Aller au contenu
Warhammer Forum

[Smarines] - Version 1000 et 1500 pts de ma liste Crimson Fist


Elric59

Messages recommandés

Bonjour :)
Je reviens vers vous pour vous soumettre mes listes d'armées 1000 et 1500 points, qui sont des versions réduites de ma liste 2000 points (les figurines composant cette liste étant les seules posséderais, Terminators black reach exclus). J'ai donc du composer avec cela (mais c'est la condition nécessaire pour ne pas s'éparpiller, acheter 50 boites et dépenser une fortune -que je n'ai pas ! -).
Pour rappel, je joins en lien (pour ne pas encombrer inutilement le post, la version 2000 points définitive, pour ceux qui seraient intéressés par le remplacement d'une unité des "petites" listes par une autre parmi celles que je possède(rai).

La stratégie est simple, au déploiement, tout est en réserve (les 5 pods et les 2 Storm), sauf les motos et les vétérans campeurs accompagnés du maitre des forges, ce qui offre peu de cibles à l'adversaire (soit une cible renforcée par sapeur, soit une unité de moto ayant turboboosté). Au premier tour, l'unité de moto se positionne pour aider à l’atterrissage les pods, et tente de se faire un char, les 3 dreads tombent, et focus au max les véhicules (puis tentent d'ouvrir leur cargaison). Les vétérans et la tactique menée par pedro tombent en seconde vague, et forment un noyau de tir résistant au corps à corps grâce à la capacité de Pedro. Avec mes 6 unités opérationnelles, je n'aurais aucun soucis pour les objectifs.

[url="https://lh6.googleusercontent.com/-KjgQX7HT8tw/Tsp7eWru-jI/AAAAAAAAAHg/lfLhBukd1SU/s1082/CF%2525202000.png"]=> Liste d'armée 2000 points ! <=[/url]

Tout d'abord, la version 1000 points, avant de pouvoir relativement rapidement jouer.

[img]https://lh5.googleusercontent.com/-gVWfg3el-DM/Tsp7eeitACI/AAAAAAAAAHY/vY0m-M-PC_0/s1083/CF%2525201000%252520points.png[/img]

Même stratégie que pour la version 2000 points, en moins ambitieux. Au premier tour, les deux dreads tombent, et tentent de mettre à bas les (rares) blindés de l'adversaire (à ce format il n'en aura pas une tonne non plus). Les vétérans campeurs serrent les fesses dans ma zone de déploiement et les scouts en storm restent en retrait jusqu'à ce qu'une situation opportune se présente. Pedro et sa suite de tactique se pode ensuite dans le camp adverse, normalement quelque peu pacifié par les deux dreads pour tenter de prendre l'objectif adverse.

Vient ensuite la version 1500, intermédiaire.

[img]https://lh6.googleusercontent.com/-rMDiyY-CbF4/Tsp7eYhe0TI/AAAAAAAAAHc/1IebqXh4xr0/s1082/CF%2525201500.png[/img]

Toujours la même stratégie, hormis qu'il y a désormais 3 dreads au premier tour. Les différences avec la stratégie de 2000 points se situent sur l'unité de vétérans en moins sans impact sur la première vague de pod, et une unité de scouts en Storm en moins. Le seul vrai "manque" en terme de stratégie (et non de puissance "pure") se retrouve être l'absence des motos scouts, qui ne pourront aider à l'arrivée des pods.

Voilà, en vous remerciant d'avance pour votre aide :) En gros, je suis ouvert à toute proposition de remplacement ou de mix d'unités (et éventuellement de légères modifications si cela n'implique pas trop de dépenses), histoire d'avoir des listes jouables à tous les niveaux (je possède actuellement Pedro, la tactique, les vétérans, un storm, les deux escouades de scouts, le dread MF/LFL et une unique moto ^^)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Korwentenn' timestamp='1321893688' post='2033721']
Problème, seul la moitié arrondis au supérieur de modules arrive au premier tour...
[/quote]

Oui, je sais bien ça :lol: L'idée dans les trois listes et de déployer les dreadnoughts directement chez l'adversaire au premier tour, et de voir arriver par la suite les renforts opérationnels (les vétérans avec combi-fuseurs s'occupant des chars survivants).

