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Warhammer Forum

[GImp]1500 de Valhalla Semi-Mécanisée


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Salut,

Voici une liste de 1500 points de gardes de Valhalla presque Full-Mécanisée. Je ne cherche pas à tournoyer et donc pas à optimiser au maximum mon armée mais j'aimerai qu'elle soit quand même efficace!
Bien que je connaisse Warhammer 40K depuis pas mal de temps j'étaie plutôt collectionneur et ni connait rien en stratégie, pour faire(et refaire) cette liste je me suis informé sur diverse tactica et notamment celle de ce forum ( merci au passage), j'ai quand même avant tout respecter mes gout et le fluff de Valhalla (il est plutôt ouvert mais je me voyais pas aligner des sentinelles non-blindées en pleine tempête de neige).
Dernière précision je vais jouer essentiellement contre des Berserkers de Khorne (avec 3 Dreadnought et 3 Defiler) et des Nécrons plutôt piéton.
Passons à l'essentiel:

[EDIT]: j'ai déplacé la chimère de l'escouade d'infanterie vers le commandement de peloton...puisque ça n'avait pas vraiment de sens.

[color="#FF0000"][b][size="4"]QG[/size][/b][/color]: 185 POINTS

[color="#000080"]Escouade de Commandement de Compagnie[/color]: 115 POINTS
.Lance-Plasma*4
.Grenade Antichar

[color="#000080"] Psyker Primaris[/color]: 70 POINTS

[color="#FF0000"][b][size="4"]TROUPE[/size][/b][/color]: 610 POINTS

[color="#000080"] Escouade de Vétérans[/color]: 155 POINTS
.Fuseur*3
.Fusil à Pompe
.[color="#000080"]Chimère[/color]

[color="#000080"]Escouade de Vétérans[/color]: 155 POINTS
.Fusil de Sniper*3
.Lance-Missiles
.[color="#000080"]Chimère[/color]

[b] [color="#000080"]Peloton d'infanterie[/color][/b]: 300 POINTS
[color="#000080"]Escouade de Commandement de Peloton[/color](105 POINTS)
.Lance-Flammes*4
[color="#000080"] .Chimère[/color]
[color="#000080"]Escouade d'Infanterie[/color](65 POINTS)
.Autocannon
.Lance-Grenade
[color="#000080"]Escouade d'Infanterie[/color](65 POINTS)
.Autocannon
.Lance-Grenade
[color="#000080"] Escouade d'Infanterie[/color](65 POINTS)
.Autocannon
.Lance-Grenade

[size="4"][color="#FF0000"][b]ATTAQUE RAPIDE[/b][/color][/size]: 275 POINTS

[color="#000080"]Valkyrie[/color]: 145 POINTS
.Canon Laser
.Lance-roquettes Multiple

[color="#000080"]Sentinelle Blindée[/color]: 65 POINTS
.Autocannon
.Fumigènes

[color="#000080"]Sentinelle Blindée[/color]: 65 POINTS
.Autocannon
.Fumigènes

[b][size="4"][color="#FF0000"]SOUTIEN[/color][/size][/b]: 430 POINTS

[color="#000080"] Leman Russ Demolisher[/color]:180 POINTS
.Canon-Laser

[color="#000080"]Basilisk[/color]: 125 POINTS
.Lance-Flamme Lourd

[color="#000080"]Basilisk[/color]: 125 POINTS
.Lance-Flamme Lourd

[b]Stratégie:[/b] difficile de penser vraiment à une stratégie quand on a jamais fait de partie! En gros: l[color="#000080"]'Escouade de Commandement de Compagnie[/color] va dans la [color="#000080"]Valykrie[/color], les[color="#000080"] Escouades d'Infanterie[/color] tiennent des objectif ou défendes les [color="#4B0082"]Basilisk[/color], le reste de l'Armée exécute son rôle.

