Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][Orks] Squig bombes


Vorak

Messages recommandés

Bonjour à tous,

N'ayant rien trouvé là dessus via la fonction recherche, je me permets de poser une petite question concernant nos petites bêtes kamikazes adorées.

La règle des squig bombes stipule qu'ils se ruent vers le véhicule le plus proche (ami ou ennemi selon le jet de dé mais cela n'a pas d'importance ici). Il n'y a pas de choix de cible à proprement parler, du coup, j'en conclus qu'on peut ainsi péter un marcheur verrouillé. J'ai bon ?

Merci d'avance ;)

EDIT : Bah tiens, tant que j'y suis, pour les couverts, on regarde à partir de l'ork qui a lâché le squig ? Modifié par Vorak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les unités verrouillées dans un corps à corps ne peuvent pas être prises pour cible par des tirs. Exception faîtes aux armes à gabarit et qui dévient (lance missile, canon séisme, obusier; etc)
A mon avis, un squig bombe ne peut pas engager un marcheur verrouillé au corps à corps.

Euh tu regardes à partir de l'escouade puisque généralement tu vas t'arranger pour que ton squig parte de l'ork le plus proche de l'adversaire ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le squig bombe fonctionne bien dans ce cas car il ne s'agit pas d'une arme de tir mais d'une capacité spéciale que peut utiliser une figurine [b]au lieu de tirer[/b], le squig a des règles propres qui ne sont pas celles de tir, et donc pas de save de couvert possible, ni de malus de -1 sur le tableau de dommages pour absence de PA car il ne s'agit pas d'un tir. Modifié par Alexei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Bonjour,

je me permets de rebombir sur ce sujet vu que l'entête est assez général.

Lors d'une précédente partie, un ami a joué une unité avec 3 squig bombes. Lors d'un tour, il a lâché ses 3 squigs en direction de mes razorbacks. Ce qui m'a choqué, c'est qu'il les a lancé les uns après les autres et donc le suivant agissait en fonction du résultat du précédent. Au final, j'ai eu 3 razorbacks détruits.
Le détail de l'action était :
- Je lâche Squig 1.
- Il arrive au contact du premier razorback (le plus proche). Détruit.
- Je lâche Squig 2.
- Il arrive au contact du deuxième razorback (devenu le plus proche, vu que premier razorback détruit). Détruit.
- Je lâche Squig 2.
- Il arrive au contact du troisième razorback (devenu le plus proche, vu que deuxième razorback détruit). Détruit.

Je pense que la séquence aurait du être.
- Je lâche Squig 1.
- Je lâche Squig 2
- Je lâche Squig 3.
- Ils arrivent au contact du premier razorback. Détruit.

En effet, ça me parait étrange qu'une unité puisse "tirer" sur plusieurs cibles et ce en fonction des résultats précédents au cours du même round.
Quand on utilise un véhicule qui a cette capacité, on doit déclarer tous les tirs au même moment, même sur plusieurs cibles, pour que les résultats soient indépendants.

Si quelqu'un a des info la-dessus, je suis preneur.



Moutton.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je pense que les 3 squigs auraient dû être lâchés en même temps. Ce ne sont pas des tirs certes mais l'action se déroule quand même en même temps que les tirs. Et ce que ton pote a fait reviens donc à tirer sur plusieurs cibles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
En effet, ça me parait étrange qu'une unité puisse "tirer" sur plusieurs cibles et ce en fonction des résultats précédents au cours du même round.[/quote]

Ben là il a utilisé ses tirs les uns après les autres, or les tirs d'une unité sont tous simultanés (on ne peut pas défourailler du space marine au lance missile faucheur, par exemple, et attendre qu'il ne reste plus que le capitaine à deux PV pour lui lancer un missile antichar avec l'exarque faucheur).

Donc ton pote a fait nawak, honte à lui !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.