Aller au contenu
Warhammer Forum

[Peinture] Effet de lumière d'un camouflage optique


KaruN

Messages recommandés

Ce tutoriel a été réalisé par Karun , vous pouvez le retrouver, questionner son auteur et participer à la discussion dans son sujet d'origine.


Voici un rapide pas-à-pas sur la façon dont je réalise la ligne d'énergie lumineuse qui marque le passage des brouilleurs optiques du mode passif à actif.


Comme, dans mon schéma de couleurs, la zone passive est sombre et la zone active blanche (camouflage neigeux), je fais en sorte de créer un contraste important avec l'avant de la ligne d'énergie clair sur sombre et l'arrière sombre sur clair.

Je commence par une ligne assez large de Mordian Blue Foundation. Il a le mérite d'être bien couvrant et assez vif.
tutohalo1.jpg

Ensuite je vais éclaircir cette ligne de plus en plus finement vers l'avant. Je recouvre une bonne partie du bleu avec du Scally Green (qui n'existe plus).
tutohalo2.jpg

Puis plus finement avec du Turquoise Hawk.
tutohalo3.jpg

Encore plus finement avec un mélange de Turquoise et de blanc (environ 50/50 au pifo)
tutohalo4.jpg

Enfin je finis par du blanc pur. Ici je ne vais pas forcément faire une ligne fine tout du long, mais je préfère faire varier l'épaisseur, voir interrompre la ligne. Je trouve que ça donne un petit côté arc électrique ou vague d'énergie.
tutohalo5.jpg


Pour finir, je réalise le halo qui représente une sorte de trainée lumineuse en arrière de la ligne d'énergie.
Pour ce faire, j'utilise une couleur assez claire (ici un mélange de scally, turquoise et blanc) et surtout très diluée, pour faire un glacis.
Je tire la peinture toujours dans le même sens (de l'arrière vers l'avant) pour qu'elle s'accumule au niveau du mordian blue. Ceci va déjà participer au dégradé du halo.
tutohalo6.jpg

Une fois sèche, je fais ensuite un deuxième passage en partant de moins loin, pour que la teinte soit plus vive et foncée près de la ligne d'énergie, accentuant ainsi le dégradé.

Voici le résultat final. La ligne d'énergie est bien lisible car il y a du sombre (mordian blue) contre le blanc à l'arrière, et du clair (blanc) contre le sombre à l'avant.
tutohalo7.jpg

Bon en fait c'est vrai que le scally green est limite plus sombre que le mordian blue. Je pourrais le mettre plutôt à l'arrière.

Voici le résultat final sur mes deux équipes de snipers :
dronessniper2equipes.jpg

Vous pouvez retrouver le tuto d'origine dans mon sujet à long terme ici.


En espérant que ça vous soit utile. :)
Karun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.