[b]Quelques questionnement:
[/b][color="#000000"].[/color][color="#000080"]Escouade de Commandement de Compagnie[/color][color="#000000"]: Elle est équipé de grenade antichar car il me rester des points à mettre, 15 en tout avec les fumigènes des [color="#000080"]Sentinelles[/color][/color].
.[color="#000080"]Psyker Primaris[/color]: Je l'ai prit surtout par gout, je sais qu'il peut être utile...mais où?
.[color="#000080"]Chimère[/color]: Si je n'est pas donné d'option d'armes c'est parce que je n'arrive pas à me décider, pour celles des [color="#000080"]Vétérans[/color] je dirais armement de série, pour celle de l[color="#000080"]'Escouade de Commandement de Peloton[color="#000000"] 1 voir 2 Lance-Flammes Lourds, des avis?
.[color="#000080"]Sentinelles Blindées[/color]: Elles sont équipés de Fumigènes car il me restais des points, placer ces 10 points dans des Bolters Lourds de Coque pour la [color="#000080"]Valkyrie[color="#000000"] serait[/color] [color="#000000"]peut être un meilleur choix[/color][/color].
[/color][/color][b]
[/b]Voila, n'hésitai pas à commenter/critiquer/conseiller[b].
[/b] Modifié par Ozh_559
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Ta liste est très bien comme ça. Par contre pourquoi l'escouade de commandement de Peloton "emprunte" une chimère ? Ils ont le droit d'en avoir une alors autant lui donner directement.
Les Bolters Lourds sont nuls sur la Valkyrie. Les Fumigènes sur les sentinelles c'est bien. Les vétérans Sniper / LM, c'est pas "génial", il y a bien plus intéressant. Cependant moi je les joue aussi car j'aime le style.

Ton Psyker peut aller presque partout. Avec le QG, ça te fais plein de tir F7 (cependant la PA5 de son pouvoir n'est pas top avec la PA2 des plasmas). Si jamais tu regroupes tes escouades d'infanterie, il donnera un CD9 appréciable et aura les même cible que les autocanons. Même principe avec les Vétérans. Sauf ceux avec fuseurs, dans ce cas il faudra le séparer de l'escouade pour la phase de tir.
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Merci d'avoir répondu si vite,
[quote] Par contre pourquoi l'escouade de commandement de Peloton "emprunte" une chimère ? Ils ont le droit d'en avoir une alors autant lui donner directement.[/quote]
En effet, je n'ai aucune excuse...je vais éditer ma liste de ce pas.
Pour ce qui est des vétérans LM/Sniper c'est par gout que je les ai choisi, donc s'il ne sont pas optimale c'est pas bien grave.
Je n'avais pas pensé à combiner les escouades d'infanterie pour partager la CD9 du Psyker Primaris, merci du conseil.
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Bonsoir,

Si je peux me permettre, je voulais te proposer des réflexions sur ta liste, mais pas seulement. Pour commencer,

[quote]
Basilisk: 125 POINTS
.Lance-Flamme Lourd

Basilisk: 125 POINTS
.Lance-Flamme Lourd
[/quote]

Les basiliks sont destinés à des tirs à longue distance, pourquoi mettre des lances-flamme lourds ? Je ne suis pas sûr que ce soit utile. Mais, d'un autre côté, ils sont gratuits non (je n'ai pas le Codex Garde Impériale avec moi) ?

[quote]
Valkyrie: 145 POINTS
.Canon Laser
.Lance-roquettes Multiple
[/quote]

Le canon laser indique une volonté anti-char et le lances-roquettes c'est l'anti-troupe. Apparemment, il faudrait soit faire un véhicule full anti-char (la vendetta) ou full anti-infanterie (walkyrie avec lances-roquettes et multi-laser). Les deux véhicules ont le même prix, mais la vendetta demande un effort financier ou un effort de conversion supplémentaire.

Je voulais finir par ton peloton, en allant dans le sens de Befa, combine les escouades. Tu aurais un centre important, plus lent que les reste de l'armée, mais pouvant assurer plusieurs rôle.

J'éditerai peut-être ce message pour te donner mon avis sur d'autres points, mais il se fait tard (enfin tôt le matin) et j'ai dis le gros de ce que j'avais à dire.

