Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[nécron] liste 1000 point


Ajira

Messages recommandés

Bonjour a tous, je post ici pour vous présenter ma première liste après avoir lu le nouveau codex, je n'ai pas encore réfléchis a toutes les options possibles et j'aimerais avoir quelques conseils : savoir quels équipements sont moyen, si il y a assez de troupe, assez de châssis, assez d'antichar... en fait, tous les défauts et qualité de ma liste !
Avant de vous la présenter, petite question : Les crypteks peuvent t'ils tirer sur une autre cible que l'unité qu'ils ont rejoint ? Parce que en une seule phase de tir, faire seulement un tir a 36ps antichar (émissaire destruction) pour une unité de soldat nécron je trouve sa un peu limité. Bon assez causé, voici la liste :

[b][color="#FF0000"]QG :[/color][/b] [color="#FF0000"] Total : 180 pts[/color]

[color="#0000FF"]Tétrarque :[/color] fauchard [color="#FF0000"]100 pts[/color]

[i]Le Tétrarque avec fauchard pour de l'antichar efficace au CàC. Va avec les 10 immortels pour leurs permettre de tenir mieux au corps a corps et d'être plus que de l'anti grouilleux.
[/i]
[color="#0000FF"][b]Cours royal :[/b][/color][color="#FF0000"] Total : 80 pts[/color]

[color="#0000FF"]Cryptek :[/color] Émissaire de la destruction, regard de flamme [color="#FF0000"]45 pts[/color]

[i]Ce cryptek rejoint l'unité de 8 guerriers et reste derrière les ligne en apportant un antichar efficace à longue distance avec la lance spectrale. Le pouvoir regard de flamme est secondaire met permet de résister aux assauts des unités ennemies frappant en profondeur dans mon dos.[/i]

[color="#0000FF"]Cryptek :[/color] Émissaire de la tempête, champ disruptif [color="#FF0000"]35 pts[/color]

[i]Ce cryptek accompagne l'unité de 10 guerriers et peut s'occuper de ralentir l'avancé des transports ennemis grâce au bâton voltaïque mais est obligé de se rapprocher de ces cibles donc son unité a plus de chance de se faire attaquer. C'est la qu'intervient le pouvoir champ disruptif qui équipe l'unité de grenade défensive, un bon atout je trouve. [/i]

[b][color="#FF0000"]ELITE :[/color][/b][color="#FF0000"]Total : 150 pts[/color]

[color="#0000FF"]Rôdeur du Triarcat x1 :[/color]rayon incendiaire [color="#FF0000"]150 pts[/color]

[i]Le rôdeur peut fournir un antichar efficace ou un tir de lance flamme lourd ce qui le rend très polyvalent. Si il prends pour cible un véhicule mais qu'il ne le détruit pas, il permet à l'émissaire de la destruction ou à la console d’améliorer les chance de l'endommager. Si il tir au lance flamme lourd sur une grosse unité de troupe, les guerriers et immortels se feront un plaisir de massacrer les survivant grâce a des tirs jumelés. Il y a aussi une grande capacité de corps à corps à ne pas négliger mais à utiliser avec intelligence.[/i]

[color="#FF0000"][b]TROUPES :[/b] Total : 404 pts[/color]

[color="#0000FF"]Guerriers nécrons x8 :[/color][color="#FF0000"] 104 pts[/color]

[i]A l'origine je voulais deux unités de 10 mais mon budget m'en a fait enlevé 2 dans cette unité. Vu que son objectif et de rester loin des corps à corps ce n'est pas très gênant. Ils couvriront l'avancé de l'armée en bougeant le moins possible sauf lorsqu'ils sont menacé.
[/i]
[color="#0000FF"]Guerriers nécrons x10 :[/color][color="#FF0000"] 130 pts[/color]

