Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GIMP] 1500 pts avec Noyau Inquisition


Messages recommandés

Hello tout le monde,
Je commence à m’intéresser à la Gimp et je vous propose pour approbation ma première liste à 1500 pts sans named, ni triplette.
Elle est basée sur du chimère + veteran car utilisera la partie de mon armée CG liée à l'inquisition.

[b][u]Première liste (Garde Impériale) : 1500 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Commandement de Compagnie[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Vétéran d'Escouade de Commandement[/u][/color] [list][*] 4x Lance-plasma[*] 1x Medipac
[/list][*][color=#00a650][u]Commandant de Compagnie[/u][/color] [*][color=#00a650][u]VAB Chimère[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Vétéran[/u][/color] [list][*] 3x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Vétéran[/u][/color] [*][color=#00a650][u]VAB Chimère[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Vétéran[/u][/color] [list][*] 3x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Vétéran[/u][/color] [*][color=#00a650][u]VAB Chimère[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Vétéran[/u][/color] [list][*] 3x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Vétéran[/u][/color] [*][color=#00a650][u]VAB Chimère[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Vétéran[/u][/color] [list][*] 3x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Vétéran[/u][/color] [*][color=#00a650][u]VAB Chimère[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]2x Sentinelle de Reconnaissance[/u][/color] [list][*] 2x Fumigènes
[/list][*][color=red][u]Vendetta[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Char Leman Russ[/u][/color] [*][color=red][u]Char Leman Russ[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser
[/list][*][color=red][u]Lance-Roquettes Manticore[/u][/color] [/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

J'ai pas vraiment de tactique, la liste est un peu simple:
- Je sais pas trop si je dois préférer un basilik à la manticore.
- Si les sentinelles en attaque de flanc ça le fait bien

Plus globalement vos avis sur mon envie de réutiliser la partie inquisition de codex CG sont les bienvenus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Eh bien, j'ai l'honneur de faire le premier commentaire. Je ne te dirai pas "c'est pas bien" ou "c'est bien". Je laisse aux vétérans cette tâche. Je ne suis qu'un néophyte qui te donne son avis basé sur ses lectures. Allons-y (cordialement dans le désordre) :

[quote]
- Je sais pas trop si je dois préférer un basilik à la manticore.
- Si les sentinelles en attaque de flanc ça le fait bien
[/quote]

Pour la première question, je te dirai garde ta manticore. Pour la seconde, oui apparemment ça le fait. Mais, quand je lis ta liste, je vois cela :

[quote]
[list][*]2x Sentinelle de Reconnaissance[list][*] 2x Fumigènes[/list][/list][/quote]

Déjà, vu que tu n'utilises que deux slots d'attaque rapide, je te conseilles de prendre 2*1 sentinelles, plutôt que 1*2. Comme cela, avec ta vendetta, tu arrives à 3 attaques rapides, parfait ! Apparemment, l'escadron, c'est le mal. Ensuite, tes sentinelles n'ont pas d'arme ? Si j'ai bien compris, une sentinelle de reconnaissance se suffira d'un auto-canon. Une sentinelle blindée pourra être dotée de ce fameux auto-canon, ou du lance-plasma lourd.

D'ailleurs, je crois que tu n'apprécies que modérément les chars (ennemis j'entends bien). Trop d'anti-char ne tue-t-il pas l'anti-char ? Je m'explique. Que feront trois tirs de fuseurs face à 30 boys orks ? Déjà, mettre des lances-flammes lourds à tes chimères (c'est gratuit, profite) t'aidera. Les multi-lasers de tes chimères contre les chars légers. Les fuseurs et les lances-plasmas contre les créatures monstrueuses (les fuseurs faisant aussi de l'anti-char légers, moyens et lourds). Peut-être quand même rajouter un anti-troupe supplémentaire ? Quoique, les leman russ font de très bon anti-troupes (tout comme la manticore).Je pense que le canon laser du second leman russ est peut-être superflu.

