Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Necrons] 2000 Pts


-Attila-

Messages recommandés

Bonjour à tous, après un week-end passé exclusivement à pousser de la figurine avec des collègues, je viens vous présenter ma deuxième version de liste Nécrons.



[b]QG:[/b]

[color="#000080"]-Tétrarque:[/color] fauchard: [b]100 Pts[/b]
[color="#000080"]-Console de commandement:[/color] [b]80 Pts[/b]

[color="#000080"]-Tétrarque:[/color] Fauchard + Phaéron: [b]120 Pts[/b]

[color="#000080"]-Cour Royale 1 :[/color] -1 cryptek avec lance spectrale + flash aveuglant
-1 dynaste avec orbe de résurrection + baton de lumière: [b]115 Pts[/b]

[color="#000080"]-Cour Royale 2 :[/color] -1 cryptek avec lance spectrale + flash aveuglant: [b]55 Pts[/b]


[b]TROUPE:[/b]

[color="#000080"]-9 guerriers:[/color] [b]117 Pts[/b]
[color="#000080"]-Arche Fantome:[/color] [b]115 Pts[/b]

[color="#000080"]-9 guerriers:[/color] [b]117 Pts[/b]
[color="#000080"]-Arche Fantome:[/color] [b]115 Pts[/b]

[color="#000080"]-15 guerriers:[/color] [b]195 Pts[/b]

[color="#000080"]-10 guerriers:[/color] [b]130 Pts[/b]

[b]ATTAQUE RAPIDE:[/b]

[color="#000080"]-5 Spectres:[/color] [b]175 Pts[/b]

[color="#000080"]-6 socles de scarabées:[/color] [b]90 Pts[/b]

[color="#000080"]-6 socles de scarabées:[/color] [b]90 Pts[/b]

[b]SOUTIEN:[/b]

[color="#000080"]-Console d'annihilation:[/color] [b]90 Pts[/b]

[color="#000080"]-Console d'annihilation:[/color] [b]90 Pts[/b]

[color="#000080"]-Monolithe:[/color] [b]200 Pts[/b]


[b]TOTAL: 1999 POINTS[/b]


Dans la globalité, les arches se sont avérées etre de très bons véhicules, donc je les garde au sein de cette liste. Elles me permettent entre-autre de garder constamment mon pack centrale de 15 guerriers avec le dynaste et le Phaeron avec des effectifs décents tant qu'elles ne se font pas détruire trop prématurément.

Les console d'annihilation sont de bonnes plates-formes de saturations des véhicules légers, et peuvent également s'en prendre à l'infanterie si le besoin s'en fait sentir.

Les deux Crypteks qui rejoignent les escouades de 9 guerriers dans les Arches sont à mon humble avis indispensables avec le Flash aveuglant afin de ne pas subir trop rapidement contre une véritable armée de tir type "Gave Impériale".

Le Monolithe me sert en tant qu'unité bonus: il peut effectuer un redéploiement de mes guerriers si les conditions sur le terrain le demande, il me sert de "bloquant" pour cacher certaines de mes unités, la galette de F8 est une dissuasion supplémentaire afin d'obliger mon adversaire à écarter un minimum ses escouades.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi!
J'ai à peu près (vraiment à peu pres) le même genre de liste que toi.
Alors pour le soutien, RAS, je trouve sa très bien^^
Pour les élites, beh... Y'en a pas, alors que des traqueurs peuvent s'avérer utiles contre du tyty ou alors des Rôdeurs du Triarcat pour les aides au tir.
Pour le QG, je mettrais plutôt 2 krypteks avec lance spectrale dans les arches, et mettrais le dynaste avec une escouade de 20 guerriers (il faudrait lui rajouter un fauchard, et des scarabées psycho.)
Pour l'attaque rapide, réduit de 1 leur effectif et donne leur 2 cables, et 2 projecteurs, pour répartir lezs touches, frapper en premier, effectuer 2 tir de F6 et augmenter le nb d'attaques.
Et enfin pour les troupes, c'est très bien, même si si tu suis mon conseil, 3 troupes sa fait un peu juste pour du 2000pts.
Sinon c'est très bien!
A+
Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour les élites, beh... Y'en a pas,[/quote]

Eh bien le soucis pour ma part, c'est que je trouve la section "elite" des Necrons assez pauvre en terme d'unité efficace.

Les Traqueurs, non, franchement je n'y crois pas, trop peu de tirs pour tenter le perforant. Leur capacité à effectuer des FeP pendant le tour adverse est sympa et peut permettre de s'adapter à la situation sur le terrain un minimum, mais ce n'est pas transcendant non plus.

Le Rodeur du triarcat pourrait avoir une place au sein de la liste, cependant, le budget qu'il demande est assez couteux tout de meme. Donc exit également.

Seul le C'tan "douleur du monde" me fait de l'oeil, mais encore une fois il est assez couteux, et afin de pouvoir l'exploiter à son plein potentiel, il faut que la liste soit orientée pas mal autour, notamment avec les Crypteks et leur sceptre sismique.

[quote]Pour le QG, je mettrais plutôt 2 krypteks avec lance spectrale dans les arches,[/quote]

Ils y sont bel et bien :) .

[quote]mettrais le dynaste avec une escouade de 20 guerriers (il faudrait lui rajouter un fauchard, et des scarabées psycho.)[/quote]

L'escouade de 20 est sympathique sur le papier, mais pour éviter d'allourdir le cout en points de cette escouade qui est déjà assez haut avec le Phaeron, j'ai préféré les laisser à 15.
Ils restent (un petit peu) plus manoeuvrable ainsi également.


[quote]Pour l'attaque rapide, réduit de 1 leur effectif et donne leur 2 cables, et 2 projecteurs, pour répartir lezs touches, frapper en premier, effectuer 2 tir de F6 et augmenter le nb d'attaques.[/quote]

En ce qui concerne les Spectres, je table surtout sur leur résistance plutot que de pénaliser l'adversaire au niveau de son Initiative. C'est pourquoi j'ai préféré rajouter un cinquième Spectre plutot que de les différencier.
Mais il est vrai qu'avec des équipements différents sur chacun, ils en deviennent ainsi d'autant plus costaud.

A réfléchir donc...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.