[i]L'un des deux piliers de l'armée, leurs objectif et de bouger pendant toute la partie, d'avancer lentement mais surement. De se servir du soutien des autres unités pour les aider et grâce au cryptek d'avoir une capacité antichar capable de ralentir les véhicules ennemis. Donc unité polyvalente mais qui ne doit pas agir seule.[/i]

[color="#0000FF"]Immortels nécrons x10 :[/color] Fusils à fission lourds [color="#FF0000"]170 pts[/color]

[i]Deuxième pilier de l'armée, unité plutôt solide en elle même, quasiment autant que des SM sauf au CàC. Eux aussi doivent être dans le vif du sujet et se rapprocher de l'ennemi voir, lancer des assauts lorsqu'il y'en a besoin. Le Tétrarque est solide et renforce la durée de vie de l'unité, le fauchard permet une bonne puissance contre les marcheurs et véhicule. Cette unité devra rester le plus souvent a proximité des spectres pour profiter de la baisse d'initiative de l'adversaire au CàC et ainsi rendre ce groupe vraiment menaçant.
[/i]
[color="#FF0000"][b]ATTAQUE RAPIDE :[/b] Total : 175 pts[/color]

[color="#0000FF"]Scarabées Canopteks x3 :[/color] [color="#FF0000"]45 pts[/color]

[color="#0000FF"]Scarabées Canopteks x3 :[/color] [color="#FF0000"]45 pts[/color]

[i]Les scarabées sont là pour endommager les gros blindés difficilement destructible par ma liste plutôt limite au niveau antichars. Plusieurs utilisation possible mais la principal serait d'aller chercher les véhicules fond de table en se servant des couverts ou contre des listes plus axé sur des véhicule de transport, possibilité d'attendre l'assaut et de contre attaquer ou de foncer vers eux. Bien sur ils seront pris pour cible rapidement je devrais donc faire en sorte de créer d'autres menacent importante et l'adversaire hésitera à leurs balancer des dizaines de tirs sans faire attention aux autres unités.
[/i]
[color="#0000FF"]Spectre canoptek x2 :[/color] x1 projecteur de particules, x1 câbles constricteurs [color="#FF0000"]85 pts[/color]

[i]Les spectre ont un profil impressionnant et leurs sauvegarde invulnérable les rends très résistant. Ils sont une plaie au corps à corps et leurs capacité de réduire l'initiative de l'unité adverse à 1 les rends plus que puissant pour une armée a I2. Les combiner avec les unités les plus menacé peut même permettre de remporter des combats perdu d'avance sans cette baisse d'initiative. J'aurais aimé en prendre deux groupes de 1 pour donner ce bonus à plus d'unités mais à ce moment, niveau résistance sa n'aurait pas été bien. C'est en voulant en mettre deux que j'ai du diminuer le nombre de guerriers. Je leurs ai rajouter un projecteur de particules mais c'est seulement car il me restait 6 points et que je ne savais pas ou les mettre. Un tir de force 6 peut toujours servir à quelque chose.[/i]

[color="#FF0000"][b]SOUTIEN :[/b] Total : 90 pts[/color]

[color="#0000FF"]Console d'annihilation :[/color] canon à fission [color="#FF0000"]90 pts[/color]

[i]D'après beaucoup de gens, la console est très efficace et avec un peu de chance on peut envoyer 6 voir 8 tirs de F7 en un seul tours ce qui n'est pas rien, malgré la PA- cette arme peut facilement ralentir l'avancé adverse et c'est l'objectif de cette unité. De plus, le canon à fission est ma seule arme à PA3 de l'armée, oui j'ai remarqué ça seulement se soir, je n'ai rien contre du marine... La console sera déployé un peu en retrait et couvrira l'avancé des autres unités.[/i]

[size="5"][color="#FF0000"][b]TOTAL : 999 pts[/b][/color][/size]

Donc pour conclure, le principal défaut de cette liste est sa lenteur mais je trouve cela représentatif des nécrons, une armée solide et lente qui progresse inexorablement. Et même si cette liste peut être joué de manière assez défensive d'une certaine manière, je préfère avancer lentement vers le camps adverse et bien gérer, cette armée peut je penses être plutôt efficace.
Bon et bien sur ce je vous laisse, à vos commentaires si vous avez des remarques constructive ou non. Merci d'avance de m'aider à améliorer cette liste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je n'ai pas beaucoup d'expérience avec le nouveau codex (comme un peu tous le monde pour le moment d'ailleurs ! :lol: ) mais bon, voilà mon avis.

