Aller au contenu
Warhammer Forum

[DA] 2000 points "DUR"


David"jeune"

Messages recommandés

Tentative surement vaine mais bon elle a au moins le mérite d'exister, vu que j'en avais marre de jouer avec le codex BT j'ai décidé de revenir à mon ancien livre référence^^

On part d'une poignée de constat:

- Les typhoons c'est cheap
- Les laspred c'est pas trop cher
- 5 marines peuvent avoir un fuseur et ça c'est bien
- La deathwing c'est bien
- l'archiviste c'est naze mais on a pas le choix

Voilà ce que ça donne:

[size="5"][b][color="#FF0000"]QG:[/color][/b][/size]

Belial
- MT/ BT
- Apothicaire
[color="#0000FF"]total: 160 pts[/color]

Archiviste
- Combi fuseur
[color="#0000FF"]total: 130 pts[/color]

[color="#000080"]Total QG: 290 pts[/color]

[size="5"][b][color="#FF0000"]Troupes:[/color][/b][/size]

Escouade Deathwing
- 1 LMC, MT/ BT
- 1 PT
- 2 MT/ BT
- 1 Epée NRJ, fulgu
[color="#0000FF"]total: 240 pts[/color]

Escouade Deathwing
- 1 LMC, MT/ BT
- 1 PT
- 2 MT/ BT
- 1 Epée NRJ, fulgu
[color="#0000FF"]total: 240 pts[/color]

Escouade tactique:
-1 fuseur
[color="#0000FF"]total: 100 pts[/color]
dans transport 1

Escouade tactique:
-1 fuseur
[color="#0000FF"]total: 100 pts[/color]
dans transport 1

Escouade tactique:
-1 fuseur
[color="#0000FF"]total: 100 pts[/color]
dans transport 1

[color="#000080"]Total Troupes: 780[/color]

[size="5"][b][color="#FF0000"]Att. Rapide[/color][/b][/size]

1 Typhoon MF/ 1 Tornado MF, LFL
[color="#0000FF"]total: 150 pts[/color]

1 Typhoon
[color="#0000FF"]total: 75 pts[/color]

1 Typhoon
[color="#0000FF"]total: 75 pts[/color]

[color="#000080"]Total Att. Rapide: 300[/color]

[size="5"][b][color="#FF0000"]Soutien[/color][/b][/size]

1 Predator
- canon lasers de flanc
[color="#0000FF"]total: 130pts[/color]

1 Predator
- canon lasers de flanc
[color="#0000FF"]total: 130pts[/color]

1 Predator
- canon lasers de flanc
[color="#0000FF"]total: 130pts[/color]

[color="#000080"]Total soutien: 390 pts[/color]

Transport 1: Razorback CLJ
[color="#0000FF"]total: 80 pts[/color]
Transport 2: Razorback CLJ
[color="#0000FF"]total: 80 pts[/color]
Transport 3: Razorback CLJ
[color="#0000FF"]total: 80 pts[/color]

[color="#000080"][b]Total armée: 2000 pts[/b][/color]

La stratégie est classique, une base de tir solide ( 9 lascann, 3 autocanons, 5 zyklons, 2 MF et 4 fuseurs), mobile (termis, razor et speeders) on contre charge avec les termis, le chiviste pour l'anti psy.

Voilà, à vos avis =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bah la liste peut tourner, c'est clair, y a tout ce qui se fait de bon en DA ou presque.

2-3 remarques cependant :
Archi juste pour la coiffe j'imagine... Parce que c'est vraiment 130pts gadget sinon.

Pourquoi un Tornado avec le typhoon? Pour éviter d'en avoir 4, ce qui deviendrait vraiment immonde vu le nombre de triplettes déjà présentes ? ^_^
De plus, la doublette de typhoon en même unité pour 150pts, c'est aussi super bill.

Pour la contre-charge, j'aime bien avoir une unité termi full fulgurant. Ca permet de faire des trous dans du populeux autrement qu'avec les typhoons.


Tes tactiques fuseurs vont avoir du mal pour prendre de l'objo, vu qu'il faudra les nettoyer obligatoirement au tir et pas au càc. Pourquoi ne pas tenter 2 avec lf et arme nrj qui bougent en doublette?

Et compenser le déficit en fuseur avec 2 tornado MF (ou un tornado et un speeder simple MF)en grattant du point sur le typhoon. Ca permet aussi de casser un peu les triplettes pour une compo.

Mais la liste est solide pour du DA, rien à dire.

Bon jeu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaire^^

Donc dans l'ordre,

Comme le précise el'jonhson (loué soit le primarque^^) les tornado et typhoon sont limités à 1 par escadron en DA, d'où la compo.
Pour la seconde arme en effet je me suis limité au bolter lourd pour les typhoon solitaire, exactement pour les raisons cités ( la portée et les 6 tirs pour gérer un peu de masse).

