Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Battle royale II


Messages recommandés

Bon vite fait pour ma part car je le fais pas trop souvent

Les +:

* Tournoi de LOLO
* Tournoi en Equipe
* Victoire d'Entré sur l'équipe Des LAPINS...
* Finis Invaincu avec Mes Hommes Bêtes

Les -:

* Le Manque de tables pour manger le premier jour
* La salle très Bruyante
* Les BIÈRES qu'on m'a promis


Débrief:

On finit 7 ème avec 2 Victoire et 3 Défaite
On est venu avec un Empire Cochon qui devait nous faire les 5 Victoires et c'est ceux qu'il a fait avec ça grosse CHATTE habituelle
Pour ma part j ai essayé de pas perdre de point a l'équipe en jouant HB. Je termine avec 4 match NUL et 1 Victoire
mes résultats me conviennent amplement.
On a tappé un trip sur la liste Démon de Azrael car derniers avant de commencer a jouer HB
il nous raporte 10 pts sur 40 pts avec un full KHORNE
et notre Derniers le CV a fait 2 Victoire et 3 Défaite si mes souvenirs sont bons.


Félicitation à la GRIFFOURAILLES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit debrie pour ma part
les + :
-premier tournoi en équipe pour ma part et objectif rempli passer un bon tournoi
-les scénar au dés
-premier tournoi que je fais avec Laurent comme orga bien simpa
les - :
-les points pour les scénar à objetifs pas assez conséquent (pas besoin de les prendre forcement)
-les fig jouer club de certain
-les joueurs qui crie, frappe les murs, etc etc, tout ça de mecontentement, pas de point en fair-play ?

Pour ma part rempli mon contrat, pas eu une seule defaite majeure toujours marqué des points. Résultat 2-4-3-6-7pts. Un résultat qui me fait pas finir dernier de mon équipe mais qui me classe second. Deux partie contre de l'empire, une partie contre un démon, une partie contre du haut elfe et une contre du GDC. Toute simpa à leure manière, même si sur certaine je me suis plus éclaté que d'autre. Heureusement pour ma part que j'avais mon train de cavalerie avec 3 perso dedans. Cela m'as permit d'avoir toujours 1100pts environ sur la table.
Résultat on fini 8ème équipe sur 10. Modifié par ericdu16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Meuh' timestamp='1323067383' post='2041867'][quote name='wingaal' timestamp='1323030550' post='2041773']
* Victoire d'Entré sur l'équipe Des LAPINS...
[/quote]
C'est bonnard ça :clap: :clap:[/quote]Et nous on leur colle un bon 38-2 à la deuxième pour leur expliquer qu'il vaudrait mieux qu'ils abandonnent... ce qu'ils font le lendemain X-/ :blushing: .

[u]PS[/u]: punaise, j'ai gagné 4 parties :clap: . C'est le renouveau. Je suis chaud chaud chaud. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit débrief rapide.

Un tournoi par équipe pas trop loin de chez moi pour une fois, avec une organisation bien faite et une salle plaisante. Le format est agréable, les scénarios aléatoires nerfent bien les armées tout comme le risque de se prendre un mauvais appa. Il n'y fait pas froid (bien au contraire) et il n'y a pas trop de bruit.

La nourriture a été élaborée par contre dans une roulotte khebab à l'extérieur sur le modèle Darwinien (Les plus forts y survivent, les autres...) et on peut juste regretter un manque de contrôle Wysi au début du tournoi et l'absence de prix de peintures. On notera de magnifiques armées présentes, une armée d'elfe noir de toute beauté avec des furies oldies, le chaos d'Etienne toujours aussi agréable à regarder, l'armée de nain de mon confrère sublime aussi, etc...

Niveau équipe, je fais partie de la TPLC avec Vincent, Thierry et Philippe que je ne connaissais pas et qui s'est révélé être un agréable compagnon de jeu ainsi qu'une plaie ouverte nocturne en collaboration avec Thierry, les deux ronfleurs fous qui s'y mettent en canon. Pour une fois que c'est moi qui subit l'artillerie. A noter notre forfait le dimanche matin pour cause d'intoxication alimentaire d'un de nos joueurs, et de la gentillesse des orgas et des capitaines d'équipe qui nous ont autorisé à revenir en jeu avec 15pts/40 afin de ne pas pourrir notre week end. Eric du 16, je te souhaite que ça ne t'arrive jamais, ni à toi ni à un de tes coéquipiers. Se faire X heures de voiture et repartir à cause de ça comme c'est arrivé à Michel et lire ta remarque sur le fofo, c'est légèrement déplacé.