Dans l'ensemble, je trouve que la liste n'est pas mauvaise. Tu redoutes de ne pas avoir beaucoup d'anti-char, mais entre les scarabs et les Spectres donnant dans la Frappe Entropique, la console d'annihilation qui peut leur faire du mal, l'Émissaire de la Destruction pour les Dread type Cie de la Mort et les Boit' ki tuent, et éventuellement le Tétrarque et son Fauchard, tu es relativement bien équipé, surtout pour du 1000 pts.

Disons que je ne suis pas convaincu par la combinaison d'un Tétrarque de CàC avec les Immortels, surtout équipés de cette façon : pour aller chercher le CàC il va leur falloir se déplacer, hors les fusils à fission lourds sont passé en tir rapide : pour une force d'assaut, mieux vaut prendre des carabines tesla. De plus, un Immortel c'est CC4 F4 1A, c'est-à-dire du SM de base mais sans épée tronçonneuse ni pistolet bolter, et avec une misérable I2 : pas vraiment un monstre de CàC. Envoyer tes Immortels au CàC, même avec un Tétrarque doté d'un Fauchard, çe me semble être du gaspillage.

À ta place, si tu tiens absolument à faire du CàC efficace avec tes Nécrons, je dégagerai les deux groupes de Scarabées qui risquent de se faire éliminer assez rapidement en dépit du Turbo-boost et de leur règle "petite cible" (même pas indiquées sur le dex, je ne sais pas si le fait d'être des Nuées sous-entend cela). Retire également tes 8 Guerriers Nécrons, deux solides Troupes à 10 en 1000 pts devraient suffire. Avec les points, prends un Seigneur Destroyer et accompagne-le de tes Spectres, ça fera bien plus mal que des Immortels.

Ou alors, tu peux tenter un truc pas fluff du tout en conservant ta liste actuelle mais en enlevant tes 8 Guerriers Nécrons et en les remplaçant par des Dépeceurs. Tu les fait rejoindre par un Tétrarque Fauchard + Gantelet de feu et ça pourrait être sympa. Mais quel Tétrarque irait se mélanger avec des Dépeceurs ? Brrrr ! Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1321691065' post='2032397']Ou alors, tu peux tenter un truc pas fluff du tout en conservant ta liste actuelle mais en enlevant tes 8 Guerriers Nécrons et en les remplaçant par des Dépeceurs. Tu les fait rejoindre par un Tétrarque Fauchard + Gantelet de feu et ça pourrait être sympa. Mais quel Tétrarque irait se mélanger avec des Dépeceurs ? Brrrr !
[/quote]

J'avais pensé à cette option mais j'aimerais avoir une armée fluff. Je compte faire un sujet à long terme avec parfois des descriptions de l'historique de mon armée et cela serait difficile à expliquer, la présence de dépeceurs. Je pourrais peut être dire que c'est une dynastie en cours d'éveil et que une partie des guerriers nécrons ont été touché par la malédiction des dépeceurs (je ne me souvient plus exactement comment cela fonctionne) et que le tétrarque essaye de les contrôler.

