Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[59] Debrief Troll de farfadet


Messages recommandés

Bon j'attaque un rapide debrief.

Très bon tournoi, pour les points positifs :

- L'orga était nickel :D
- Une ambiance très très simpa
- la petite statue de troll pour le premier, ça fait toujours plaisir (bon cette année c'est pas moi qui l'ai récupéré, mais c'est pas grave :D)
- les croques c'est toujours nickel :D
- Plein de gens déguisé !
- L'alliance présente en force !

Les points négatifs :

- Le no-limit, je suis pas spécialement fan, même si j'ai pas croisé de liste imbuvable
- Pas mal de lacune niveau règle pour beaucoup de joueur j'étais un peu étoné (enfin ça a rien a voir avec l'orga ça, juste étoné que les adversaires ne connaisse pas les règle de l'arach, des squigs broyeurs, ou encore du plongeur qui n'est pas une nouveauté V8)
- Les halflings pas présent ! (ba alors vous faisiez quoi les loulou !)

Donc très bon tournoi dans l'ensemble, on reviendra l'année prochaine (2 années de suite que les dès généré embarque le troll d'or, on va continuer comme ça ! :D)

Encore félicitation a tibo pour sa première place, et a Alex pour sa première place peinture :D

13eme pour ma part, au vue de ma chance au dès c'est pas si mal :D

Encore bravo a l'orga et a l'année prochaine :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débriefing d'un ardennais!

Je remercie l'organisation et mes adversaires pour cette excellente journée!

Pour les parties:

Je jouais skavens avec une liste de poète:

Prophète sur cloche,
techno avec fusée,
Gb avec bannière d'orage (ô désespoir...),
2 packs de 30 esclaves,
1 pack de 40 esclave et un de 40 gdc avec lance-feu,
2*8 coureurs d'égouts avec frondes et poison,
2 abominations,
2 meutes de rats ^^

-Première contre un joueur démon, désolé je n'ai pas retenu les noms.
Pas mal de malemoule de part et d'autres même si côté malchance il m'en impose ^^ mais on lâche rien et on finit sur une égalité archanée ^^

-Deuxième contre un joueur skaven, quentin je crois mais là encore, j'ai dormi depuis dsl ^^
Pas mal de malchance de sa part et quelques erreurs font que je domine largement, surtout avec des 13èmes sorts chanceux.

-Troisième contre un joueur chaos, gloubiglouba?
2 13èmes sorts annihilent ses gdc, je prends les canons grâce à des charges ratées (oui sur ce tournoi j'ai eu énormément de bol) mais ses chevaliers de tzeentch seront invincibles (mais vraiment invincibles ^^) Victoire mineure.

Résultat j'arrive 6ème, moi qui d'ordinaire arrive avant-dernier, donc je n'ai rien à redire sur ce tournoi ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon debrief, je part avec, lord sorcier sur disque, 26GDC de khorne, 7chevalier avec GB, 2apo, 2x5chiens.

copié collé de mon debrief sur le forum dés générés:
Bon a mon tour, alors moi je me disais que j'allais meuler et bas non, je ne suis pas tombé contre les truc mou et gentillet je me tape:

EN(bon joueur, liste qui tien la route et pas de chance pour moi)
Dans le genre coup de chatte de ça part: Pas un seul fiasco..., 4 furies qui chope 3PV sur un APO, Un buveur cd8 vs 8 qui arrache ma gb monté(T1 c'est sympa) surtout que je loupe ma frénésie pour aller directement dans des furie coup fatal avec mes chevalier juste après.
Dans le genre malchatte: Des fiasco qui nique la phase pour un sort de brun, sur une 12aine(bonne 12aines) de touche f5 enflammé sur une hydre je lui même deux pv, 5 chevaliers du chaos qui meure face à un chaudron, avec une magnifique stat de 1 touche sur 6 à 3+ et 0 à 4+, ça aide pas pour dégager un chaudron.
J'ai un peu de chance sur les chevaliers qui réussissaient bien leurs armures au début. Globalement j'ai perdu en jettant mes dès pour blesser sur une de ses hydres, sinon je lui faisit sa fête.


Démon(joueur moyen, liste moyenne mais 2x6incendiaires et pas masse de chance de mon coté) Le gas joue un pack d'horreur plus maître du savoir mort, un héros sur palanquin dans 14 porte peste, 2x9 gargouilles, qu'il a très mal joué(il les sacrifie en les mettant devant mes apo.) ma GB F5 meure sur une caresse(forcément 11 moins 5 ça fait encore bcp trop) un de mes apo part en deux tour face à ses incendiaires...
Mes failles on une force moyenne de 4-5 et 7 touches. Je ne vous parle pas de ses invu et régen qui sont loin au dessus du 50% réussi(sauf à moment sur des horreurs qui allait quand même mourrir...) Le gas joue assez mal sauf sur ses incendiaires, il avait largement les moyen de choper mon sorcier sur disque mais il ne l'a pas fait, bon après il n'avait rien pour gérer mes chevaliers ou mes GDC.
Au final victoire majeure pour moi alors qu'il lui reste 6 incendaires et 5 nurgling sur la table(moi tout sauf mes chiens un apo et ma GB qui meure à sa dernière phase de magie comme une merde)

Skaven, un poéte, 2 abo, une cloche, techno fusée, 2x8frondeurs. Une chatte monstrueuse... tour 1 je pleure déjà, 13éme à 31... vient le dissipé, tour 2, 13éme en irré à 5dès, il y perd 4 guerriers... et zou tes 500points de guerrier de khorne attaques enflammées. En duel apo coureur(duel de càc hein) les coureur gagne forcément après trois tests de terreur réussis. Autre fait magnifique de l'autre apo qui charge en déchainé 5rats géant en tue 3 prend 1 pv et reste dedans...
Il chope mon sorcier avec les rat qu'il a créé avec les guerriers de khorne(bannière d'orage qui dure trois tour seulement ça aide, 10 au test aussi)
Mine de je me rattrape avec ma cavalerie qui va prendre le prophète la moitié de la cloche la moitié des guerriers des clan qui vont avec. Fait héroïque ma gb aura tenu sur son flanc une abo et 30esclaves sans perdre aucun pv.
Je suis content je ne me prend qu'une défaite mineure(avec 1,5pts en plus c'était la majeurs...) j'ai bien fait de me battre jusqu'au bout, adversaire agréable, surpris de sa chance, liste clairement pas agréable à affronter, contrairement à celle de félix qui sort un peut des chantier battue.

Tournois sympa sauf sur la moule et sur les appariements(moche au vue de la philosophie de jeu de la plupart des joueurs, EN, démon, Skav).

les plus
-la bouffe(je préfère les croc aux sandwich)
-le format qui permet de terminer tôt
-Les table comme il faut(même si il y a top d'infranchissable dans les dècors, il y a suffisamment de décors)
-Horaire, orga etc... nickel

Les moins
-Trop d'infranchissables dans les décors
-le no-limit c'est moche
-le no-scénard aussi c'est dommage
-le petit papier pour inscrire les résulatat qui était un peu ambigüe

Bon je gagne quand même le prix de peinture avec une armée trop sombre, heureusement la salle était bien éclairée(j'aurais pas fait des free-hand sur toute mes figurines pour rien), je fini 18 éme, c'est pas trop moche, mon armée ne me plait clairement pas j'ai du mal a trouver une liste qui me plaise.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.