Aller au contenu
Warhammer Forum

[BA] Aide pour un Liste d'armée


Ashrael

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Actuellement possesseur d'une armée "Vanille", cela fait un moment que je réfléchis à passer du côté "rouge" de la Force, pour essayer d'autres styles de jeu, en gardant une armée similaire (SM like).
Ne souhaitant pas recommencer une collection complète de figurines (véhicules, elites, etc...), je pensait monter une liste Blood Angels en format unique que je pourrais jouer de temps en temps (soit une trentaine de figurines).
A cette fin, je suis allé voir sur les articles du site GW et je me demandais si la liste 1500 points full troupes d'assaut avec réacteur était fonctionnelle.
J'avoue que le principe d'une armée mobile entièrement en FeP avec réacteurs dorsaux me plait beaucoup. Après je cherche aussi quelque chose d'un peu équilibré. Qu'en pensez vous ?

[b]QG[/b]
1 x Mephiston, Seigneur de la Mort (Armure d'artificier, pistolet à plasma, épée de force, grenades frag et antichars, coiffe psychique.)

[b]Élite[/b]
5 x Garde Sanguinienne (Garde avec Glaive Carmin & pistolet Infernus, Garde avec Glaive Carmin, bolter Angelus & bannière de chapitre, 3 Gardes avec Glaive Carmin & bolter Angelus, tous ont des masques mortuaires, des grenades frag et antichars et des réacteurs dorsaux).

2 x Prêtres Sanguiniens (Réacteurs Dorsaux, arme énergétique, pistolet bolter, grenades frag et antichars.)

1 x Chapelain (Pistolet bolter, crozius arcanum, rosarius, grenades frag et antichars, bombes à fusion, réacteurs dorsaux.)

[b]Troupes[/b]
• 10 x Escouade d'Assaut avec réacteurs dorsaux (Sergent Space Marine avec arme énergétique, Space Marine avec pistolet Infernus, 8 Space Marines avec épée tronçonneuse et pistolet bolter)

• 10 x Escouade d'Assaut avec réacteurs dorsaux (Sergent Space Marine avec arme énergétique, Space Marine avec pistolet Infernus, 8 Space Marines avec épée tronçonneuse et pistolet bolter)

• 5 x Compagnie de la Mort avec réacteurs dorsaux (Space Marine avec gantelet énergétique et pistolet bolter, 4 Space Marines avec épée tronçonneuse et pistolet bolter)


Total: 1500 points

Merci pour vos retours Modifié par Ashrael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CDLM avec réacteurs dorsaux me paraît ingérable à cause de la rage...



Méphiston n'a que peu d'intérêts dès qu'il y a de l'anti-psy efficace en face (Eldars, GK, SW pour ne citer qu'eux).

Tu n'as rien pour gérer les créatures monstrueuses à part Méphiston, et encore...

Le full FeP sera plus efficace pour une armée de tir qu'une armée de CàC. Mais les escouades d'assaut sont très bonnes en rush aussi.

Es-tu guidé par une recherche esthétique ? Fluffique ? De performance ?


Es-tu aller voir le tactica, en épinglé sur ce forum.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir le tactica en effet. très bien fait, j'ai lu en grande partie, mais c'est un peu touffu. Je cherchais surtout un retour "digéré" en terme d’expérience de jeu pour savoir si je vais faire des emplettes correspondant à cette liste ou pas.


Pour ce qui guide mon désir :
- Je joue actuellement du Vanille mécanisé et peindre / jouer autre chose que du bleu me changerait.
- J'aime beaucoup l'aspect visuel et coloriel des différentes unités BA (Garde Sanguinienne, CdLM, classic en Red)
- Une liste volante (et violente si possible) full infanterie agressive en FeP m'attirait pas mal, plutôt qu'un jeu fond de cour avec mes vindicators. Mais peut-être que je me trompe. Du SW serait plus dans cette optique ?
- Eventuellement faire du tournoi avec cette liste en 1500 si viable. Modifié par Ashrael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les SW sont beaucoup plus solides que les BA (moins chers donc plus nombreux, contre-charge permettant de jouer à fond la fusillade, équipement permettant d'être efficace et en fusillade et en corps à corps). En corps à corps d'usure, les SW l'emporteront haut la main sur les BA.
Tu prends le milieu de table et tu le tiens.

En revanche les BA sont beaucoup plus percutants que les SW : il faut aller vite, et transformer chaque charge en massacre...
Tu te rues à l'assaut, tu choisis tes cibles et les élimine une par une.
La difficulté pour les listes full aéroportées sera de gérer les grosse bestioles, voir les châssis de loin (certains châssis comme les transports ont rempli leur rôle une fois qu'ils se sont approchés).

Je trouve ta liste un peu légère en troupes.
A 1500 pts, j'en mettrais une de plus.
Vu que tu n'as pas de plasma ni d'arme de tir force élevée et bonne cadence, tu devrais penser à mettre du gantelet sur tes troupes pour gérer les CM.
Tu pourrais très bien remplacer et Méphiston et le Chapelain par un Réclusiarque.
Encore une fois la CDLM sans transport c'est pas facile à manier...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.