Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k - SdB] Croisade de l'Ecclésiarchie


Invité Magarch

Messages recommandés

Salut tout le monde,


Depuis toujours, j'ai été un fervent partisan des soeurs de bataille. J'ai commencé à les collectionner à partir de la V3 et au fil des ans, j'ai fini par accumuler une collection assez impressionnante de ces sympathiques femmes en armure énergétique. Hélas, je n'ai jamais été capable de toutes les peindre en un thème uni, ayant essayé plusieurs palettes de couleur avec le temps.

Mais j'ai décidé de changer cela ! Aussi, pour me motiver, je me suis dit que j'allais faire un sujet à long terme sur le Warhammer Forum. Je ne m'attends pas à récolter beaucoup de commentaires, mais je ne fais pas ça pour gagner un Golden Demon non plus. Tant que toutes mes soeurettes sont peintes, je serais déjà plus que satisfait.

Pour le moment, je fais un énorme travail de décapage / montage de figurines. J'ai déjà abattu une bonne partie de ma collection, comme vous pouvez le constater ci-dessous...
[img]http://i961.photobucket.com/albums/ae92/Magarch/Warhammer/DSC00143.jpg[/img]
...mais ce n'est hélas qu'une partie...il me faut encore monter quelques véhicules et décaper bien des soeurettes, notamment les quelques 30 séraphines que je possède...


Actuellement, je les joue avec la liste parue dernièrement dans le White Dwarf ; bien que fort décriée par pas mal de joueurs, j'ai fini par l'apprécier et je dois dire qu'en fin de compte, ce n'est pas si mauvais que ça en attendant le véritable codex. Vous constaterez cependant qu'il y a quelques figurines plutôt étranges qui n'ont pas d'équivalent dans la liste et c'est normal ; il s'agit en fait de petits travaux de conversion pour me faire plaisir. Je pense un jour leur donner des caractéristiques pour jouer en partie amicale / Apocaslip un jour, mais ce n'est pas dans mes tâches prioritaires en ce moment.

Je travaille encore sur le "fluff", mais je me dirige vers un ordre mineur issu de l'Ordre du Suaire d'Argent et mobilisé dans une croisade lancée par un archidiacre militant de l'Ecclésiarchie.

En ce moment, je me tâte encore sur le schéma de peinture ; je cherche quelque chose de relativement simple à reproduire en (grosse) quantité. En ce qui concerne le but fixé, je ne vise qu'un niveau tabletop moyen ; couche de base, léger assombrissement au lavis GW et léger éclaircissement pour parachever le tout.

Pour l'instant, j'ai atteint ce résultat sur une soeur-test ;
[img]http://i961.photobucket.com/albums/ae92/Magarch/Warhammer/DSC00145.jpg[/img]

J'aime beaucoup travailler le noir et le rouge, ces couleurs se retrouveront donc immanquablement sur mes figurines. La particularité de ces soeurettes est que je veux absolument leur peindre une peau noire, simplement parce que j'aime bien aussi plancher là-dessus. L'armure sera argentée parce que c'est plus facile à faire :whistling:. Je sais, ce n'est pas très original, mais je ne cherche pas spécialement à faire quelque chose de très différent, juste qui me plaît bien.

J'hésite encore à simplifier davantage, notamment à travailler le cuir en noir uniquement plutôt qu'en brun. L'or manque également de contraste, et je pense revenir sur une ancienne méthode mélange scorched brown / shining gold comme base, lavis ogryn flesh puis repasser en shining gold avec un léger éclaircissement burnished gold pour finir. là, j'avais essayé avec du mithril silver, mais ça se raproche trop de l'armure je trouve...

Au niveau du planning, je pense fonctionner escouade par escouade, quitte à ce que cela prenne du temps. Je commencerais dès que je serais fixé sur mon schéma initial, évidemment...

J'ai surtout un problème avec les véhicules, ça me rebute terriblement de travailler sur ces grosses pièces ; autant j'aime bien ajouter des trucs ici et là en convertissant, autant le mettre en couleur ne m'enchante pas des masses. Je pense les faire à base d'argenté, comme les armures des soeurettes, mais j'hésite également à faire un schéma inversé (partir sur du noir, le rouge en couleur principale étant hors de question sur ces trucs parce que je sais d'avance que ça va me gaver <_<). On verra ce que ça donne !