Tiens en parlant des lances-plasma, une erreur s'est glissée dans ta liste (la vilaine) :

[quote]
[list][*]Escouade de Commandement de Compagnie (6 unités)[list][*]4x Vétéran d'Escouade de Commandement[list][*] 4x Lance-plasma[*] 1x Medipac[/list][*]Commandant de Compagnie[*]VAB Chimère[/list][/list][/quote]

Dans cette configuration, tu ne peux prendre que 4 lances-plasma ou 3 lances-plasma et 1 médipac. La meilleure solution, les 4 lances-plasma.

Je vais m'avancer et te donner deux avis, qui feront réagir (j'espère) des joueurs plus expérimentés et qui te donneront un avis plus sûr :
- il te faut plus d'anti-troupe, peut-être changer une ou deux unités de vétérans avec fuseurs en unités de vétérans anti-troupe (ou prendre un peloton) ; autre possibilité, c'est de changer la vendetta en walkyrie.
- que penses-tu de l'idée de changer un leman russ (forte puissance je ne le nie aucunement) par un escadron (oui je sais, c'est le mal) de deux hydres ? Le prix est le même et tu aurais 8 tirs d'auto-canon jumelés très efficaces contre les turbo-boost et antigrav en général.

Voilà quelques remarques, mais en tout cas j'aime bien ta liste. Gros punch ! Modifié par snouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Snouf d'avoir pri le temps de répondre :)

[quote]je te dirai garde ta manticore[/quote]
Pourquoi ? car je trouve que la PA3 du Basilik est vraiment interessante

[quote]Apparemment, l'escadron, c'est le mal[/quote]
J'ai suivi l'idée du tactica la dessus , n'ayant jamais joué d'escadrons.

[quote]Ensuite, tes sentinelles n'ont pas d'arme[/quote]
Si si j'aurai peut être du afficher plus de chose dans ma liste, notament les armements par défauts. Du coups, les sentinelles ont des Multi-lasers et les chimères des Multi-lasers + LFL. Du coup tu as tes réponses concernant tes doutes contre la masse :)

[quote]Je pense que le canon laser du second leman russ est peut-être superflu.[/quote]
Il me restait 15 pts, je me suis dit que c'était une bonne option à ce prix

[quote]Tiens en parlant des lances-plasma, une erreur s'est glissée dans ta liste[/quote]
C'est tout à fait exact, je vais revoir ça

[quote]que penses-tu de l'idée de changer un leman russ (forte puissance je ne le nie aucunement) par un escadron (oui je sais, c'est le mal) de deux hydres ?[/quote]
Les hydres sont vraiments supers je suis tout à fait d'accord, j'ai hésité pour pencher sur le blindage lourd du leman.

Je vais cogiter une version corrigée, merci :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste corrigée!
Les VAB sont en LFL et ML.
Je reste indécis sur le fait de remplacer un leman contre 2 hydres et le choix basilik/manticore.

[b][u]Première liste (Garde Impériale) : 1500 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Commandement de Compagnie[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Vétéran d'Escouade de Commandement[/u][/color] [list][*] 3x Lance-plasma[*] 1x Medipac
[/list][*][color=#00a650][u]Commandant de Compagnie[/u][/color] [*][color=#00a650][u]VAB Chimère[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Vétéran[/u][/color] [list][*] 3x Lance-plasma
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Vétéran[/u][/color] [*][color=#00a650][u]VAB Chimère[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Vétéran[/u][/color] [list][*] 3x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Vétéran[/u][/color] [*][color=#00a650][u]VAB Chimère[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Vétéran[/u][/color] [list][*] 3x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Vétéran[/u][/color] [*][color=#00a650][u]VAB Chimère[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Vétéran[/u][/color] [list][*] 3x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Vétéran[/u][/color] [*][color=#00a650][u]VAB Chimère[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]2x Sentinelle de Reconnaissance[/u][/color] [list][*] 2x Fumigènes
[/list][*][color=red][u]Vendetta[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Char Leman Russ[/u][/color] [*][color=red][u]Char Leman Russ[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser
[/list][*][color=red][u]Lance-Roquettes Manticore[/u][/color] [/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Déjà où sont passé les 15 points libérés par l'ablation d'un lance-plasma de l'escouade de comm? A priori ils sont dispo, donc voilà ce que tu peux faire:
-enlever le canon laser de coque du Leman Russ
-avec tes 30points, passer les sentinelles en autocanon (tu as déjà beaucoup de multi laser) et mettre des bolters lourds latéraux à un Leman Russ, comme ça tu gagne un peu d'anti-troupe à longue portée, ce qui est très utile chez la garde impériale.

