Aller au contenu
Warhammer Forum

chapeau chinois et armure orange metalisée


matkempo

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Bon alors je suis en train de peindre une armée d'ogres et j'aimerai avoir 2 techniques :

1) J'ai des chapeaux chinois pour mes ogres ( Bouclier + green stuff ) et je vous avouerai que pour la peinture je suis un peu perdu !!! j'ai fais un essai avec une couleur façon paille que j'ai pas trouver convainquante et un en rouge ou je suis pas convaincu non plus !!! si il y a qqn qui a une idée je suis preneur

2) j'aimerai avoir des elements d'armure couleur orange vif metalisée et je sais pas trop comment la faire !! je partirai surement sur du orange foundation avec un lavis puis du fiery ou un autre orange pour eclaircir mais la aussi si qqn a une idée, toujours preneur Modifié par matkempo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerai un tres beau orange vif !!!

un peu a la façon de morback pour son sujet des ptis teigneux du colonel moustache :

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=152782

la dessus il marque que c'est du blazing avec du lavis baal red mais doit y avoir autre chose ça doit pas etre aussi simple ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='matkempo' timestamp='1322833104' post='2040492']La dessus il marque que c'est du blazing avec du lavis baal red mais doit y avoir autre chose ça doit pas etre aussi simple ^^
[/quote]
S'il le dit, c'est que c'est comme ça qu'il fait. ^_^ Ses grots sont peints super vite, donc ça me semble logique que la technique soit simple. Sur sous-couche blanche, évidemment. Pour le même genre de résultat sur sous-couche noire, passe d'abord le orange foundation.
Le blazing orange est une couleur vraiment pétante, je l'utilise pour éclaircir le rouge sur [url="http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/Figs/Lanciers_I.jpg"]mes elfes noirs[/url] et de loin ça claque assez méchamment je trouve.


[b]Modo : par contre merci de mettre des majuscules et de la ponctuation dans tes messages, ça rend la lecture plus agréable pour tous.[/b] Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme est que ce monsieur qui peint tres bien utilise aussi pas mal de pigment ( la ou je suis largué faut dire ) et que quand on voit ses boitkitu ou dread, on voit que c'est pas tout a fait pareil ^^

merci minus on pourra conquerir le monde ^^ Modifié par matkempo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le orange métallisé, prince auguste vend du pigment métallique, c'est de la peinture blanche métallisée un peu pâteuse et très concentrée à mélanger avec les couleurs que tu veux. Je sais pas si le rendu est tip top mais ça vaut peut-être le coup d'essayer.
Une autre solution serait de faire un gros aplat de mythril silver et de teindre le tout avec des glacis successif d'orange.
J'espère que ça t'aide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour mon orange metallique je suis pas tres convaincu par ce que je fais donc bon je reverrai le sujet plus tard !!!

Sinon personne n'a d'idée sur les chapeaux chinois ???? Modifié par matkempo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les chapeaux ?

Hmmm si tu trouve de petits entonnoirs tu coupes la petite tige et tu as une forme presque parfaite. Après sous couche et peinture.

Sinon tu peux essayer une bande de papier circulaire repliée sur elle-même.

Pour l'orange, curieux choix de couleur...tu ne préférerais pas une couleur type lin (si armure de tissu) ou métallique classique, rehaussée de motifs oranges ? Si tu pars dans un trip orientalisant, tu peux ajouter des fanions dans le dos (qui pour le coup pourraient porter des motifs oranges, un par unité).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='jehan de la tour' timestamp='1323357782' post='2044390']
Pour les chapeaux ?

Hmmm si tu trouve de petits entonnoirs tu coupes la petite tige et tu as une forme presque parfaite. Après sous couche et peinture.

Sinon tu peux essayer une bande de papier circulaire repliée sur elle-même.

Pour l'orange, curieux choix de couleur...tu ne préférerais pas une couleur type lin (si armure de tissu) ou métallique classique, rehaussée de motifs oranges ? Si tu pars dans un trip orientalisant, tu peux ajouter des fanions dans le dos (qui pour le coup pourraient porter des motifs oranges, un par unité).
[/quote]


merci jehan mais les chapeaux sont deja fais a base de petit bouclier rond posé sur la tete et le reste est fait avec du greenstuff pour donné la bonne forme au chapeau !!!!

apres c'est surtout sur la façon de le peindre car j'ai essayer la couleur paille et pas vraiment satisfait du resultat, j'ai essayer aussi en rouge, et pareil, pas super non plus !!!! donc c'est plus si qqn a le truc qui ferai une belel couleur de chapeau chinois, pas de probleme, je need a mort !!!


pour l'orange metalisée, ça serai pour certaines plaques d'armure d'ogres, pas sur toute l'armure non plus pour pas etre trop flashi ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.