Pour l'antichar, en effet j'en ai beaucoup mais je n'ai pas vraiment de quoi casser du blindage supérieur à 13 facilement c'est pourquoi les scarabées sont vital dans ma liste, et je penses qu'ils peuvent être facilement mis à couvert et tenir jusqu'au CàC contre les gros blindages. En fait les immortels sont là pour avancer lentement vers leurs ennemis et se rapprocher à 12 ps pour utiliser le tir rapide des fission lourd. Le tétrarque est là pour aider en cas de CàC ce qui risque d'arriver vu que je me rapproche des lignes adverse. Donc c'est juste un moyen de faire hésiter mon adversaire à attaquer cette unité et de plus mettre les deux spectres juste à côté des immortels permettrai de réduire l'initiative des attaquant à 1 et de renverser le combat. Mon objectif n'est pas une force d'assaut mais une force qui avance et qui attaque seulement en cas de grande nécessité.
L'option seigneur destroyer avec les spectre ne me tente pas, juste parce que je n'aime pas visuellement les destroyer même si le seigneur est très puissant. De plus je trouve qu'enlever une unité de guerrier rendrait mon nombre de troupe opérationnel insuffisant si il y a un scénar prise d'objos.

Voilà ! Bien sur toute les options que tu m'as conseillé sont intéressante et je les prends en compte pour les amélioration de ma liste. D'autres commentaires ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ajira' timestamp='1321713187' post='2032561']
[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1321691065' post='2032397']Ou alors, tu peux tenter un truc pas fluff du tout en conservant ta liste actuelle mais en enlevant tes 8 Guerriers Nécrons et en les remplaçant par des Dépeceurs. Tu les fait rejoindre par un Tétrarque Fauchard + Gantelet de feu et ça pourrait être sympa. Mais quel Tétrarque irait se mélanger avec des Dépeceurs ? Brrrr !
[/quote]

J'avais pensé à cette option mais j'aimerais avoir une armée fluff. Je compte faire un sujet à long terme avec parfois des descriptions de l'historique de mon armée et cela serait difficile à expliquer, la présence de dépeceurs. Je pourrais peut être dire que c'est une dynastie en cours d'éveil et que une partie des guerriers nécrons ont été touché par la malédiction des dépeceurs (je ne me souvient plus exactement comment cela fonctionne) et que le tétrarque essaye de les contrôler.

Pour l'antichar, en effet j'en ai beaucoup mais je n'ai pas vraiment de quoi casser du blindage supérieur à 13 facilement c'est pourquoi les scarabées sont vital dans ma liste, et je penses qu'ils peuvent être facilement mis à couvert et tenir jusqu'au CàC contre les gros blindages. En fait les immortels sont là pour avancer lentement vers leurs ennemis et se rapprocher à 12 ps pour utiliser le tir rapide des fission lourd. Le tétrarque est là pour aider en cas de CàC ce qui risque d'arriver vu que je me rapproche des lignes adverse. Donc c'est juste un moyen de faire hésiter mon adversaire à attaquer cette unité et de plus mettre les deux spectres juste à côté des immortels permettrai de réduire l'initiative des attaquant à 1 et de renverser le combat. Mon objectif n'est pas une force d'assaut mais une force qui avance et qui attaque seulement en cas de grande nécessité.
L'option seigneur destroyer avec les spectre ne me tente pas, juste parce que je n'aime pas visuellement les destroyer même si le seigneur est très puissant. De plus je trouve qu'enlever une unité de guerrier rendrait mon nombre de troupe opérationnel insuffisant si il y a un scénar prise d'objos.

Voilà ! Bien sur toute les options que tu m'as conseillé sont intéressante et je les prends en compte pour les amélioration de ma liste. D'autres commentaires ?
[/quote]


Hé bien je préfère ne pas m'avancer, j'ai joué en V4 et pas en V5 et avec le précédent codex, aussi je manque bien trop d'expérience pour formuler une critique sur laquelle j'ai des certitudes. Un vétéran comme seph tu seras sûrement plus utile. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou.

Tout d'abord tu as fait une petite erreur, dans le codex c'est écrit (en parlant des émissaires) [b]ces derniers doivent appartenir a une seul et même discipline[/b].