- Dans la liste à 1000 points, il y 3 pods (1ère vague : 2 dreadnoughts, seconde vague, l'escouade tactique avec Pedro)
- Dans la liste à 1500 points, il y 5 pods (1ère vague : 3 dreadnoughts, seconde vague, l'escouade tactique avec Pedro et une escouade de vétérans)
- Dans la liste à 2000 points, il y 6 pods (1ère vague : 3 dreadnoughts, seconde vague, l'escouade tactique avec Pedro et deux escouades de vétérans)

Ma liste est justement calculée pour ne fournir au premier tour aucunes cibles pour l'adversaire si il commence, et un maximum de cibles blindées si je commence (que des dreads en somme !) ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Alors comme ça je vois que tu restes à fond sur ton idée de faire sauter le tour 1 de ton adversaire s'il commence la partie.

Bon, pas grand chose à dire de tes listes, tu sais très prendre ce que tu veux, bien équipé et ignoré les conseils qui changeraient ta liste full "rien du tout si tu commences ;)" X-/. (sauf les pauvres vet LM, qui prendront bien chère. Un peu moins avec le sapeur, mais bon, j'ai déjà mis mon véto sur cette unité depuis longtemps ;))

Le seul truk dérangent, c'est que jouer Kantor à 1000 pts (et même comme tu joue), c'est un peu chaud. Mais si tu gère, (placement, chance) ça va carrément être porcin ;). Joue vanille, ça te laisse plus de marge d'erreur, les listes à thème à 1000 pts, ça me fait rire ! (pas assez de points pour ça ou pour être 100% efficace. En dur, mi dur, bien sûr. Si je te laisse mes Word Bearers en face, je l'aurais dans l'os X-/)

Ah oui, pour finir, tu n'as pas deux vagues de pods, mais une vague SÛR et une Vague Aléatoire ... Et crois moi, un vieux jet de dés c'est vite arrivé :).

A+

Nazar "Ghost" CAGE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nazar CAGE' timestamp='1321895316' post='2033736']
Salut.

Alors comme ça je vois que tu restes à fond sur ton idée de faire sauter le tour 1 de ton adversaire s'il commence la partie.

Bon, pas grand chose à dire de tes listes, tu sais très prendre ce que tu veux, bien équipé et ignoré les conseils qui changeraient ta liste full "rien du tout si tu commences ;)" X-/. (sauf les pauvres vet LM, qui prendront bien chère. Un peu moins avec le sapeur, mais bon, j'ai déjà mis mon véto sur cette unité depuis longtemps ;))

Le seul truk dérangent, c'est que jouer Kantor à 1000 pts (et même comme tu joue), c'est un peu chaud. Mais si tu gère, (placement, chance) ça va carrément être porcin ;). Joue vanille, ça te laisse plus de marge d'erreur, les listes à thème à 1000 pts, ça me fait rire ! (pas assez de points pour ça ou pour être 100% efficace. En dur, mi dur, bien sûr. Si je te laisse mes Word Bearers en face, je l'aurais dans l'os X-/)

Ah oui, pour finir, tu n'as pas deux vagues de pods, mais une vague SÛR et une Vague Aléatoire ... Et crois moi, un vieux jet de dés c'est vite arrivé :).

A+

Nazar "Ghost" CAGE
[/quote]

Hello ^^ Certes je sais ce que je veux mais je ne suis pas non plus (trop :whistling:) têtu ^^ Pour les vétérans LM, sans sapeur c'est vrai qu'ils prendront cher, mais bon au pire du pire je peux les jeter à terre ... Après, et cela fait écho à ton second point, Kantor à 1000 points c'est porc quand même. Dans la mesure où je le prends surtout pour sa règle spé et qu'à 1000 pts je n'incorpore qu'une seule unité de vétérans, je pourrais le virer, mais pour mettre quoi à la place :unsure: ? A part un archiviste, les héros non nommés sont peu utiles sauf cas bien précis ...
Le chapelain sert pour une unité de close, hors je n'en ai pas => éliminé !
Le maitre des forges a pour principal intérêt de libérer des slots d'élite, hors à 1000 points mes slots ne sont pas saturés => éliminé !
Le capitaine ne sert pas à grand chose en lui même, hormis pour ses caractéristiques, mais il n'apporte aucun bonus => éliminé !

