Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Necron] 1500 - Double tétrarque


Fogia

Messages recommandés

Salut à tous, étant donné que je n'arrive jamais à avoir de réponses concernant mes listes à 1000 points je vais tenter le coup avec une liste à 1500 ...

Alors l'idée de la liste est de proposer deux consoles de commandement car je suis fan de la figurine tout autant que de l'effet sur la table de jeu. Coller des pains sur le blindage arrière à F7+2d6 ça me plait beaucoup. Tant qu'à partir sur une liste double tétrarque je me suis dis "pourquoi pas coller deux fois plus d'émissaires dans mes escouades ?" et voila, le concept était né.

Sans plus attendre, voici la liste en question :
[b][u]1500 - Tétrarque² (Necron) : 1498 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] (5 unités / 295 pts)[list][*][color="#00a650"][u]1x Tétrarque Nécron[/u][/color] (90 pts) [list][*]Fauchard[*]Indestructible , Personnage indépendant , Protocole de Réanimation[/list][*][color="#00a650"][u]3x Emissaire de la Destruction[/u][/color] (125 pts) [list][*]Lance spectrale[*] 1x Flash aveuglant , Indestructible , Protocole de Réanimation[/list][*][color="#00a650"][u]1x Console de commandement[/u][/color] (80 pts) [list][*]Canon tesla[*]Attaque au passage , Blindage quantique , Metal organique , Réparation symbiotique[/list][/list] [*][color="red"][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] (5 unités / 295 pts)[list][*][color="#00a650"][u]1x Tétrarque Nécron[/u][/color] (90 pts) [list][*]Fauchard[*]Indestructible , Personnage indépendant , Protocole de Réanimation[/list][*][color="#00a650"][u]3x Emissaire de la Destruction[/u][/color] (125 pts) [list][*]Lance spectrale[*] Indestructible , Protocole de Réanimation[/list][*][color="#00a650"][u]1x Console de commandement[/u][/color] (80 pts) [list][*]Canon tesla[*]Attaque au passage , Blindage quantique , Metal organique , Réparation symbiotique[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]8x Immortels Nécrons[/u][/color] (136 pts) [list][*]Fusil à Fission Lourd[*]Protocole de Réanimation[/list][*][color="red"][u]8x Immortels Nécrons[/u][/color] (136 pts) [list][*]Fusil à Fission Lourd[*]Protocole de Réanimation[/list][*][color="red"][u]8x Immortels Nécrons[/u][/color] (136 pts) [list][*]Fusil à Fission Lourd[*]Protocole de Réanimation[/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]4x Spectre canoptek[/u][/color] (160 pts) [list][*]Attaques déphasées , 2x Câbles Constricteurs , Disrupteur de phase , Sans peur , Vol spectral[/list][*][color="red"][u]4x Spectre canoptek[/u][/color] (160 pts) [list][*]Attaques déphasées , 2x Câbles Constricteurs , Disrupteur de phase , Sans peur , Vol spectral[/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Console d'annihilation[/u][/color] (90 pts) [list][*]Canon tesla, Destructeur tesla jumelés[*]Metal organique[/list][*][color="red"][u]1x Console d'annihilation[/u][/color] (90 pts) [list][*]Canon tesla, Destructeur tesla jumelés[*]Metal organique[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Alors c'est fin et distingué, mais je n'ai pas beaucoup d'idée de ce que cela pourrait donner sur la table avec ma petite expérience du format 1500 points.

Donc chaque troupe d'immortels se voit attribuer 2 émissaires tandis que les tétrarque foncent sur les chars ennemis. Les escouades d'immortels + console d'annihilation défoncent les transports tandis que les spectres s'occupent des unités fond de cour et/ou de tout ce qui est mobile et pourrait m'ennuyer.

J'aurais bien aimer rajouter une escouade d'immortels mais que virer ? Une escouade de spectres ?

Au final, est-ce si utile de coller 2 émissaires de la destruction dans une escouade d'immortels ? Le concept est fun mais s'inscrit-il dans une logique d'optimisation ?

Je ne sais pas si la liste est parfaite mais j'aime beaucoup le principe de collet 2 tétrarque console de commandement et si cette liste ne tient pas la route je pousserais le concept jusque dans d'autres listes car je pense qu'il y a quelque chose à faire de deux consoles de commandement embarquant des tétrarque + fauchard.