Tu ne peux donc pas avoir un destruction et un tempête dans la même cour royale.

Dans l'ensemble je trouve ta liste pas mal même si les scarab par 3 sans mecha pour booster l'effectif je trouve ça limite, je préfère encore une seul unité de 6.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gaalor' timestamp='1321714943' post='2032574']
Coucou.

Tout d'abord tu as fait une petite erreur, dans le codex c'est écrit (en parlant des émissaires) [b]ces derniers doivent appartenir a une seul et même discipline[/b].

Tu ne peux donc pas avoir un destruction et un tempête dans la même cour royale.

Dans l'ensemble je trouve ta liste pas mal même si les scarab par 3 sans mecha pour booster l'effectif je trouve ça limite, je préfère encore une seul unité de 6.
[/quote]

Oui tu as raison, je trouve sa totalement illogique... Peut être qu'avec la FAQ on aura plus de précision, sa enlève plein de combo possible. Sinon pour revenir à une quesiton que j'avais poser au début : Une unité rejoint par un cryptek doit cibler la même unité ? en gros le cryptek est obliger de tirer sur la même unité que les guerriers ont pris pour cible et inversement ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gaalor' timestamp='1321714943' post='2032574']

Tout d'abord tu as fait une petite erreur, dans le codex c'est écrit (en parlant des émissaires) [b]ces derniers doivent appartenir a une seul et même discipline[/b].[/quote]

Y'en a qui sont lourds avec ça... [u]NOUS N'EN SAVONS RIEN![/u]
C'est pénible, ça revient sur chaque liste nécron. Laissez les gens faire leurs listes comme bon leur semble en attendant la FAQ, sachant que la tendance est en plus plutôt au mix des émissaires dans les cours qu'à l'inverse.

Mis à part ça, je suis sceptique sur l'utilité du champ disruptif, surtout avec seulement 10 guerriers.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='chavez' timestamp='1321718014' post='2032601']
[quote name='Gaalor' timestamp='1321714943' post='2032574']

Tout d'abord tu as fait une petite erreur, dans le codex c'est écrit (en parlant des émissaires) [b]ces derniers doivent appartenir a une seul et même discipline[/b].[/quote]

Y'en a qui sont lourds avec ça... [u]NOUS N'EN SAVONS RIEN![/u]
C'est pénible, ça revient sur chaque liste nécron. Laissez les gens faire leurs listes comme bon leur semble en attendant la FAQ, sachant que la tendance est en plus plutôt au mix des émissaires dans les cours qu'à l'inverse.

Mis à part ça, je suis sceptique sur l'utilité du champ disruptif, surtout avec seulement 10 guerriers.
[/quote]

Pour le champ disruptif c'est juste une sécurité pour éviter que mes nécrons prennent trop chers au CàC vu que le cryptek
à une courte portée avec son baton l'unité risque de se faire très vite attaquer et cette amélioration fera douter les attaquants. Pour 10 points c'est plutôt pas mal.

Autre petite question, je cherche a améliorer mon tétrarque en Phaëron pour rendre implacable les immortel même si ce n'est pas vitale sa pourrait être efficace, ou puis je grappiller les 20 points nécessaire ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Autre petite question, je cherche a améliorer mon tétrarque en Phaëron pour rendre implacable les immortel même si ce n'est pas vitale sa pourrait être efficace, ou puis je grappiller les 20 points nécessaire ?
[/quote]

En enlevant le projo à particule du spectre et en mettant une fois 5 scarab au lieu de 2 x3.
Le flash sur le cryptek est plutôt pas mal surtout à 1000pts et cela permettrait à tes scarab de ce raprocher de leur cible sans danger. Modifié par RyoSaeba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='RyoSaeba' timestamp='1321729799' post='2032666']
En enlevant le projo à particule du spectre et en mettant une fois 5 scarab au lieu de 2 x3.
Le flash sur le cryptek est plutôt pas mal surtout à 1000pts et cela permettrait à tes scarab de ce raprocher de leur cible sans danger.
[/quote]