Reste donc l'archiviste ... Après, je peux remplacer mes vétérans LM par des vétérans avec combi (puisqu'ils ne sont plus opérationnels, aucune raison de prendre ceux avec LM) qui seraient podés avec l'archiviste. La tactique se charge de mon objectif, et il me reste donc 70 points à dépenser, mais dans quoi ?

Après, pour les mauvais jets de dès, c'est le jeu ma pauvre lucette :lol:


[quote name='Agresang' timestamp='1321895852' post='2033744']
Salut,

Juste pour poser une colle comme ça, tu ferais comment si l'adversaire employais la même tactique que toi ?
[/quote]

Si il emploie la même tactique, je n'aurais plus qu'à espérer qu'il commence ^^ (pas vraiment d'autres solutions, si mon premier tour ne donne pas de résultats, l'avenir de la partie est assez compromis je pense ... :huh:)

Edit : remplacer Pedro par un archiviste avec portail et Vortex funèbre (et avec les points qui restent, remplacer les deux LM par deux combi + 3 vétérans ou 5 combi + 2 vétérans et 1 combi-lance-flammes sur les scouts ?). Qu'en pensez-vous ? Je suis bien tenté par Vortex Funèbre mais je sens le piège vu le bémol de ce pouvoir, un pouvoir plus "safe" serait-il à privilégier ? (Frappe psychique est intéressant mais ai-je besoin d'une PA 2 à ce format ? L'autre pouvoir, Vengeur, nécessite d'être proche, pas terrible pour une escouade de tir ... :/) Modifié par Elric59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit up de mon topic :)

J'ai bien réfléchi et j'ai sorti Pedro de la liste, du coup je suis un peu léger en troupes mais en gardant les Scouts en réserve ils seront peu exposés, et ma tactique devrait (je l'espère) s'en sortir.

[img]https://lh4.googleusercontent.com/-6mHEDz3z4GU/Ts0j-OiSxWI/AAAAAAAAAIg/LWUZK-Kcao8/s912/CF%2525201000%252520points%252520bis.png[/img]

J'ai donc rajouté à la place du Pedro un archiviste avec Vengeur (Vortex Funeste nécessite implacable et Frappe Psychique n'est pas fameux après statistiques :/) et portail d'infinité, histoire de pouvoir me repositionner si besoin. Vu que j'ai désormais une troupe en moins, le module va évidemment aux vétérans (j'ai oublié de le changer sur la liste excel :blushing:)

Comme cela me libérait des points, j'ai pris deux vétérans en plus et un gantelet, histoire d'avoir un peu de répondant au close si besoin.

- quelques interrogations :

- La vous parait-elle "mieux" ?
- Les pouvoirs de l'archiviste vous semblent-ils appropriés ?
- Le gantelet est-il sur la bonne unité ? Au début je voulais le mettre sur les tactiques, pour qu'ils soient un peu plus tranquilles en cas de FeP, mais je me suis dit que Vengeur nécessitait d'être proche, et donc à portée de charge, et qu'il faudrait donc un minimum de répondant au close ... Hum :(

D'avance merci !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[font="Book Antiqua"]Petite question venant d'un noobie, mais 2 troupes (5 scouts/10 marines) voir "3troupes" (5scouts, 2*5 Marines) pour 1000pts c'est pas un peu léger ? J'aurais tendance a virer un dread pour rajouter de la populasse mais bon ... qu'en dis tu elric ?[/font]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Salamandra' timestamp='1322066375' post='2035180']
[font="Book Antiqua"]Petite question venant d'un noobie, mais 2 troupes (5 scouts/10 marines) voir "3troupes" (5scouts, 2*5 Marines) pour 1000pts c'est pas un peu léger ? J'aurais tendance a virer un dread pour rajouter de la populasse mais bon ... qu'en dis tu elric ?[/font]
[/quote]