Question: Comment penses-tu tenir ton objectif? Dans ta liste tu as des unités qui nécessitent de s'approcher pour faire mal, donc si ton adversaire ne te rush pas tu fais quoi? Tu prends le risque de tout envoyer devant? Tu manque de tirs longe portée pour pouvoir attendre l'autre tranquillement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Déjà où sont passé les 15 points libérés par l'ablation d'un lance-plasma de l'escouade de comm[/quote]
J'ai fait une escouade de vétéran avec plasma du coup.

[quote]passer les sentinelles en autocanon (tu as déjà beaucoup de multi laser)[/quote]
J'y ai pensé mais entre 2 tirs F7PA4 et 3 tirs F6PA6, je me suis dit qu'avec la ct de 3 valait mieux le ML.

[quote]Tu manque de tirs longe portée pour pouvoir attendre l'autre tranquillement.[/quote]
la vendetta, 2 obusiers, la manticore et 8 ML ça te parait peu en longue portée ? Ca me parait pas mal moi O_o, tu conseilles quoi ? Modifié par Andrometon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Andrometon' timestamp='1322657237' post='2039159']
J'ai fait une escouade de vétéran avec plasma du coup.[/quote]
Ah oui j'avais pas vu ça. Pourquoi pas.

[quote]J'y ai pensé mais entre 2 tirs F7PA4 et 3 tirs F6PA6, je me suis dit qu'avec la ct de 3 valait mieux le ML.[/quote]
Sur l'infanterie oui, mais pas contre les chars, car même en arrivant de flanc tu va tomber contre des blindages 11 ou 12, et là la F7 fait la différence.

[quote]
la vendetta, 2 obusiers, la manticore et 8 ML ça te parait peu en longue portée ? Ca me parait pas mal moi O_o, tu conseilles quoi ?
[/quote]
Personnellement je ne compte pas les ML dans la longue portée, je pense à 48+. Du coup tu te retrouve avec:
-La manticore qui n'a jamais assez de tirs pour tirer sur toutes les cibles tentantes! (c'est plutôt une qualité)
-La vendetta qui est une cible très très facile pour l'adversaire, et tellement tentante qu'elle y passera d'entrée très souvent.
-Les deux Leman Russ: bon là j'avoue ça fait mal de loin, seulement c'est pas ce qu'il y a de plus rentable pour ouvrir les châssis, pour le même prix tu as 2 hydres qui font ça beaucoup mieux.
En fait tes gabarits ne vont pas se rentabiliser si tu ne peux pas ouvrir les châssis avant, car là tu n'as que la vendetta dans ce rôle, et dans une faible mesure les ML (mais faut pas trop compter dessus).

Donc oui tu as des tirs à longue portée, mais peut être pas assez pour faire un maximum de dégâts au début de la partie. Je pense que mettre des autocanons dans les vétérans t'apporterait beaucoup, en plus de ne pas perdre complétement l'escouade qui campe sur l'objo (au besoin sans sa chimère).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Excuse moi de te répondre si tard. Ta liste avance et je ne veux pas revenir sur tes premières listes. Je ne vais pas te faire reculer. Mais, je ne t'ai pas répondu à une question :

[quote name='Andrometon' timestamp='1322593258' post='2038777']
[quote]je te dirai garde ta manticore[/quote]
Pourquoi ? car je trouve que la PA3 du Basilik est vraiment interessante
[/quote]

