Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nécrons]1500pts


Cydonia

Messages recommandés

Bien le bonjour a tous,cette fois-ci je m'essaie à faire une liste compétitive,et j'espère qu'elle vous donnera matière à réfléchir :)

[b]QG :[/b]

-Phaëron avec orbe de résurrection [u]140 pts[/u]
-Tétrarque avec fauchard et console de commandement (canon à fission) [u]180 pts[/u]
-Cour des tétrarques(pour pas m’embêter avec la polémique dans les stratégies sur les crypteks et la cour...)1 émissaire des tempêtes avec bâton voltaïque et champ disruptif,et 1 émissaire du métamorphisme avec sceptre sismique. [u]65 pts[/u]

[i]A peu près 25% de mes points dans le Qg,le Phaëron avec les guerriers a pied,et les deux crypteks dans une arche fantôme ... Le tétrarque avec fauchard est un électron libre et s'occupe principalement des chars.
[/i]

[b]Élite :[/b]

-Rôdeur du triarcat [u]150 pts[/u]
-Rôdeur du triarcat [u]150 pts[/u]

[i]Ils jouent le rôle d'antichar et de verrouillable de cible pour les guerriers,ils sont polyvalents et sauront s'adapter selon la situation...[/i]

[b]Troupes :[/b]

-20 guerriers [u]260 pts[/u]
-9 guerriers avec arche fantôme [u]232 pts[/u]
-9 guerriers avec arche fantôme [u]232 pts[/u]

[i]La grosse escouade de guerriers est rejoint par le Phaëron et forme le noyau dure de mon armée,les deux escouades dans les arches fantômes sont rejoints par les crypteks et sont la pour capturer les objectifs adverses...[/i]

[b]Attaque Rapide :
[/b]

-6 scarabées canopteks [u]90 pts[/u]

[i]Rôle antichar et engluent les unités ennemies,l'adversaire risque de pas s'en occuper ou alors de mobiliser pas mal de ressources pour les détruire,dans tous les cas cela sera bénéfique....[/i]


[b]Total :1499 pts[/b]


Vous en pensez quoi ?
J'ai mis les points finals pour que si vous enlevez une option vous sachez qu'il me reste un point de libre :)

A vous les studios ^_^ Modifié par Cydonia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Cydonia!
Je joue Nécron depuis bientôt 10 ans, c'est ma première armée. Je n'aie malheureusement pas le nouveau codex, en tout cas pas encore. Pour ton armée...
C'est du 1500pts, sans soutien et avec 2 Qg... tu alignes trois "véhicules". Tu te trompes sur tes scarabées, car dans toutes les armées tu trouveras des armes à F6 ou plus (Gi avec autocanons, orks avec pillards...), alors soit tes adversaires les évitera, soit te les descendra en une phase de tir avec juste une ou deux unités de tir. Tu devrais prendre un monolithe ou équivalent pour avoir une force d'intervention en cas de litige. Je te conseille de faire passer tes scarabées à 4 (je sais le changement n'est pas énorme). Prends juste un phaeron ou un tétrarque, pas les deux sur ce format. Moi je garderai le tétrarque sur console, c'est un bon choix. Les rodeurs tu triarcat, ce sont les prétoriens non? Si oui je suppose que tu leur donne le projecteur à particule. et peut être comme ton armée est tres mobile, prendre ta troisieme escouade de guerriers et la mettre dans une arche.
Avec tous les changements que je te propose, tu gagnes 198 pts. Tu arrives donc à 1301 pts. Ainsi tu as les points pour prendre un monolithe. Tu obtiens une armée très mobile avec laquelle tu peux surprendre les chars (tétrarque, scarabées, prétoriens et sans parler de la fission), tu peux taper la masse avec tes trois troupes, tes véhicules qui ont une force de tir non négligeable, et enfin tu peux taper au corps à corps.
Voili-voilà, a+ Alma!


