Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMarines] 1000pts vanille


Meddler

Messages recommandés

[b][u]1000pts (Space Marines) : 990 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Capitaine[/u] 145pts [/color] [list][*] 1x Bolter, 1x Lame relique[*] 1x Armure d'artificier
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade d'assaut Terminator[/u] 200pts [/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Terminator d'assaut[/u][/color] [list][*] 4x Marteau Tonnerre[*] 4x Bouclier tempête
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Terminator d'assaut[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Tactique[/u] 185pts [/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] [list][*] 1x Lance flamme, 1x Lance-missile
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u] 90pts [/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Space Marine [/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Land Raider Crusader[/u] 260pts [/color] [list][*] 1x Multi-fuseur
[/list][/list]
[b][color=blue]Véhicule[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Razorback[/u] 75pts [/color] [list][*] 1x Canon laser jumelé
[/list][*][color=red][u]1x Rhino[/u]35 pts[/color] [/list]


Bonjour à tous.
Alors j'aimerais savoir si cette liste semble jouable et n'est-elle pas trop moche pour une première rencontre contre des joueurs avec qui j'espère sympathiser ?
Pour la tactique, n'ayant que trois véhicules au moment du déploiement je compte rester souder autant que la mission le permet (si objectifs peu éloignés).
Eliminer le plus rapidement possible les antichars ennemis de manière à rester au chaud le plus longtemps possible.
Réduire la troupaille au maximum avant de sortir les termis.
Le capi serait avec l'escouade de 5 en razor tandis que l'escouade de 10 serait en rhino.

Il me reste 10pts... qu'en faire ? (oubliez les combi, je n'en ai pas !)

Merci d'avance pour tout commentaire. Modifié par Meddler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[font="Book Antiqua"]Salut a toi !

1000 pts avec un land raider je trouve ca assez "ballzy" on va dire ! pourquoi ne pas mettre les totors dans un pod, ce qui te libere des points pour mettre une escouade de veteran te permettant de te debarasser des chars ennemis ? [/font]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Alors j'aimerais savoir si cette liste semble jouable et n'est-elle pas trop moche pour une première rencontre contre des joueurs avec qui j'espère sympathiser ? [/quote]véhicule bl14, unité 2+/ 3+ je ne suis pas sur que c'est une liste pour "sympathiser" à 1000 pts :innocent:

Après ça veut pas dire que tu vas systématiquement rouler sur l'adversaire, tu vas être en sous nombre, avec peu d'unités opérationnelles

[quote]Il me reste 10pts... qu'en faire ? (oubliez les combi, je n'en ai pas !)[/quote]Digilaser sur le capi

[quote]pourquoi ne pas mettre les totors dans un pod[/quote]Peut etre car il n'a pas le codex pour le faire, c'est impossible chez les vanilles, mais en effet il me semble que d'autres le peuvent (BA?) Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[font="Book Antiqua"]Arf, autant pour moi encore une fois, oui je suis joueur de BA et je ne pensais pas que c'etait une particularité de ceux ci mais que c'etait commun a tous les SM[/font]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Arf, autant pour moi encore une fois, oui je suis joueur de BA et je ne pensais pas que c'etait une particularité de ceux ci mais que c'etait commun a tous les SM [/quote]Et bien je crois que dans le reste de cette liste d'armée y a pas de changement entre vanille et BA.

Jouer le codex BA et prendre un pod, je trouve que ce n'est pas une mauvaise idée au contraire, ça rendrait la liste un peu moins "dérangeante" pour ses adversaire si t'enleves le LR (remarque avec les termi c'est deja pas mal ^^)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Peut etre car il n'a pas le codex pour le faire, c'est impossible chez les vanilles, mais en effet il me semble que d'autres le peuvent (BA?)
[/quote]

