Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Ork] 1664 pts de tournoi .


Cooltinne

Messages recommandés

Voila que dans un mois un tournoi 1664 se présente . La liste :

[color="#ff0000"][u]QG[/u] :[/color]

Big boss : [color="#000080"]100[/color] : pince, armure lourde, corps de cyborg .

Bizarboy : [color="#006400"]55[/color] .

[u][color="#ff0000"]TROUPES :[/color][/u]
[u] [/u]
30 Boys : [color="#000080"]220[/color] : Nob, pince, emblème .
30 Boys : [color="#000080"]220[/color] : Nob, pince, emblème .
20 Boys : 178 : Nob, pince, emblème .
10 Gretchins : [color="#000080"]40[/color] : fouettard .
5 Nobz : [color="#000080"]185[/color] : emblème, armure lourde, 2 armes lourdes, médiko, bannière whaaaaag .

[color="#ff0000"][u]ÉLITES[/u] :[/color]

5 Nobz : [color="#000080"]195[/color] : Grenades frag, emblème, armure lourde, 2 armes lourdes, truk, bannière whaaaaag .

[color="#ff0000"][u]ATTAQUE RAPIDE[/u] :[/color]

2 Kopters : [color="#000080"]90[/color] : lance rokette jumelé .

[color="#ff0000"][u]SOUTIEN[/u] :[/color]

Chariot de guerre : [color="#000080"]140[/color] : Peinture rouge, 4 Gros flings, Zap, lance grenades, pince attrap'tank .
Dread : [color="#000080"]105[/color] : 2 armes de cac .
3 Boites qui tue : [color="#000080"]135[/color] : Bazoogrot, karbonisator, lance rokette .

Cooltinne

Total 1663, et en [color="#006400"]vert,[/color] la nouveauté .

[color="#ff0000"][u]
[/u][/color]
[color="#ff0000"][u]
[/u][/color] Modifié par Cooltinne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bizar, c'est 50 points si je ne m'abuse...

Des nobz sans pinces, c'est bien moins polyvalent...

Le chariot, je préfère avec le rouleau kompresseur, ça c'est marrant!

Le boit, c'est plus optimal de payer que des même armes. 3 bazoogrots seraient aussi cher, mais je suppose que si t'as pas fait ça, c'est à cause des amres présentes dans la boite, donc préfère le gros fling comme te le conseille l'1dien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size="2"][color="#330000"]Merci pour vos réponses .[/color][/size][color="#330000"][size="2"]
[color="#330000"] [/color][quote]Une stratégie quelconque ?[/quote][/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]Ouais : [b]on fonce et on taille dans le gras ![/b][/color][/size]
[size="2"][color="#330000"][b]
[/b][/color][/size]
[color="#330000"][size="2"][quote]Sinon, ton chariot est bien trop équipé[/quote][/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]Ouais mais au final, comme il transporte le big et les nobz ... Et au final il ne coûte que 140 pts ...[/color][/size]
[size="2"] [/size]
[color="#330000"] [/color][quote][color="#330000"][size="2"]Des nobz sans pinces, c'est bien moins polyvalent...[/size][/color][color="#330000"][size="2"]Le chariot, je préfère avec le rouleau kompresseur, ça c'est marrant![/size][/color][color="#330000"][size="2"]Le boit, c'est plus optimal de payer que des même armes. 3 bazoogrots seraient aussi cher, mais je suppose que si t'as pas fait ça, c'est à cause des amres présentes dans la boite, donc préfère le gros fling comme te le conseille l'1dien [/size][/color][/quote][color="#330000"] [/color]

Je suis d'accord mais vu que le tournoi est bientôt je ne vais pas m'éclater à changer des tas de bras sur des belles gurines ...

Pour le bizar, je me suis trompé et je vais changer ça le plus vite possible .

Cooltinne
[size="2"][color="#330000"][b]
[/b][/color][/size]
[size="2"][color="#330000"][b]
[/b][/color][/size] Modifié par Cooltinne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Salut,

Les armes lourdes des Nobz sont des gros kikoup'?
Je pense que les équiper un peu plus pour leur donner du punch ne serait pas de trop, quitte à ce qu'il n'y ait qu'une bonne grosse unité.
Une escouade de 7/8 Nobz avec gros kikoup' donne un bon pâté d'attaques de force conséquente, à défaut de pinces.

Les kopters par 2 c'est pas très fiable... des buggys auraient mieux fait l'affaire (commandement).

Agresang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus un truc du genre :

[color=#330000][size=2]8 Nobz : [/size][/color][size=2][color="#000080"]310[/color][/size][color=#330000][size=2] : emblème, armures lourdes, 2 armes lourdes, médiko, bannière whaaaaag, 2 pinpinces .[/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]Le tout en chariot de guerre .[/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]C'est mieux ?[/size][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]

Cooltinne .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le même prix, je préfère le corps cybork à l'armure lourde pour les nobz. La plupart des armes qui gicleront ta 4+ gicleront également ton FNP, et te laisseront sans rien (mis à part les arme PA4/3). Alors que l'invu 5+ sera toujours présente. Et vu que les Nobz sont sensés charger de l'élite, la 5++ prend tout sont sens.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Un peu de news .

