Aller au contenu
Warhammer Forum

[RdB] In hoc signo vincas ?


Messages recommandés

[i]Sud de la Panomie, fin d V° siècle de notre ère...

"Bon, les gars, va falloir jouer serré, Rome est partie grâve en quenouille, et c'est pas la tôlée qu'a mis à Attila cette vieille tafiolle d'Aétius qui va y changer quoi que ce soit, c'est mézigue qui vous l'dit ! Et si Rome, c'est plus Byzance, c'est donc du côté de Byzance qu'y faut se retourner si on veut se refaire la cerise ! ... ?
'tain, ceusses qu'ont rien entravé se feront espliquer la chose par les moins attardés q'eux ! Si tant est qu'ils en trouvent !

J'disais quoi, moi du coup ?
... ah oui, donc, avec le reliquat du Limitatense, on a donc foncé plein Sud, de toute façon la Germanie j'en avais plein les galligae, et on va se mettre au service de Byzance, mais le soucis, c'est que ces enfoirés de Grecs, pour lâcher l'carbure, y sont du genre à avoir des hérissons dans les fouilles. A nous donc de nous vendre et de leur prouver qu'on leur est indispensables grâce à la vaillance de nos soldats, la force de nos armes et mon génie militaire !
... 'tain le premier qui rigole je le fais empaller !

Et je tiens du fameux oracle Thébomonfis que Byzance à justement des embrouilles avec une bande de météques qui leur cherche des noises. On va donc se lancer dans une campagne d'évangélisation à grand coups de pillum, vu que la nouvelle religion comment qu'elle a fait fureur chez nous, que même qu'elle a fédéré des inconciliables ! J'pense qu'en la répandant partout y'a du pognon à se faire ! Agrippa Escoula, c'est du taf pour toi mon bon prêtre !
Donc, coup double ! On marave les métèques, des Perses Sassanides, c'est l'nom de la marque, on se fait une réput' auprès du Père Justinen et d'sa bande, on évangélise les survivants pour les fédérer dans nos rangs et leur faire raquer un max le denier du culte !
Oui je sais Philmeuhix, toi le dernier de Véhemdées, tu serais plus pour le denier du cul !
Bon c'ets pas tout, rassemble les gars, y'a les mal-lavés d'en face qui se rangent en ordre de bataille, et on est quand même là pour leur poutrer la courge non ?"[/i]

[img]http://img714.imageshack.us/img714/1570/p1130412.jpg[/img]

[img]http://img269.imageshack.us/img269/1139/p1130413r.jpg[/img]

[img]http://img404.imageshack.us/img404/6973/p1130414t.jpg[/img]

Et voci donc le retour à Nanterre du chérubin de Rome, le Dux Bellorum Julius Caius Petitanus, qui ce soir aurait maille à partir avec les Perses Sassanides de Fred. Une bataille rangée à WAB 2, en 2500 points.
Ma liste est celle des Romains Bas-Empire du livret Fall of the West, amendé Alex, et celle de Fred, issue du supplément Byzantium beyond the Golden Gate.

Et Petitanus tape le cop d'envoi, appliquant sa manoeuvre dite, des cuisses de la vestale, deux ailles d'agiles cavaleries, Promottii et Scolae, ces derniers soutenus par les Huns de Khumshott, se refermant telles les cuisses de la vestalle sur les flancs de l'ennemi. Le centre avançant droit, gardant la ligne. Hormis les Huns, qui allaient devenir le cauchemard de leurs vis à vis, les autres tireurs furent lamentables, le médiocrtité allait faire grimper le cours de la haarissa !
Fred garda sa ligne d'infanterie mais lança tous ses climbanaires en avant. Les lourds éléphant avaient deux feux à gèrer, l'un manoeuvra pour contrer l'enveloppment des Promottii à droite, l'autre se jeta en barissant vers les lignes de Rome. Par contre sa phase de tir fut phénoménale, les rafales de Perses sur les éléphants firent paniquer mes fragiles Pormottii, qui quittèrent la table... fin de la manoeuvre des cuisses de vestale... Et un lourd tribu fut prélevé sur les Pedes en tirailleurs qui devaient gérer la menace pachydermique, et un autre, plus modéré dans mes Scolae