Au plaisir Modifié par snouf
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[quote name='snouf' timestamp='1322956431' post='2041248']
Les basiliks sont destinés à des tirs à longue distance, pourquoi mettre des lances-flamme lourds ? Je ne suis pas sûr que ce soit utile. Mais, d'un autre côté, ils sont gratuits non (je n'ai pas le Codex Garde Impériale avec moi) ?
[/quote]

Oui c'est gratuit. Et c'est intéressant pour contrer une FEP "raté".


[quote]
Je voulais finir par ton peloton, en allant dans le sens de Befa, combine les escouades. Tu aurais un centre important, plus lent que les reste de l'armée, mais pouvant assurer plusieurs rôle.
[/quote]

C'est une solution que je propose, mais c'est pas non plus forcément la meilleur chose à faire. Tout dépend de l'adversaire et du scénario. Parce que regrouper 30GI et mettre le Psyker Primaris, c'est quand même prendre le risque de perdre toute l'escouade en une phase de corps à corps, par l'absence de Commissaire.
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Bonjour Befa,

[quote name='Befa' timestamp='1322992536' post='2041363']
[quote]
Je voulais finir par ton peloton, en allant dans le sens de Befa, combine les escouades. Tu aurais un centre important, plus lent que les reste de l'armée, mais pouvant assurer plusieurs rôle.
[/quote]

C'est une solution que je propose, mais c'est pas non plus forcément la meilleur chose à faire. Tout dépend de l'adversaire et du scénario. Parce que regrouper 30GI et mettre le Psyker Primaris, c'est quand même prendre le risque de perdre toute l'escouade en une phase de corps à corps, par l'absence de Commissaire.
[/quote]

Oui oui je suis d'accord pour un commissaire, ça peut éviter un test de moral malheureux et la règle obstiné peut être très intéressante. Mais, j'avais noté que Ozh avait mis des fumigènes pour utiliser les points. S'il les enlève et qu'il enlève le canon laser de la walkyrie (ou de transformer la walkyrie en vendetta), il économise 25 pts. Il faut dès lors trouver 10 pts (le canons laser du démolisseur ?) et voilà il peut prendre un commissaire. Après, tout dépend de la manière dont Ozh jouerait cette unité imposante. Les auto-canons poussent à une unité plutôt statique, ce qui fait qu'elle peut amoindrir une unité voulant la charger grâce aux auto-canons, aux lances-grenades et aux fusils lasers (bon c'est sûr 30 boys orks, même si les gardes en abattent une partie, il en reste beaucoup).

Au fait Ozh, je voulais revenir sur ta question sur les chimères .

[quote name='Ozh_559' timestamp='1322935954' post='2041113']
.[color="#000080"]Chimère[/color]: Si je n'est pas donné d'option d'armes c'est parce que je n'arrive pas à me décider, pour celles des [color="#000080"]Vétérans[/color] je dirais armement de série, pour celle de l[color="#000080"]'Escouade de Commandement de Peloton[color="#000000"] 1 voir 2 Lance-Flammes Lourds, des avis?
[/color][/color][/quote]

A mon avis, pour les chimères de l'escouade de commandement de peloton et de l'escouade de vétérans munis de fuseurs, je te conseillerais multi-laser en tourelle pour une légère capacité anti-char léger et même créature monstrueuse dans une certaine mesure. Sans compter qu'une endurance 3 subira une Mort Instantanée. Pour la coque, peut-être plus un lance-flamme lourd. En effet, les lances-flammes de l'escouade de commandement de peloton et les fuseurs des vétérans (et même les fusils à pompe) ont une faible portée. Donc les chimères sont amenées à être près de l'ennemi. Le lance-flamme lourd serait donc plus efficace.
Pour la chimère des vétérans avec fusils sniper et lance missile, je dirai la même chose. Le multi-laser a une portée moyenne intéressante et le lance-flamme lourd sera utile si des unités approchent trop près de tes vétérans. Après, à voir.