Bien sûr, je suis ouvert à tout commentaire / critique, tant que ça reste dans le cadre de mes objectifs (je me contente d'être un amateur / joueur :rolleyes:). Alors, n'hésitez pas ! Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Margach!
Tout d'abord, bienvenue dans cette section bien sympathique qu'est la section Sujet à Long Terme. J'espère que tu parviendras à y trouver la motivation de peindre tout ce que tu as à peindre!
Très bonne idée d'avoir mis la photo de groupe, on peut mieux se rendre compte de l'ampleur de la tâche, et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle n'est pas petite ;)
Si j'ai un conseil à te donner, ce serait d'alterner véhicule/escouade/véhicule/escouade/véhicule/... De façon à avoir rapidement l'armée que tu joues peinte (je suppose que chacune de tes unités se trouve dans un véhicule, même si je n'ai pas accès à la liste) et histoire de se changer les idées, surtout que tu vas avoir pas mal de doublons avec tout ce métal!
Sur le schéma de couleur, pourquoi pas, ça rend bien, le soucis c'est qu'on a souvent l'habitude d'éclaircir la figurine par le visage de la sister, et là, du coup, ça donne une figurine très sombre, mais j'ai l'impression que c'est ce que tu souhaites, alors fonces!
Bonne chance à toi,

Kaelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le visage de la soeur de bataille je te suggère d'éviter les lèvres rouges au profit de lèvres plus "roses" ou "chairs" et de faire très léger car là on dirait un peu un clown.
De même je pense qu'il serait intéressant d'éclaircir les pommettes avec un mélange un peu plus chaud.. mais je serais bien en peine de suggérer une couleur car peindre la peau noire je n'ai jamais fait.

Pour le schéma de couleur si tu veux simplifier tout en rendant la figurine lisible n'hésite pas à bien marquer les creux et les arêtes, c'est assez efficace en général.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch, ça en fait de la soeur! Encore un grand malade. :)

Bien, si le codex WD te satisfait pour jouer c'est bien, car vous ne devez pas être beaucoup. J'avais une armée extrêmement diversifiée et maintenant c'est que soeur, je trouve ça un peu fade.

Je serai curieux de voir des photos de tes conversions dont on a un aperçu.

Niveau peinture:
Je sais de quoi je parle, vu que j'accumule 8000 points d'Inquisition au total, et que je n'ai toujours pas terminé 3 ans plus tard, mais je pense réellement que tu devrais revoir le niveau à la hausse sinon ton armée ne sera pas lisible. Je suis parti sur un niveau Table Top comme but, mais au fait et à mesure j'ai revu à la hausse pour le rendu globale de l'armée.
Je pense que tu devrais plus éclaircir tes couleurs et surtout les distribuées plus sur la figurine. Pousse facilement le métal de l'armure avec du Mithril silver sur les angles pour attirer la lumière.
Après le visage, là, c'est le hic, on dirait le tirailleur sénégalais de Banania, ça fait très cliché. Inquisiteur Thorstein a bien raison, vise les lèvres plus couleur chair, et pousse plus l'éclaircissement de la peau.
L'or est à revoir aussi, comme tu le dis toi même. Essaie le Gryphone Sepia comme lavis.

Sur ceux je te souhaite un très bon courage pour ton projet!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouch, ça c'est du projet!

Sinon, concernant ta peinture, je ne saurais que trop te conseiller de brosser ton boltgun avant les autres couleurs afin d'éviter d'avoir du métal sur les fringues...
Comme dit plus haut, le rouge est trop pétant pour les lévres. Mais bon, quand on regarde les miennes... :whistling:

Sinon pour tes véhicules tu peux effectivement faire en argenté et faire des bandes noirs (comme sur mes razor blood si je suis pas clair). Ca aura l'avantage de casser ta couleur, et les liera encore plus avec les soeurs. Tu peux aussi mettre des touches de rouges sur des drapés ou des trucs du style.

Voila en espérant aider.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='hiso' timestamp='1322037983' post='2034813']
ouch, ça c'est du projet!

