Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM] 1500 points


Ojyns

Messages recommandés

Bonjour à tout le monde,

Je suis en train de me constituer une armée avec mon propre schéma d'armée (voir ma signature).
Je n'ai quasiment jamais réalisé de liste d'armée (à vrai dire je n'y connais quasiment rien), mais j'essaie de faire une armée polyvalente au maximum :)

Voilà ce que je vous propose :
[b][u]SoH (Space Marines) : 1465 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Archiviste[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Vétérans d'appui[/u][/color] (7 unités)
[list][*][color=#00a650][u]6x Vétéran[/u][/color] [list][*] 3x Arme combinée (Bolter/fuseur), 1x Fuseur, 1x Lance-plasma
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Vétéran[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/fuseur), 1x Gantelet energétique
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] [list][*] 1x Fuseur, 1x Multi-fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/fuseur), 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]1x Rhino[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] [list][*] 1x Canon laser, 1x Lance flamme
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Razorback[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser jumelé
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] [list][*] 1x Lance-plasma, 1x Lance-plasma lourd
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Devastator[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Devastator[/u][/color] [list][*] 3x Lance-missile
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Devastator[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Razorback[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser+lances plasmas jumelés
[/list][/list][*][color=red][u]1x Predator[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser x2
[/list][*][color=red][u]1x Vindicator[/u][/color] [/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] Modifié par Ojyns
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b] [/b]Oula la !! Une escouade de commandement, tu eux en prendre que si tu as un capitaine
Tu peux pas avoir Et un lance plasma ET un fuzeur. dans une escouade tacique.
Ensuite tes escouades tactiues ne servant à rien si tu ne leur donne pas d'armes spéciales..

Ton predator est inutile, car avoir un canon laser jumelé est fort contre les chars, mais les bolters lours contre la troupaille. Je te conseille de le mettre dans la config' 1 autocanon et 2 canons laser !

Tu as beaucoup de choses à revoir dans ta liste, alors potasse ton codex space marine, puis refais ta liste.

[b] [/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi pour les différentes erreurs, j'ai cru me rappeler de suffisamment de choses, mais en fait non :blink:

Voilà ma liste refaite :
[b][u]Sons of Hephaestus (Space Marines) : 1461 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Capitaine[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list] [*][color=red][u]Escouade de Commandement[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Vétéran (Escouade de Commandement)[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique
[/list][*][color=#00a650][u]1x Apothicaire (Escouade de Commandement)[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Dreadnought[/u][/color] [list][*] 1x Canon d'assaut[*] 1x Blindage renforcé
[/list] [*][color=red][u]Escouade d'assaut Terminator[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Terminator d'assaut[/u][/color] [list][*] 1x Marteau Tonnerre[*] 1x Bouclier tempête
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Terminator d'assaut[/u][/color] [list][*] 1x Marteau Tonnerre[*] 1x Bouclier tempête
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (7 unités)
[list][*][color=#00a650][u]"Escouade Prométhée" : 5x Space Marine [/u][/color] [list][*] 1x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique[*] 1x Bombe à fusion
[/list][*][color=#00a650][u]1x Razorback[/u][/color] [list][*] 1x Blindage renforcé
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]"Escouade Redemption" : 9x Space Marine [/u][/color] [list][*] 1x Lance-plasma
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*] 1x Bombe à fusion
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade d'Assaut[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]"Marteaux d'héphaïstos" : 9x Space marine Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Lance flamme
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent d'escouade d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique[*] 1x Bouclier de combat
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Vétérans d'assaut[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]"Fléaux des Dieux" : 4x Vétérans d'assaut[/u][/color] [list][*] 2x Griffe éclair (gratuite)
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Vétéran d'assaut[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Predator[/u][/color] [list][*] 1x Bolters Lourds x2, 1x Canon laser x2[*] 1x Blindage renforcé
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Merci d'avance :) Modifié par Ojyns
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta première escouade tactique n'est pas conforme tu peux prendre une arme spé que quand les marines sont au nombre de 10, à préciser que tu pourras quand même leur donner un razorback

Les griffes éclaires sur les vétérans d'assauts ne sont gratuites que sur le sergent