Pour mes tactiques, elles sont là pour compenser le déficit de fuseur de l'armée ce qui engendre d'ailleurs une interrogation pour les typhoon sus nommé, à savoir leur mettre le multi fuseur ou non?
Toujours pour les tactiques j'ai pu remarquer au cours de mes parties que la tactique de 10 avec gant, fuseur/ multi fuseur ça tourne plutôt bien. Quand les cibles sont bien choisie ça retourne pas mal de chose au close (étonnamment ajouterais-je)et au tir ça reste 10 marines c'est solide quoi. C'est vraiment une très bonne unité, mésestimé par beaucoup de joueurs.

D'où mon interrogation, si je vire le tornado et que je passe un razor en rhino je peux passer une mini escouade en 10 marines gant, fuseur/ multi fuseur ( 245 points, pile le prix d'une mini squad et du tornado avec 10 points de rab).

Ensuite pour belial, je sais que ce n'est pas lui l'apothicaire^^ mais je ne sais pas encore à quel termi le mettre xD (un des marteau bouclier surement) donc j'ai compté dans le cout de belial tout simplement^^

Enfin, l'archiviste est en effet là uniquement pour l'anti psy, certe il n'a que cd9 mais il a portée illimité, un lance flamme (toujours bon à prendre) et il m'apporte un combi. Malgré ses nombreux défauts, je pense que l'anti psy justifie à lui seul le cout en point (ça me manque beaucoup quand je joue BT) à voir donc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le multi sur les speeder j'ai tendance à considérer ça comme le meilleur choix, mais je me trouve à poil sans les bolters lourds niveau anti troupe (malgré tous les gabarits de zyklons), quand au multi sur la tactique c'est en effet une zone d'exclusion plus efficace qu'un lance missile (arme que je n'apprécie guère or zyklon), et je me sers du pistolet quand il faut débarquer ( on perd un tir mais bon, c'est pas dramatique), à voir vu que pour le moment je joue en count as les typhoon^^
Il est vrai qu'ayant un jeu agressif avec une tactique de 10 l’intérêt du mf se pose, mais bon vu qu'on peut pas moduler l'effectif, autant mettre l'arme lourde je pense.

Sinon, une bonne partie de la liste est du count as (beaucoup d'unité v4 bardé de canon d'assauts en fait) et il me manque un troisième pred vu que je joue un vindic edlm en BT^^ Mais j'ai déjà testé la liste et les 3 preds et il est vrai que c'est non négligeable sur une table^^

Pour les vétérans, j'avoue que je suis mitigé, je vois pas quoi enlever, pour une unité non opérationnel et de très courte portée pour rentabiliser les moults combi, pas convaincu en somme, et j'arrive pas à trouver l'équilibre en effectif pour cette unité, elle me coûte bien souvent trop cher^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé du double post, je viens apporter quelques modifications à ma liste^^

[size="5"][b][color="#FF0000"]QG:[/color][/b][/size]

Belial
- MT/ BT
- Apothicaire
[color="#0000FF"]total: 160 pts[/color]

Archiviste
- Combi fuseur
[color="#0000FF"]total: 130 pts[/color]

[color="#000080"]Total QG: 290 pts[/color]

[size="5"][b][color="#FF0000"]Troupes:[/color][/b][/size]

Escouade Deathwing
- 1 LMC, 1 PT, fulgu
- 1 PT, fulgu
- 2 MT/ BT
- 1 Epée NRJ, fulgu
[color="#0000FF"]total: 245 pts[/color]

Escouade Deathwing
- 1 LMC, 1 PT, fulgu
- 1 PT, fulgu
- 2 MT/ BT
- 1 Epée NRJ, fulgu
[color="#0000FF"]total: 245 pts[/color]

Escouade tactique:
-1 fuseur
[color="#0000FF"]total: 100 pts[/color]
dans transport 1

Escouade tactique:
-1 fuseur
[color="#0000FF"]total: 100 pts[/color]
dans transport 2

Escouade tactique:
-1 fuseur
-5 marines sup
-gantelet énergétique
-1 multi fuseur
[color="#0000FF"]total: 210 pts[/color]
dans transport 3

[color="#000080"]Total Troupes: 890[/color]

[size="5"][b][color="#FF0000"]Att. Rapide[/color][/b][/size]

1 Typhoon MF
[color="#0000FF"]total: 75 pts[/color]

1 Typhoon MF
[color="#0000FF"]total: 75 pts[/color]

1 Typhoon MF
[color="#0000FF"]total: 75 pts[/color]

[color="#000080"]Total Att. Rapide: 225 pts[/color]

[size="5"][b][color="#FF0000"]Soutien[/color][/b][/size]