Comme dit plus haut, le rouge est trop pétant pour les lévres. Mais bon, quand on regarde les miennes... :whistling:
[/quote]


récupères des photos de gens "de couleur" et montre nous d'autres essais ... mais soeur ET noir tu demultplies la complexité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, des commentaires. Comme quoi, la soeur, ça attire encore dans "Space Marines 40k". :innocent:

J'ai fait un autre essai sur une soeur tout à fait volontaire, et je pense tenir le bon filon. C'est pas du grand art, mais avec plus d'une centaine de soeurettes à peindre, je préfère ne pas être trop ambitieux...

Ci-dessous, la photo compromettante ;
[img]http://i961.photobucket.com/albums/ae92/Magarch/Warhammer/DSC00146.jpg[/img]

J'ai en effet abandonné le rouge à lèvres, trop pétant. Pas envie d'avoir une armée de péripatéticiennes du bois de Boulogne...Pour ajouter un peu plus de "clarté", je me suis dit que les cheveux blancs ajoutaient un bon contraste. J'aime bien par contre l'aspect "sombre" de la figurine, ça donne un style sinistre, presque inquisitrice. C'est pour ça que les éclaircissement de l'armure ne sont pas trop "pétants" ; je ne veux pas du chevalier en armure étincelante, plutôt du fanatique inquiétant, celui qui vient pour vous brûler pour vos blasphèmes et autres sympathies du même genre.

Pour l'or, j'ai essayé une autre méthode mais au final, ça donne plus ou moins le même résultat. Ou pas, c'est un peu difficile à dire de mon point de vue. Le Gryphonne Sepia est trop léger comme assombrissement je trouve, j'ai essayé avec une base de tin bitz assombi au lavis noir (oui, carrément) en repassant ensuite au shining gold, burnished gold puis une légère touche de mithril silver. Sur les soeurs de base, vu que je me borne à ne peindre que les symboles en or, ça devrait pas être trop fastidieux. Sur les véhicules, par contre...

J'ai aussi retravaillé la peau différemment, et je pense que c'est plus harmonieux comme ça. Plus simple aussi ; scorched brown, lavis noir, on repasse du scorched sur les parties saillantes puis légère touche de calthan brown pour éclaircir subtilement. Perso, j'aime bien, ce qui est le principal me direz vous. :rolleyes:


Je prépare en ce moment la première escouade, des soeurettes avec lance-flammes. Je dois encore faire quelques petites finitions, notamment me décider sur l'insigne de l'ordre à utiliser (j'hésite à faire du freehand sur le tissu des avant-bras), mais dès que les derniers détails seront réglés, le vrai travail va pouvoir débuter ! Je vais tenter de me tenir à l'alternance escouade / transport assigné (oui, je joue des soeurs mécanisées, c'est ce qui fonctionne encore le mieux :whistling:), avec de temps à autre un petit bonus pour me faire plaisir et casser la monotonie.

Allez, haut les coeurs ! D'ici là, voici quelques photos de certaines "conversions" comme demandé précédemment ;

[img]http://i961.photobucket.com/albums/ae92/Magarch/Warhammer/DSC00147.jpg[/img]
Il s'agit d'une petite escouade de séraphines, conversion très simple mais coûteuse...et qui donne tellement bien que je vais de toute manière traiter les quelques 25 autres de la même façon, mais peut-être pas tout de suite...
Cette escouade a déjà une petite histoire de hauts-faits...enfin, façon parler, elles se sont spécialisées dans le massacre de gretchins en masse. Je pense ajouter deux ou trois gretchs sur leurs socles quand je me pencherais sérieusement sur leur cas. De toute manière, elles ne sont pas encore terminées, il faut que je bouche certains trous au Greenstuff.

[img]http://i961.photobucket.com/albums/ae92/Magarch/Warhammer/DSC00148.jpg[/img]
Ceci est l'escouade de commandement de la chanoinesse, faite il n'y a pas si longtemps que cela. Plutôt classique, la grosse partie de conversion ayant été à la soeur dialogus faite à partir d'une inquisitrice. Je voulais un aspect plus "noble" et en armure énergétique pour cette dernière, et bien la figurine était toute trouvée pour ça. Je dois encore fignoler quelques détails au Greenstuff, notamment le dessin gravé sur la bannière pour faire moins Sanguinus et plus "Saint de l'Ecclésiarchie trotrop mystérieux".

