Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Gimp] Escouade Straken .


Messages recommandés

Salut a vous .

Alors , dans un but de corps à corps avec l'escouade de Straken je pose la question de comment l'amélioré niveau :

Resistance CàC ?

Impact CàC ?

Tirs avant charge ?

Voila moi je verrai bien la chose comme cela elle coute chère mais efficacité et le but de ce sujet .

Escouade de commandement 280pts
Straken , Jarran Kell (version catachan) , 2fuseurs , 2gardes du corps .

Encore autre chose je suis un joueur mou comme mes adversaires .
Salutations . Modifié par Mattleflingueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Resistance Càc: euh hummm tu joues de la garde, donc n'espère pas résister très longtemps au cac, surtout avec une escouade aux effectifs limités. Donc bon tu peux toujours coller des armures carapaces à tout le monde, mais tu va gâcher des points... C'est une escouade d'impact que tu proposes, mais si elle râte son coup, le second round de CàC (sans la CF du coup) ou une contre charge règlera son compte à tout le monde.

Impact CàC: Plusieurs possibilités. Tu peux équiper ton sergent avec une arme énergétique histoire de bénéficier de l'init 4 procurée par Straken, prendre un prêtre(attention à la juste fureur!!!), et tu as l'option du seigneur commissaire qui est un peu le seul monsieur CàC de la garde.

Tir avant charge: ici je te déconseille les fuseurs. Pourquoi? Parce que ce sont des armes antichar et que l'objectif de ton escouade est d'aller chercher du pitou. De fait je te conseillerai plutôt des lance-flamme (Niveau saturation 3/4 gabarit ça dépote!) Attention quand même de ne pas te retrouver hors de portée de charge! Tu peux aussi mettre le max de P.plamas sur ton sergent, comissaire,... Pour faire des morts en plus.

Inutile d'ajouter que le transport est obligatoire pour une escouade aussi chère!

Les armées "straken" sont souvent jouée avec un Straken dans son escouade de comm, et de gros pâtés de peloton à côté de lui avec des prêtres dedans et des commissaires pas loin pour maximiser la Charge féroce, tout ça à pied. Ce n'est pas super efficace, c'est plutôt cher, mais assurément ça doit être marrant.

De même pour résumer un peu tes trois questions. Je n'aurais qu'une réponse: NORK LEDOG!!! Tip top, marrant, bourrin, et en plus il aidera ton chef à s'en sortir en cas de pépin. Je pense que dans ce type d'escouade est il est même carrément fluff.

Juste une question, pourquoi Kell? s'il n'est pas joué avec Creed (et encore) je ne trouve pas ce perso super inintéressant pour ce qu'il coûte, hormis son équipement?

j'espère avoir pu t'aider un peu Matt'!

PS pense à répondre à mon MP ;) Modifié par Tiguitare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , alors tu serais surpris de voir une armée piétonne full vétérans sans aucun transport , pour couvrir l'avancé de mes garde j'ai des sentinels et pour l'escouade de Straken jai 2 escouades de 3 ogryns .
Ha ha ha vive mattl'escargot !

Je ne parlait que de l'escouade de Straken (je vais modifier pour resté clair).

Pour ce qui est de Nork il est bien mais Kell ainsi que les gardes du corps m'assure une cc majoritaire de 4 .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Une escouade avec Straken va de toute façon être hors de prix.

Pour faire les chose bien, je mettrais :

- Straken ( :rolleyes: )
- 3 fuseurs (ou 2 si radio, cf le reste de l'armée). Ici il ne s'agira pas de transformer l'unité en anti-chars (quoique avec la F6 + 2D6 en pénétration de Straken ça peut le faire en CàC anti-chars) mais d'avoir des armes d'assaut à faible PA histoire d'attendrir un peu la viande avant d'aller s'y frotter. Du coup l'impact en charge de l'unité contre du MEQ, voir de la CM va être grandement augmenté...
Pas fan des LF, car vu le nombre de petits gars autour de Straken, l'escouade se fera vite déborder contre une unité de masse.
- 1 bannière : c'est joli, c'est fluff, ça solidifie les unités autour (qui en auront bien besoin si elles vont au CàC) et ça augmente le résultat du combat pour Straken et sa suite.
- 2 Gardes du corps : c'est pas si cher, ça augmente vraiment pas mal le nombre d'attaques.
Et c'est tout...

Kell va être super cher même s'il ajoute quelques pains énergétiques et la CC majoritaire n'est prise en compte que défensivement. Hors lorsque riposte sérieuse il y a, l'escouade de commandement volera...
A la limite, si tu veux ajouter Kell absolument, remplace la bannière (qui devient illégale) par un médic. Histoire de faire sac à points jusqu'au bout. Modifié par Technaugure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'arrive de jouer Straken dans une armée qui n'a rien à voir avec les Jinglés de Catachan, dans cette configuration, à petit format :

[b]Straken[/b]
1 Vétéran avec fuseur (véhicules, terminators, meganobz, MI sur des Spaces Marines).
1 Vétéran avec lance-flammes (pas cher, efficace pour dégager le terrain).
2 Vétérans avec pistolet laser.
2 Gardes du Corps.
Armures carapaces.

La clé de voûte de la stratégie, c'est d'y faire attention et de ne pas l'exposer inutilement.

Et franchement, je m'éclate bien avec elle. Il m'est arrivé de mettre la pâté à une Garde Impériale mécanisée, mais aussi de me faire annihiler par une vague Ork liquide. Les joies du petit format ;) Modifié par H.O.M.E
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.