Aller au contenu
Warhammer Forum

SDA Tournoi 750 pts Elfes Sylvestres


Marsthyv

Messages recommandés

Face aux différentes listes que je vois ici, ma liste me fait un peu peur...
Qu en pensez vous ?

Thranduil
Legolas
1 Capitaine Es avec Lance, arc et dague de jet
3 sentinelles ES
16 guerriers ES avec dagues de jet
16 lanciers ES
10 archers ES
1 bannière

49 figs, 33% de tirs, 8 pts de puissance, 744 pts

Héros light pour le corps a corps, mais bon tireurs
un pack de 32 guerriers avec 1 banniere pour relancer

LIste peut etre un peu faible contre certaines armées non ? Modifié par Marsthyv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien qu'elle me semble peu competitive ( c'est le probleme avec les elfes sylvestres ) les sentinelles peuvent vraiment pourrir la vie de ton adversaire ( surtout es adeptes de la ligne de bataille )
Tu va devoir valoriser un maximum tes tir et tes armes de jets car même avec ta cc très interessente ce serai très étonnant que tu prenne l'avantage sur les corp a corp ...
Legolas et Tranduil forment un tandem d'archer très puissant et leur cc leur permet de gagner les corps a corps contre la plupart es heros adverse ( au moins du mal et du rohan )
J'aurais bien vu un Ent dans une liste elfe a ce format ...

Liste interessente tout de même

Mephistos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un Ent ca donne :

Thranduil
Legolas
1 Ent
2 sentinelles ES
15 guerriers ES avec dague de jet
16 lanciers ES
10 archers ES
1 banniere ES

47 figs, 30%, 750 pts,
L'ent fait un peu plus peur et peut rivaliser avec qq héros adverses (mais n'a pas de pts de puissance et reste dur a rentabiliser, peut se faire immobiliser facilement sans volonte). Modifié par Marsthyv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la 1ere liste je dois concentrer tous mes tirs sur la troupaille pour en reduire le nombre. Les archers avec legolas et son pere. Le capitaine avec les guerriers et les sentinelles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es querriers qui seront au corp corp vont littéralement se faire manger s'il ne sont accompagner que d'un capitaine ...
Tout miser sur le tir semble peut fiable vu que si tes unités de corp a cor se font manger tu atteindra vite la démoralisation et une fois les corps a corps engagés tu ne pourras plus tirer aussi plaisamment ...

Mephistos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les archers en deux groupes sur les cotes. Pour prendre a revers l ennemi lors du cac, avec les 2 heros. Sur la ligne de bataille le capitaine seul avec les guerriers. Avec cette liste je n ai pas bcp de choix.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je te conseillerais de prendre galadriel a la place de thranduil et du capitaine Es.
cela te permettrai de protéger tes hommes des tirs adverses.
De ton côté tu pourra profiter au maximum de ta phase de tir ;)
ce qui te permettra peut être de prendre l'avantage au corps au corps grâce a ta supériorité numérique.
de plus disposer d'un magicien dans ce format c'est un intéressant (quand on en a dans la liste d'armée qu'on a choisi :innocent: ).

Elrond Modifié par elrond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='elrond' timestamp='1320576485' post='2024743']
moi je te conseillerais de prendre galadriel a la place de thranduil et du capitaine Es.
cela te permettrai de protéger tes hommes des tirs adverses.
De ton côté tu pourra profiter au maximum de ta phase de tir ;)
ce qui te permettra peut être de prendre l'avantage au corps au corps grâce a ta supériorité numérique.
de plus disposer d'un magicien dans ce format c'est un intéressant (quand on en a dans la liste d'armée qu'on a choisi :innocent: ).

Elrond
[/quote]
Gros +1. Ton armée possède un force au tir de malade. Des elfes archers, des dagues, Legolas, Thranduil. Bref avant le CAC tu dois avec déglingué une bonne partie des troupes adverses. Avec Galadriel ça donnera un avantage encore plus écrasant aux tirs, et ça devrait t'aider à t'occuper des monstres d'en face.

Donc voila, essayer d'être au dessus de 45 figurines et de te payer une magicienne. Et franchement avec cette armée tu ne seras pas du tout obligé d'avancer, tu pourras détruire à peu près n'importe quoi de loin.

Dernier point, ne pas hésiter à utiliser le tir surpuissant le Legolas et tous les points de puissance pour se débarasser des grands nuisibles : nazgul sans point de volonté, ombre, ou alors achever les héros mals en point.

Miro, elle roxe quand même cette liste, entre les dagues et les arcs...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si je vire le captaim legolas et son pere et que je les remplace par celeborn et galadriel @ ca srra plus tourne sur le corps a corps... Mais ptet que la troupaille ES est trop legere pour les accompagner.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celeborn c'est un peu cher pour la marchandise... Il coute cher a cause des pouvoirs magiques et tu ne pourras pas en lancer 50...

Radagast ne m'emballe pas trop non plus. Ces pouvoirs ne sont pas géniaux.

Après bon ça ne change pas énormément ta liste.

La base de guerriers est arrêtée, c'est bon. Après tu vas prendre 2 héros, surement un magicien et un guerrier, alors choisit ce que tu préfères.

Miro. Modifié par Miro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.