Niveau partie, je tombe d'abord sur Frédéric des frères taloches et son démon, la partie la plus tendue et la plus fun de tout le week end avec je ne sais plus combien de rounds de cac et Fred qui roule sur 38 de mes 41 tueurs. 7-3 pour moi, j'espère te rejouer vite avec toujours plus de démonettes et toujours plus de tueurs!

Seconde partie monsieur X et ses Rdt de la ? dans une partie no match sang et gloire. J'avance, il recule, comment veux-tu que l'on passe une partie agréable. Rien à signaler là dessus. 5-5 match nul dans tous les sens du terme.

Troisième partie contre Rachid de la grifouraille. J'avance, il recule, sauf que là c'est bataille rangée. 8-2 grâce à un 1 pour blesser son désosseur de ma part. La grifouraille finit peut-être première, mais l'ordre de préséance sur la table est respecté. :lol: :innocent: :whistling:

Quatrième partie contre le GPS, le médecin et la pharmacie de garde. Le gps fait un incident, Philippe et moi sommes obligés d'avancer au close de la pharmacie au pifomètre à 15 bornes de là. A noter les sorts de Nurgle bien passés en irrésistible par Thierry qui encaisse mal le fiasco. 10-0 en faveur de la roulotte Khebab. Je l'avais pourtant dis, quitte à faire des fiascos, autant les faire sur des sorts de slaanesh, avec un peu de chance le harem de jeunes petites russes...

Cinquième partie contre Etienne de la GAF2 et son chaos. Il ne connait pas la défi, il ne connait pas la règle du gabarit du canon, il ne connait pas la règle de charge avec l'espace nécessaire pour passer, il déploie ses guerriers de khorne bien trop loin de mes lignes et le dragon en plein milieu bien en vue, le reste est un no match. A noter qu'à côté de beaucoup de réussite pour ma part, il réussit une charge à 19ps sur ma rune de défi, et arrive à faire survivre toute la parti son canon apo malgré toute la bonne volonté que je mets à l'abattre. Ses propres tirs feront de jolis trous dans mes régiments. 9-1

Au final très content de ma petite armée orientée sur les tueurs bien que maintenant la combinaison runique soit connue et éculée. Je reviendrai avec une compo différente la prochaine fois, mais toujours avec autant de haches, de rochers et de marteaux!

Dwarf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='le cul de jatte' timestamp='1323078241' post='2041946']Et nous on leur colle un bon 38-2 à la deuxième pour leur expliquer qu'il vaudrait mieux qu'ils abandonnent... ce qu'ils font le lendemain X-/ :blushing: .
[/quote]

Vous êtes des vrais chattards des bois vous! :blink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le débrief du deuxième nain. Merci à mon homologue pour sa remarque sur mon armée. La tienne aussi est très belle (cette phrase ne doit pas être sortie de son contexte SVP).

J'ai été recruté par la Beer Chatte et Ork'N Roll et je découvre grâce à ce tournoi l'univers des appariements. Un grand merci à vous trois pour m'avoir fait l'honneur d'être des vôtres. J'espère que cela pourra se refaire. Notre Capi-chef a su nous mener, non pas vers la victoire, mais vers des parties brillantes de par leur niveau stratégique . Notre solidarité sans faille nous a permit de soutenir notre boss dans sa grande déveine.

Les + :
- les différents scénarii qui me paraissent empêcher les grosses listes clé en main.
- l'ambiance général et l'organisateur en particulier. Certains râlent à cause du bruit. Mea Culpa, je suis le premier à beugler quand je sors un bon (ou mauvais) jet de dés. Mais nous sommes des passionnés ce qui ne veut pas dire des mauvais perdants.

