Aller au contenu
Warhammer Forum

[V5][Regles] Créature monstrueuse


khalye

Messages recommandés

Bonjour
J'ai une petite question

Comment se passe le CAC avec une créature monstrueuse vs des soldats insensibles à la douleur

Le GBN stipule que les attaques des créatures monstrueuse agissent comme des armes énergétique pour supprimer la save d'armure (et c'est tout)
Par contre pour supprimer l'insensibilité à la douleur il faut soit faire des MI, utiliser des armes énergétique, des armes mini PA2.

En ce qui concerne les créatures monstrueuses moi je pensais que ça supprimais l'insensibilité, mais relisant la règle du GBN j'ai comme un doute

Qui à des infos et ou sont elles accessibles (merci de pas répondre facilement "lit l'ERRATA ou le FAQ je les ai lu et sauf erreure de ma part je n'ai rien trouvé)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet dans le GBN page 51 sur le chapitre des Créature Monstrueuses au paragraphe ASSAUT on peut lire : "Les blessures infligées au corps à corps par une créature monstrueuse ignorent les sauvegardes d'armure, [u]comme celles d'une arme énergétique[/u]."

A mon sens il est évident qu'on doit comprendre que les blessures des créatures monstrueuses sont considérés en tout point comme des blessures provoquées par des armes énergétiques. En tout cas moi je le joue comme ça. Modifié par xharly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Scorpios27' timestamp='1320254364' post='2022651']
Ou la faut que je relise le GBN!!!! Je croyais que pour annuler un insensible à la douleur il fallait le double de la force (F6 contre des En par exemple) c'est pas ça???????
[/quote]Et non, page 75 du GBN : "(...)Cette règle ne peut pas être utilisée contre les blessures qui infligent une mort instantanée, contre les blessures infligées par les armes de PA1 ou 2, les armes énergétiques et [u]les blessures qui annulent les Sauvegardes d'Armure[/u](...)"

D'ailleur la dernière phrase que j'ai soulignée répond encore à la question de khalye puisqu'il est dit clairement que les créatures monstrueuses ignorent les Svg d'armure au CC.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un grand merci à tout le monde pour les réponses,
au moins ça vérifie ce que je pensais et c'est bien:
je n'aime pas enfumer mon adversaire avec des: je croix que la règle veux dire ça

Je suis aussi content pour scorpio qui ne se fera plus avoir contre des insensibles à la douleurs

Désolé Amareux je n'ai que le GBN, pas le petit bouquin noir....^^ Modifié par khalye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question à ce sujet:
la PA3 annule t-elle aussi l'insensible à la douleur d'un space marine?

Je demande ça car dans l’énoncé de la règle il est précisé PA1, PA2 mais pas PA3.
Or le texte explicatif de la PA donne à penser qu'une PA3 pourrait annuler aussi l'insensible à la douleur d'un space marine.
Mais pour moi ça reste limite et ça joue vraiment sur les mots, donc je voudrais vérifier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est que PA 1 et 2, au tir cela n'a rien à voir avec le fait d’annuler la svg d'armure, c'est clairement indiqué dans le GBN. l'annulation de svg d'armure empêche FNP uniquement au corps à corps. Modifié par Alexei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.