Après en vrac l'escouade tactique à pied pas tip top de même que l'escouade de co leurs équipements sont à revoir aussi car pas spécialement efficaces, prend au moin l'une des armes lourde gratuites sur les tactiques et autre chose qu'un gantelet pour le capitaine et ainsi ne pas perdre l'init de 5.
Quand au prédator cette config est trop cher et pas assez efficace soit tu tir au BL sur de la troupe soit au CL sur un char, laisse plutôt l’autocanon et met des CL sur les flancs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des conseils, voici ce que ça donne après modifications:

[b][u]Sons of Hephaestus (Space Marines) : 1485 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Capitaine[/u][/color] [list][*] 1x Epée énergétique
[/list] [*][color=red][u]Escouade de Commandement[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Vétéran (Escouade de Commandement)[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique
[/list][*][color=#00a650][u]1x Apothicaire (Escouade de Commandement)[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Dreadnought[/u][/color] [list][*] 1x Canon d'assaut[*] 1x Blindage renforcé
[/list] [*][color=red][u]Escouade d'assaut Terminator[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Terminator d'assaut[/u][/color] [list][*] 1x Marteau Tonnerre[*] 1x Bouclier tempête
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Terminator d'assaut[/u][/color] [list][*] 1x Marteau Tonnerre[*] 1x Bouclier tempête
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]"Escouade Prométhée" : 9x Space Marine [/u][/color] [list][*] 1x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique[*] 1x Bombe à fusion
[/list][*][color=#00a650][u]1x Razorback[/u][/color] [list][*] 1x Blindage renforcé
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]"Escouade Redemption" : 9x Space Marine [/u][/color] [list][*] 1x Lance-plasma lourd
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*] 1x Bombe à fusion
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade d'Assaut[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]"Marteaux d'héphaïstos" : 9x Space marine Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Lance flamme
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent d'escouade d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique[*] 1x Bouclier de combat
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Vétérans d'assaut[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]"Fléaux des Dieux" : 4x Vétérans d'assaut[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Sergent Vétéran d'assaut[/u][/color] [list][*] 1x Griffe éclair (gratuite)
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Predator[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser x2[*] 1x Blindage renforcé
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les points qu'il te reste passe l'épée énergétique du capichef en Lame Relique ou alors paye lui un bouclier tempête au choix.

Après met un lance missile sur ta première tactique c'est gratuit et toujours pratique, quand à la deuxième prend un lance flamme pour les même raisons.

Les vétérans d'assaut je suis pas fan mais bon.

Maintenant si tu nous disais un mot sur la tactique que tu compte employé lors de la bataille que l'on se fasse une meilleur idée de ce que tu attend de ton armée et qu'on puisse alors te guider au mieux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais mis en tête qu'avec ce schéma d'armée, j'irai capturer les objectifs avec ma première tactique, j'enverrai alors ma première escouade d'assaut en renfort. En parallèle mon but sera de capturer un autre objectif (si je joue en Capture, et je pense que ça sera le cas) avec l'autre tactique et les vétérans d'assauts.

Le dread me servira à défendre les escouades qui s'occuperont de la capture, et le predator à déblayer un peu le front en début de partie, et à soutenir mes troupes. Le capitaine et les termis se rendront dans la région où ça chauffe bien pour tenir au mieux les objectifs.

Je ne me fie qu'au rapports de batailles que j'ai pu lire ^_^

J'ai fais les changements que tu m'a proposé:

[b][u]Sons of Hephaestus (Space Marines) : 1500 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Capitaine[/u][/color] [list][*] 1x Lame relique
[/list] [*][color=red][u]Escouade de Commandement[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Vétéran (Escouade de Commandement)[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique
[/list][*][color=#00a650][u]1x Apothicaire (Escouade de Commandement)[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Dreadnought[/u][/color] [list][*] 1x Canon d'assaut[*] 1x Blindage renforcé
[/list] [*][color=red][u]Escouade d'assaut Terminator[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Terminator d'assaut[/u][/color] [list][*] 1x Marteau Tonnerre[*] 1x Bouclier tempête
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Terminator d'assaut[/u][/color] [list][*] 1x Marteau Tonnerre[*] 1x Bouclier tempête
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]"Escouade Prométhée" : 9x Space Marine [/u][/color] [list][*]
1x Fuseur
1x Lance-missile
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique[*] 1x Bombe à fusion
[/list][*][color=#00a650][u]1x Razorback[/u][/color] [list][*] 1x Blindage renforcé
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]"Escouade Redemption" : 9x Space Marine [/u][/color] [list][*]
1x Lance plasma
1x Lance flamme
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*] 1x Bombe à fusion
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade d'Assaut[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]"Marteaux d'héphaïstos" : 9x Space marine Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Lance flamme
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent d'escouade d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique[*] 1x Bouclier de combat
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Vétérans d'assaut[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]"Fléaux des Dieux" : 4x Vétérans d'assaut[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Sergent Vétéran d'assaut[/u][/color] [list][*] 1x Griffe éclair (gratuite)
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Predator[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser x2[*] 1x Blindage renforcé
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Edit: En fait j'ai cru avoir mis les deux, mais non en fait :blushing: Modifié par Ojyns
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le blindage renforcé du predator est inutile, car tu n'auras pas réellement besoin de bouger si il est équipé de canons laser jumelés...
Et si tu as les points, donne à ton escouade de commandement un rhino ou un razorback pour éviter de les sacrifier ( c'est pas insensible à la douleur qui va les rendre invulnérables <_<)...
Voili voila, c'est les plus gros trucs que j'ai remarqué.

