Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ORKS] Liste débutant 2000 pts à pieds


Devilmon

Messages recommandés

Bonjour

Ayant finit de peindre quelques 120 boyz, j'ai voulu faire une liste d'armée avec que de la piétaille ou presque.

[b]QG[/b]
[b]
[/b]
1 [color="#FF0000"]Big mek[/color] CFK Emblème

1 [color="#FF0000"]Big Mek[/color] CFK Pince Emblème

200 pts

[b]Troupes[/b]
[b] [/b]
[b] [/b]30 [color="#FF0000"]Pistol Boyz[/color] dont 3 lance rokett et 1 Nob Pince Emblème

[i]250 pts[/i]

30 [color="#FF0000"]Pistol Boyz[/color] dont 3 lance rokett et 1 Nob Pince Embleme

[i]250 pts[/i]

30 [color="#FF0000"]Blind Boyz[/color] dont 1 Nob Pince Embleme

[i]340 pts[/i]

30 [color="#FF0000"]Fling Boyz [/color]dont 3 Gros Fling

[i]195 pts[/i]
[i]
[/i]
1 [color="#FF0000"]Dred Eud'la mort[/color] avec 4 armes de CAC et 1 grot bidouilleur

[i]110 pts[/i]

[b]ATTAQUE RAPIDE[/b]
[b]
[/b]
[b] [/b]20 [color="#FF0000"]Chockboyz[/color]

[color="#FF0000"] [i][color="#000000"]240 pts[/color][/i][/color]

1 [color="#FF0000"]Kopter[/color] avec Scie circulaire et lance rockett

[i]70 pts[/i]
[i]
[/i]
[i]
1 [color="#FF0000"]Kopter[/color] avec Scie circulaire et lance rockett

[i]70 pts[/i]
[i]
[/i]
[b]SOUTIENT[/b]
[b]
[/b]
3 Boit'Kitu avec 3 bazoogrots

[i]135 pts[/i]
[i][i]
[/i][/i][/i]
[i][i][i] 3 Boit'Kitu avec 2 Lance rockett et 1 Lance-Flamme

[i]140 pts[/i]
[i]
[/i]
Voilà: [b]2000 pts[/b][/i][/i][/i]
[i][i][i] [/i][/i][/i]
[i][i][i]Pour la tactique, je pensais mettre le Big mek avec emblème dans l'unité de fling boyz qui avancerait normalement chaque tour afin de pouvoir tirer.
Les 2 autres unités de boyz serait couvert par le big mek pincé, et effectueraient des sprints avec une pause rockett launcha dès qu'ils sont à porté de tir.
La bande de blind boyz, le dred, et les boit' sprintent jusqu'au contact avec l'ennemi. Avec cet avancé, il y'aurait une sorte de triple vagues d'assauts.

Les chockboyz en réserve.

Les kopters sont là pour ouvrir un blindé ou 2 en début de partie et faire diversion.

Voilà je ne sais pas trop ce que vaut cette liste, je la soumet donc à vos avis d'expert.

Pour info je joue souvent en 2000pts contre une armée de blood angel optimisé avec méphiston, et des potes qui ne supportent pas les listes durs. (Le BA étant une exception[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img])[/i]
[b] [/b][/i][/i]
[b] [/b] Modifié par Devilmon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Je pense que la liste tient la route , aprés faut essayer ^^ .
Par contre les kopters se jouent au minimun par 3 si je ne m'abuse .
Les chock boyz seraient plus efficace avec le personnage spécial . Bon aprés faut que t'es de la place en points .
Je remplacerais les blinds boyz par des nobz , c'est plus efficace , avec truk et boss dans la troupe .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]1 Big mek CFK Emblème[/quote]
RAS, mais un krameur serait sympa

[quote]1 Big Mek CFK Pince Emblème[/quote]
Pas la pince, ton Gros mek est un PI et n'a pas la résistance d'un big boss.
Et si tu met des emblêmes sur tes nob d'escouades, pas besoin d'en mettre sur le gros mek...

[quote]30 Pistol Boyz dont 3 lance rokett et 1 Nob Pince Emblème

250 pts

30 Pistol Boyz dont 3 lance rokett et 1 Nob Pince Emblème

250 pts
[/quote]
Pas de rokette, ça coûte cher pour une seule touche en moyenne...
Et surtout ça t'empêche de sprinter pour arriver au contact, ce qui est quand même le rôle de ton escouade au début.


[quote]30 Blind Boyz dont 1 Nob Pince Embleme

340 pts
[/quote]

Les blindboyz, ça vaut pas le coup, sauf en truk à la limite (et encore...)
En moyenne c'est presque pas plus résistant:
On considère 30 pts investis, soit 5 boyz ou 3 blindboyz
Arme PA-, ils faut 6 blessures pour shooter les blind, et 6 pour les boyz=> c'est équivalent
Arme PA 5-6, ils faut 6 blessures pour shooter les blind et 5 pour les boyz => c'est à peine mieux
Arme PA 4 ou moins, il faut 3 tir contre 5, c'est largement moins bien

Sans compter que t'as 40% d'attaques en moins en charge, et que comme t'es en général moins nombreux t'as moins de moral (par contre tu perd moins à cause de la règle sans peur, puisque tu résiste mieux donc t'as eu moins de pertes et t'as une svg de 4+ pour t'y croire).

