Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] 1500pt


alexander49

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je recherche une configuration optimale pour l'armée ci dessous, elle a vocation à faire un peu de tournoi mais aussi de se différencier de ce qui existe déjà!!

Tous vos avis et critiques sont les bienvenues.

Liste

QG

1 prince démon, bénédiction du chaos, marque tzeentch, ailes 180pts
1 prince démon, bénédiction du chaos, marque tzeentch, ailes 180pts

Elite

3 terminators, 2 bolt/fuseur, 1 lance flamme lourd 105pt

Troupes

5 marines dont 1 aspirant arme énergetique, bombe à fusion, 1 lance flamme, 1 rhino 150pt
5 marines dont 1 aspirant arme énergetique, bombe à fusion, 1 lance flamme, 1 rhino 150pt
5 marines, 1 fuseur, rhino, 120pt
5 marines, 1 fuseur, 85pt
5 marines, 1 lance flamme, rhino, 115pt
5 marines, 1 lance flamme, rhino, 115pt

Soutien

5 havoc, 1 lances missiles, 95pt
5 havoc, 2 fuseur, 1 rhino, 130pt
1 obliterator 75pt

Les 2 princes démons
Objectif : les lignes énemis, pondre un enfant du chaos(ou plusieurs) et chasseur de chars lourds ou perso indépendant

Les 3 terminators
Objectif : FEP pour obliger une phase de tir sur eux et accessoirement casser un char ou de la troupe si j'ai dévié

Les deux escouades de marines avec aspirant en rhino
Objectif : capture de l'objectif défendu par l'adversaire
L'escouade de marines à pied avec fuseur
Objectif: défendre mon objectif
Les deux escouade de marines lance flamme, rhino
Objectif :réduire les grosses unités d'infanterie, capture d'objectif

L'escouade havoc lance missile
Objectif : rester avec la troupe à pied sur mon objectif, essayer de casser les chars légers
L'escouade havoc fuseur
Objectif: chasser les chars lourds

L'obliterator
Objectif : FEP ou soutien suivant l'armée adverse

Quand pensez vous? Modifié par alexander49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que c'est illisible? ^^

Sinon ca fait beaucoup de lance flammes... Tu joues contre du tyty? :P


J'ai modifié le format.... J'avais pas remarqué mais c'est vrai que c'était imbuvable!!
Je joue fréquemment contre ork, tyty, garde donc j'aime beaucoup le lance flamme c'est vrai, mais même contre du marine ça le fait bien, on compense la faiblesse de force par le nombre de touche!!

Antarès,

C'est vrai que mes troupes sont peu par escouade, j'essaye d'affaiblir à chaque fois les unités qui s'approchent, et je fais en sorte de charger en premier(quand je peux!!)

Bénédiction du chaos tout le monde m'a dit c'est nul cela ne marche jamais! c'est pas faux contre du marine (c'est pour cela que les deux princes sont ainsi équipé je double mes probabilités), par contre des gardes, tyty, eldar, tau (et ork quand il y a des gretchins) c'est génial!! Un bon vieux enfant du chaos qui fige une unité pendant un ou deux tour en faisant des pertes que demander de mieux!! Je plaisante mais j'aime beaucoup cette config plus que les fouets encore! Modifié par alexander49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il te manque cruellement de l'ouvre boîte, tes fuseurs seront des cibles prioritaires ( après les Princes Bien sur) et un oblit ne suffit pas.
[quote]5 havoc, 1 lances missiles, 95pt[/quote]
tu vas pas aller loin, un predator AC/2CL serai mieux pour les véhicules et les CM.
Ce sera tout pour moi et c'est une liste assez original ^_^

Perturabo83 Modifié par Perturabo83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour moi, c'est une liste cadeau pour l'adversaire. Avec une multitude de KP disponibles et surtout des unités faiblement resistantes de par leur densité, tu vas vite avoir du mal à tenir la route.

Ensuite, beaucoup d'armes d'assaut, mais sans vraiment d'unité qui tienne la route au CàC, principalement dû au fait que les SMC soient toujours par 5.

Le coup des havocs est marrant, car pour le même prix, tu peux avoir vraiment mieux. Tu veux optimiser cette liste qui se veut originale. Malheureusement pour toi, ce sera très difficile avec ce codex.

