Aller au contenu
Warhammer Forum

[ENoir] 2000 pts


teks

Messages recommandés

Mes achats étant terminer, et la peinture bien avancée, je peux enfin commencer à jouer les EN plus régulièrement.

Je ne vise absolument pas l'optimisation. J'aime mieux les listes variées et équilibrées. Ça à plus de cachet visuellement, et c'est beaucoup plus sympa à jouer (et à peindre). Evidemment, je risque de me faire dézinguer face à des listes crades (dont un vil Chevalier gris de ma connaissance qui m'a déjà fait tâter de ses munitions psy :(), mais c'est pas grave. La plupart de mes adversaires sont dans la même optique de jeu que moi.

Si je vous présente ma liste, ce n'est pas vraiment pour avoir des conseils d'achats, vu qu'à ce niveau, je me contenterais de ce que j'ai là. Mais plutôt des conseils tactiques, et au niveau des équipements (ceux qui sont invisibles, car sinon, ma liste est Wiziwig)
J'ai par contre, une unité de 5 reavers. Mais bon, pas moyen de les caser dans la liste, si ce n'est en remplacement des belluaires. J'hésite entre ces deux unités.

Place à la liste :

[color="#8B0000"][b]QG[/b][/color] :

[color="#8B0000"]Voïvode[/color] -> [b]145 pts[/b]
neurocide, bouclier d'ombre, lance grenade phantasme, drogue de combat

[color="#8B0000"]2 Tourmenteur[/color] -> [b]160 pts[/b]
jezzail pour le premier, portail warp + fusil liquéficateur pour le second

[b][color="#006400"]ELITE[/color][/b] :

[color="#006400"]4 Incubes[/color] -> [b]88 pts[/b]

[color="#006400"]4 grotesques[/color] -> [b]150pts[/b]
fusil liquéficateur

[color="#800080"][b]TROUPE :[/b][/color]

[color="#800080"]16 guerriers cabalites[/color] -> [b]194 pts[/b]
sybarite, disloqueur, lance des ténèbres
[color="#800080"]
10 guerriers cabalites[/color] -> [b]125 pts[/b]
sybarite, épée énergétique, lacérateur, canon éclateur

[color="#800080"]10 cérastes[/color] -> [b]150 pts[/b]
hékatrix, neurocide, grenade disruptrice

[color="#800080"]10 gorgones[/color] -> [b]130 pts
[/b]acothyste, 2 fusil liquéficateur

[color="#000080"][b]ATTAQUE RAPIDE[/b][/color] :

[color="#000080"]2 belluaire + 5 khymeira + 2 vols de stymphales[/color] -> [b]134 pts[/b]
1 neurocide

[b][color="#2F4F4F"]SOUTIEN[/color][/b] :

[color="#2F4F4F"]1 Talos[/color] -> [b]120 pts[/b]
lance de feu jumelé, fléau

[color="#2F4F4F"]1 Razorwing[/color] -> [b]155 pts[/b]
bouclier de nuit

[color="#2F4F4F"]1 Ravageur[/color] -> [b]125 pts[/b]
bouclier de nuit, champs éclipsant

TRANSPORTS ASSIGNES

[color="#008000"]Venom[/color] + canon éclateur supplémentaire (assigné aux incubes) -> [b]65pts[/b]
[color="#800080"]raider[/color] + champs éclipsant (assigné aux 10 cabalites) -> [b]70 pts[/b]
[color="#800080"]raider[/color] + champs éclipsant (assigné aux gorgones) -> [b]70 pts[/b]
[color="#800080"]raider[/color](assigné aux cérastes) -> [b]60 pts[/b]
[color="#008000"]raider[/color](assigné aux grotesques) -> [b]60 pts[/b]

Total : [b]2001 pts[/b]
Tactiquement, la liste est un peu transparente. La grosse escouade de cabalites est rejointe par le tourmenteur jezzail. Ils campent sur un objo dans un décor, et visent les véhicules et CM. Le second tourmenteur rejoint les grotesques et pose le portail. Ca encaisse plutôt bien, et donc ça attire les tirs (une bonne chose pour mes véhicules). La première vague offensive est constituer des incubes + voïvode en direction des unités d'élites adverse, à bord de leur venom. Les cérastes font pareil, avec la possibilités de s'occuper d'un véhicule. Les 2 autres raiders restent un peu en retrait (d'où le champs éclipsant), afin de temporiser, et de tirer au maximum. Le Razorwing reste en fond de table jusqu'à ce que ces missiles aient été tirer, puis rajoute ses 2 lances des ténèbres au reste de l'armée.
Les belluaires et le talos sorte du portail. J'ai opter pour la lance de feu que je trouve plus efficace (mais un peu moins fiable).