[img]http://i961.photobucket.com/albums/ae92/Magarch/Warhammer/DSC00151.jpg[/img]
Voici mon confesseur principal et sa suite de cultistes, la Sororité de l'Absolution. Rien à voir avec l'Adepta Sororitas, il s'agit d'un culte plus ou moins toléré par l'Ecclésiarchie dont le credo est de tuer les ennemis de l'Empereur pour purifier le monde de ses péchés. Sa particularité est qu'il ne recrute que des membres féminins, généralement des enfants abandonnées ou des orphelines, endoctrinées ensuite pour devenir des tueuses fanatiques au zèle religieux particulièrement "exemplaire".

Ces figurines ont été "converties" à partir de modèles Privateer Press, plus exactement du Protectorat de Ménoth. Leur look gothique / steampunk s'intègre superbement dans l'univers de Warhammer 40k...suffit juste de rajouter quelques crânes / sceaux de pureté / rosarius ici et là pour faire plus vrai. La grosse hache du confesseur est traitée comme un eviscerator (certes drôlement plus classe).

[img]http://i961.photobucket.com/albums/ae92/Magarch/Warhammer/DSC00149.jpg[/img]
On entre dans la catégorie "fun" avec ce "Predator soeur de bataille". Pas très compliqué non plus, les kits GW se mêlent très facilement les uns aux autres. Fait à partir de Predator Baal, d'Immolator nouvelle génération et d'Exorcist (le seul, le vrai, pas la mocheté toute terne de Forge World).

[img]http://i961.photobucket.com/albums/ae92/Magarch/Warhammer/DSC00150.jpg[/img]
Là, c'est carrément la catégorie "gros délire". Enfin...jusqu'à ce que je me lance dans cette fameuse conversion de Baneblade soeur de bataille, on pourra peut-être dire que c'est pas si "gros délire" que ça...ahem.

C'est donc un Land Raider "soeur de bataillisé". J'ai eu la main lourde sur les pièces ajoutées, tellement que je me suis rendu compte que j'allais en manquer pour les rhinos...Mais il en jette tellement que je le peindrais un jour. Je le considère comme le véhicule personnel de mon confesseur principal ; à tout seigneur, tout honneur. Cela serait sympa de mettre des soeurs Redemptia dedans, aussi. Mais passons !

Comme d'habitude, vos commentaires / critiques / conseils sont bienvenus ! Modifié par Magarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette mise en peinture est déjà mieux!
Notamment cheveux blancs & bolter rouge.

Les figs du Protectorat de Ménoth feraient de belles cultistes de parcq pour varier des 2 modèles existant!

Allez hop, à la peinture!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whoah, des sisters! et super bien peinte en plus!
Ça fait plaisir de savoir qu'il y en a toujours qui les peignent!
Concernant la peinture, je pense que le blanc conviendrait mieux aux cheveux. Le noir fait trop sombre à mon goût, et les cheveux blanc font bien ressortir la peau.
Pour les conversions :
les séraphines rendent très bien, plus qu'a faire pareil pour Célestine. :D
Je suis fan de la bannière BA, je pense que je vais faire pareil...
Le Predator est super, ça te dérange si je te taxe l'idée?
Quand au Land Raider...
...
Ca me fait penser à celui de One uponce a time, en gros un Reedemer avec une icône anti psy. j'ai aussi un projet dans les cartons pour ça... B-)

En tout cas, bon courage et bonne continuation!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma part:
- La deuxième version est bien plus réussite (on dirait moins une adolescente qui viens de découvrir l'usage du rouge à lèvre).
- Peut être faire le renfort des évents en or pour casser la monotonie du pack
- Très bonne idée pour les Séraphines, ça change des ailes mécaniques
- Le prédator est très sympa, dommage que se ne soit pas jouable (ou alors en immolator)
- Concernant le LR .... c'est tout aussi dommage que se ne soit plus disponible pour les soeurettes ... Mais l'idée est tout simplement sympa ...
En bref un très beau projet, surtout si tu tiens le choc pour peindre tout ça ... Allez courage plus que ... un sacré nombre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le pack énergétique est très uniforme, mais ça ne me dérange pas outre mesure. Peut-être que je réserverais le doré pour les unités plus "prestigieuses", je me tâte encore.