Le peu à faire serait d'enlever tes havocs, et remplacer par du véhicule (pred/vindic/defiler) ou de l'obli.
Contre du tyty ou de l'ork, je crois que t'auras sérieusement besoin d'une troupe impactant au CàC, car t'auras du mal à les tenir à distance, tout comme il sera difficile de poutrer un prince/carni/etc avec des tirs. Certes t'as le prince démon, mais bon...
D'ailleurs, tu veux faire du tournoi et te démarquer avec une liste changeant du semblant de billisme qu'offre le codex SMC, alors ça passe aussi par un respect du fluff, et là, il te faut un prince démon, pas deux. Rien t'empêche de prendre un sorcier de tzeentch avec bénédiction, ou alors avec distortion. Couplé à l'arme de force, je pense que le rendu peut être sympa, enfin... c'est quitte ou double face à une CM (plutôt quitte si bioknout + épée d'os).

Ensuite, jouer que du tzeentch, c'est bien aussi si les troupes sont marquées de la même manière. Enfin c'est qu'un avis.

Voilà, ta liste se démarque, c'est certain, mais plutot de par l'aspect gentil qui en émane. Désolé si les critiques sont virulentes, mais j'ai peur qu'une telle liste ne tienne pas vraiment la route. Un des grands hérétiques de ce forum avait testé une liste avec que des troupes de 5, et le resultat était frappant: aucune resistance, parfait pour tenir plein d'objos dans une partie, mais ça disparait en une phase de tir, donc au final, c'est un peu inutile de jouer 6 x 5 SMC, autant en placer 3 x 10 SMC avec un bon aspirant et son gantelet...

..Mais là on en revien à jouer comme tous les autres :/

.Az.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires... Les critiques ne sont pas virulentes, au contraire ça m a donné quelques idées! Par contre je reste sur l idée de 2 princes, des troupes a 5 et pas de char style predator, en avoir juste un c'est offrir une cible de choix a l adversaire!

Par contre contre des listes avec plein d'infanterie je pense quelle peut cartonner! ( je l ai testé contre du garde et nickel) il y a quelque motif que je compte faire je reposterai ma liste une fois mes nouvelles idées arrêtées..

Les troupes a 5 offres pas mal de kp c est vrai! Mais en se servant des rhino correctement j ai réussi a avoir des couverts permanent.

Deux princes démon c est vrai que ça n est pas très fluff mais je n ai pas trop le choix sinon je n'ai pas de cac. Et puis les tournois acceptent cette config, ça n est pas pire que kharn et un autre seigneur, ou 3x3 obliterator!!

J aurai bien aimé mettre une marque a mes troupes mais trop peu de point a dépenser!

Merci pour les avis.

Si il y en a d' autre (en gardant une optique similaire)n hésitez pas je suis preneur!

Deux petites questions que je trouve ambigüe sur le codex, est ce que je peux avoir 6 troupes plus une unité de démons mineurs invoqués, a la lecture je pense que oui vu qu il est dit qu il ne rentre pas dans les choix.. Et pareil pour 2 qg et un démon majeur?

La deuxième en lisant le faq j ai vu que je pouvais utilisé plusieurs fois le sort de bénédiction du chaos par tour, mais combien de fois exactement si j achete le sort qu une seule fois? Quelqu un pourrait il clarifié ces deux points...
Merci d' avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deu[quote]x petites questions que je trouve ambigüe sur le codex, est ce que je peux avoir 6 troupes plus une unité de démons mineurs invoqués, a la lecture je pense que oui vu qu il est dit qu il ne rentre pas dans les choix.. Et pareil pour 2 qg et un démon majeur?[/quote]

Oui, par contre, il est interdit de prendre des démons mineur ou un démon majeur en tant que choix obligatoire (2 troupes et 1 QG)

[quote]La deuxième en lisant le faq j ai vu que je pouvais utilisé plusieurs fois le sort de bénédiction du chaos par tour, mais combien de fois exactement si j achete le sort qu une seule fois?[/quote]
Tu peux utiliser le sort 2 fois il me semble, grâce à la marque de tzeentch qui te permet de lancer 2 sorts par tour. A contrario, tu es limité à un sort de tir par sorcier, mais rien ne t'empêche de regarder dans la section "créature monstrueuse".. je dis ça comme ça ;)
Un autre combo est de mettre un prince démon avec distortion temporelle et éclair du changement, ça fait un bon ouvre boite relançable avant la charge...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.