J'ai re-modifié des trucs :

[color=red]QG :[/color]



Big boss : [color=#4F6228]100[/color] : pince, armure lourde, corps de cyborg .



Bizarboy : [color=#4F6228]85[/color] : akkro .



[color=red]TROUPES :[/color]



30 Boys : [color=#4F6228]220[/color] : Nob, pince, emblème .

20 Boys : [color=#4F6228]160[/color] : Nob, pince, emblème .

23 Boys : [color=#4F6228]178[/color] : Nob, pince, emblème .

10 Gretchins : 40 : fouettard .

9 Nobz : 299 : emblème, armure lourde, 2 armes lourdes,médiko, bannière whaaaaag . (embarqué avec le boss dans le chariot)

[color=red]
[/color]

[color=red]ÉLITE :[/color]




6 pillards : [color=#4F6228]90[/color] : mékano .



[color=red]ATTAQUE RAPIDE [/color]:



2 Kopters : [color=#4F6228]90[/color] : lance rokette jumelé .



[color=red]SOUTIEN :[/color]



Chariot de guerre : [color=#4F6228]140[/color] : Peinture rouge, 4 Gros flings, Zap, lance grenades,pince attrap'tank .

Dread : [color=#4F6228]105[/color] : 2 armes de cac .

3 Boites qui tue : [color=#4F6228]135[/color] : Bazoogrot, karbonisator, lance rokette .




Total :[color=#4F6228]1664 [/color]pts .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, il faut que tu enlève un nob, et que tu passe tout les points gagnés dans des gros kikoupes!!

Sinon, enlève deux ou trois emblèmes pour rajouter des gros kikoupes, parce que là c'est des boys super-chères qui n'ont pas une puissance de frape suffisante par rapport à leur prix! 2 à 4 gros kikoupes en plus, sa feraient d'eux des chasseurs d'infanterie d'élite de luxe, une pince ou deux, sa en feraient les rois de la table!!

Un autre problème, c'est tes boites: t'a une arme à 36ps de porté, une autre à 24ps, et une arme de soufle... Elles vont pas ensemble, homogénéise les, sa sera mieux, à mon avis (surtout le karbo en faite, le reste, sa passe encore: ton karbo va tirer qu'une ou deux fois, et encore...)

Gil qui trouve ta liste simpatique :rolleyes: Modifié par gilfachir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc en gros :

8 nobz : [color="#008000"]278 [/color]: Armure lourde, 4 armes lourdes, médik', bannière, emblème .

Sinon pour l’histoire des boites je pense que c'est la bonne option car étant des marcheurs et boites peuvent : bouger, tirer, charger .
Et une question : les escadrons doivent tirer sur la même cible ou chaque véhicule peut tirer sur une cible différente ?

Cooltinne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poulpe !

Ton escadron tir sur la même cible étant une même unité :D

Je mettrai un gros fling à la place du lance rocket, histoire de les orienter anti infanterie, tes choix de cible seront plus simple et plus optimisé ;)

Le mécano dans tes pillards ne sert pas à grand chose...

Ton chariot est à mon goût bien trop équipé ! Tu va vouloir le faire avancer au maximum pour envoyer tes Nobz au Cac et du coup tu ne pourra pas profiter de sa puissance de feu, enfin à toi de voir ce que ça donne sur la table.
Fin si tu l'allège en point tu pourras grossir tes unités de Boyz à pied ;)

L1dien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le chariot: ya pas de miracles: pour tirer avec le zaap, tu pourra pas avancer à fond, ors c'est ce dont ont besoin tes nobz, la meilleur option est donc:

Chariot de guerre: [color="#00ff00"]? J'ai pas mon codex [/color]: Rouleau kompresseur, gros fling, grots bidouilleurs.

Le rouleau pour permettre à ton chariot de reste rutile après que les nobz aient débarqués, le GF pour éviter de voir le chariot immobilisé sur le premier "arme détruite" qui arrive, et les grots bidouilleurs pour pouvoir le faire remarcher même après!!

En effet le mékano est de trop, car il n'a une porté que de 24ps alors que les pillards ont 48ps, il ne fait donc que gêner; Si tu veut plus d'explications, je te renvoie à sa: [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=179265"]http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=179265[/url] Un sujet pile pour t'expliquer le pourquoi du comment [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]!

Voilà!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends vos remarques mais je ne peut pas me permettre de changer plein de trucs car : beaucoup de figurines sont peintes et je ne peux pas me permettre d'en repeindre du boys et d'autres choses .
Merci pour les réponses, je re-modifie et je re-poste .