1 Predator
- canon lasers de flanc
[color="#0000FF"]total: 130pts[/color]

1 Predator
- canon lasers de flanc
[color="#0000FF"]total: 130pts[/color]

1 Predator
- canon lasers de flanc
[color="#0000FF"]total: 130pts[/color]

[color="#000080"]Total soutien: 390 pts[/color]

Transport 1: Razorback CLJ
[color="#0000FF"]total: 80 pts[/color]
Transport 2: Razorback CLJ
[color="#0000FF"]total: 80 pts[/color]
Transport 3: Rhino
[color="#0000FF"]total: 35 pts[/color]

[color="#000080"][b]Total armée: 2000 pts[/b][/color]
0
J'ai donc enlever un speeder, et passé tous les typhoons en multi fuseur. Les points gagnés sur le speeder m'ont permis de passer une mini escouade en 10 marines moufle rhino avec multi fuseur. Mais je m’interroge sur le choix de l'arme lourde (entre lascann, missile launcher et le melta ou aucune).
J'ai également changé la composition de mes terminators, mais je suis loin d'être convaincu dans tous les cas et je cherche le bon équilibre entre bouclier tempête et tirs de fulgurants, je m'interroge encore sur l'intérêt de la griffe éclair séduisante mais sans appuis feu.

Avis fortement demander^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saurais être vraiment affirmatif mais je trouve qu'il y a beaucoup de canons lasers et de fuseurs/MF.
Contre du lourd et du blindé, c'est super, mais contre des hordes de style orks ou tyranides, est-ce que ça ne risque pas de manquer de cadence de tir ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Helden' timestamp='1322139937' post='2035725']
Je ne saurais être vraiment affirmatif mais je trouve qu'il y a beaucoup de canons lasers et de fuseurs/MF.
Contre du lourd et du blindé, c'est super, mais contre des hordes de style orks ou tyranides, est-ce que ça ne risque pas de manquer de cadence de tir ?
[/quote]

+1

Je passerais les razorback en CL + plasma jumelé, histoire d'avoir un peu plus de polyvalence anti-troupes. Après, il y a quand même 3 typhoon, et les predator ont des autocanons de base, donc niveau anti-infanterie ça devrait le faire je pense. Au pire du pire, remplacer un predator par un Whirlwind pour éviter les hordes ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour la piétaille il a quand même 5 petit gabarits: les 2 cyclones des Termites et les 3 Typhoon qui sont Tous des "armes lourde 2", certes tu pries pour le Hit mais dès que ca fait mouche: c'est la fête :skull: :skull:

Et les Termites tu les fait se téléporter dès le Tour 1 ou bien tu attends d'avoir un peu martelé l'adversaire et taadaaaamm 4 missile dans son dos :devil:

PS: Elric nous les DA n'avons pas accès au CL+plasma jumelé, ni le LFL --" Modifié par Gorzyne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'antitroupe est principalement effectué par l'archiviste, et l'escouade de 10 marines (qui n'est pas obligé de tirer à l'arme lourde).

De plus, 10 gabarit de cyclone, je pense que ça commence à faire^^ je ne me fait pas vraiment de soucis à ce niveau là, peut-etre au niveau des termis qui sans les griffes salvatrices rame un peu avec leur moufle, mais je me dit que contre de la horde le fulgu compense largement. La vrai question est, une bête arme énergétique est-elle suffisante et est-ce que je dispo d'assez de bouclier? les fulgu valent t'ils ces sacrifices ou non? Franchement je sais pas trop quoi penser à ce niveau là.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='David"jeune"' timestamp='1322039816' post='2034835']
[Archiviste
- Combi fuseur
[color="#0000FF"]total: 130 pts[/color]

[size="5"][b][color="#FF0000"]Troupes:[/color][/b][/size]
[/quote]
Le LF psy de l'archi c'est bien, mais sa sauvegarde sur une MI c'est quand même pas mal non plus...
[quote]
Escouade Deathwing
- 1 LMC, 1 PT, fulgu
- 1 PT, fulgu
- 2 MT/ BT
- 1 Epée NRJ, fulgu
[color="#0000FF"]total: 245 pts[/color][/quote]
Mouais c'est bien, mais l'épée, elle te sert ?
Non, parce que le poing tronçonneur coute aussi cher en remplacement de l'épée ou du gantelet... Je dis ça comme ça, hein....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à carnassire, oui l'épée me sert pour les raisons qu'a cité johnson, bien que je préfère la griffe pour la fiabilité, cependant perdre les tirs de fulgurant et une partie de l'impact de l'escouade ne me va guère, je pense que cette config là est pas mal cependant.

Quand à la sauvegarde de l'archi c'est plus un utilitaire mais ça peut servir oui.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.