Pour le "predator", je le joue comme un Exorcist en partie amicale. Pas très représentatif avec ses multi-fuseurs, mais au moins je le sors sur une table. :whistling:

@Warhound, bien sûr que tu peux taxer l'idée. D'ailleurs, ce forum est aussi fait pour inspirer les autres, à mon sens. La seule chose qui m'a un peu donné du travail, c'est les multi-fuseurs de tourelle latérale ; j'ai voulu utiliser ceux de l'Immolator mais ils ne sont pas conçu pour ça. De plus, j'ai dû laisser tomber les plaques de protection latérales des armes, car elles ne s'inséraient pas bien et surtout elles auraient caché la fleur de lys du multi-fuseur. Inacceptable pour moi ! De toute manière, l'Empereur nous garde, les armures c'est surfait. :rolleyes:

Sainte Célestine, je pense qu'elle mérite des ailes encore plus grandioses. De toute façon, je n'aime pas les personnages spéciaux ; c'est fait pour les gens qui n'ont pas assez d'imagination pour créer leurs propres personnalités, je dis. :devil:

Le Land Raider, c'est "simplement" un Redeemer avec des multi-fuseurs jumelés...rien de bien difficile à adapter en termes de jeu. Un jour, je le sortirais sur une table, c'est sûr. Faut juste préparer psychologiquement son adversaire.


Merci pour les commentaires / encouragements, ça m'aide à garder le cap. Sur ce, j'ai des soeurettes à peinturlurer...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité Magarch
Non, je n'ai pas abandonné ce projet. Durant ce laps de temps peu productif, j'ai néanmoins appris quelques petites choses ;

- Je n'aime pas peindre, mais je veux vraiment jouer avec une armée peinte.
- Ne pas se fixer des objectifs à court terme n'est pas suffisamment motivant.
- Se lancer dans la conversion d'une armée de la garde impériale renégate n'est pas la meilleure façon de se focaliser sur les soeurs...

Donc, j'ai décidé de changer un peu ma méthode pour avancer. J'ai conçu une petite liste à 1000 points, ce qui est le minimum vital pour jouer, et je vais me "forcer" à peindre chaque unité de cette liste étape par étape. Le schéma de peinture de la figurine test me satisfaisant "suffisamment", je vais m'en contenter. Et tant pis si les dieux du pinceau trouvent ça nul !

Si ça fonctionne, je pense que je vais continuer par tranche de 500 ou 1000 points, selon ce qui me semblera le plus adéquat pour mon rythme. En attendant, voici le "planning" de ma "première étape" ;

* Sainte Célestine
* Escouade de 10 soeurettes
* Rhino
* Escouade de 5 séraphines
* Escouade de 10 soeurettes
* Rhino
* Escouade de 5 retributors
* Exorcist
* Escouade de 5 dominions
* Immolator

Je vais essayer d'alterner les "unités chiantes" avec celles qui me paraissent plus "agréables" avec un pinceau. On verra ce que ça donnera...


Pour (re)commencer, je vais donc m'occuper d'un choix QG ; ma vision personnelle d'une Sainte Vivante. La ch'tite conversion m'a bien plu et elle me donne vraiment envie d'être mise en couleur...une bonne manière de me "regonfler à bloc" pour ce projet et m'y mettre sérieusement !

[img]http://i961.photobucket.com/albums/ae92/Magarch/Warhammer/DSC00225.jpg[/img]

Déjà, un bon départ ; elle est sous-couchée en noir ! On va dire que la moitié du boulot est fait. Mon but ; la terminer d'ici la fin de la semaine qui vient. 7 jours pour une figurine de taille humaine, ça devrait être possible...<_< Modifié par Magarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Magarch
[quote name='Lord-fanel' timestamp='1331548242' post='2095984']
Salut! Elle déchire ta Sainte! J'aime beaucoup la conversion!
[/quote]

Merci bien. Je dois avouer que ça me plaît beaucoup plus de bidouiller mes figurines plutôt que de les peindre. D'où mon extrême lenteur dans ce domaine.

