Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Necrons] 1000 points


Fogia

Messages recommandés

Salut à vous

Je vais commencer en douceur en vous proposant une 1ère liste à 1000 points en full mech afin de voir si je ne me goure pas trop dans la compréhension du codex, et ce qu'on pourrait modifier à cette liste. J'ai choisis le format 1000 points car je toruve que c'est un bon format pour saisir les mécanismes d'une armée en sortant pas tant de count as que ça avant la section achats.

L'idée du full mech, c'est de sortir plusieurs blindages 13/11 afin que l'adversaire ne sache pas trop sur qui tirer en premier, lui mettre une pression psychologique face à ces hauts châssis. A voir sur la résistance du tout après ... Pour l'instant je ne m'occupe pas des trucs funs du codex et me concentre uniquement sur une grosse puissance de tir, on verra pour plus tard concernant les crypteks et autres joyeusetés qui font le charme de ce codex.

[size="4"][color="#FF0000"][b][size="3"]QG[/size]
[/b][/color][/size]Tétrarque = [color="#008000"][b]180[/b][/color]
[list][*]Fauchard[*]Console de commandement[/list][size="3"][color="#FF0000"][b]
Troupes[/b][/color][/size]
10 guerriers = [color="#008000"][b]245[/b]
[/color][list][*]Arche fantôme[/list]
10 guerriers = [color="#008000"][b]245[/b]
[/color] [list][*]Arche fantôme[/list]
[size="3"][color="#FF0000"][b]Elite[/b][/color][/size]
Rôdeur = [color="#008000"][b]150[/b][/color]

[size="3"][color="#FF0000"][b]Soutien[/b][/color][/size]
Console d'annihilation = [color="#008000"][b]90[/b]
[/color][list][*]Canon à fission[/list]
Console d'annihilation = [color="#008000"][b]90[/b]
[/color][list][*]Canon à fission[/list]
Donc globalement on a peu de rapidité et c'est bien cela qui m'ennuie car mis à part le tétrarque en console on avance peu. Cependant il faut que l'adversaire aligne assez d'antichar longue distance pour tenter d'en venir à bout. Peut-être que virer une console et rajouter un cryptek avec flash serait utile ? Sinon la stratégie est simple, on avance avec les arches en se positionnant dans un objectif tandis que les consoles prennent les flancs. Le tétrarque va à la chasse aux chars dans son véhicule rapide et le rôdeur tire là où il est nécessaire de le faire avant de se faire allumer car je pense que c'est le premier avec la console de commandement qui morfleront, tout du moins ce sont eux que j'essayerais de buter en tant qu'adversaire.

J'ai choisi le canon à fission sur les consoles car la PA de 3 peut éventuellement servir contre les nombreux marines que je rencontrerais, puis l'idée du tesla avec seulement 2 dés (assaut 2 sur le canon) ne m'enchante pas niveau statistiques, je préfère un point de force en moins mais une appréciable PA de 3.

Afin de suivre le thème de la liste on pourrait éventuellement caser une ou deux araignées contre le rôdeur ou une console afin de réparer les châssis endommagés, mais on perd d'autant plus en puissance de feu. Modifié par Fogia et son chat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier truc qui me frappe dans ta liste c'est le manque d'antichar, pour peu que ton QG se fasse avoir au premier tour (un coup de lascan chanceux) et c'est le drame.
Je suis pas sur que 2 arches soient necessaires, surtout à ce format. A ta place je caserais des scarabs/destroyers lourds à la place d'une des 2 arches.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me frappe c'est ton manque d'impact tout court:
Je remplacerai les deux plateformes par un rôdeur => 30 pts de gagnés
Et enlèverai 2 guerriers dans les arches pour placer 2 crypteks,tu as donc 56 pts pour mettre un peu plus d'impacts a tes unités,je pense au émissaire des tempêtes ^^ et leu terrible bâton voltaïque :)
Mais première approche tout a fait honorable ,tu as saisi les grandes lignes :clap: Modifié par Cydonia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quid d'une version comme ça :

[b]QG
[/b]Tétrarque = [b]180[/b]
[list][*]Fauchard[*]Console de commandement[/list][b]
Troupes[/b]
9 guerriers = [b]267[/b]
[list][*]Arche fantôme[*]Cryptek + lance spectrale[/list]
9 guerriers = [b]267[/b]
[list][*]Arche fantôme[*]Cryptek + lance spectrale[/list]
[b]Elite[/b]
Rôdeur = [b]150[/b]

[b]Soutien[/b]
Console d'annihilation = [b]90[/b]
[list][*]Canon à fission[/list]
Il me reste 46 points, soit 2 flash ? Ou un équipement pour le tétrarque. Modifié par Fogia et son chat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que d'une part je ne comprends pas l'engouement des gens pour cette unité qui est un véhicule découvert, qui est un aimant à tirs et qui n'a qu'une seule arme (donc le résultat "arme détruite" l'handicape pas mal, encore plus avec son statut de véhicule découvert).
De deux je ne saurais pas quoi enlever à la place.
Que de trois les deux rôdeurs sont dans une autre liste que je vous soumettrais bientôt :)

Sinon que faire des 46 points restants ? Modifié par Fogia et son chat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Troupes
9 guerriers = 267

•Arche fantôme
•Cryptek + lance spectrale

9 guerriers = 267

•Arche fantôme
•Cryptek + lance spectrale[/quote]

Est-ce que c'est moi qui lit mal où on ne peut pas prendre plus d'une fois le même équipement de cryptek par cour royale ?

Ce qui signifierait un deuxième tétrarque pour avoir la deuxième lance spectrale (et les deux flashs par la même occasion).

[quote]Sinon que faire des 46 points restants ?[/quote]

... Les investir dans le scarabée, si j'ai bien tout compris, tes fusils à fission seront encore plus antichar.

Tcho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.