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Alma' timestamp='1320599535' post='2024992']
Salut à toi Cydonia!
Je joue Nécron depuis bientôt 10 ans, c'est ma première armée. Je n'aie malheureusement pas le nouveau codex, en tout cas pas encore. Pour ton armée...
C'est du 1500pts, sans soutien et avec 2 Qg... tu alignes trois "véhicules". Tu te trompes sur tes scarabées, car dans toutes les armées tu trouveras des armes à F6 ou plus (Gi avec autocanons, orks avec pillards...), alors soit tes adversaires les évitera, soit te les descendra en une phase de tir avec juste une ou deux unités de tir. Tu devrais prendre un monolithe ou équivalent pour avoir une force d'intervention en cas de litige. Je te conseille de faire passer tes scarabées à 4 (je sais le changement n'est pas énorme). Prends juste un phaeron ou un tétrarque, pas les deux sur ce format. Moi je garderai le tétrarque sur console, c'est un bon choix. Les rodeurs tu triarcat, ce sont les prétoriens non? Si oui je suppose que tu leur donne le projecteur à particule. et peut être comme ton armée est tres mobile, prendre ta troisieme escouade de guerriers et la mettre dans une arche.
Avec tous les changements que je te propose, tu gagnes 198 pts. Tu arrives donc à 1301 pts. Ainsi tu as les points pour prendre un monolithe. Tu obtiens une armée très mobile avec laquelle tu peux surprendre les chars (tétrarque, scarabées, prétoriens et sans parler de la fission), tu peux taper la masse avec tes trois troupes, tes véhicules qui ont une force de tir non négligeable, et enfin tu peux taper au corps à corps.
Voili-voilà, a+ Alma!
[/quote]
Tout d'abord un grand merci d'avoir répondu,les deux rôdeurs sont des marcheurs,cela me fait donc 5 véhicule,mon antichars est géré par les rôdeurs justement et les scarabées,et si justement les scarabés se font détruire en une phase de tir c'est ça de moins sur mes véhicules,je tien a signaler que les véhicule se trouvant entre 19 et 24 pas risque de subir les foudres des scarabées sachant qu'a 6 en une phase il réduise au minimum 2 points de blindages du véhicule qu'il attaque s'il s'est déplacé a pleine vitesse,sinon c'est 6 points de blindage enlevés et s'il est immobile il se prend 12 points de blindage n moins !
Les laisser me permet d'avoir a ma disposition une unités très puissantes mais difficile a jouer.
Le monolithe ne conviens pas a ma liste je trouve,il est trop gros et prend la mort plus facilement,dans ce cas je garde le phaëron,tout simplement parce qu'avec 20 guerriers il faut 240 tirs de gardes impériaux pour les détruire sans qu'il se relèvent !!!
C'est donc l'unités parfaite pour se situer au centre de la table...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Le codex est à peine sorti, comment veux tu que les gens puissent te répondre de manière pertinente ? Faut d'abord connaitre le codex et faire quelque partie avant de conseiller des listes.
Les necrons ont énormément changé laisse un peu de temps aux gens d'avoir du recul :)

Ce qui m'étonne c'est le prix du QG et aucun Soutien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1320606641' post='2025073']
Salut.

Le codex est à peine sorti, comment veux tu que les gens puissent te répondre de manière pertinente ? Faut d'abord connaitre le codex et faire quelque partie avant de conseiller des listes.
Les necrons ont énormément changé laisse un peu de temps aux gens d'avoir du recul :)

Ce qui m'étonne c'est le prix du QG et aucun Soutien.
[/quote]
Quel prix du QG t'etonne ?
Le phaëron rend implacable son unitée et leur donne le protocole de réanimation a 4+
Le tétrarque est un char blindage 13/13/11 jusqu’au premier dégât lourd et peut détruire un char par tour...
Le soutien ,je trouve n'est pas très "vitale",ptet qu'a 2000 je jouerai un mono ou alors le bombardier...
Oui je risque d'attendre ,mais ne possédant aucune figurine,je me fixe ma liste pour commencer mes premiers achats ce qui me rend impatient :devil:

Et j'ai déja vu deux rapport de bataille du nouveaux codex ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

ta liste me semble partir sur une bonne voie. Quelques petites observations après avoir testé une partie du codex samedi ( une liste incluant un peu de tout pour me faire une idée )

- niveau crypteks, je te conseille fortement le flash, car contre une liste full tirs, ça peut te laisser un tour de répit pour que tes rodeurs s'occupent des plus grosses menaces pour tes blindages 13. Au passage, le cryptek en question balance aussi un tir de F8 a 36ps, ce qui peut aussi servir dans ce but.

- les rôdeurs sont très bien, que ça soit en antichar ou en ciblage (combiner le souffle du rôdeur + une console d'annihilation tesla, qui sera au passage jumelée, sur une même unité lui donnera un sérieux mal de crane ^^ ) par contre, une fois leur arme détruite elles ne servent plus à grand chose... du coup une mécha dans le coin pour réparer leurs petits bobos peut être pratique, d'autant plus qu'elle n'est pas excessivement chère et que tu joues pas mal de blindages + des scarabs, donc elle se rentabilisera très vite par le soutien qu'elle pourra apporter à ta liste.

- phaeron + tétrarque, ca fait un peu beaucoup je trouve... perso je ne garderais que le tétrarque. Du coup, sans le phaeron l'escouade de 20 n'est plus très utile et gagnerait je pense à être remplacée par une autre escouade embarquée.

- les scarabs, bien que fragiles, sont une menace que l'adversaire sera obligé de prendre en compte, attends toi à ce qu'ils prennent la foudre, et notamment les tirs F6 qui ne peuvent pas pénétrer tes blindages 13. Du coup, je pense qu'il serait intéressant de faire 2 x 3 plutôt que 1 x 6, ils seront plus faciles à cacher, forceront l'adversaire à diviser ses tirs, et au pire tu sacrifies la première unité pour cacher la seconde et lui permettre d'aller grignoter le land raider d'en face ^^

---> en fait l’économie du phaeron et les points grappillés en passant à une 3e escouade embarquée peuvent te permettre de rentrer le cryptek flash et 1 ou 2 mécha je pense, mais a confirmer car je n'ai pas le codex sous la main et je ne connais pas encore par cœur les couts. A voir aussi les limitations sur les crypteks, qui sont tout sauf claires

Sinon, je ne les ai pas testés, mais pense peut être aux immortels en troupe, car leur puissance de feu me semble plus que correcte. Modifié par ezec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vu d'oeil, comme dis au dessus, tes scarabs vont prendre la mort dans le sens où le reste de l'armée affichant un blindage plus qu'honnête (pour ne pas dire autre chose :) ) en début de partie, pas mal d'armes vont se tourner vers eux en désespoir de cause. Ils sont marrant Chez Gayway quand même, voilà une armée qui va manger du CG razorwing au petit déj', ça va peut être diversifier un peu les listes ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ziel' timestamp='1320667607' post='2025440']
voilà une armée qui va manger du CG razorwing au petit déj', ça va peut être diversifier un peu les listes ?
[/quote]

Ça serait bien en tout cas ^^ On notera d'ailleurs que la GI meca prend un sale coup aussi... c'est quand même beau de pouvoir se promener en toute impunité sous le nez des chimères (bon faut quand même pas prendre la confiance au point de s'approcher, paraît que ça pique ce qu'il y a dedans... ;p)
Quand j'ai vu le rayon que tire le volant (dont j'ai oublié le nom :ermm: faucheur non?), je n'ai pas pu m'empêcher de penser aux magnifiques escadrons d'hydres qui m'ont si souvent cassé les pieds (pour rester poli ^^).