Merci à vous :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi!
Je joue à quelque chose près la même liste que toi, à savoir même QG, même soutiens avec un monolithe en plus.
Juste que moi c'est en 2500pts, donc y'a des différences ^^
J'aime bien ta liste, mais j'ai peur que tu manques d'antichar réel.
A part sa y'a juste la résistance de tes troupes qui risquent de prendre cher rapidement.
Voilà,
Alma

+++++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

En étant dans le RER tout à l'heure j'ai pensé à une version peut-être plus sympa avec 5x5 Immortels accompagnés chacune de 2 cryptek avec lance histoire de blaster de loin :

[b][u]1500 - Tétrarque² v2 (Necron) : 1495 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] (7 unités / 375 pts)[list][*][color="#00a650"][u]1x Tétrarque Nécron[/u][/color] (100 pts) [list][*] 1x Fauchard[*]Indestructible , Personnage indépendant , Protocole de Réanimation[/list][*][color="#00a650"][u]5x Emissaire de la Destruction[/u][/color] (195 pts) [list][*]Lance spectrale[*] 1x Flash aveuglant , Indestructible , Protocole de Réanimation[/list][*][color="#00a650"][u]1x Console de commandement[/u][/color] (80 pts) [list][*]Canon tesla[*]Attaque au passage , Blindage quantique , Metal organique , Réparation symbiotique[/list][/list] [*][color="red"][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] (7 unités / 355 pts)[list][*][color="#00a650"][u]1x Tétrarque Nécron[/u][/color] (100 pts) [list][*] 1x Fauchard[*]Indestructible , Personnage indépendant , Protocole de Réanimation[/list][*][color="#00a650"][u]5x Emissaire de la Destruction[/u][/color] (175 pts) [list][*]Lance spectrale[*]Indestructible , Protocole de Réanimation[/list][*][color="#00a650"][u]1x Console de commandement[/u][/color] (80 pts) [list][*]Canon tesla[*]Attaque au passage , Blindage quantique , Metal organique , Réparation symbiotique[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]5x Immortels Nécrons[/u][/color] (85 pts) [list][*]Fusil à Fission Lourd[*]Protocole de Réanimation[/list][*][color="red"][u]5x Immortels Nécrons[/u][/color] (85 pts) [list][*]Fusil à Fission Lourd[*]Protocole de Réanimation[/list][*][color="red"][u]5x Immortels Nécrons[/u][/color] (85 pts) [list][*]Fusil à Fission Lourd[*]Protocole de Réanimation[/list][*][color="red"][u]5x Immortels Nécrons[/u][/color] (85 pts) [list][*]Fusil à Fission Lourd[*]Protocole de Réanimation[/list][*][color="red"][u]5x Immortels Nécrons[/u][/color] (85 pts) [list][*]Fusil à Fission Lourd[*]Protocole de Réanimation[/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]4x Spectre canoptek[/u][/color] (160 pts) [list][*]Attaques déphasées , 2x Câbles Constricteurs , Disrupteur de phase , Sans peur , Vol spectral[/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Console d'annihilation[/u][/color] (90 pts) [list][*]Canon tesla, Destructeur tesla jumelés[*]Metal organique[/list][*][color="red"][u]1x Console d'annihilation[/u][/color] (90 pts) [list][*]Canon tesla, Destructeur tesla jumelés[*]Metal organique[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Pour l'antichar réel j'ai mes deux consoles + 2x5 crypteks qui balancent des tirs F8 à 36 ps, et mes 4 spectres. Bon, c'est pas le nirvana mais il y a peut-être moyen de faire quelque chose ? Ou faudrait-il que je passe sur un double seigneur destroyer + arbalète au lieu des consoles ? Mais les consoles restent peut-être plus sympa sur la durée, et quelle classe elles ont !


Vous en pensez quoi ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re!
Je préfère ta seconde liste!
Seul petit problème pour moi ce sont les immortels avec fusil à fission lourd, c'est une portée opérationnelle de 18-24 ps, alors que le tesla c'est 30pts de portée opé. Tu devrais songer à donner quelques carabines Tesla à une ou deux escouades d'immortels.
Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.