Bonne idée, c'est ce que je vais faire pour améliorer le Tétrarque en Phaëron. Le flash est extrèmement utile est peut permettre de nombreuses chose, seul "petit" défaut, il vaut 30 points et pour que ma liste fonctionne enlever 30 points de quelque chose c'est dure, si tu trouves un moyen intéressant d'enlever 30 point je pourrais le mettre. Personnellement j'aurais aimer sortir 2 crypteks pas très chers mais efficace à 1000 points mais à 65 points sa fait tout de suite beaucoup, sa peut être une unité en plus alors qu'un cryptek c'est un sergent extrèmement polyvalent en quelque sorte mais pas un sac à point valant presque autant que l'escouade avec laquelle il est.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ajira' timestamp='1321731354' post='2032670']
[quote name='RyoSaeba' timestamp='1321729799' post='2032666']
En enlevant le projo à particule du spectre et en mettant une fois 5 scarab au lieu de 2 x3.
Le flash sur le cryptek est plutôt pas mal surtout à 1000pts et cela permettrait à tes scarab de ce raprocher de leur cible sans danger.
[/quote]

Bonne idée, c'est ce que je vais faire pour améliorer le Tétrarque en Phaëron. Le flash est extrèmement utile est peut permettre de nombreuses chose, seul "petit" défaut, il vaut 30 points et pour que ma liste fonctionne enlever 30 points de quelque chose c'est dure, si tu trouves un moyen intéressant d'enlever 30 point je pourrais le mettre. Personnellement j'aurais aimer sortir 2 crypteks pas très chers mais efficace à 1000 points mais à 65 points sa fait tout de suite beaucoup, sa peut être une unité en plus alors qu'un cryptek c'est un sergent extrèmement polyvalent en quelque sorte mais pas un sac à point valant presque autant que l'escouade avec laquelle il est.
[/quote]

Je pense pouvoir répondre à la question que tu as posé : non, les Crytpek ne peuvent pas tirer sur une cible différente de l'unité qu'ils ont rejoint. C'est tout simplement dans les règles des Personnages Indépendants, et je ne pense pas me gourer (mais ça reste possible).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1321748688' post='2032738']
[quote name='Ajira' timestamp='1321731354' post='2032670']
[quote name='RyoSaeba' timestamp='1321729799' post='2032666']
En enlevant le projo à particule du spectre et en mettant une fois 5 scarab au lieu de 2 x3.
Le flash sur le cryptek est plutôt pas mal surtout à 1000pts et cela permettrait à tes scarab de ce raprocher de leur cible sans danger.
[/quote]

Bonne idée, c'est ce que je vais faire pour améliorer le Tétrarque en Phaëron. Le flash est extrèmement utile est peut permettre de nombreuses chose, seul "petit" défaut, il vaut 30 points et pour que ma liste fonctionne enlever 30 points de quelque chose c'est dure, si tu trouves un moyen intéressant d'enlever 30 point je pourrais le mettre. Personnellement j'aurais aimer sortir 2 crypteks pas très chers mais efficace à 1000 points mais à 65 points sa fait tout de suite beaucoup, sa peut être une unité en plus alors qu'un cryptek c'est un sergent extrèmement polyvalent en quelque sorte mais pas un sac à point valant presque autant que l'escouade avec laquelle il est.
[/quote]

Je pense pouvoir répondre à la question que tu as posé : non, les Crytpek ne peuvent pas tirer sur une cible différente de l'unité qu'ils ont rejoint. C'est tout simplement dans les règles des Personnages Indépendants, et je ne pense pas me gourer (mais ça reste possible).
[/quote]

D'accord merci je vais le jouer comme ça alors, sa va être plus dure.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.