Aller au contenu
Warhammer Forum

[Swolves] liste tournoi


Karad

Messages recommandés

Salut à tous,

je me suis amusé à créer cette liste space wolves dans l'optique de jouer en tournoi. Je comptais créer une liste moyenne, fluff et surtout interessante à convertir et à peindre.

Voici la liste :

[color="#FF0000"]QG[/color]

[color="#00BFFF"]Pretre des runes [/color]
+ armure runique
Total : 120pts

[color="#00BFFF"]Pretre des runes [/color]
+ armure runique
Total : 120pts

[color="#00BFFF"]Seigneur loup [/color]
+ armure runique
+ hache de givre
+ queue de loup
Total : 135pts

[color="#FF0000"]Troupes :[/color]
[color="#00BFFF"]
8 chasseurs gris[/color]
+ fuseur
+ wulfen
+ énergétique
+ pod
Total : 190pts

[color="#00BFFF"]8 chasseurs gris[/color]
+ fuseur
+ wulfen
+ énergétique
+ pod
Total : 190pts

[color="#00BFFF"]8 chasseurs gris[/color]
+ fuseur
+ wulfen
+ énergétique
+ pod
Total : 190pts

[color="#FF0000"]Elites :[/color]

[color="#00BFFF"]3 garde loups[/color]
+ 3 gantelets
+ 3 combi fuseurs
Total : 144pts

[color="#00BFFF"]Loup solitaire[/color]
+ armure terminator
+ bouclier tempête/marteau
+ bombes à fusion
Total : 110pts

[color="#00BFFF"]Dreadnought vénérable [/color]
+ canon d'assaut
+ lance flammes lourd
+ pod
Total : 210pts

[color="#FF0000"]Soutiens :[/color]

[color="#00BFFF"]Long crocs [/color]
+ 4 lance missiles
Total : 115pts

[color="#00BFFF"]Vindicator[/color]
+ bouclier
total : 125pts

Total : 1499pts

Pour les pouvoir des pretres, j'ai du mal à faire mon choix, je pensais à mâchoire et ouragan.

La tactique, frapper vite et fort ^^

Merci de votre aide. Modifié par Karad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le loup solitaire à pied ne sert à rien, tout le chemin à pied aïe ! (il va attirer tous les bolters)
Vindicator bof, même raison... 2e long croc ou predator ?
au fait le dread: quelle arme lourde ?

rajoute 2 gardes, dont tor-LMissile² ?
le sort svg 5+ de couvert peut être utile (galette de tank/defiler ?)

Le Seigneur ou un prêtre en bouclier tempête ?

sinon le concept est bon, un 5e pod à envisager (= arrivée 3 puis 2 !)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prêtre des runes + armure runique =[s]130pts[/s] [b]120pts[/b]

Laisse le Loup solitaire, cette fig est juste abuser et cela concentrera tous les tirs sur lui, il est ultragiga résistant et en plus c'est trop fluff :devil:

Machoire et ouragan tu peux garder, c'est deux très bon sorts (je préfére fureur des esprits loups mais bon)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour ces réponses :-)

Tout d'abord j'ai modifié la présentation de la liste, c'est vrai que comme ça, c'est plus lisible ^^

Pour le dread son arme lourde est le canon d'assaut, je pense que c'est interessant d'avoir le lance flamme et le canon d'assaut pour l'anti troupe et un peu l'élite.

Je pense garder le loup solitaire, ça donne un bon côté fluff, j'adore cette entrée du codex, le mec seul qui se bat dans le but d'une mort glorieuse. Niveau jeu, je préfere que ça attire les tirs la dessus plutôt que sur les longs crocs.

Vous pensez qu'il faut que je vire le vindic ? A la place 5 autres longs crocs LM ?

Par contre si je dois ajouter un bouclier sur le seigneur loup (ce qui serait bien) et un autre pod (vide juste pour avoir le nombre qu'il faut pour en avoir 3 au premier tour), je ne peux pas ajouter de long croc.
J'ajoute donc un pod, un bouclierça fait 75pts, il m'en reste donc 50. Donc quoi ajouter ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,
En terme de micro-modif :
- la bombe à fusion sur le loup solitaire, s'il a déjà un marteau c'est peut etre pas la peine (mieux vaut la mettre à ton seigneur)
- sur le vindic lame bulldo c'est suffisant
- sur le dread, je mettrais plutot un multi-fuseur ; le canon est plus polyvalent, mais compte tenu du fait que ton armée va être à pied et peu mobile tu as intérêt à maximiser tes chances de péter les véhicules.

Pour dépenser qqes points, tu as :
- un familier sur un des pretres (un qui va tirer) c'est sympa et l'aptitude bonus est toujours utile
- un ou deux étendards : ca parait toujours cher sur le papier, mais ca se rentabilise vraiment facilement

Pour les pods, je suis d'accord faut viser 5 ... ou 3. Ca peut etre tout à fait envisageable également de faire commencer une meute de chasseurs gris à pied, qui servira de chausson à ton pretre de runes et tiendra ton fond de cour (idéalement accompagné par un GL avec cyclone, histoire d'arroser les ennemis de loin). Les deux optiques sont valables, avec 5 pods tu peux mettre plus de pression, avec 3 tu économises du points et du KP (pour ma part je n'ai jamais eu l'envie d'acheter et de peindre 5 fois le meme oeuf de paques, donc j'ai plutot choisi la 2ème option)
Dans tous les cas tu sera à pied et tu devras souvent bien couvrir le champ de bataille, donc en terme de mobilité c'est quasi kif kif.