Il peut, il est clairement stipulé:
[b]"[/b]les unités équipées d'armures tactiques dreadnought ne peuvent entrer[b] [i]dans les Rhinos et les Razorbacks[/i][/b]" il n'y a pas écrit Drop Pod, moi je joue mes termis en Drop Pod tout le temps (Silver Skulls). :innocent: Modifié par Korwentenn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Il peut, il est clairement stipulé:
"les unités équipées d'armures tactiques dreadnought ne peuvent entrer dans les Rhinos et les Razorbacks" il n'y a pas écrit Drop Pod, moi je joue mes termis en Drop Pod tout le temps (Silver Skulls). :innocent: [/quote]

Oui rien n’empêche à une figurine en armure terminator de monter dans un drop, MAIS si tu lis les transports assigné disponibles aux terminators tu verras que le drop n'y figure pas de même que le rhino ou le razor' au contraire du cas des escouades tactiques.
La phrase que tu cite du codex est la pour permettre à des PI de monter dans un drop avec une escouade et empêcher à des termi de monter dans un de ces véhicule en cours de partie. Modifié par Spartan51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien alors déjà merci pour les réponses.

Le problème du drop c'est que j'aurais à la place du LR un autre rhino tactique, des marines d'assaut voire une déva ou un vindicator(on fait avec ce qu'on a...). Du coup je me retrouve avec un déploiement d'unités à peine plus nombreuses et très fragiles dans l'ensemble.


Et pour répondre à Marmoth, je suis tout à fait conscient que "bourrin" ne signifie pas nécessairement "victoire". Mais j'aime ce côté quitte ou double : soit mes véhicules pètent d'entrée de jeu et là c'est foutu, soit j'arrive à atteindre mes objectifs tactiques et dans ce cas ça peut le faire.

J'en profite pour des petites questions de règles :
si je prends un drop pour les termis (donc non assigné) il rentre dans quel catégorie ?
le LR en assigné pour termi compte-t-il pour un choix soutien ou bien c'est cadeau ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[font="Book Antiqua"]En fait apparrement tu ne peux prendre que land raider de n'importe quel sorte pour tes termis et non un pod (la honte sur moi ...) mais sinon il n'est pas gratuit, juste qu'il ne compte pas dans le schema de construction de ton armée (il est en quelque sorte en elite)

Sinon ton segent termis il a quoi sur lui ? marteau tonnerre / bouclier tempete ? ou griffes ? ta deuxieme escouade tactique elle est a poil ?[/font]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]si je prends un drop pour les termis (donc non assigné) il rentre dans quel catégorie ?
le LR en assigné pour termi compte-t-il pour un choix soutien ou bien c'est cadeau ? [/quote]

Le drop tu ne peux pas le prendre tout simplement

Un transport assigné ne rentre pas dans la structure du schéma d'armée donc c'est cadeau en sorte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Et pour répondre à Marmoth, je suis tout à fait conscient que "bourrin" ne signifie pas nécessairement "victoire". Mais j'aime ce côté quitte ou double : soit mes véhicules pètent d'entrée de jeu et là c'est foutu, soit j'arrive à atteindre mes objectifs tactiques et dans ce cas ça peut le faire.[/quote]Ce que je veux dire c'est que sortir une liste d'armée qui roule sur son adversaire quand ça passe n'est pas la meilleure façon de "sympathiser" et ce, même si quand ça passe pas c'est l'autre qui te roule dessus.

Les batailles super sérrées (donc sans l'unité mega bourrine de la mort mais super chere genre termi full MT/BT) sont plus sympa pour "sympathiser", on refait le match: tu gagnais tour 3 à 6 mais t'as perdu tour 7...

C'est juste un conseil, après c'est toi qui vois.

