Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMarines] Raven Guard pour tournoi


Mog

Messages recommandés

[color="#FF0000"][b]QG[/b][/color]
[color="#006400"]Archiviste[/color] -- Réacteur dorsaux -- [color="#FF8C00"][i]Le Vengeur, Zone Neutre[/i][/color] [b]125pts[/b]

[color="#556B2F"]Capitaine des Ombres Kayvaan Shrike[/color] [b]195pts[/b]


[color="#FF0000"]Elite[/color]

[color="#006400"]9 Terminator d'assaut[/color] -- 7 Marteau Tonnerre/Bouclier Tempête + 2 Griffes éclairs [b]360 pts[/b][i] => Infiltrés avec Shrike[/i]

[color="#006400"]6 Terminator d'assaut[/color] -- 1 Marteau Tonnerre/Bouclier tempête + [color="#0000FF"]Land Raider Redeemer[/color] -- Multi-fuseur [b]490pts[/b]

[color="#FF0000"]Troupes[/color]
[color="#006400"]Escouade Tactique[/color] -- 1 Fuseur, Sergent Gantelet energétique + [color="#0000FF"]Module d'atterrissage[/color] [b]235 pts[/b]

[color="#006400"]Escouade Tactique[/color] -- 1 Lance flamme, 1 Lance-missile, Sergent Space Marine Bombe à fusion + [color="#0000FF"]Rhino[/color] [b]210pts[/b]

[color="#006400"]Escouade de Combat[/color] + [color="#0000FF"]Razorback[/color] -- Canon laser jumelé, Blindage renforcé [b]180pts[/b]


[color="#FF0000"]Attaque Rapide[/color]

[color="#0000FF"]Land Speeder[/color] -- Lance-missile Typhoon [b]90pts[/b]

[color="#006400"]Escouade d'Assaut[/color] -- Sergent Arme énergétique [b]115pts[/b][i] => Accompagnent l'archiviste[/i]

[b]Total : 2000 pts[/b]


Donc la tactique est simple, toutes les escouades d'assaut ont course pour rusher chez l'adversaire, l'escouade en Drop Pod pour aller choper des objos dans la zone adverse, 2 autres escouades pour les tenir chez moi. Et surtout une force de CaC qui se veut rapide...

Mais j'ai peur de jouer trop dur... :innocent: :blushing:

Vous pensez quoi de la liste? Modifié par Mog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De prime abord, j'aurais mis un dixième terminator d'assaut avec ton escouade de la mort, histoire de pouvoir les splitter au déploiement, parce que 9 terminators plus Shrike c'est légérement overkill quand même ...

Vu que tu as dix termites infiltrées, je pense que tu peux te passer des 5 terminators supplémentaires en Land Raider (soit 450 points d'économisés !).

Pour l'escouade tactique avec rhino, retirer les BàF et mettre un gant ne serait pas du luxe. Si tu veux un peu ramollir ta liste, je verrais bien 5 vétérans d'assaut, ça renforcerais ton impact initial chez l'adversaire, et ils profiteraient plutôt pas mal de la règle Course (vu qu'ils n'ont que des pistobolters). Je virerais le Speeder pour mettre deux escouades de 5 avec un gant et une lame relique (pour 450 points, soit l'économie faite pour tes termites plus Land Raider), et avec les points qu'il te reste de la suppression du LS, tu peux payer un gant à ta tactique, un lance-flammes pour ton escouade d'assaut, et éventuellement une arme combinée pour l'escouade en razorback (un combi-lance flammes plus une arme énergétique ça peut être sympa en unité de contre charge).

Au final, tu aurais deux escouades de terminators infiltrées au premier tour plus Shrike, avec des renforts qui arriveront sous la forme de vétérans d'assaut, avec ça tu devrais pas mal l'occuper je pense :) Modifié par Elric59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis les points à jours, et c'est pour tourner à 2000 points.
Après, quand je dis que je vise le 10, si c'est pas faisable et bien tant pis.
J'ai pas mal pensé aux vétérans d'assaut et c'est sur que c'est un bon moyen de ramollir la liste. :lol:
J'attends encore quelques commentaires avant de modifier la liste.

Merci en tout cas pour vos réponses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.