Aller au contenu
Warhammer Forum

Le Géant...en voie de disparition?


yanelfe

Messages recommandés

Salut à tous,

Avec un groupe d'amis, lorsque le livre OG v8 fut sorti, nous fûmes déçu pour l'évolution du géant.
Nul en v7, nul en v8, est il voué à disparaitre?
Est ce fait exprès au niveau fluffique? Est ce que GW suit les mythologies (nordiques, grecques) sur les colosses, titans...etc afin de ne pas en voir beaucoup sur les tables étant donné qu'ils se sont fait exterminés?

Pour 205 pts, on a un monstre sans sauvegarde Endu 5, c'est quand même l'hallu face à n'importe quel autre monstre du jeu. Il peut certes, avec beaucoup de chance, s'occuper d'un monstre adverse mais contre de l'infanterie, c'est une blague!

Donc ce post, je l'écris afin de voir avec vous, comment peut on le rendre jouable sur une table, car entre les boulets et les 6 pour blesser, le géant (pour ceux qui peuvent le prendre OG, ogre, Chaos, mercenaires) ne dure pas bien longtemps.

MOi, je pensais pas forcément changer grand chose au niveau de ses règles de combat, mais simplement, lui rajouter une peau écailleuse 5+ ou 4+ tout en gardant le même prix, ce qui reste assez fluff, je vois mal un géant avoir une peau de bébé comme un fantassin quelconque, qu'en pensez vous?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien soit!
Ca me paraît cohérent sans être trop cheaté...
Dans nos prochaines parties (à 3500 pts), il y aura 4 géants à 105 pts chaque!
Je vous tiens au courant de l'évolution du géant et des match du coup. Modifié par yanelfe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je vais poser une bête question mais le profil du géant v8 diffère-t-il d'une armée à l'autre ? Par exemple est-il le même que le géant des Royaumes Ogres v8 ?[/quote]
Bin, de mémoire, le géant Royaume Ogre possède une règle d'attaque avec ses chaînes. Sinon, le géant Hommes-bêtes est le seul, paraît-il, à pouvoir se soigner (via Gnap!!).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Sinon, le géant Hommes-bêtes est le seul, paraît-il, à pouvoir se soigner (via Gnap!!). [/quote]

Le géant du chaos le peut aussi...mais c'est fort peu surprenant...

Tu ne vois pas ou peu le géant pour plusieurs raisons : prix élévé pour ce qu'il fait; d'autres choix plus rentables en rare; volonté de jouer grobill :rolleyes: ; sa tenacité n'est plus si importante grâce à la règle indomptable.

Pour le jouer il faut simplement le cacher un peu, pas forcément réduire son coût (parce que moitié prix c'est la teuf non...?), et jouer des parties à petit format (1500), pour en faire une brute (ce qu'il devrait être); ou très grand (au delà de 3000) afin de mettre d'autres cibles plus prioritaires.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.