Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

mastic de protection de peinture , pour peindre a laérographe ?


skyller

Messages recommandés

On peut voir sur cette vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=mltbxDRt7uw&feature=player_embedded

A partir de 1.40 minute la personne utiliser un mastic pour protéger la peinture déja faite sur les épaulière de son space marine !
J'aurais aimé savoir de quel mastic il s'agit, ( c'est quoi le nom du produit).

On peut visiblement peindre par dessus mais est ce réutilisable?
Est ce que ca colle énormément ? Imaginons par exemple qu'on ai une grosse piece , peut on par exemple protéger le bord d'un détail avec ce mastic et prendre du papier journal sur le mastic de l'autre coté pour protéger le reste de la piece ?

On voie aussi que la figurine et mastiquer sur un support , est ce le même produit ?

Enfin ou peut on ce le procurer ? Modifié par skyller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirais un genre de pâte a modeler. Peut être une sorte de patafix.

Pour ne pas faire de monoligne, je peux te conseiller un produit qui pourrait t'intéresser. Le Maskol. C'est un liquide mauve, qui sent pas tres bon, qui se vend en magasin de modélisme (et art créatif, peut être?). Ce liquide légèrement pâteux s'applique au pinceau sur des zones, et les "imperméabilise", servant ainsi de pochoir. Un fois sec, le Maskol s'enlève facilement. Attention, si tu attends trop longtemps (genre 3 jours ou plus) la peinture peut venir avec le Maskol quand tu l'enlève.

Voila le produit: http://www.net-loisirs.com/maskol-28ml-p1923.html
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois beaucoup de gens utiliser et conseiller le maskol et je me demande toujours pourquoi.
Prince august fait du "masque liquide", qui se présente en tube de peinture standard. C'est tuquoise et ça s'utilise exactement comme du maskol sauf que ça ne sent pas du tout. Ça s'applique au pinceau (plus simple à mon avis que la "silly putty") et ça s'enlève facilement.
La pâte en question ne me parrait pas réutilisable, ou alors pas beaucoup de fois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Le palindrome spongieux' timestamp='1320845572' post='2026760']
Je vois beaucoup de gens utiliser et conseiller le maskol et je me demande toujours pourquoi.
Prince august fait du "masque liquide", qui se présente en tube de peinture standard. C'est tuquoise et ça s'utilise exactement comme du maskol sauf que ça ne sent pas du tout. Ça s'applique au pinceau (plus simple à mon avis que la "silly putty") et ça s'enlève facilement.
La pâte en question ne me parrait pas réutilisable, ou alors pas beaucoup de fois.
[/quote]


le problème qui se pose c'est que je vais pas recouvrir toute une figurine de maskol.

Je m'explique , sur un tyranide par exemple je fait la peau , ensuite je doit protéger celle si pour traiter la chitine ... D'ou mon intérêt pour cette pâte qui pourrais me permettre de protéger le bord de la chitine et d'aggriper un papier protégeant les partie de la figurine déja traité ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une solution peut être le scotch de masquage.
Pas besoin de le payer cher, un sckotche de masquage gros traveaux come celui-[url="http://www.atuacores.com/surfshop/description.php?lang=1&path=74&sort=Ref&page=0&id=310&PHPSESSID=89b01f9fd54591b5f157025911f4f091"]ci[/url] est bien suffisant. Par contre, pour ne pas abimer ta peinture, il peut être utile de le coller et décoller d'un vêtement pour qu'il perde un peu d'adhérence.

Tu couvre ensuite toutes les parties à protèger et pour un cout fort modique.

Pour les tyranides suivants, faire l'inverse serait surement une bonne idée (carapce en premier, masquée, puis peau.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y est déjà penser , mais les figurine genre tyranide comporte énormément de relief , pour que le scotch sois "étanche" on va se marrer.

[quote][quote]Pour les tyranides suivants, faire l'inverse serait surement une bonne idée (carapce en premier, masquée, puis peau. [/quote][/quote]

Ca dépend ce que tu fait perso ca m'arrange dans cet ordre la ;) Modifié par skyller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si tu mets du masquage en scotch (pas forcément de modélisme, qui coute plus chère) correctement, je ne vois pas le problème de commencer avec la carapace ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

petit truc pour décoller le scotch de masquage sans abîmer la peinture en dessous : passer le sous un sèche cheveux quelques secondes avant de le retirer : Celui ci perdra tout son pouvoir adhésif (solvant de la colle qui s'évapore je crois) et partira ensuite beaucoup plus facilement.

Pour moi le soucis avec le scotch de masquage, c'est que je le trouve assez peu adapté pour couvrir de petites surfaces, qui plus est si elle a des détails ou n'est pas plane, tel justement une épaulière de space-marine comme présenté ci-dessus. Pour faire un masquage propre, il faut poser son sctoch puis aller le redécouper au scalpel, cutter, X-acto ... , ce qui est long et fastidieux. Pour ce genre de chose je préfère employer de la drawing gomme (gomme de masquage), produit qui se trouve facilement dans bon nombre de magasins de "Beaux-arts", et qui sert à creer des réserves pour l'aquarelle. c'est un liquide blanc assez pateux qui en séchant devient transparent. On peut le teinter à l'acrylique, afin de bien voir les zones où on l'a appliqué. Merci de me corriger si je vais dire une bêtises, mais je crois bien que le maskoll n'est qu'un dérivé de ce produit la. Le truc a toutefois une odeur assez desagréable car c'est un mélange, entre autre, de latex et d'ammoniac. Dans le cas d'un travail sur des gros tyty, il doit être possible de détourer les zones compliquées au drawing gum, puis de couvrir le reste en 2 temps 3 mouvements au scotch, ce qui me semble la manière la plus simple de procéder.

Voila, j'espèr ne pas avoir dis trop de bêtises ^^

Bonne soirée

S.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.