Au plaisir Modifié par snouf
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[quote name='Befa' timestamp='1322937507' post='2041133']
Ton Psyker peut aller presque partout. Avec le QG, ça te fais plein de tir F7 (cependant la PA5 de son pouvoir n'est pas top avec la PA2 des plasmas). Si jamais tu regroupes tes escouades d'infanterie, il donnera un CD9 appréciable et aura les même cible que les autocanons. Même principe avec les Vétérans. Sauf ceux avec fuseurs, dans ce cas il faudra le séparer de l'escouade pour la phase de tir.
[/quote]


Je m'auto quote parce qu'on m'a fait remarquer que je disais une grosse bêtise :blushing:
Le psyker c'est F6 pas F7. Ça passe quand même avec du plasma, mais ca ne fera pas "plein de tir F7".


merci Matt ;<
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[EDIT] Le temp que je post 2 messages étaient apparues, je modifie en conséquence 2/3 détail

[quote]Le canon laser indique une volonté anti-char et le lances-roquettes c'est l'anti-troupe. Apparemment, il faudrait soit faire un véhicule full anti-char (la vendetta) ou full anti-infanterie (walkyrie avec lances-roquettes et multi-laser)[/quote]
Pour la Valkyrie donc, en effet après relecture je suis plutôt d'accord avec toi, et puisque j'ai déjà des capacités anti-char je resterai sur une Valkyrie mais sans CL.
Cependant ce changement m'offre 15 points, soit 30 points si on considère les fumigènes des sentinelles et les grenades antichar de l'escouade de commandement comme optionnel.
C'est...problématique. Pour le moment la seul option que je voit se sont des mitrailleuses sur les chimères, pour pouvoir saturé l'ennemi de tir avec le multi-laser et parce que j'aime les mitrailleuse sur pivot. Mais ça me semble plutôt couteux et j'aime aussi beaucoup les fumigènes sur les sentinelles (en même temps je peut très bien mettre 2 mitrailleuse sur 3 pour garder les fumigènes) .

Pour les escouades d'infanterie, à la question de les combinés ou non, étant donné que ce n'es pas à indiqué sur la liste d'armée mais à préciser durant le déploiement j'aviserais en temps voulu selon la situation.

La possibilité d'un commissaire: Maintenant que j'ai des points en plus, et en grattant un peu( autocannon d'une sentinelle par exemple) je peut avoir un commissaire. C'est en effet tentant mais ça "m'obligerait" à toujours joué mes escouades d'infanterie combiné. Et est-ce qu'alors 4 troupes ne serait pas trop peu dans une partie "capture d'objectif"? Modifié par Ozh_559
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Je serais tentais pour gagner 35 points de retirer le CL de la Valkyrie et de laisser les sentinelles blindées "de bases" (c'est à dire sans fumigènes et avec des multi-lasers), et avec ces 35 points, donc, de rajouter un commissaire à l'infanterie.

Pour les chimères je vais suivre ton conseil Snouf et leur mettre à toute ML/LFL.
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Bonjour,

Je viens juste de jeter un coup d'oeil au codex sur les psykers primaris et j'avais oublié la règle "c'est pour votre bien". Donc méfie-toi Ozh si tu mets ton psyker dans la même unité que le commissaire. Peut-être ne pas les mettre dans la même unité ?

Au plaisir
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[quote]Je viens juste de jeter un coup d'oeil au codex sur les psykers primaris et j'avais oublié la règle "c'est pour votre bien". Donc méfie-toi Ozh si tu mets ton psyker dans la même unité que le commissaire. Peut-être ne pas les mettre dans la même unité ?[/quote]
En effet, mais bon apparemment le Psyker Primaris est une unité passe-partout alors il ira simplement chez une autre unité. Mais tu fait bien de le préciser car j'avais zappé ce détail!

Voila, je pense qu'on à fait le tour de ma liste, à part si vous avez des choses à dire sur mes derniers choix?
En tout cas merci à vous deux pour vos réponses!
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