'autre héros nommés et charismatiques à disposition, que des capitaines. -Pour les arbalètes, on est d'accord, elles sont très utiles et puissantes. -Ne pas mettre de bouclier aux Uruk-hai, ... Mouais, j'aime moyen l'idée. -Et mettre de l'orque, c'est possible, mais je voudrais davantage faire une armée d'élite. Je réfléchis à cela . Il faudrait trouver un héros nommer pour remplacer Saruman, mais à part Thrydan ou des héros Eclaireurs comme Ugluk, je vois pas. Et l'inconvénient de ces héros éclaieurs, c'est leur faible défense au milieu de tous les guerriers Uruk-hai. A réfléchir. Erashnak, coeur de cendres.
  11. Bonjour à tous ! Je viens vous présenter une petite liste que j'ai écrit hier dans l'optique de faire une liste ayant un fort caractère. Précisons également que je n'ai pas toutes les figurines, mais que je reprends une armée commencée à mes débuts de hobbyiste. Allons-y : Troupe 1 : La marche de Saruman - 280 pts -Saruman le blanc à pied -3 guerriers Uruk-hai (bouclier) -8 guerriers Uruk-hai (pique) Troupe 2 : La volée de carreaux - 148 pts - Varsku -8 guerriers Uruk-hai (arbalète) Troupe 3 : La mort à deux mains - 120 pts -Capitaine Uruk-hai (armure lourde et bouclier) -4 berserker Troupe 4 : La phalange - 199 pts -Capitaine Uruk-hai (armure lourde et bouclier) -3 guerriers Uruk-hai (bouclier) -7 guerriers Uruk-hai (pique) -1 guerrier Uruk-hai (bannière) Total : 747 pts, 38 figurines, 9 pts de puissance, quota d'archer respecté. Je pense avoir compté correctement le nombre de points de l'armée, mais j'ai un doute sur Varsku, dans mon souvenir il coûte 60 pts et a 2 pts de puissance. Corrigez moi si nécessaire. J'ai voulu respecter un esprit fluff, peut-être que la compétitivité de l'armée en souffre. J'ai repéré deux ou trois points faibles de l'armée : déjà le nombre peu élevé de figurines. Ensuite le côté fluff de Varsku (léger point faible je l'accorde). Et peut être aussi le nombre faible de Berserker. Quant aux points forts, déjà deux phalanges poussés au maximum de leur effectif. ensuite 10 tirs d'arbalète, puis un commando de mort avec les Berserker et le Capitaine. Je suis ouvert à toute critique, allez-y.
  12. Je reviens sur le supplément de la Moria : dans le profil du Maraudeur Warg, il est écrit "gobelin, cavalerie". Cela veut-il dire que le Maraudeur gagne une attaque supplémentaire lorsqu'il charge et qu'il renverse l'ennemi quand il gagne le combat ? Erashnak, coeur de cendres.
  13. Dans le supplément de la Moria : la règle spéciale de Grôblog s'applique-t-elle aussi à lui ? En effet il est écrit "les Gobelins", mais comme il connait sa "ruse", il en subit les effets ? Et est-ce qu'elle ne s'applique donc qu'aux gobelins, et donc pas pour les trolls ou autres monstres ? Voila Erashnak, coeur de cendres
  14. Une petite question en passant : les figurines provoquant la Terreur, comme les Trolls, doivent-elles effectuer un test de bravoure lorsqu'elles chargent un ennemi terrifiant ? Ma logique me disait jusque là qu'un guerrier effrayant ne craignait pas les autres guerriers effrayants, comme un zombie n'a pas peur d'autres zombies. J'ai pourtant vérifié dans le livre de règle mais aucune réponse explicite n'a été trouvée. De plus, si une figurine rate son test de bravoure, elle ne peut plus se déplacer, lancer un sort ou une arme de jet. Peut-elle quand même tirer avec son arc ou combattre si elle est chargée ? Voilà ma contribution, aussi humble soit elle. Erashnak, coeur de cendres.
  15. Bravo ! Bon choix Oui bon c'est un peu éxagéré, mais je pense vraiment que la Bouche de Sauron n'est pas un bon héros. De plus, le fluff y est . Tu pourrais nous faire un tirage de la liste d'armée après les changements ? Erashnak, coeur de cendres.
  16. J'ai réfléchi à ce mini dilemme, et je me dis que les Chevaliers de Morgul vont sûrement être des aimants à flèches, surtout de la part des arcs F2. Si tu leur mets un chef d'une Défense plus faible, je te laisse imaginer le résultat avec un minimum de chance. Et même s'il n'est pas tué avant les combats, ou mit à pied, il va être diminué : c'est dangereux en charge, surtout de la part d'une cavalerie destinée à faire un carnage. La Défense du Nazgûl règle le problème. De plus, chose stupide, la Bouche de Sauron ne cause pas la Terreur de base, à l'inverse du Nazgûl (et du bon sens). Et si on rajoute le malus -1 en Bravoure du Nazgûl, le potentiel de destruction de la cavalerie de Morgul devient plus exploité qu'avec la Bouche de Sauron. Ou bien si tu veux vraiment avoir un combattant, prend un Maréchal Numénoréen Noir : ses 2 Attaques, sa bonne Défense de 7, sa Terreur gratuite (héhé, on enfonce le clou ) font de lui un très bon guerrier avec un rapport qualité/prix raisonnablement bon. Personnellement, j'adore ce héros non-nommé. Erashnak, coeur de cendres.