[quote]si je prends un drop pour les termis (donc non assigné) il rentre dans quel catégorie ?[/quote]Houla grosse confusion, on recommence depuis le debut
Codex space marine: Tu ne peux pas prendre un module pour les termi, seuls sont autorisé un land raider en véhicule assignée
Tu ne peux pas entrer avec tes termi dans le module assigné d'une autre troupe (GBN encadré p67)

par contre dans le codex [s][b]Blood angel[/b] [/s] [i][color="#FF0000"]Space wolf[/color][/i] il semblerait qu'il soit possible de prendre un module pour les terminator en transport assigné mais sans ce codex tu ne peux pas faire de liste.
C'était juste une piste, si des termi en pod ça te fait kiffer, jette un oeil au codex [s]BA[/s] [i][color="#FF0000"]SW [/color][/i]dans ton GW près de chez toi

[i]edit: bon pas BA apparement, si si savez ou j'ai péché cette idée car ça me parlait un peu... DA? BT?[/i]

[i][color="#FF0000"]re edit:C'est le codex Space wolf en fait, merci a Isenheim ;)[/color][/i]
[quote]le LR en assigné pour termi compte-t-il pour un choix soutien ou bien c'est cadeau ? [/quote]LR ne compte comme aucun choix dans la liste d'armée, tu peux avoir par exemple: 3 soutien + un land raider assigné à des termi
Par contre il faut avoir des termi pour pouvoir leur assigner un land raider, il faut le payer ainsi que ses équipements éventuels et il est soumis à la regle des transport assignés

Par contre ils comptet tout de même comme un "choix" lors du déploiement et prennent la nature de l'unitè à laquelle ils ont été assigné
exemple: brouillard de guerre j'ai droit à 1 QG 2 troupes si je mets 10 tactiques dans leur rhino assigné j'ai déja mes 2 choix troupe de posés Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[font="Book Antiqua"][quote] par contre dans le codex [b]Blood angel[/b] il semblerait qu'il soit possible de prendre un module pour les terminator en transport assigné mais sans ce codex tu ne peux pas faire de liste.
[/quote]


Non ce n'est pas possible ! juste un land raider mais pas de pod, je m'était trompé plus haut autant pour moi ! Donc les termis c'est en land ou en FeP mais c'est tout
[/font]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Non ce n'est pas possible ! juste un land raider mais pas de pod, je m'était trompé plus haut autant pour moi ! Donc les termis c'est en land ou en FeP mais c'est tout [/quote]Ah ok ok je pars rayer tout ça...

Enfin bon ça me disait quelque chose quand même des termi en pod, dans le vieux codex dark angel peut etre? ou les black templar? (tout aussi vieux)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='marmoth' timestamp='1322675285' post='2039366']
Enfin bon ça me disait quelque chose quand même des termi en pod, dans le vieux codex dark angel peut etre? ou les black templar? (tout aussi vieux)
[/quote]

Les seuls terminators pouvant être poddés sont ceux de l'actuel codex Space Wolves.

Les Space loulou sont suspicieux vis-à-vis la technologie et évitent de se faire téléporter. Sans doute une question d'électricité statique dans les poils... Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Isenheim' timestamp='1322816247' post='2040288']
[quote name='marmoth' timestamp='1322675285' post='2039366']
Enfin bon ça me disait quelque chose quand même des termi en pod, dans le vieux codex dark angel peut etre? ou les black templar? (tout aussi vieux)
[/quote]Les seuls terminators pouvant être poddés sont ceux de l'actuel codex Space Wolves.

Les Space loulou sont suspicieux vis-à-vis la technologie et évitent de se faire téléporter. Sans doute une question d'électricité statique dans les poils...[/quote]Merci beaucoup pour l'info !!! ^_^

C'est rassurant de constater que je n'ai pas sortie cette idée d'un fantasme :lol:
Même si j'étais loin du bon codex... :blushing:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Meddler' timestamp='1322648342' post='2039061']
J'en profite pour des petites questions de règles :
si je prends un drop pour les termis (donc non assigné) il rentre dans quel catégorie ?
le LR en assigné pour termi compte-t-il pour un choix soutien ou bien c'est cadeau ?
[/quote]

Le pod, il faudrait pour ca que tu le prennes comme transport assigné pour une escouade tactique ou devastator pour pouvoir y embarquer tes totors.

Le lr en assigné ne prend aucune place dans ton s de structure d'armée, mais donne 1 kp s'il est détruit !
Voili voilou !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.