Aller au contenu
Warhammer Forum

[Peinture] Comment faire pour peindre du TMM ?


kasrkin55

Messages recommandés

Bonjour le peuple! :innocent:

Pour faire simple, j'aspire à peindre le Tomb Stalker de forgeworld comme [url="http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/Necrons/NECRON-TOMB-STALKER.html"]ici[/url]. (en gros c'est du True Metallic metal)

[img]http://www.forgeworld.co.uk/Images/Product/AlternativeFW/xlarge/tomb-stalker.jpg[/img]


Mais je ne sais pas comment peindre la carapace même si la gamme GW regorge de peintures métalliques qui pourraient me servir.
Déjà pour la sous couche ? Blanche ? Noire? Primer d'une autre couleur?
Puis même question mais pour les couches de peinture ^^'

Merci d'avance =) Modifié par kasrkin55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'idéal pour toi serait d'utiliser la peinture chrome [b]AlcadII[/b].
Elle s'utilise avec une sous-couche noir de preference de l'"enamel" (peinture maquette).
Mais pour un meilleur rendu l'aéroghraphe est fortement conseillé. ^_^

Un petit lien: [url="http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/modelisme-modeles-reduits/sujet5681.htm"][b][color="#8B0000"]ICI[/color][/b][/url]

Perso j'ai jamais testé, mais j'ai vu des résultats bluffant sur des maquettes de Gundam, des hotroad et des navions... ;) Modifié par desmoniak999
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok, je note tout ça ^^ mais bon ... vu que j'ai un games workshop à proximité de chez moi et une caverne du gobs (qui a du prince august) j'aimerai quelques conseils, bien que le tiens m'aide à avancer dans mon schmiliblick, en utilisant du prince august/citadel ^^'
Merci encore pour la rapidité de ta réponse =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, en utilisant des peintures métalliques... non ?
Suffit d'aller au GW vu qu'il est pas loin, choisir les couleurs qui t'intéressent et zou. En bonus, prends du badab black et/ou devlan mud, ça sert toujours.

Et sous couche noire, en général pour le métal. Après, je vois pas le soucis, surtout que le Tomb stalker montré ici est pas non plus super impressionnant niveau barbouille.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Minus_' timestamp='1322046454' post='2034905']
Ben, en utilisant des peintures métalliques... non ?[/quote]
Oui et non, avec les acryliques tu auras une peinture s'en approchant, mais tu n'auras pas l'effet chrome. Meme avec du mithril silver. A moin que tu ne triche en créant un effet trompe l'oeil avec une multitude de dégradés. Le resultat peut se réveler plus interessant qu'avec du vrai chrome mais c'est pas à la portée de tout le monde.
Sinon le plus simple c'est d'utiliser un pot de peinture chrome de chez Humbrol.
En tout cas chez GW les peintures " chrome" ça n'existe pas et chez Prince August non plus enfin je crois... :ermm: Modifié par desmoniak999
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un pot de peinture de chez Prince Auguste, tu peux aussi utiliser le Chrome de chez Model air (est ce que ça serait la même chose que PA air ??), qui est un bon substitut du chrome PA...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, Prince Auguste dispose de 3 gammes :

- Prince auguste (PA) : la classique avec son paquet de reférences.
- Prince auguste Games (PA Games) : Qui reprend toute les teinte de GW,anciennes et nouvelles.
- Prince auguste Air (PA Air) : Prévue pour les aérographes. Celle-ci a des solvants un peu plus nocifs, mais les pigments métalliques sont beaucoup plus fins. C'est dans cette gamme que je choisi le chrome car les pots ont l'avantage d'être au prix PA. Le Gun métal de cette gammes est aussi plus sombre que le Boltgun de chez GW.

Sak' Modifié par Sakartoune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.