Si tu restes en mode plutot agressif, tout ce qui va vite et/ou qui tire loin sera le bienvenu pour compléter ta liste et gérer les petits malins qui voudraient te battre au sprint.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse très intéressante.
Pour le dread j'ai celui de FW, du coup sur le bras droit c'est l'autocanon, du coup faut que je fasse une bidouille pour prendre un multifuseur. J'avais bien pensé a cette option pour arriver et casser un char direct.
Sinon pour le loup solitaire c'est vrai que virer la bombe a fusion est pas bête.
Ca ne me derange pas de jouer 5 pods et de les peindre, j'en ai 2 games et un en scratch, du coup il m'en manque encore 2.
Par contre si j'ajoute un pod il me restera une vingtaine de points, je peux voir pour mettre une bannière ou deux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voila la liste modifée :


[color="#FF0000"]QG[/color]

[color="#00BFFF"]Pretre des runes[/color]
+ armure runique
Total : 120pts

[color="#00BFFF"]Pretre des runes[/color]
+ armure runique
Total : 120pts
[color="#00BFFF"]
Seigneur loup[/color]
+ armure runique
+ hache de givre
Total : 130pts

[color="#FF0000"]Troupes :[/color]

[color="#00BFFF"]7 chasseurs gris[/color]
+ fuseur
+ wulfen
+ énergétique
+ pod
Total : 175pts

[color="#00BFFF"]7 chasseurs gris[/color]
+ fuseur
+ wulfen
+ énergétique
+ pod
Total : 175pts
[color="#00BFFF"]
7 chasseurs gris[/color]
+ fuseur
+ wulfen
+ énergétique
+ pod
Total : 175pts

[color="#00BFFF"]6 chasseurs gris[/color]
+fuseur
+pod
Total : 130pts

[color="#FF0000"]Elites :[/color]

3 garde loups
+ 3 gantelets
+ 3 combi fuseurs
Total : 144pts

[color="#00BFFF"]Loup solitaire[/color]
+ armure terminator
+ bouclier tempête/marteau
Total : 105pts
[color="#00BFFF"]
Dreadnought vénérable[/color]
+ Multifuseur
+ lance flammes lourd
+ pod
Total : 210pts

[color="#FF0000"]Soutien :[/color]

[color="#00BFFF"]Long crocs[/color]
+ 4 lance missiles
Total : 115pts

Total : 1499pts

J'ai donc enlevé le Vindicator, les bombes à fusion et la queue de loup du seigneur pour ajouter une unité de chasseur avec fuseur et pod. Avec une unité de plus, je pense que l'armée sera plus polyvalente. Modifié par Karad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,

En regardant cette liste , on remarque que le champs d’action de l’ armée est limité et statique.
Statique c’est difficilement contournable avec une armée pod. Par contre, pour la portée/mobilité, c’est toujours possible de faire quelque chose)

Je remarque que tes capacités de tir lointains sont détenu par une unité de long croc et deux prêtre des runes (s’il utilises éclair vivant).
C’est assez limité, je trouve. Mais peut être que je me trompe. Je ne suis pas assez habitué de ce genre d’armée.

Autre point que je trouve déséquilibrant : A la fois beaucoup de QG et des troupes sur-équipés (wulfen et arme énergétique).

Passons au détails :
- Détermines tes pouvoirs de prêtre des runes.
- Les prêtres de runes doivent avoir un équipement différent.
- Le psyber familier est bien avec les pouvoirs de tir.
- Un prêtre des runes dans un pod, est forcément à pied...donc une armure terminator pour une petite 5++, c'est pas une mauvaise idée.
- le seigneur loup est un QG de combat CàC. Il lui faut une svg invu et une arme potable:
[list][*]Armure runique + Ceinture + Arme de givre + pistolet bolter
[*]Armure Runique/Termi + Ceinture + Double griffe
[*]Armure Runique/Termi + Bouclier + Griffe
[*]Armure Runique/Termi +Bouclier + Gant/Marteau/Poing Tronço[/list]- Les gardes loup chef de meute en pod, c’est l’occasion de les prendre en armure terminator
- L’étendard est difficilement contournable alors que l’arme énergétique oui.
- Le Loup solitaire et l’armée podé, je ne suis pas sur de la compatibilité
- Un dread Vénérable, c'est toujours un peu trop cher. Toutefois, le MF est à sa place sur le vénérable et son CT 5.
- Dans une armée podé, une unité de garde loup gavé d’armes combinés (en armure énergétique, en terminator ou en mixte), c’est fun/sympa/efficace. Peut être plus que le LSol et le dread MF (Un exemple pas spécialement optimisé : pour 114+35pts on peut prendre 2 GL Termi avec combi-fuseur et 1 GL Termi avec Combi-Flamer ou LFL...+ le drop pod )
- Prend plus de garde loup et tu pourrais casser un ou deux lance missile cyclone sur les GL qui commande les Chasseur gris...
- 30 marines opérationnelles sur 4 unités de troupe pour un budget de 800 pts sur 1500, http://www.warhammer-forum.com/index.php?app=forums&module=post&section=post&do=edit_post&f=138&t=177814&p=2036348&st=ça me parait équilibré. Essayes de conserver ce ratio, si tu changes des choses. Modifié par Asarel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.