Bon, du coup, peu enclin à, continuer à tater du javelot, conscients que leurs armures ne les protègeraient pas lontemps de traits Perses, les Scolae chargèrent les tirailleurs sassanides.
[img]http://img15.imageshack.us/img15/2909/p1130415.jpg[/img]

Mes archers à cheval, face à une des panzer divizion de Fred fut attachés à un piquet devant les climbanaires, et je rejouais la manoeuvre des cuisses de vestalle avec deux unités de Pedes, Petitanus s'étant même joint à l'une d'elles. Mes auvres archers, sentant que ça allaient très mal tourner pour eux furent incapables de décrocher le moindre trait (12 tirs à 4+ et PAS une seule TOUCHE !!!)
[img]http://img526.imageshack.us/img526/9716/p1130417.jpg[/img]

Les insaisissables Huns furent terribles d'éfficacité, et firent paniquer les climbanaires Perses qui devenaient des climbanaires percés (oui je sais elle est nulle, mais j'ai pô pu m'en empècher !). A ma gauche, mes archers, consients que leurs arcs ne valaient rien, les échangèrent contre des Bolters, et infligèrent pas moins de quatres blessures à un babars qui s'emballa en direction de mon bord de table gauche ! Un partout ! Mes machines de guerre furent encore lamentables !
[img]http://img855.imageshack.us/img855/1803/p1130418.jpg[/img]

Mes Scolae étant victimes du syndrôme de la lance molle, ils concédèrent le macth nul face aux tirailleurs de Fred !
[img]http://img194.imageshack.us/img194/9389/p1130416q.jpg[/img]

[url="http://rathelotwargame.forumgratuit.fr/t302-in-hoc-signo-vincas#1708"]La suite, c'est ici ![/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil, c'est alléchant, c'est paillard, c'est beau, ça donne envie de faire de l'histo.
Ah, que n'ai-je plus de bras tel Vishnou (et surtout plus d'heures dans la journée à consacrer à la peinture.

Encore, m'sieur Custodes ! On (en tout cas moi :P ) ne s'en lasse pas !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Paps' timestamp='1321979631' post='2034432']...
Encore, m'sieur Custodes ! On (en tout cas moi :P ) ne s'en lasse pas !
[/quote]


Merci, merci, n'en jetez plus :blushing: (non sans dec' j'adore :wub: , mais si en plus dans le lot des fans, il pouvait y avoir quelques gourgandines, bien fessues et promptes à la gourmandise :innocent: ... pfff je m'égare X-/ ....)

Pour les ceusses qui aiment ça (mes rapports de bataille, pas mes rapports... <_< B-) )[url="http://rathelotwargame.forumgratuit.fr/f3-rapports-de-bataille"]j'en ai mis tout plein ici ! :clap: (de l'histo toutes époque mais aussi du fantastique :) [/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='custodes' timestamp='1321980001' post='2034445']
Pour les ceusses qui aiment ça (mes rapports de bataille, pas mes rapports... <_< B-) )[url="http://rathelotwargame.forumgratuit.fr/f3-rapports-de-bataille"]j'en ai mis tout plein ici ! :clap: (de l'histo toutes époque mais aussi du fantastique :) [/url]
[/quote]
Parce que tu crois vraiment qu'avec ta récente manière de ne pas poster l'intégralité de tes rapports (de bataille, bien sûr) sur le Warfo on n'avait pas déjà fait un saut là oussqu'il y a la suite et dévoré tout ce qui trainait ?? :lol: (enfin, pour ceux qui ne l'avaient pas encore fait via le lien habilement dissimulé dans ta signature...).

Du coup j'en avais même profité pour chopper les règles et listes pour WAB / 1er Empire et touti quanti, sans même laisser un ptit merci :blushing:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.