Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ SMC ] Liste pour tournoi en 1664¨Pts


le prestige

Messages recommandés

Salut à tous,

je vous propose ci contre une liste de Space Marines du chaos que je compte utiliser lors d'un tournoi courant Janvier / Février.

Attention pour moi liste de tournoi ne veut pas dire optimiser, si jme fais violer bah j'aurai comme excuse que ma liste est fluff et ( plutôt ) fun.

Trève de bavardages la voici :

Liste 1664 Pts de Space Marines du chaos :

[size="3"]QG :[/size]


[color="#4169E1"]Seigneur du chaos : 175 Pts[/color]
Marque de Tzeetcnh / Hurlemort / Bombes à fusion / Ailes
[i]Aléatoire il est vrai mais mobile, plutôt endurant, une bonne puissance de feu et au close ( évidemment potentielle ). Jle joue pour son efficacité au tir et pour la classe, il rejoint les Thousand Sons.[/i]


[color="#9932CC"]Sorcier du Chaos : 165 Pts[/color]
Marque de Slaanesh / Fouet de Soumission / Monture démoniaque / bombes à fusion
[i]Pas aussi crade que le PD fouettard mais il reste très dérangeant pour l'adversaire néanmoins. Il rapprochera les unités de tirs ennemies comme il repoussera les hordes ou les troupes de close ennemies. Sa monture lui permet de suivre les rhinos et de se cacher plus facilement dans les couverts. [/i]


[size="3"]ELITE :[/size]


[color="#9932CC"]10 Possédés Space Marines du Chaos : 315 Pts[/color]
Icône de Slaanesh / Rhino du chaos
[i]Ma troupe de close de l'armée. Je les aient mis pour remplacer les berkos et parce que c'est mon unité favorite du codex. Bon punch, mobile mais hélas horriblement cher.. Cependant, j'assume mon choix.[/i] B-)


[size="3"]TROUPES :[/size]


[color="#9932CC"]10 Space Marines du chaos : 260 Pts[/color]
Aspirant Champion avec arme énergétique et bombes à fusion / Icône de Slaanesh / x2 Fuseurs / Rhino du Chaos
[i]Une troupe en qui j'ai confiance, maintes fois testée. Au close et à courte portée sa envoie tant que c'est pas trop nombreux/blindés/Costauds en face. [/i]


[color="#9932CC"]6 Noises Marines : 260 Pts[/color]
Apirant Champion avec arme énergétique, sirène de mort et bombes à fusion / x5 Eclateurs Soniques / Rhino du chaos
[i]Ma troupe anti-populeux. Le close sa les connaient et ils sauront sans sortir. J'ai pris beaucoup d'ES pour essayer de faire passer un test de pillonage qui peut être efficace contre les trucs ayant un commandement faible.[/i]


[color="#4169E1"]7 Thousand Sons : 221 Pts[/color]
Apprenti-Sorcier avec Eclait du changement / Rhino du chaos
[i]Résistants, beaux et super bon en courtes portées, je suis fan d'eux également. J'ai callé l'éclair-lascan à l'apprenti parce que je n'avais pas de lascan dans ma liste.. Je le change contre éclair de mort ? Disto ?[/i]


[size="3"]SOUTIEN :[/size]


Vindicator du chaos : 145 Pts
Possession démoniaque
[i]Sur un flanc du champ de bataille avec son pote à côté. Ratisse à l'horizontale tous ce qui bouge en évitant de péter trop rapidement. Usage psychologique sur l'adversaire et le sorcier fouettard obligera les unités ennemies à se placer sous les galettes.[/i]


Vindicator du Chaos : 145 Pts
Possession démoniaque
[i]Même plan que son pote du dessus.[/i]


Total : 1661 Pts

[u]Placement des troupes : [/u]

Bah... sa dépendra de l'adversaire mais en gros :

- Les 2 vindicators sur un flanc avec le Sorcier fouettard juste à côté d'eux?.
- Les SMC, les Noises et les TS foncent au centre de ma ligne pour arriver aux courte portée ( Là ou je suis bon ) pour balancer la sauce sur la gueule des méchants !
- Les possédés restent un peu en arrière, à l'abri d'un couvert durant quelques tours puis chargent les unités affaiblies par mes tirs et les achèvent.
- Le Seigneur rejoint le rhino des TS et leur servent de garde du corps niveau close, rajoute de la puissance aux tirs que l'apprenti complète par un shoot de lascan.

Quelques questions me turlipinent néanmoins :

- Le fluff est il bien respecté ? Et ma liste est funne ?
- La doublette de vindicators est elle autorisée en tournoi ?

Voilà, je vous remerci d'avance de m'avoir lu et vous encourage à me laisser un ptit conseil, une boutade ou me lancer un parpin dans ma gueule en hurlant : " Sale fou ! Sortir tes possédés et tes TS pour un tournoi ? Tu cours à ta perte ! "

le prestige :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Bon alors c'est sur que ta liste est fun, mais tu n'es pas dans le liquide je te rassure.
Pour ton fluff, l'alliance tzeentch/slaanesh ne pose pas de problème majeur.

Pour l'ossature de la liste, 3 troupes op, c'est pas mal, meme si comme tu es suppérieur à 1500 pts leur effectif va peut-être posé problème. Pour les choix de soutien, en chaoteux, il te faut tes 3 choix rempli si tu veux espérer quelque chose (saleté de cg, ba, sw qui ont vraiment casse notre dex déjà bien pourri X-/).

Pour la liste en elle même :
QG : seigneur de tzeentch, jamais testé car je le trouve carrément anti fluff X-/.
Sorcier de slaanesh RAS, même si je préfaire les ailes.

Elite : possédés, bon lors de ma dernière partie, ils ont servis à rien avec un 1 sur le tableau et une invocation de Démon Majeur raté. Mais c'est effectivement une alternative aux berzerks car ils n'iraient pas dans ton fluff. La marque de slaanesh leur apporte vraiment un plus.

Troupe : SMC, ok, même si un gant serait plus utile et tant pis pour l'I5.
Noise, en mode sac à point. Perso soit je vire les éclateurs, soit je vire l'aspi. Et sans aspi je prend un blastmaster si j'ai les points.
TS, éclair de mort, histoire de ballancer des MI au close. L'éclair de tzeentch est un très mauvais choix.

soutien : RAS.

Voilà, pas grand chose en somme si je garde ton idée de base. mais attend toi à prendre une table rase ou deux X-/.

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Petit passage d'un des orgas du WTF 2 ! :shifty:

Tu nous sort une jolie liste avec des possédés en plus ! :wub:
Elle a l'aspect du mou ; la couleur du mou ,mais ce n'en est pas pour autant !

Dommage de faire l'impasse sur le point du 64 mais bon en tant que Chaoteux (copainngggg!!! :woot: )au codex pourri , je compatie...

La Terreur

Edit: [quote]Voilà, pas grand chose en somme si je garde ton idée de base. mais attend toi à prendre une table rase ou deux[/quote]

A priori non : nous faisons la chasse aux gros bills/violeurs de poules et privilegeons le fun .
Après biensur si tu joue comme un pied... Modifié par La Terreur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

[quote]A priori non : nous faisons la chasse aux gros bills/violeurs de poules et privilegeons le fun .
Après biensur si tu joue comme un pied...[/quote]

Bah, comment veux-tu que je connaisse les valeurs des orga ? ;). Mais bon, chapeau (cornu:lol:) bas, le fun c'est génial, mais faut du fun en face, car les parties à sens unique c'est ... bof ... ;)

A+ (Eh, le Prestige, tu es mort ;))
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.