Cooltinne Modifié par Cooltinne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#330000"][size="2"][quote]T'es quasiment sur d'etre dans le haut du panier... [/quote][/size][/color]
Pourtant ce n’était pas mon but . Dans les hautes catégories je vais me faire atomiser .


Le blême c'est aussi que certains trucs sont pas wisiwig et donc il qui ne passe pas pour le tournoi .
Par exemple le dread n'a que 2 armes de cac sur lui alors qui lui en faudrait 4 .

Dernière liste .

[color="red"]QG :[/color]



Big boss : [color="#4F6228"]100[/color] : pince, armure lourde, corps de cyborg .

Bizarboy : [color="#4F6228"]85[/color] : akkro .



[color="red"]TROUPES :[/color]



9 nobz : [color="#4F6228"]309[/color] : armure lourde, 5 armes lourdes,médik, emblème, bannière waaagh

30 Boys : [color="#4F6228"]220[/color] : Nob, pince, emblème .

20 Boys : [color="#4F6228"]160[/color] : Nob, pince, emblème .

23 Boys : [color="#4F6228"]178[/color] : Nob, pince, emblème .

10 Gretchins : 40 : fouettard .



[color="red"]ÉLITE :[/color]

pillards : [color="#4F6228"]90 : [/color]mékano



[color="red"]ATTAQUE RAPIDE [/color]:



2 Kopters : [color="#4F6228"]120[/color] : lance rokette jumelé, gross’ bombe .



[color="red"]SOUTIEN :[/color]



Chariot de guerre : [color="#4F6228"]130[/color] : Peinture rouge, 2 Gros flings, Zap,lance grenades, pince attrap'tank grots bidouilleurs .

Dread : [color="#4F6228"]90[/color] : gros fling’, karbonisator ,grots bidouilleurs .

3 Boites qui tue : [color="#4F6228"]135[/color] : Bazoogrot, karbonisator, lance rokette.

Total : [color="#4F6228"]1662 [/color]pts .

Joyeux nouvel an, on se retrouve en 2012 !

Cooltinne, soucieux . Modifié par Cooltinne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pourtant ce n’était pas mon but . Dans les hautes catégories je vais me faire atomiser .[/quote]

N'oublie pas quenous brimons les gros bill donc une compo 0 chez nous vos 3 ou 4 dans un tournoi plus classique ! :shifty:
Notes que j'ai pas dis que tu allais avoir 0 hein ? ;)

[quote]Le blême c'est aussi que certains trucs sont pas wisiwig et donc il qui ne passe pas pour le tournoi .
Par exemple le dread n'a que 2 armes de cac sur lui alors qui lui en faudrait 4 .[/quote]

Là par contre çà peut etre plus embetant...ne pas venir wisi s'est s'exposer à de fort malus voir à l'interdiction de jouer la (ou les)
fig(s) non conforme(s) .


Allez reste avec ta liste à 1664 pile pour le bonus du 64 . C'est pas une ou deux options qui changerons beaucoup les choses ! :lol:

Et bonne année au passage...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, t'a aucunes triplettes/doublettes à part en troupes (et en général elles comptent pas comme des malus celles en troupe), t'a un seul choix élite, un seul choix attaque rapide, donc là encore pas de malus... Le seul truc susceptible de te pénaliser dans ta compo, c'est les trois choix soutiens (en plus du WYSIWYG), donc à supposer que tu t'en sorte avec le WYSIWYG, sa devrait aller niveau compo, t'inquiète pas!

La dernière liste est très bien, donc si il y a plus de problèmes de WYSIWYG, tu peut la garder sans problèmes! Ah si, un petit bémol, au cas ou tu veut changer quelque chose et que tu cherche des points, la grosse bombe du kopter ne sert à rien, c'est pas utile, donc si tu cherche quelque chose à virer pour récup' des points, prends la! Par exemple, et si tu as les figs, rajouter un ou deux gros kikoupes aux nobz [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=#330000][size=2][quote]la grosse bombe du kopter ne sert à rien[/quote][/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]Je me revoie l'autre jour, avec mes kopters passant au dessus d'horreurs, si seulement j'avais eu des bombes ... [/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]
[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]Cooltinne ...[/color][/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grosse bombe est assez utile contre les tyty, tu passes sur la grosse troupe et la déviation est jamais trop grave, ensuite tu essaies de buter les CM^^
Après c'est pas ultime mais c'est fun et sans doute assez drôle à voir un kopter convertit comme ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une grosse bombe en-dessous pardi! Perso je n'en ai jamais converti (joué en count as) mais c'est pas bien dur à imaginer: un obus énorme sous un kopter. En tout cas c'est comme ça que je les vois... Un truc qui peut se mettre et s'enlever facilement histoire de pas avoir à charcuter la fig si t'en a plus besoin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.