Les - :
- 4h aller et 4 h retour seul dans la voiture, c'est long. Comment se fasse qu'une telle communauté de joueurs habite si loin de chez moi. Viendez tous déménager près de chez moi, vous verrez que les bords de Loire sont magnifiques. Merci à tous pour votre accueil et votre chaleur. Vos invitations pour vos différents tournoi ne sont pas tombé dans l'oreille d'un sourd (reste à convaincre Madame.
- la bouffe. autant le midi, ça allait, autant le diner était un peu cher pour ce qu'on a mangé.



Je suis venu avec une liste élaborée scientifiquement par tous les membres de l'équipe, c'est à dire pas de seigneur, 6 packs avec bannière et plein de machines histoire de pouvoir gérer sans difficulté les scénarii sang et gloire et occupation et négocier un nul quand les choses vont de travers.

Première partie où je suis lancé (ça arrivear régulièrement) sur tour de guet. Pierre-Guy de l'AAJH1 avec ses elfes noirs relève le défi. Je crois que c'est la seule liste avec 1 seule hydre. Les faits notables de la rencontre sont le dynaste/pégase/kaeleth... qui se fait tuer au close par des longues barbes, des marteliers qui trucident des furies puis traverse la table et reviennent prendre la tour, la garde noire qui se fait atomiser par les cata alors qu'elle tenait l'objectif. Partie très agréable de mise en jambe (10/0)

Deuxième partie contre Ork'n Roll 1. Notre capi-chef aimé et vénéré m'envoie sur occupation contre Jordi et ses comtes vampires. Il fait l'erreur de jouer la bache alors que je joue le scénario. Mes mineurs sortent dans sa zone de déploiement alors que lui était venu chercher (et détruire) le reste de mon armée que je cachais dans un coin. Partie encore une fois très sympathique (7/3)

Troisième partie contre GAF 2. Brice m'affronte avec ses hurlemens et ses elfes noirs encore une fois sur occupation. Mes machines font des merveilles avec un nombre impressionnant de Hit. Et ses sorcières se font plaisir avec toutes les phases de magie entre 9 et 10. Au final nous réduisons chacun toutes les unités de l'autre à moins de 10. Donc personne n'occupe aucune zone. Egalité qui s'en ai fallu à une figurine lors du dernier tour.

Quatrième partie face à la Griffouraille. On me jette sur tour de guet et c'est Benjamin et ses démons qui relève le défi. Mes 2 premières phases de tir sont catastrophique puisque je tue 2 démonettes et 1 bête de slannesh. Tour 3 et 4, gros rush du démon. Je tiens ce que je peux (ou pas) Et là, miracle, la partie s'arrête sur un 6! Comme je tiens la tour, je limite la casse (4/6) Un tour de plus et c'était la table rase ou presque. Encore une fois une partie bien sympathique.

Dernière partie face à Fabien de la GAF. Troisième elfes noirs sur ligne de bataille. Je commence et lui dégomme d'entrée une hydre et le dynaste/pégase/kaeleth... Ça me rend confiant, trop confiant et j'accumule les erreurs. Je tiens cependant à ce que ses harpies passe au contrôle antidopage. A elles seules, elles sont venues à bout de 4 machine. Dernier tour, cela fait un moment que mes nains regardent dans le blanc des yeux ses lanciers customisés par les lames mentales. Ça m’agace, je sais que je fais une erreur mais je charge qu'en même. Il s'en est fallu d'un cheveux mais ce qui devait arriver arriva, je perds mon thane sans rien faire. Excellente partie pleine de rebondissement et de fair-play.(4/6)

Je remplie donc mon contrat moral puisque je rapporte 30 points à mon équipe (je m'étais fixé 26). J'espère qu'ils n'en attendaient pas plus.

David
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour d'apporter ma pierre au moulin !

Les +
- Les scénarii aléatoires
- Jouer en équipe
- l'orga

Les -
- Le No-limit que je n'avais pas capté :s
- les objectifs de scénario qui ne rapporte pas assez de point (à quoi bon prendre une tour à 300pts ? je ferais mieux de péter l'unité d'élite d'en face, elle vaut 400pts !)
- La bouffe pas terrible (j'en suis venu à rêver d'un McDo !)
- les joueurs un peu trop sanguins/bruyants/énervés et énervants

[quote]on peut juste regretter un manque de contrôle Wysi au début du tournoi et l'absence de prix de peintures.[/quote]
Je suis bien d'accord là dessus !
Dire que je n'avais pris qu'une seule hydre car je n'avais pas fini de peindre les maitres des bêtes de la seconde ...
Comme une remarque que j'ai pu entendre d'autres joueurs : les conversions, ok, mais que les jouets restent en dehors ...