Sinon pour en revenir à ton armée, tu as une idée de la façon dont tu vas faire les rôdeurs?? Je pense pour ma part partir d'une console, et pour les pattes je me demande s'il n'y a pas moyen de faire quelque-chose avec les 'côtes' d'une arche en les allongeant... Modifié par ezec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ezec' timestamp='1320670775' post='2025475']
[quote name='ziel' timestamp='1320667607' post='2025440']
voilà une armée qui va manger du CG razorwing au petit déj', ça va peut être diversifier un peu les listes ?
[/quote]

Ça serait bien en tout cas ^^ On notera d'ailleurs que la GI meca prend un sale coup aussi... c'est quand même beau de pouvoir se promener en toute impunité sous le nez des chimères (bon faut quand même pas prendre la confiance au point de s'approcher, paraît que ça pique ce qu'il y a dedans... ;p)
Quand j'ai vu le rayon que tire le volant (dont j'ai oublié le nom :ermm: faucheur non?), je n'ai pas pu m'empêcher de penser aux magnifiques escadrons d'hydres qui m'ont si souvent cassé les pieds (pour rester poli ^^).

Sinon pour en revenir à ton armée, tu as une idée de la façon dont tu vas faire les rôdeurs?? Je pense pour ma part partir d'une console, et pour les pattes je me demande s'il n'y a pas moyen de faire quelque-chose avec les 'côtes' d'une arche en les allongeant...
[/quote]
Merci a vous deux pour vos réponses elle m'ont bien servis,si je joue un phaëron,je joue 20 guerriers et vice-versa mais 400 points pour ça cela fait cher,du coup je vais mettre 3*8 guerriers en arche avec 3 crypteks seisme et rajouter un C'tan douleur du monde
ce qui donne
[b]QG:[/b]
Tétrarque baladeur
[b]Élite :[/b]
2*Rodeur
C'tan douleur du monde ,regard de mort
[b]Troupes :[/b]
3*8 guerriers
3* arche fantôme
[b]Et dans la cour :[/b]
3* émissaire du métamorphisme avec sceptre sismique :)
Le but est de profiter pleinement du combo sceptre sismique/douleur du monde


Niveau modélisme je voulais caler une écharde pour la convertir et les rôdeurs j'attends les kits plastique ^^
Il faut dire que je n'ai aucune figurine nécron pour le moment :S
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='lion.eljohnson' timestamp='1320798295' post='2026477']
]Je pense qu'une liste sceptre sismique/douleur du monde gagne a être joué en full piéton. J'ai fait une liste similaire mais sans console, arches ou rôdeurs.
Résultat à 1500pts j'ai tjs les 3 sceptres et le C'tan, base de la combo mais au lieu des 3 petites troupes fragiles et des 6 petits véhicules de soutien, j'ai 5 troupes opérationnelles et seulement 8KP, dont un gros pavé de guerriers implacable dirigé par un QG avec toutes les options + 1 chronométrons. :clap:
Les 2 approches sont intéressantes et les résultats mériteraient d'être comparés. Bonne chance à toi mech-cron.

Niveau modélisme, pas de soucis la liste avec les 3 arches l'emporte, j'avoue. Sinon quelle conversion imagines-tu pour ton écharde ?
[/quote]
Je te remercie d'avoir répondu :)
En faite le full piéton m'intéresse aussi mais en antichar tu as quoi ?
Parce que le tétrarque et les rôdeurs me semblent être de très bons antichars et si je jouais les guerriers a pied,je n'aurais que 3 blindage,ce qui est insuffisant.
Niveau endurance le full piéton me semble mieux,mais niveau capture d'objectif lointain c'est assez dure,et puis le facteur prix rentrent aussi en compte...
Merci ,a toi aussi :)

Pour le C'tan,peut-être a base de prince-démon,ou de différents monstres en plastique de monstres... je vais voir :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.