Pas du tout noobie, puisque tu as raison ^_^ Le soucis si tu veux c'est que je n'achète que les figurines que je joue (histoire de maitriser les dépenses, qui s'envolent déjà :lol:), et pour mes troupes j'avais prévu via la règle de Pedro 3 x 5 vétérans, ce qui me faisait sur 2000 points 6 unités opérationnelles, ce qui est trèèès confortable ^_^

Du coup, je n'ai pas vraiment de populasse, certes je peux remplacer un dread par une tactique (encore que même pas vu le cout d'une tactique :ermm:), mais ce serait sans véhicule, et du coup terriblement statique :/

Après c'est le format qui veut ça, deux tactiques et un héros, on dépasse déjà les 500 points, avant d'avoir commencé à choisir des choix "utiles" :huh: Éventuellement, je peux remplacer un vétéran par un canon d'assaut sur le dread normal (en me passant d'un MF du coup :unsure:) , et avec les points en rab une arme énergétique sur les tactiques. Qu'en penses-tu ? (je n'ai pas plus de troupes, mais la tactique serait un poil plus résistante !)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[font="Book Antiqua"]Peux tu m'éclairer sur la règle de Pedro ? passe t elle des troupes d'elite en troupe opé ?

Si c'est le cas pourquoi pas jouer :

Pedro avec une troupe de veteran a 5 et pas 7 et une autre tactique de 10 avec pod en enlevant un dread t'en dis quoi ?[/font]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Salamandra' timestamp='1322068203' post='2035202']
[font="Book Antiqua"]Peux tu m'éclairer sur la règle de Pedro ? passe t elle des troupes d'elite en troupe opé ?

Si c'est le cas pourquoi pas jouer :

Pedro avec une troupe de veteran a 5 et pas 7 et une autre tactique de 10 avec pod en enlevant un dread t'en dis quoi ?[/font]
[/quote]

Hum, on en revient à la liste initiale en fait, saut que tu remplaces un dread par 5 tactiques + une arme énergétique et un combi) (pour 115 pts dur d'avoir une tactique entière), ce qui n'est pas très efficace pour le coup :/ Après le soucis, c'est qu'avec un seul dread, l'adversaire va pouvoir concentrer tout son potientiel antichar, et même à 1000 points ça sera toujours suffisant pour le dégommer en un tour, avec deux dreads je l'occupe plus longtemps j'espère ! Modifié par Elric59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[font="Book Antiqua"]Ah mais je suis tout a fait d'accord, je ne suis pas encore super au point niveau strat, c'est juste que le manque de troupes m'avait surpris c'est pour ca ... Du coup si tu ne joues pas Pedro, ne penses tu pas que les veterans sont de trop car non comptabilisés comme opé ?[/font]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Salamandra' timestamp='1322069495' post='2035223']
[font="Book Antiqua"]Ah mais je suis tout a fait d'accord, je ne suis pas encore super au point niveau strat, c'est juste que le manque de troupes m'avait surpris c'est pour ca ... Du coup si tu ne joues pas Pedro, ne penses tu pas que les veterans sont de trop car non comptabilisés comme opé ?[/font]
[/quote]

Bah disons qu'en terme de figurines, j'ai deux sources de puissance de feu : mes dreads, et mes vétérans. Je peux éventuellement les virer pour un troisième dread et passer mon archiviste avec ma tactique, qui serait splittée, une partie sur l'objectif à couvert et l'autre avec l'archiviste qui se déplace avec le portail, mais ça ferait un peu goret non ? 3 dreads à 1000 points, mon adversaire va m'adorer :lol:

Après j'aurais 45 points de trop, donc je peux remplacer le MF par le canon d'assaut, et l'arme de close LFL par un LM pour 10 points, et ainsi garder mon objectif (le 3ème pod tombant alors vide). Avec les points qu'il reste, un gant sur les scouts (en remplacement de la BàF) et une arme énergétique sur le sergent !

