Jump to content
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

La bataille de Brionne

Guest Darken

Recommended Posts

Le regard du Duc se perdait dans le lointain, les échos des prières à la Dame du Lac de ses hommes résonnaient à ses oreilles pendant qu'une brume blanche et épaisse s'élevait du sol pour masquer presque complètement l'armée ennemie. Les hommes-lézards avaient débarqué il y'a cinq jours tout en ravageant les campagnes environnantes de Brionne. Qu'étaient ils venus chercher? La seule chose de sûre c'est qu'une vaste horde de peaux-vertes et un contingent de guerriers du chaos les avaient rejoint et convergeaient maintenant vers la magnifique capitale de Gasconnie.

Raymond de Saint-Gilles, duc de Gasconnie, fit appel à tous ces alliés pour stopper l'invasion: le peuple de la Loren et le Comte électeur d'Averland firent leur jonction avec les troupes du duc à quelques lieues au nord de Brionne. Il s'agissait d'une vaste plaine dominée de quelques hauteurs. Sur la gauche, occupée par les Elfes, un grand bois barrait l'axe de progression ennemi: les forestiers pourraient sûrement les ralentir un moment. Une tour entourée de marécages permettrait de fixer le centre adverse. C'est à droite que le Duc décida de forcer la décision en massant toute sa cavalerie face à la plaine. Les magnifiques régiments de chevaliers cotoyaient les loups blancs et la Reiksguard impériale. Une longue ligne d'écuyers à cheval en tirailleur leur ouvrirait la route.

Maintenant que les louanges à la Dame cessaient, Raymond observait son épouse, la fière Aliénor d'Aquitanie chevauchant sa licorne. Il espérait pouvoir la revoir en vie ce soir.

Soudain des dizaines de cors et de tam-tams le sortirent de sa rêverie: l'armée ennemie se mettait en marche!

Suite dans une semaine si vous le voulez bien!

Il y avait au total 3 joueurs de chaque côté:

- 6000 points d'orques et gob

- 2000 points du chaos de Khorne

- 2000 points d'hommes-lézards

- 4000 points de Bretonniens

- 4000 points d'Empire

- 2000 points d'Elfes Sylvains

Les bons contre les mauvais quoi!

Il y avait au total 3 joueurs de chaque côté:

- 6000 points d'orques et gob

- 2000 points du chaos de Khorne

- 2000 points d'hommes-lézards

- 4000 points de Bretonniens

- 4000 points d'Empire

- 2000 points d'Elfes Sylvains

Les bons contre les mauvais quoi!

eh beh elle dure combien de temps cette bataille? trois jours? <_<

• 1 year later...
Guest YellowFly

Les hommes-lézards ne sont pas "méchant", leurs ennemies jurés étant le chao et les skavens....

Ou alors c'est des hommes-lézards du chao ! (Gw serait capable de les inventés..)

Guest Schaeffer
mais c'est quoi cette alliance : HL, o&G et Chaos vs ES, empire et brettonniens ? C'est original !!

Ben... Moi je trouve que ça va. Après tous, les humains doivent bien s'entraider (même si les impériaux manquent d'honneur :P ), et puis, si le peuple-fée d'Athel Loren (cité dans le LA Bretonnien) est une autre appelation des ES, ça peut paraître logique qu'ils soient alliés avec les Bretonniens.

Concernant les HL, on a qu'à dire que soit ils sont corrompus (ben quoi? :D ).

En tout cas, moi je mise sur l'alliance du bien. :D

Vivement le rapport...J'adore les immenses batailles :)

Sinon c'est claire que c'est le bien qui va gagné, avec 4000pts de bretos :P

Allez Darken, écrase-les(euh c'est bien toi qui joue les bretos n'est-ce pas)

a++

Guest Trolltosaure

Puissance alliance du bien !!! N'inpêche avec 6000 points d'Orques et goblins ça doit déchirer...Dur à placer en tout cas... :D

Euh la table mesure combien ??? :P

Sinon ça doit être sympa à 3v3... :)

Guest Kharnash

bon bah je pense qu'on aura pas le droit a la suite puisque que le gars n'est plus enregistré et qu'il a dit qu'il posteraait le message dans une semaine...............

• 2 weeks later...
Guest Tahoe

Encore qu'à 10'000pts ils viennent peut-être de terminer la bataille... Alors pour faire le rapport ça prendra encore pas mal de temps... Disons un an... :innocent:

Guest schlagevuck

moi je vous dis allez les bretonnie !!! :wub:

mais bon à 10000 points je pense qu'ils seront découragé avant mais si ils la finnissent et qu'ils font le rapport moi je dis chapeau !! :clap:

p.s.mais ca m'éttonnerai un peu qu'ils la finnissent avec 6000 d'orc et gob :innocent: