Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Régle dans édition atlas


GuNsClad

Messages recommandés

Bonjour,

Après quelques années passée sur 40000, je me tourne de nouveau vers le sda.

J'ai quelques petites questions concernant les règles et profils contenues dans les éditions atlas :

- Sont elles encore valides ?
- Les profils et couts en points sont ils toujours corrects ?
- J'hésite entre l'isangard et le rohan, avez vous quelques conseil pour m'éclairer ?

Cordialement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='GuNsClad' timestamp='1320611263' post='2025124']
Bonjour,

Après quelques années passée sur 40000, je me tourne de nouveau vers le sda.

J'ai quelques petites questions concernant les règles et profils contenues dans les éditions atlas :

- Sont elles encore valides ?
- Les profils et couts en points sont ils toujours corrects ?
- J'hésite entre l'isangard et le rohan, avez vous quelques conseil pour m'éclairer ?

Cordialement.
[/quote]

Et bien, les règles dans les éditions Atlas sont - sauf erreur de ma part - toujours valides. Par contre, concernant les profils de certaines figurines, il va t'en manquer plus d'un voire beaucoup. Il y en a qui sont sortis dans certains White Dwarf, d'autres dans les Codex. Ces derniers, tu peux en trouver d'occasion sur le forum, sinon pour les profils dans WD, tu peux les trouver certains sur le site de GW.
Concernant les 2 armées que tu proposes, je ne les joue pas. Mais je peux te dire que le Rohan est sutout constitué d'une cavalerie, avec des héros intéressants mais semble avoir une défense faible mais coûte pas chère en point. Isengard, est une armée très très forte mais très chère en point. L'idéal serait que tu possèdes les 2, histoire de faire vivre des batailles entre ses 2 armées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu peux tout à fait jouer avec ces règles là, nous sommes nombreux à l'avoir fait et à avoir pris du plaisir à jouer ainsi.
Maintenant ce serait plus simple que tu t'y mettes direct avec les bonnes règles.
Pour la bravoure par exemple, avec Atlas si une figurine manquait son test de bravoure elle devait se diriger vers le bord de table le plus près de la totalité de son mouvement. Alors que maintenant elle est retirée du jeu directement.
Je crois que c'est la principale règle d'importance qui a été modifiée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions. C'est surtout que j'ai l'intention de jouer des parties " compétitive ", mais toujours avec une armée qui me plait.
Le gros livre de règle contient il les profils des unités comme à la GDA ?
Sinon dans le supplément des deux tours concernant les profils du rohan et de l'isengard ?

Merci de vos réponses !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='GuNsClad' timestamp='1320687906' post='2025667']
Le gros livre de règle contient il les profils des unités comme à la GDA ?
Sinon dans le supplément des deux tours concernant les profils du rohan et de l'isengard ?

Merci de vos réponses !
[/quote]

Oui et oui, mais comme je te l'ai dit, quelques profils te manqueront. Va voir le site GW et voit avec des copains pour les profils sortis dans les WD.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Pour le choix de ton armée, c'est en fonction de tes goûts, sache surtout que:

-Dans ces 2 armées, il y a très peu de bon héros bien forts:

- Pour le rohan seul Eomer façon pelennor a la trempe d'un gros héros, et pour isengard, il n'y en a aucun, leur meilleur guerrier étant Lurtz !
- Un autre inconvénient pour le rohan est qu'il n'y a pas beaucoup d'unités différentes, seulement des cavaliers et des guerriers à pied (alors que l'isengard a différentes unités, les guerriers, les éclaireurs, les wargs, beserkers, uruk-haï sauvages,arbalétriers)
-En revanche le rohan a beaucoup de héros (même s'il ne sont pas excellents), donc tu a le choix ( perso je trouve Eorl le jeune et erkenbrank supers classes).
-Pour finir l'avantage avec isengard, tu as aussi des machines de guerre et des trolls ( c'est toujours sympa d'avoir des figurines imposantes sur la table de jeu)

En espérant t'avoir éclairci. Cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.