[quote]
Concernant ta peinture, je verrai plus une couleur bronze pour les partie métallique de tes armures afin de rendre tes figurines plus chaleureuse! Une bonne couche de delvian mud et le tour est joué!
[/quote]

Tu veux dire peindre l'armure entière en bronze ? Pas sûr que ça me plaise. S'il s'agit de faire des bordures, je préfère réserver ça à l'élite comme les célestes. Cela permettra de les distinguer plus facilement encore par rapport aux soeurs de base.

A défaut de progresser dans mes couleurs, je continue mes séances de brikolo repenti. J'ai plus ou moins terminé de monter un transport Rhino destiné à accueillir mon confesseur et son conclave. Je voulais qu'il se démarque des VAB soeurs de bataille tout en ayant un aspect un peu plus gothique par rapport aux SM...à vous de juger si j'ai réussi ou non.

[img]http://i961.photobucket.com/albums/ae92/Magarch/DSC00226.jpg[/img]

[img]http://i961.photobucket.com/albums/ae92/Magarch/DSC00227.jpg[/img]

Personnellement, je le trouve encore un peu vide mais j'ai peur de le surcharger. Je pensais rajouter quelque chose sur les écoutilles de flanc, mais j'ai abandonné l'idée de mettre des parchemins / sceaux / livres dessus...après tout, c'est sensé s'ouvrir assez souvent et ça n'aurait pas été très crédible de placarder des édits du Saint Empereur si c'est pour les tremper systématiquement dans la boue à chaque débarquement...Peut-être un insigne de l'Ecclésiarchie ou, plus simplement, un aigle impérial. Faut voir.

Sinon, je continue aussi dans la catégorie "petit délire". Ci-dessous une bande de dévôts pour accompagner mes prêcheurs sur le champ de bataille...

[img]http://i961.photobucket.com/albums/ae92/Magarch/DSC00228.jpg[/img]

Rien de bien compliqué, les figurines plastique de flagellants se prêtent merveilleusement bien à l'univers gothique de 40k. Quand je les peindrais (sûrement en ch'tite "pause" entre deux étapes de mon planning), je pense faire leurs bures en blanc - enfin, la couleur originelle, car évidemment leurs vêtements seront crasseux, boueux et imprégnés de sang (le leur ou celui de leurs ennemis ?).

Mais pour l'instant, j'ai une Sainte qui me fait des yeux de biche pour que je termine sa peinture...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant, je détestait les sœurs de batailles.

Et ton sujet m'a fait changer d'avis! J'adore tes blindés, et les mix ancien/new kit donne de la personnalité! Les [s]sœursquivolent[/s] seraphines sont superbes egalement!

J'aime aussi ta peinture, bien que deux truc m’interpelle: la peau noir, et les yeux.
Pour le premier, pourquoi le pas partir d'une base un peu plus clair, et l'assombrir avec du lavis? Genre, graveyard (ou 1/1 graveyard et scorched) et ogryn flesh x2?
Pour les yeux, c'est une question de gout, mais j'ai toujours détester les peindre sur mes figurines. Déjà que c'est chiant, et souvent ça donne un effet globuleux. Un simple éclairci fait l'affaire, surtout quand on voit une armée comme la tienne, la vue d'ensemble compte autant que la vue de chaque figurine.

En tout cas, ton sujet est interessant, et je vais le suivre attentivement!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Magarch
Du retard, encore...c'est la faute de Shepard. Mais maintenant, j'ai fini Mass Effect 3 (et j'aurais pas dû, tout ça pour ça <_<), je n'ai plus d'excuses !

[quote name='Haloman59' timestamp='1331673802' post='2097085']
Joli projet mec ^^ Tes figs sont superbes, courage pour la peinture, ça sera magnifique une fois tout ça peint !
[/quote]

Merci ! C'est ce que je me dis aussi pour me motiver le pinceau.

