Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMARINES] armée 1500 pour s'amuser ^^


rafpark

Messages recommandés

Bonjour,
comment expliquer... j'ai échappé à ce jeu des années mais en me disant que les figs sont quand même sympa :D. Bon une bonne affaire à fait que je vais prendre un boite d'assault black reach, soit un embryon d'armée Space Marine et Ork.

La question est simple, à partir de cette base, que dois-je rajouter pour me constituer une armée sympa de 1500 qui à l'air d'être le format le plus utilisé, sachant que je pratique d'autres jeux, le but est plus de jouer pour s'amuser de temps en temps, donc pas d'armée pour rouler sur l'adversaire ni pour se faire rouler dessus sans pouvoir réagir le tout en partant de la boite d'assault black reach.

L'idéal serais de me proposer la même version ork histoire que je budgétise les deux pour initier un pote qui est réfractaires aux jeux de figs (bon j'ai réussi à le mettre à BB quand même :D).
Bref merci de vos conseil, je suis preneur de tout, le but je le rappelle c'est de jouer pour s'amuser et passer un bon moment autour de ce jeu tout en apprenant ses subtilités (si bien sur on considère que shooter du monde à coup de bolter c'est subtil :D)

@+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord, il me semble que le format que tu dis" le plus utilisé " n'est pas forcément 1500 points. En effet, des joueurs qui débutent leur armée ou bien qui jouent en centre hobby ont plutôt tendance à jouer sur un format de 750 ou 1000 points.
Evidemment, le format 1500 points est utilisé pour les parties amicales, mais aussi pour les tournois, dont la plupart sont entre 1500 et 2000 points.
Etant un joueur Ork, je me permets de te proposer une liste d'armée à 1000 points, pour te faire d'abord une idée avant d'acheter de nombreuses boîtes pour monter à 1500 :

[b][u]Pour débuter (Orks) : 1000 Points[/u][/b]

Constituée de ASBR

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Big boss[/u][/color] (115 pts) [list][*] 1x Pince énergétique[*] 1x Armure lourde , 1x Corps de Cybork , 1x Squig d'attaque[/list][/list] [u] Vient de Black Reach[/u]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Boyz Orks[/u][/color] (20 unités / 155 pts)[list][*][color="#00a650"][u]19x Boyz Orks[/u][/color][*][color="#00a650"][u]Boyz Orks Nob[/u][/color][list][*] 1x Pince énergétique[/list][/list] [*][color="red"][u]Boyz Orks[/u][/color] (20 unités / 135 pts) [u] Ceux-là viennent de Black Reach[/u][list][*][color="#00a650"][u]19x Boyz Orks[/u][/color][*][color="#00a650"][u]Boyz Orks Nob[/u][/color] [list][*] 1x Gros Kikoup'[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade de Nobz[/u][/color] (10 unités / 275 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Nobz[/u][/color][list][*] 9x Gros Kikoup'[/list][*][color="#00a650"][u]Truk[/u][/color][list][*] 1x Peintur' rouge , 1x Plaques de blindage en rab'[/list][/list][/list] [u]Les Nobz viennent de Black Reach[/u]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]3x Kopters[/u][/color] (180 pts) [list][*] 3x Scie circulaire[/list][/list] [u] Viennent de Black Reach[/u]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]3x Boit'kitu[/u][/color] (140 pts) [list][*] 2x Bazoogrot, 1x Lance-Rokette[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Voila, en espérant que ca te conviendra. Je trouve cette liste marrante à jouer, ni trop forte, ni trop faible, cool quoi. Modifié par leooon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OOOOooooooooooooooooh merci, c'est vrai que c'est sympa ça, en plus le Truk je craque dessus depuis des lustres et je me dit qu'a monter ça me tente vraiment. Les "boit kitu" ça a un look énorme et si je comprend bien, si j'arrive à chopper une deuxième demi boite "assault sur black reach" version Ork ça me permet de chopper tous les boyz ork et les Nobz nécessaires, bref ça complète bien la liste !!!
Et bien adjugé vendue pour celle là, un ENORME MERCI !!!!

Plus qu'a chopper le reste et voir pour une liste de 1000Points SMarine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te la donne aussi pour voir :
[u][b]QG[/b][/u]

Capitaine avec armure Terminator, marteau tonnerre, bouclier tempête : 175 points

[u][b]ELITE[/b][/u]

5 Terminators : 200 points[u][b]
[/b][/u][b]Dread Vénérable[/b] avec multifuseur, blindage renforcé : 175 points
[u][b]TROUPES[/b][/u]

10 Space Marines, lance flammes, lance missiles, sergent avec bombes à fusion, en Rhino : 210

10 Space Marines, fuseur, lance missiles, sergent avec gantelet énergétique, en Rhino avec lame de bulldozer : 240


Et voila !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='leooon' timestamp='1322337094' post='2037101']
Je te la donne aussi pour voir :
[u][b]QG[/b][/u]

Capitaine avec armure Terminator, marteau tonnerre, bouclier tempête : 175 points

[u][b]ELITE[/b][/u]

5 Terminators : 200 points[u][b]
[/b][/u][b]Dread Vénérable[/b] avec multifuseur, blindage renforcé : 175 points
[u][b]TROUPES[/b][/u]

10 Space Marines, lance flammes, lance missiles, sergent avec bombes à fusion, en Rhino : 210

10 Space Marines, fuseur, lance missiles, sergent avec gantelet énergétique, en Rhino avec lame de bulldozer : 240


Et voila !!
[/quote]

Bah écoute encore un autre grand merci ^^, Là encore pas trop d'achat pour y arriver, en attendant de trouver le reste je vais jouer proxy comme ça je vais pouvoir assimiler les règles avec ça !!
Allez hop motivé ^^ :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la trouve pas géniale cette liste

[quote]5 Terminators : 200 points[/quote]Je conseillerais d'investir dans un terminator lance missile cyclone (à l'unité) sinon les termi sont cher pour pas une grande efficacité
Pour 30 pts de plus tu pourras allumer le boite et les kopter de loin ou tirer à frag sur les bande d'orcs

[quote]Capitaine avec armure Terminator, marteau tonnerre, bouclier tempête : 175 points [/quote]Un peu bizarre le gros patron je trouve, rendre marteau bouclier pour faire un duel avec le big boss je comprends l'idée mais il serait mieux avec lame relique bouclier tempete (un bouclier a mettre sur le capi de black reach)

J'ai pas trop saisi si c'était pour envoyer le capi en FeP avec les termi, mais je doute que ce soit une bonne idée car, 375 pts en reserve à 1000 pts, si ils arrivent pas vite tu vas sacrément morfler


Lame + bouclier ça fait un capi a 145 pts, tu economises 30 pts pour payer le missile cyclone
Si t'as pas envie de t'embeter avec le capi tu le prends lame relique/armure d'artificier au même prix puisque t'as une 4+ invu de base, tu tiendras mieux contre la saturation et tu pourras prendre le capi de black reach

[quote]Dread Vénérable avec multifuseur, blindage renforcé : 175 points[/quote]Ca peut être marrant à jouer alors je laisse comme ça Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.