Je vais rédiger ça mais c'est pas bête du tout, merci pour la suggestion ;) !

[img]https://lh5.googleusercontent.com/-XZdO8wH6xMI/Ts03nATv_ZI/AAAAAAAAAI4/OLI3UJEUuPE/s912/CF%2525201000%252520points%252520ter.png[/img]


Du coup la strat est simple : la tactique se splitte : la moitié avec LM sur l'objectif, l'autre moitié avec plasma et sergent avec l'archiviste en mode saut de puce (on reste à couvert, on tir, on Fep, etc.). Les deux Ironclad tombent au premier tour et tentent d'ouvrir les transports, le dread simple reste en gardien de but, et les scouts se font tout petit jusqu'à ce qu'une opportunité se présente. Why not :shifty: ? Modifié par Elric59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[font="Book Antiqua"]Et sinon, re question bete, pourquoi pas changer de QG ? je m'explique, prendre un réclusarque et changer un de tes dread en dread archiviste ? je ne sais pas si c'est possible dans ta liste d'armée par contre (je suis BA et je ne connais pas trop le SM de base)[/font]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Et sinon, re question bete, pourquoi pas changer de QG ? je m'explique, prendre un réclusarque et changer un de tes dread en dread archiviste ? je ne sais pas si c'est possible dans ta liste d'armée par contre (je suis BA et je ne connais pas trop le SM de base) [/quote]

Les deux choix ne sont pas possible, exclusivité des BA

[quote]
Du coup la strat est simple : la tactique se splitte : la moitié avec LM sur l'objectif, l'autre moitié avec plasma et sergent avec l'archiviste en mode saut de puce (on reste à couvert, on tir, on Fep, etc.)[/quote]

Pas possible non plus l'escouade se splitte à son arrivé sur la table, donc soit tout dans le drop soit rien.

Donc mis à part ce problème à régler j'aime bien cette liste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Spartan51' timestamp='1322072517' post='2035266']
[quote]Et sinon, re question bete, pourquoi pas changer de QG ? je m'explique, prendre un réclusarque et changer un de tes dread en dread archiviste ? je ne sais pas si c'est possible dans ta liste d'armée par contre (je suis BA et je ne connais pas trop le SM de base) [/quote]

Les deux choix ne sont pas possible, exclusivité des BA

[quote]
Du coup la strat est simple : la tactique se splitte : la moitié avec LM sur l'objectif, l'autre moitié avec plasma et sergent avec l'archiviste en mode saut de puce (on reste à couvert, on tir, on Fep, etc.)[/quote]

Pas possible non plus l'escouade se splitte à son arrivé sur la table, donc soit tout dans le drop soit rien.

Donc mis à part ce problème à régler j'aime bien cette liste.
[/quote]

Mea culpa, j'ai oublié de changer le pod dans la liste, normalement il n'y en a que 3 >< J'ai aussi oublié de changer le cout en points des scouts ... J'ai modifié mes erreurs dans la première liste, ce qui donne ceci :

[img]https://lh4.googleusercontent.com/-Aa-S6fsirJU/Ts5GQOI9VuI/AAAAAAAAAJI/9ra7CEpi0gY/s1080/CF%2525201000%252520points%2525204.png[/img]

(Les deux ironclads tombent au premier tour, la tactique se splitte et prends mon objectif, pendant que la seconde partie accompagne l'archiviste. Le dread simple reste en soutien sur mon objectif, et le Storm joue les opportunistes).

Une variante possible serait de virer scouts + storm, vu qu'ils monopolisent trop de points pour rester en retrait, pour prendre une seconde escouade tactique, qui irait dans le Pod avec l'archiviste, pendant que la première et le dread garde mon camp. Lorsque le Pod tombe, la tactique se splitte, avec d'un côté LM, et de l'autre le sergent, le LF et l'archiviste en mode assaut.

[img]https://lh4.googleusercontent.com/-M6yAS0AD5gQ/Ts5GMJKpnVI/AAAAAAAAAJA/G-ZrJinLsvU/s1081/CF%2525201000%252520points%2525205.png[/img]

D'après vous, laquelle est à privilégier ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.