Vos avis ? Modifié par teks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop :)

Alors pour commencer il te faut un 2ème Belluaires ( décidément je te harcèle sur tout les sujets x) ).
Belluaire ou Reavers ? Les reavers peuvent être une bonne idée si le mec en face aligne un peu trop de char sinon je suis assez fan des Belluaires, donc je dirai Belluaire.
Pour ton Voïvode des Drogues de Combat peuvent être utiles.
Tourmenteur RAS j'ai jamais test le Jezzail mais sur la papier ça m'a l'air sympa.
Incube et Grotesque pareil ça m'a l'air bon.
Pour les céraste j'aurai quand même mis un ou deux Empaleurs et filet Barbelé ce qui est vraiment utile dans une tactique d'enlisement.
Sur le Talos une combinaison intéressante est LdF + Fusil Liqué, par exemple tu ouvres le rhino avant de liquéfier ses occupants.
Et enfin j'aurais quand même mis des champs sur chaque raider, un raider sauf ça fait quand même une LdT de plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vue pour le second belluaire.
Ca m'arrange pas mais bon. Je pense donc plutôt jouer les 5 reavers en unité de harcèlement fusillade. En sortie de portail ça peut être pas mal.

Sinon, pour les options, je suis d'accord avec toi, pour les drogues, et pour les empaleurs/ barbelés, et le fusil liqué. Mais ça se paie.
Je trouve où les points ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui les reavers combiné à un portail ça te fait une unité ultra mobile.
Pour économiser les points déjà le Fusil Liqué du Talos coûte moins cher que le fléau donc 5 points d'économiser.
Ensuite les reavers tu comptes leur mettre un équipement ? Sinon ça te fait 12 points d'économiser pour les drogues par exemple.
Tu peux aussi économiser des points en enlevant l'épée énergétique du Sybarite pour mettre un Empaleur.
Ensuite toujours dans une tactique d'enlisement avec les cérastes tu pourrai enlever les grenades Disru. et ajouter le second Empaleur ainsi que le Lance Grenades Phantasme.
Au cas où tu peux aussi enlever le BdN du Ravageur, mais vraiment si tu manques de points.
Voilà quelques idées :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste éditée.

Le fusil liqué sur le Talos, je suis pas fan. Pas moyen de détruire un véhicule à la lance de feu, puis de cramer les occupant lors de la même phase de tir. En effet, les tirs d'une même unités sont simultanés. En revanche, y a moyen de détruire un véhicule puis de charger la cargaison.
De plus, le Talos n'a pas course, et donc cramer du monde avant charge, c'est un risque de pas charger.

Les reavers, si je les joue en remplacement des belluaires, je les joue à poil, avec juste une épée énergétique. C'est pas idéal, mais avec les drogues gratos, ça peut suffire pour faire une petite charge d'appoint (genre en charge combiné). Leur réelle utilité étant le tir et le turbo-boostage.

Le choix de virer les grenades des cérastes pour les booster en tant qu'unité d'enlisement, franchement j'hésite. Les cérastes sont de base, assez douées pour enliser. En revanche, j'ai quasi rien qui gère un blindé au CàC (juste le talos). Enliser une unité d'élite (le rôle optimal des cérastes), n'ai pas toujours facile à faire si l'adversaire joue bien. En leur laissant la possibilité de détruire (assez) facilement un véhicule quel qu'il soit, ça me laisse un choix de plus dans leur utilisation. De plus, ça oblige l'adversaire à bouger plus ses véhicules, et donc à moins tirer (en théorie).

Pour les options de mes raiders de seconde vague (la première vague n'en valant pas la peine vu la probabilité qu'ils survivent), j'hésite vraiment entre le Bouclier de nuit et le champs éclipsant. Chacun ayant ses avantages en fonction de l'adversaire. Je vais donc suivre ton avis et opter pour la 5+ qui au moins, marche toujours de la même façon, et n'ai pas dépendante du type d'arme adverse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.