Au niveau des parties, je crois avoir été le plus nul du tournoi !
12 pts sur le weekend ...

Premier match
Contre du Nain. Tour de guet.
La partie dure huit tours, je contrôle l'objectif pendant les 7 premiers -_-' Avec 2x5 ombres, 8 harpies, 5 cavaliers noirs et 1 persos sur pégase, je n'arriva même pas à détruire ne serait-ce qu'une machine de guerre ... Je perds toute mon armée, trop de machines de guerre en face, des sorts inutiles, des tirs inefficaces et des corps à corps anti-stat, mais joueur très agréable en face, je ne regrette pas ma partie
0-10

2e match
Contre du démon, Tour de Guet, encore
Alors là, c'est pire que tout. Je rate l'intégralité de tests de commandements (même les reformations ! ) alors que j'ai minimum 8 relançable ...
Juste un petit coup héroïque vers la fin, la Gb sur chaudron tient le coup face à un grand immonde, celui-ci est chargé de flanc par des arbalétriers, il perd le combat de 3, rate son test et meurt.
La partie s'arrête au 4e tour, ne laissant pas à l'adversaire le temps de finir mon armée, me procurant ainsi ... 2 points !
2-8

3e match
Contre de l'empire, ligne de bataille
Je n'ai rien pu faire. 1 TAV c'est déjà dur à géré pour de l'elfe, mais 2 ... Entre ses 2 TAV, son général sur char indémoralisable et tout ses tirs, je crois que la partie prend fin au 5e tour, je n'ai rien sur la table. Notons que le général de l'empire s'est pris 8 phases de corps à corps contre les furies (16 attaques empoisonnées) et ne perds que 2 pv
0-10

4e match
Contre des ogres, ligne de bataille
Une belle partie. Je souffre au tir, notamment à cause de ses 2 canons montés que je mets beaucoup de temps à détruire, mais je l'emporte sur tout les corps à corps. Encore une fois, mes stats sont bien en deçà de ce qu'elles devraient être (16 attaques qui passent, 3+ pour blesser, 2 réussies ...)et, bien que je remporte la plupart des combats, je mets 2 fois plus de temps que prévu sur chaque corps à corps ... Ha ! J'ai aussi raté une charge avec la garde noire à 8pas ...
Finalement, c'est une égalité. Le joueur était très sympa, par contre la table (marécage) n'était vraiment pas pratique
5-5

5e match
Contre les elfes noirs de l'orga ! Scénario avec les ruines magiques
Suite aux désistements puis réapparitions subite de joueurs, le système de jeu est modifié, donc les 3 grosses équipes qui s'affrontent pour la victoires jouent normalement tandis que les équipes nulles font une dernière partie pour la forme en quittant leur équipe respective et affrontant quelqu'un au hasard. J'ai trouvé ça dommage de faire ainsi la distinction entre les joueurs qui sont bien classés, donc on ne doit pas les déranger pour un problème de fonctionnement, et nous autres, pauvres mortels de bas de classement qui, de toute façon, sont tellement mal classés que le résultat de leur dernière partie importe peu.
La partie est très sympa sinon, Laurent est un type très agréable et un affrontement avec des armées miroir est toujours intéressant. Alors que je m'arrache les cheveux sur comment gérer sa liste type ETC, j'arrache finalement une égalité, et ce malgré 7 charges/poursuites ratées sur un double 1 ...
5-5

Pour la remarque de DwarfKeeper,c'est effectivement dommage qu'un joueur soit malade et votre solidarité pour lui trouver une pharmacie et un médecin est remarquable (j'espère qu'il va bien, tout comme les membres de la deuxième équipe qui a dû partir), mais comprend que donner 15pts pour une partie non-jouée peut être mal pris par certains, surtout vu les arguments avancés pour justifier ces points (histoire de classement et de haut de tableau). Ce qui me gêne principalement là dedans, c'est que si c'était arrivé à une autre équipe pas aussi bien classée, personne n'aurait eu de scrupules à lui mettre 0