Si tu change cette escouade en boyz standards =>120 points de gagnés +60 si tu vire les rokette, bah 180 c'est 30 boyz (mais ils sont à poil et t'as besoin du nob pincé)

[quote]30 Fling Boyz dont 3 Gros Fling

195 pts[/quote]
Sympa, même si le nob pourrait servir, mais ça se joue comme ça quand même

[quote]1 Dred Eud'la mort avec 4 armes de CAC et 1 grot bidouilleur

110 pts[/quote]
Bourrin de base, mais il arrive rarement au contact. Des plaques rab' ne sont pas superflues, mais si t'as pas les points... tu fais sans

[quote]20 Chockboyz

240 pts[/quote]
Pas rentable, t'as ni la masse de boyz des escouades de 30, ni la puissance de la pince du nob... pour le fluff encore, mais sinon ils sont trop chers pour être vraiment efficaces...

[quote]1 Kopter avec Scie circulaire et lance rockett

70 pts



1 Kopter avec Scie circulaire et lance rockett

70 pts

[/quote]
Perso j'aime pas, mais si tu y tiens laisse-les, l'unité à de bon échos d'efficacité.
[quote]Par contre les kopters se jouent au minimun par 3 si je ne m'abuse .[/quote]
de 1 à 5.

[quote]
3 Boit'Kitu avec 3 bazoogrots

135 pts


3 Boit'Kitu avec 2 Lance rockett et 1 Lance-Flamme

140 pts

[/quote]
RAS à part qu'il vaut mieux éviter de mixer les équipements, sinon t'aura de cruels dilemmes sur quelle cible choisir...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

2 ou 3 précisions cependant:
Dark, quand tu dis que mon big Mek pincé est un personnage indépendant (PI, c'est ça , non?) et que du coup il n'est pas très résistant, je suis d'accord. Mais je le fais rejoindre les fling'boyz qui n'ont pas de nob ( d'où l'emblème ), ça lui donne une couverture conséquente quand même. À moins qu'il ne puisse pas être integré.

Les blind boyz sont chers c'est vrai, mais, comme les kopters, ils m'ont fait gagner mes 3 premières parties.
Après c'est peut être une question de stats et de chance du débutant, mais bon...
Si je vire leurs blindages, je fais quoi de leurs points?

Les lances rockettes sont là pour la pause pipi des 2 escouades, peuvent pas rusher toute la table d'un coup quand même. Faut que les renforts adverses aient le temps d'arriver en jeu, sinon, sur quoi ils tapent les petits gars ( y'a pas toujours de bambou sur les champs de bataille ... Ok c'est pas terrible mais j'assume :)!)
Et puis y'a les blindés adverses à détruire aussi.

Sinon les chockboyz, c'est juste pour essayer des figs que j'ai bien aimé peindre. Zagstruk je le mettrais si je peux jouer en nommé. À ce propos, la FAQ de GW m'a mis le doute, je peux jouer 20 chockboyz + zagstruk, ou 19+ zagstruk. ( même interrogation avec snikrott) Modifié par Devilmon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Dark, quand tu dis que mon big Mek pincé est un personnage indépendant (PI, c'est ça , non?) et que du coup il n'est pas très résistant, je suis d'accord. Mais je le fais rejoindre les fling'boyz qui n'ont pas de nob ( d'où l'emblème ), ça lui donne une couverture conséquente quand même. À moins qu'il ne puisse pas être integré.[/quote]
Il peut être intégré, bien sûr, mais il est ciblable au corps-à-corps (à cause de son statut de personnage indépendant),donc au tir il craint pas grand chose mais au contact c'est une autre paire de manche...
Bon tu peut le laisser, mais quitte à mettre une pince, autant la mettre sur un nob qui lui ne peut pas être ciblé indépendamment.

[quote]Les blind boyz sont chers c'est vrai, mais, comme les kopters, ils m'ont fait gagner mes 3 premières parties.
Après c'est peut être une question de stats et de chance du débutant, mais bon...
Si je vire leurs blindages, je fais quoi de leurs points?[/quote]
Les kopters, beaucoup de monde dit que c'est bien. Je les aime pas donc je les joues pas, mais je vais pas te les déconseiller alors que beaucoup de monde les trouves supers.

Les blind, bah tu gagne 120 points, avec ça tu peut renforcer les autres escouades (payer des pinces par exemples)

[quote]Les lances rockettes sont là pour la pause pipi des 2 escouades, peuvent pas rusher toute la table d'un coup quand même. Faut que les renforts adverses aient le temps d'arriver en jeu, sinon, sur quoi ils tapent les petits gars ( y'a pas toujours de bambou sur les champs de bataille ... Ok c'est pas terrible mais j'assume :)!)
Et puis y'a les blindés adverses à détruire aussi.[/quote]
Je pense pas que ce soit une bonne idée...
Avec les points gagnés, tu peut te fendre Zagstrukk soit dit en passant, et t'as encore de la marge.

[quote]Sinon les chockboyz, c'est juste pour essayer des figs que j'ai bien aimé peindre. Zagstruk je le mettrais si je peux jouer en nommé. À ce propos, la FAQ de GW m'a mis le doute, je peux jouer 20 chockboyz + zagstruk, ou 19+ zagstruk. ( même interrogation avec snikrott) [/quote]
*J'ai pas lu la FAQ, mais le codex te dit qu'il remplace le nob (en gros), donc c'est 19+Zagstrukk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.