Alors ce n'est que mon avis, il ne vaut ce qu'il vaut. Et bien sûr, je ne te force aucunement.
[list][*]Tout d'abord, pour le coût l'avantage est à la basilik.[*]Ensuite pour le nombre de gabarit. dans le pire des cas pour la manticore, c'est 4 tirs. Pour la basilik, c'est le nombre de tour qui donne le nombre de tir, donc potentiellement 8. Oui, mais si la partie dure 6 tours (en moyenne), la basilik tire 6 galettes. La manticore, en moyenne, se sera 8 gabarits (potentiellement 12 gabarits !). Donc dans le nombre de gabarit, c'est assez aléatoire. Mais, j'aurai envie de donner le bon point à la manticore. Après, je ne prends pas en compte la destruction du véhicule.[*]Point de vue aimant à tir, je pense que c'est la manticore qui malheureusement gagne (la force de 10 !). Après, ça témoigne aussi de la peur que ce véhicule provoque.[*]Niveau PA, oui c'est la basilik qui gagne et contre du MeQ, c'est très intéressant.[*]Niveau force, c'est la manticore. Force de 10, cela veut dire MI sur les endurances de 5 ou moins (alors que la basilk, la MI se limite aux endurances de 4 et moins).[*]Précision, pour moi c'est la manticore. En effet, pour la basilik, si le gabarit d'explosion dévie trop loin, c'est foutu. Pour la manticore, si tu fais 2 sur le D3, tu dois mettre 2 gabarits. Si le premier est trop loin, le second (si je me souviens bien, quand il y a plusieurs gabarits, le premier est placé selon la déviation et le second n'importe où en contact avec le premier) peut être placé de manière à faire des dégâts tout de même.[/list]Contre du MeQ, si la PA est très intéressante, la précision peut faire défaut. Quand je fais le total, je trouve la manticore plus intéressante et plus polyvalente, mais tu pourrais utiliser les mêmes arguments pour me dire non.

Voilà pour te répondre, en espérant t'avoir aider ! Modifié par snouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='snouf' timestamp='1322913948' post='2040934']
Alors ce n'est que mon avis, il ne vaut ce qu'il vaut. Et bien sûr, je ne te force aucunement.[/quote]
Je suis du même avis, mais pas pour les mêmes raisons!

[quote]
Tout d'abord, pour le coût l'avantage est à la basilik.[/quote]
Oui, mais l'écart n'est pas si grand par rapport aux avantages de la Manticore. En fait ces deux pièces jouent sur le même tableau: la polyvalence. Mais à part la PA, et le coût (encore que), la Basilisk est en dessous.

[quote]Ensuite pour le nombre de gabarit. dans le pire des cas pour la manticore, c'est 4 tirs. Pour la basilik, c'est le nombre de tour qui donne le nombre de tir, donc potentiellement 8. Oui, mais si la partie dure 6 tours (en moyenne), la basilik tire 6 galettes. La manticore, en moyenne, se sera 8 gabarits (potentiellement 12 gabarits !). Donc dans le nombre de gabarit, c'est assez aléatoire. Mais, j'aurai envie de donner le bon point à la manticore. Après, je ne prends pas en compte la destruction du véhicule.[/quote]
Le calcul est simple: en moyenne une Manticore fait 8 tirs, alors que le Basilisk en fait maximum 7. Et comme tu le dis, c'est pas dit que ta pièce d'artillerie survive aussi longtemps.

[quote]Niveau PA, oui c'est la basilik qui gagne et contre du MeQ, c'est très intéressant.[/quote]
En théorie oui, contre du Marine (car depuis le nouveau codex Nécron le MEQ=Marine) le Basilisk fera un peu plus mal. Sauf qu'en v5 ce n'est si évident d'avoir une cible à découvert, et dans le cas de MEQ à couvert la Manticore est meilleur. On me répondra: oui mais le tir indirect? On arrive alors à un autre défaut du Basilisk: la portée minimale de son tir indirect est très pénalisante. De plus, pour tout ce qui n'est pas MeQ, la Manticore est clairement meilleure.

[quote]
Précision, pour moi c'est la manticore. En effet, pour la basilik, si le gabarit d'explosion dévie trop loin, c'est foutu. Pour la manticore, si tu fais 2 sur le D3, tu dois mettre 2 gabarits. Si le premier est trop loin, le second (si je me souviens bien, quand il y a plusieurs gabarits, le premier est placé selon la déviation et le second n'importe où en contact avec le premier) peut être placé de manière à faire des dégâts tout de même.
[/quote]
Rectification: Pour le tir de plusieurs gabarits de Manticore, on effectue plusieurs déviation successives, car il faut avoir plusieurs pièce pour créer un barrage (oui c'est pas logique mais c'est les règles).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.