  17. Ouais ! Ma combo de magiciens . Et une bonne force de cavalerie qui peut faire très mal. Sans oublier une machine à tuer nommée Shagrat 2.0. Je vois ici une très bonne liste, avec des atouts à peu près partout. Des défauts ? Et bien je crois que je n'en vois pas. Pourquoi ne pas mettre un Nazgûl classique à la place de la Bouche de Sauron ? Parce qu'elle n'a que 4 points de Volonté, et même 3 après "Aura de Terreur", une Défense 5, une Bravoure 4 et un Combat 4. Le Nazgûl à la Terreur gratuite, un Malus tout gentil, un Combat 5, une Bravoure 6, une Défense 8, plus de Volonté, ... Et il coûte moins cher ! Donc des orques en plus. A toi de voir. Ah oui et peut être enlever le "es" à Morgul et mettre un deuxième "t" à batterie . Nan je rigole . Bonne chance pour le tournoi (que j'aimerais faire s'il était plus près de Dijon ) ! Erashnak, coeur de cendres.
  18. Le but est de faire fluff, mais si fluff veut dire 60 listes d'armées composées de fermiers et de forgerons, où est l'intérêt de les jouer, et donc de les créer ? De même pour certaines listes qui n'ont que 3/4 unités différentes, une fois ça va, deux fois on passe (à jouer bien sûr). Après l'histoire du Playmobil c'est exagéré, je voulais juste dire que mélanger les gammes c'est moyen, sinon tout le monde le ferait en tournoi, et donc GW perdrait des sous à la pelle. On part des règles de GW, des figurines de GW, donc mieux vaut rester dans du GW. En plus le style de sculpture est très souvent différent et ne s’insère pas avec le reste des figurines, sans compter le fait que racheter 100 figurines JUSTE parce que ça "correspond mieux" à ce qu'à décrit Tolkien... Erashnak, coeur de cendres.
  19. Parfait, il ne reste plus qu'à faire un PDF ou une présentation qui tienne la route pour mettre les profils et un bout de chemin est fait . Je propose qu'on s'occupe des nains ensuite, ou des gobelins, car les dernières figurines sorties étaient naines ou gobelines.
  20. Je pense qu'on pourrait ne faire que deux factions, soit Minas Tirith et les Fiefs, avec chacune les unités citées juste au dessus. Il ne faut pas oublier qu'on a encore 5/6 races à revoir, il ne faut pas finir avec 104 listes d'armées juste pour coller au fluff.
  21. Personnellement, je trouve qu'on s'éloigne un peu du but premier, à savoir une remise à l'échelle des profils des figurines existantes. Créer de nouveaux profils pourrait être intéressant mais là ça devient trop poussé, voir inutile pour certains profils (serf, pêcheur, ...). Mieux vaut embellir un peu l'armée des Fiefs plutôt que multiplier l'armée des Fiefs actuelle. De plus, beaaaucoup de profils n'ont pas de figurines, et je trouve qu'utiliser des figurines Playmobil pour jouer aux LEGO, ben ça le fait pas. Autant rester sur les figurines existantes et les retravailler, dans un premier temps du moins, le boulot satisfera sans doute une grande majorité de personne. Donc je propose de rester sur la proposition de base de Newlight, une armée de Minas Tirith et une autre des Fiefs, regroupant plusieurs figurines issues de lieux différents. Erashnak, coeur de cendres.
  22. Ou alors un bonus de Combat si un guerrier est à portée et quand le général est plus de ce monde, le Combat redevient normal et -1 en Bravoure. Ça peut être une solution parce que le bonus de Bravoure est déjà présent avec le cor, ça fait redondant et surtout c'est non cumulable si on a les deux. Erashnak, coeur de cendres.
  23. Wouah, ça laisse bouche bée . Mais les figurines ne sont pas issues de la gamme SDA GW, je me trompe ?
  24. C'est sévère la B2, pas mieux qu'un orc. Surtout pendant des parties "objectifs", ça oblige à avoir toujours un héros, pas pratique pour les petites armées, style 300 pts, ou les "hordes". Et pour la portée des bannières, 14 cm semble bien. On peut même varier avec la renommée ou la puissance du héros et proposer 7cm pour un "petit" héros avec possibilité de 2 héros-bannière. Ça reviendrait à peut près au même. Donc ça ferait : Aragorn, Boromir, ... --> bannière de 14cm / Capitaines, Cirion, ... --> 2 héros possibles de portée 7cm. Et ensuite garder l'histoire du malus quand le général est mort. Et si ! La notion de général existe ! C'est dans LOME, au début. Ça n'a aucune incidence sur les règles, à part pour les alliances, mais ça existe. Autant développer ça. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire que le héros ait un nom pour être général, ça se rapprocherait plus du point de vue fluff que du point de vue "nom". Erashnak, coeur de cendres.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.