[quote name='valerian90' timestamp='1331675085' post='2097100']
J'aime aussi ta peinture, bien que deux truc m'interpelle: la peau noir, et les yeux.
Pour le premier, pourquoi le pas partir d'une base un peu plus clair, et l'assombrir avec du lavis? Genre, graveyard (ou 1/1 graveyard et scorched) et ogryn flesh x2?
Pour les yeux, c'est une question de gout, mais j'ai toujours détester les peindre sur mes figurines. Déjà que c'est chiant, et souvent ça donne un effet globuleux. Un simple éclairci fait l'affaire, surtout quand on voit une armée comme la tienne, la vue d'ensemble compte autant que la vue de chaque figurine.
[/quote]

Les yeux, c'est purement une question de goût. Puis, quitte à peindre lentement, autant que je les fasse ! :whistling:

Pour la peau, j'aime avoir un rendu très sombre, c'est pour ça que je pars du scorched brown. Je ne suis pas fan des mélanges, surtout si je dois reproduire le schéma à plus de deux cent soeurettes (oui, j'ai fait mes comptes récemment...). Ceci dit, des variantes de ton de peau, ce n'est pas encore trop grave...peut-être que je changerais sur certaines pour "casser le rythme", je vais voir.

[quote name='Sergent-Major' timestamp='1332178898' post='2100357']
à l'année prochaine pour la peinture^^
[/quote]

On ne peut répondre qu'une seule chose à cela ;
[img]http://i961.photobucket.com/albums/ae92/Magarch/Warhammer/465px-Sister_Hmph.jpg[/img]


Blague à part, c'est tellement vrai ! Mais j'ai progressé quand même en peinture, si si...la preuve, ma Sainte Vivante est bientôt finie ;

[img]http://i961.photobucket.com/albums/ae92/Magarch/Warhammer/DSC00230.jpg[/img]

Il manque encore les éclaircissements...et les écritures sur les parchemins. Pourquoi j'ai commencé par elle, sérieux...elle m'a eu avec son air angélique. <_<

Autrement, dans la série "faisons des choses en dehors du planning établi", j'ai terminé ma petite bande de 20 dévôts. De les monter, j'veux dire ; la peinture, c'est pas encore ça...Une ch'tite photo de famille pour fêter ça ;

[img]http://i961.photobucket.com/albums/ae92/Magarch/Warhammer/DSC00233.jpg[/img]

Sinon, dans la catégorie "rien à voir", j'ai aussi une autre figurine "en cours". Depuis un bail. Mais je la finirais un jour, promis. La figurine de base vient de la gamme Reaper Miniatures, je pense...c'était du médiéval fantastique, que j'ai "40k-isé" à coups de pièces plastiques prises un peu partout. En termes de jeu, je la considère comme un prêcheur...mais elle peut aussi servir de soeur Repentia, maintenant que j'y pense.

[img]http://i961.photobucket.com/albums/ae92/Magarch/Warhammer/DSC00231.jpg[/img]

Bon, on y retourne...suite au prochain numéro !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ta sainte vivante! elle est magnifique!
Après, moi, je l'airai vue sans casque, mais bon, c'est mon avis et je le partage...
sinon, j'aime aussi beaucoup ta prêcheuse... je suis en train de la chercher sur le site de reaper...
Bonne chance pour la suite!
Warhound, qui regarde ses sisters à peindre...>o<
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Magarch
Merci pour le commentaire, mais elle sera mieux quand je l'aurais terminée je pense. :rolleyes:

[quote name='Warhound' timestamp='1332350398' post='2101443']
Après, moi, je l'airai vue sans casque, mais bon, c'est mon avis et je le partage...
[/quote]

En effet ! Si je lui ai mis le casque, c'est plus pour une ch'tite raison "background-istique" ; comme on ne voit pas son visage, on ne peut pas dire qu'il s'agit de la véritable Sainte Vivante qui "revient" à chaque fois qu'elle "meurt"...

C'est cynique, mais je trouve que ça colle assez bien avec l'image que je me fais de l'Ecclésiarchie - et de l'univers de W40k en général.

[quote]
sinon, j'aime aussi beaucoup ta prêcheuse... je suis en train de la chercher sur le site de reaper...
[/quote]

Oh je peux t'épargner cette peine ; [url="http://www.reapermini.com/Miniatures/sister/latest/02403"]la voici ![/url] Ceci dit, elle a un peu changé depuis qu'elle a traversé ce portail vers un futur trop trop sombre ousqu'y a que la guerre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Bonjour Magarch,

Merci de modifier ton TAG pour être en conformité avec les règles de la section.
:flowers:[/b]


[size="1"]Et courage, ça en fait du monde à peindre...[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.