+1 avc spartan, édite ta liste ( modifier ) plutôt que d'en refaire une autre..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devient mieux, ta liste , là.... C'est coule ^_^. Bon. Deux choses.
Moi je trouve que tu manques de troupes, ou alors plutôt de troupes sécurisées. A ta place, je virerais les termis d'assaut, car à mon goût, ils ne sont efficaces que embarqués dans un land raider.

A la place, j'ajouterais un razorback à ta deuxième escouade tactique, et remplacerais le rhino de l'escouade de commandement par un razorback, avec peut-être un blindage renforcé ou une lame bulldo.

Avec les 105 points restants, je te conseille de t'offrir une escouade de 5 scouts sniper avec cape de camouflage + 1 lm pour camper sur un objo avec une save à 3+ de couvert, qui coûte 100 point, ce qui te laisse 5 points en trop, peut-être sacrifier une bombe à fusion ^^.

Allez, réfléchis bien, Léon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Escouade Tactique (10 unités)

"Escouade Redemption" : 9x Space Marine

1x Lance plasma
1x Lance flamme
1x Sergent Space Marine
1x Bombe à fusion[/quote]
Plop, en passant, y'a un problème dans la deuxième escouade tactique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]4x Vétéran (Escouade de Commandement)
1x Arme énergétique[/quote]Tu devrais prendre un champion plutot qu'une épée, c'est le même prix sauf que le champion est plus fort

[quote]1x Capitaine
1x Lame relique[/quote]Pas tres equipé le capi


Cette liste manque d'antichar, et d'un transport pour l'escouade de commandement, d'arme spéciale dans l'escouade de commandement

[quote]1x Predator
1x Canon laser x2[/quote]Je conseillerais plutôt la version AC/2CL

[quote]Escouade de Vétérans d'assaut (5 unités)
"Fléaux des Dieux" : 4x Vétérans d'assaut
1x Sergent Vétéran d'assaut
1x Griffe éclair (gratuite)[/quote]T'as payé les réacteurs ou pas?
Moi je les virerais pour un soutien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'ai édité ma liste dans mon premier post, mais je ne sais vraiment pas quoi ajouter comme unité ...
Un soutient ? Mais lequel ? [/quote]C'est à toi de voir je dirais

Mais comme je l'ai dit:

[quote]Cette liste manque d'antichar, et d'un transport pour l'escouade de commandement, d'arme spéciale dans l'escouade de commandement[/quote]Pour moi t'as de sacré modif à faire, et ça va couter chero...

Vue ta liste actuelle je pense que même à 2000 pts tu ne pourras pas te payer autant d'unités honéreuses que tu veux: Escouade de commandement, termi d'assaut, vet d'assaut
Et faire les modifs nécessaires pour que ta liste soit viable

Donc il te faudra tailler dans le gros de ta liste pour tout faire. J'ai proposé les vet d'assaut pour commencer pour le reste tu vas devoir faire des choix.


A part ça des idées de soutien: un deuxieme pred AC/2CL, des deva LM, voir un land raider si tu garde les termi d'assaut après il faut voir comment tu veux arranger ta liste Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Sinon si tu as le temps, tu peux me montrer une liste d'armée qui serait polyvalente en 1500 points ? [/quote]

[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=173076&st=100"]http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=173076&st=100[/url]

Celui de la derniere page avec disons un archiviste a la place du chapelain et des combi supplémentaire sur les veterans

par exemple
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.