Aller au contenu
Warhammer Forum

[CG] 1750 points semiclassique


Messages recommandés

J'ai monté une liste très classique, mais j'y es fait quelque ajout donc j'aimerais avoir quelque conseil.

Commençons par la liste:

[quote][b][u]gris 1750 (Chevalier gris) : 1750 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Inquisiteur de l'Ordo Hereticus[/u][/color] [list][*] 1x Arme de force, 1x Pistolet Inferno[*] 1x Armure énergétique
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]4x Armurier Jokaero[/u][/color] [*][color=red][u]Escouade Purificator[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]1x Chevalier de la Flamme[/u][/color] [list][*] 1x Hallebarde de force Némésis
[/list][*][color=#00a650][u]9x Purificator[/u][/color] [list][*] 3x Hallebarde de force Némésis, 1x Marteau tueur de Démons Némésis, 4x Psycanon[*] 1x Bolts de Psycanon
[/list][*][color=#00a650][u]1x Rhino[/u][/color] [list][*] 1x Projecteur
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade d'Incursion Chevalier Gris[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]1x Justicar Chevalier Gris[/u][/color] [list][*] 1x Hallebarde de force Némésis
[/list][*][color=#00a650][u]4x Chevalier gris[/u][/color] [list][*] 2x Hallebarde de force Némésis, 1x Marteau tueur de Démons Némésis, 1x Psycanon
[/list][*][color=#00a650][u]1x Razorback[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser+lances plasmas jumelés
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Incursion Chevalier Gris[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]1x Justicar Chevalier Gris[/u][/color] [list][*] 1x Hallebarde de force Némésis
[/list][*][color=#00a650][u]4x Chevalier gris[/u][/color] [list][*] 2x Hallebarde de force Némésis, 1x Marteau tueur de Démons Némésis, 1x Psycanon
[/list][*][color=#00a650][u]1x Razorback[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser+lances plasmas jumelés
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Incursion Chevalier Gris[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]1x Justicar Chevalier Gris[/u][/color] [list][*] 1x Hallebarde de force Némésis
[/list][*][color=#00a650][u]4x Chevalier gris[/u][/color] [list][*] 2x Hallebarde de force Némésis, 1x Marteau tueur de Démons Némésis, 1x Psycanon
[/list][*][color=#00a650][u]1x Razorback[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser+lances plasmas jumelés
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Incursion Chevalier Gris[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]1x Justicar Chevalier Gris[/u][/color] [list][*] 1x Hallebarde de force Némésis
[/list][*][color=#00a650][u]4x Chevalier gris[/u][/color] [list][*] 2x Hallebarde de force Némésis, 1x Marteau tueur de Démons Némésis, 1x Psycanon
[/list][*][color=#00a650][u]1x Razorback[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser+lances plasmas jumelés
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Dreadnought [/u][/color] [list][*] 1x Autocanon Jumelé, 1x Autocanon jumelé (bras gauche)[*] 1x Bolts de Psycanon , 1x Projecteur
[/list][*][color=red][u]1x Dreadnought [/u][/color] [list][*] 1x Autocanon Jumelé, 1x Autocanon jumelé (bras gauche)[*] 1x Bolts de Psycanon , 1x Projecteur
[/list][/list]
[b][color=blue]Véhicule[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Razorback[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser+lances plasmas jumelés[*] 1x Projecteur
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i][/quote]

Bon l'inquisiteur comme choix de QG, j'aime bien un coup de pistolet inferno avant de charger (possibilité d'en prendre deux? pas clair dans le dex!). J'aimerais le faire joindre une unité, quel serais mieux, les purificators ou une des troupes? Les jokaoros, j'aime bien leur capacité antichar, ils seront piétons, une bonne idée?

Sinon, pour la tactique, quel est la tactique idéal avec une liste orientée incursions/razorback (noter que les purificators sont scindés en deux, les psycanons reste dans le rhino avec le purif qui possède l'épée et les autres purifs entre dans le razorback pour adopter la tactique des incursions/razorback)?

Dans le fond, comment vous joueriez cette liste?

[u][i]À 2000 pts, je rajoute un cuirasser incinérator lourd, marteau + téléporteur[/i][/u] Modifié par pocout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lorenz' timestamp='1322684787' post='2039484']
Hello,

Dans l'ensemble la liste est bonne, j'ai une question sur les jokaero ?
Tu les joues comment ? Par contre 4 jokaeros ça fait sac à point, et tu n'a aucune figurine à coté pour faire sac à point !
[/quote]

J'hésite à savoir si je les embarque dans le rhino à la place des psycanon ou si je les joue fond de cour auprès des dread. Je vais probablement les tester ainsi, à moin que vous ayez des conseils à me donner.
Est-ce possible de les joindre aux purif/psycanon piétons et leur faire bénéficier leurs bonus? car dans ce cas, j'économis un rhino (pts et $ en moins) Modifié par pocout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Est-ce possible de les joindre aux purif/psycanon piétons et leur faire bénéficier leurs bonus?[/quote]
Ben non on peut pas fusionner les unités

Mes remarques:
- Bolts de psycannons pas necessaire sur les purif, yen a que 6 qui en profitent.
- j'enlèverai le razor pour une chimère. Dedans tu peux y mettre tes psycannons au premier tour. C'est tres efficace
- 4 jokoaero c'est beaucoup trop, il vaut mieux en enlever 1 ou 2, compléter avec des acolytes pour encaisser (ou mieux si tu as des points) et mettre tout ça dans une chimère

En CG, si tu veux optimiser il faut chercher à protéger tes unités dans des véhicules. La chimère est une plateforme de tir sans égal, il faut en profiter :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.