Aller au contenu
Warhammer Forum

[V5][SWolves] Logan et règle implacable


Bourlux

Messages recommandés

Bonjour à tous,
voici une petite question qui me vient en préparant une liste d'armée

Imaginons, je mets Logan et 6 longs crocs dans un land raider et je décide, à ce tour, d'utiliser la règle implacable. Je fonce avec mon land raider, on débarque, on tire (règle implacable) mais on dédouble les tirs (règles du chef long croc).
Ensuite je peux lancer un assaut sur n'importe quelle unité choisie comme cible?

Ex: je débarque et je tire avec mes 3 canons laser sur un seigneur fantome et mes les autres sur des gardiens. Ensuite je lance un assaut sur qui je veux ou pas?

J'attends vos réponses
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, bonne question ...

le PBN dit : " De plus une unité qui a utilisé des armes lors de la phase de tir ne peut lancer un assaut que contre l'unité sur laquelle elle a fait feu". (puis cela renvoit aux exceptions, avec la charge multiple, ce qui n'est pas ton cas).

On peut extrapoler en disant que la condition préalable à la charge en cas de tir durant la phase de tir c'est que l'unité chargée ait été ciblée durant la phase de tir, ce qui est le cas. Pour moi tu peux par extrapolation, car rien ne précise dans le livre de règle ni l'autorisation ni l'interdiction, cette phrase étant la seule à concerner ton cas.

Donc a priori oui tu peux charger l'une des deux unités (en respectant évidemment les pré-requis pour la charge) :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai à peu près le même cas de figure avec les Tau, et je le joue comme ça.

Avec le verrouillage de cible, je peux tirer sur des unités différentes avec les figurines d'une même unité. Je considère dans ce cas que je peut ensuite charger n'importe laquelle des unités visées, même si je charge pas souvent avec les Tau c'est vrai :P Modifié par xharly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

Donc on récapitule:

Logan rejoint une meute de Longs Crocs et leur confère la règle implacable. Donc ils peuvent bouger et tirer ET lancer un assaut.
Or avec leur règle spéciale les Longs Crocs peuvent tirer sur 2 unités/cibles différentes et donc après ils peuvent choisir laquelle des unités ils vont charger

Je connais des Eldars qui vont faire la gueule en voyant un land raider s'ouvrir et voir débarquer des un tas d'armes lourdes pouvant tirer et se planquer au càc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Bourlux' timestamp='1320253188' post='2022624']
Merci pour vos réponses

Donc on récapitule:

Logan rejoint une meute de Longs Crocs et leur confère la règle implacable. Donc ils peuvent bouger et tirer ET lancer un assaut.
Or avec leur règle spéciale les Longs Crocs peuvent tirer sur 2 unités/cibles différentes et donc après ils peuvent choisir laquelle des unités ils vont charger

Je connais des Eldars qui vont faire la gueule en voyant un land raider s'ouvrir et voir débarquer des un tas d'armes lourdes pouvant tirer et se planquer au càc.
[/quote]

D'autant plus que LR peut lui même tirer sur deux cibles, donc ça fait potentiellement beaucoup de cibles différentes :P

Puisque tu débarques d'un LR, tu seras à portée, une escouade de 6 long crocs avec 2 MF, 2 LM, un sergent avec arme énergétique (il ne peut tout de façon pas tirer quand il utilise la règle spé) et un garde loup avec LMC ça fait une bonne petite escouade, 2 tirs antichars, 4 galettes de LM plus une charge par la suite, ça piquouille (sinon, tu peux mettre 4 LM, moins efficace que deux multifuseurs, mais plus polyvalents si tu veux tirer sur deux escouades d'infanterie), le tout mené par Logan ça dépote, le most étant quand même que tu vas planquer le tout au chaud dans un corps à corps, tout en restant raisonnable niveau prix (pas plus cher qu'une escouade de terminators mené par un héros dans un LR, c'est toujours sakapoint de toute manière ^^) !

ça me donne une idée de liste pour le coup :P

Edit ; la règle du Haut Roi fonctionne t-elle par tour de jeu ou tour de joueur ? en VO ça dit "you may choose [...] at the beginning of each turn". Ce serait pas mal de pouvoir charger avec implaccables, puis de changer durant le tour adverse pour s'adapter au close avec ennemi juré par exemple :D Modifié par Elric59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Elric59' timestamp='1320259825' post='2022750']
Edit ; la règle du Haut Roi fonctionne t-elle par tour de jeu ou tour de joueur ? en VO ça dit "you may choose [...] at the beginning of each turn". Ce serait pas mal de pouvoir charger avec implaccables, puis de changer durant le tour adverse pour s'adapter au close avec ennemi juré par exemple :D
[/quote]

FAQ SW :

[quote]
Q. Logan Grimnar peut-il bénéficier de sa règle Le Haut
Roi dès le tour où il arrive des réserves? Peut-il utiliser
cette même règle au début du tour du joueur adverse ?
(p.56)
R. Oui, et oui.[/quote]

Oui, oui si des gens avaient encore un doute notre grand loup suprême est juste très bourrin, c'est pas sport de le sortir, à ne jouer que lorsque l'on veut jouer salement :lol: Modifié par Alexei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.