Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nouvelle dans la matière :)


zafyna

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous,

Je suis toute nouvelle sur le forum (viens de m'inscrire) et je ne sais pas si je suis dans le bon topic pour ça mais voilà, avec mon copain nous avons l'intention de nous lancer sur warhammer 40k! Mais alors voilà, je suis complètement et totalement novice :)
J'ai une attirance particulière pour l'armée des Démons du Chaos et je cherche des personnes qui voudrait bien m'apprendre tout ce qu'il faut savoir sur warhammer :)
Comment jouer, le matos qu'il faut, ce qu'il faut savoir sur les Démons du Chaos etc....

Merci d'avance ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, la base c'est...
- le GBN (gros bouquin noir) c'est à dire le bouquin des régles http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440162a&prodId=prod1900007 . Une nouvelle version devrait sortir d'ici mi-2012 semble-t-il.
- les codex des armées avec lesquelles tu veux jouer http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440198a&prodId=prod1910000
- les dés et les gabarits (explosions, lance-flammes) ://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?prodId=prod1320000
- les figs si possible...
C'est pour cela que la boîte de base est bien pratique http://www.games-workshop.com/gws/catalog/armySubUnitCats.jsp?catId=cat550004a&rootCatGameStyle=wh40k (qui contient tout ce dont tu as besoin).
Au début, tu peux uniquement jouer par terre ou sur la table du salon avec des livres pour faire les décors.
Ensuite, lis le bouquin de règles, en utilisant quelques figs pour te familiariser avec les règles. En gros, un perso, deux trois escouades.
Tu peux aussi aller dans un club s'il y a en a un à proximité de chez toi.
Difficile de t'en dire plus sans écrire un roman... Modifié par Ajax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajax à bien résumé ce qu'il vous faut.

Pour les décors, une nappe verte, des livres pour faire les collines, des bouteilles pour faire les silos par exemple.

Dans la boite il y a 2 armées et en jouant alternativement les armées pour appréhender les règles, ca aide. Même si elles ne sont pas égales en terme de point.

Après, il faut trouver un cercle de joueur sympa comme un club pas trop loin. Mais ca, Alex l'as déjà bien dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
Le mieux, je trouve, pour commencer, est d'avoir un revendeur ou un club pas trop loin qui propose des tables de jeux et éventuellement de peinture.
Ça évite d'avoir à monter soi-même une table, ça fourni des adversaires et des gens pour conseiller et aider à apprendre et maitriser les règles…
Sinon, je conseille aussi de faire une partie de démonstration (i.e. une partie avec une armée préparée par quelqu'un d'autre, avec quelqu'un qui connait les règles qui s'occupe de tout superviser) pour avoir une idée d'à quoi ressemblent règles, et ensuite de se renseigner sur toutes les armées, leur histoire et le style de jeux qui va avec. Histoire de ne pas regretter son choix après-coup.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme mieux vaut un club pour apprendre à jouer. Sur un forum tu ne pourras pas avoir la même facilité de dialogue. Et puis un club a souvent des figurines à te prêter pour une démonstration et une table.

Il y a une section "rencontre entre joueurs" sur le forum.

A noter quand même que normalement si tu lis le livre de règles tout y est expliqué. Vraiment tout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le GBN reste une brique...

Dur à avaler.

Question décor, tu peux jeter un oeil sur les photos dans les sections rapport de bataille et modélisme.
Pour plus de précision sur les démons du chaos, c'est l'armée la plus aléatoire du jeu, du fait que tu place tes figurines au hasard. Pourvu que les dieux du chaos soit cléments :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.