Bref, un bon petit weekend, à refaire ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce tournoi, je suis venu avec des amis du club où je joue. En tant que capitaine de l’équipe AAJH1 (je sais pas pourquoi "1", quelqu’un attendait une seconde équipe AAJH ?), je commence par présenter les membres de mon équipe.
Par ordre alphabétique :

Eric : Il est venu avec une liste Comtes Vampire sans Terreurgheist, articulée autour d’un bus de cavalerie.
Loïc : Joueur Hommes Lézard, il fait partie de ceux au club qui ont initiés Antoine à Warhammer. De retour après une longue absence au club, on l’a kidnappé et emmené avec nous au tournoi alors qu’il n’avait pas joué depuis la V6.
PG : Joueur de longue date aussi, il a pu se libérer pour faire un tournoi sur deux jours avec ses superbes Elfes Noirs. Je lui avais dit de venir avec 2 hydres, mais il n’a pas écouté mon conseil :)

Quant à moi, je suis venu, comme d’habitude, avec mes guerriers du chaos de Tzeentch en métal. J’avais fait une liste assez simple, 4 unités à 400 points (guerriers, maraudeurs, élus, chevaliers) accompagnés d’un seigneur, d’une GB et d’un sorcier sur disque. Du très classique donc, et pas très compétitif.

Pour mes parties j’ai rencontré :

1 : Des hauts Elfes avec le scénar occupation.
Défaite. Il faut noter la performance de mon adversaire qui a détruit l’intégralité de mes chevaliers avec un sort primaire du métal. Bravo.

2 : Elfes Noirs, sang et gloire.
Egalité. La partie a été arrêtée avant la fin. Dommage, s’était à moi de jouer et il me restait qu’une bannière à détruire à mon adversaire pour gagner. Chose simple car il avait une unité avec une seule figurine : le porte étendard.

3 : Royaumes Ogres, ligne de bataille.
Egalité. Cette fois, c’est vraiment par manque de chance, j’ai fait fuir ses unités comportant les personnages et je n’ai jamais réussi à les rattraper (pourtant ils ont fuis plusieurs fois).

4 : Empire, scénar maison.
Défaite 6-4. Arrêt de la partie au 4ème tour. Je n’ai pu faire que 2 phases de corps à corps. Si la partie avait duré un peu plus longtemps je pense que le résultat aurait été très différent…

5 : Skavens, ligne de bataille.
Victoire. Abandon de mon adversaire après un troisième tour qui fait basculer la partie très nettement en ma faveur.

Finalement le résultat du tournoi est plutôt positif, on ne termine pas dernier, et personnellement en tant que capitaine d’équipe j’ai montré l’exemple en inscrivant pratiquement la moitié des points de l’équipe.
Comme cela a été dit plus haut, c’est dommage que l’ambiance ait été plus portée sur la compétition que la convention. Car jouer en équipe c’est vraiment fun et on est là pour s’amuser.

Coté bouffe (je n’utiliserai pas le mot nourriture) c’est étrange, ça avait l’air meilleur que dans mon souvenir lors de la Battle Royale 1 il y a 6 mois, c’est dire... C’est dommage qu’il y ait eu des personnes malades. Je suis d’ailleurs content qu’une équipe ait pu revenir jouer pour la dernière partie.
Après, comme je l’ai dit lors de la "réunion" des capitaines, 15 points c’est peut être beaucoup, car ils ne revenaient pas pour le classement mais pour jouer. L’important c’est qu’ils aient pu revenir et qu’on ait trouvé une solution pour que tout le monde joue.

Donc bravo à Laurent pour ton organisation, surtout que tu n’as pas de club pour gérer tout ça. Je vais essayer de revenir pour la big battle l’année prochaine !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je ne débriefe pas souvent mais cette fois ça s'impose, Oh noble Meuh, Ceux qui sont morts te saluent.

Les + :
- l'acceuil toujours chaleureux de laurent
- L'ambiance du tournoi par équipes tel un petit IR
- Les chalets et leur prix raisonnable
- Les biches et les LAPINS sur la route la nuit
- le Plaisir de rejouer avec un vieux pot cyno
- La salle où il fait chaud

Les - :
- la salle très bruyante et surtout les joueurs qui hurlent (laissant ainsi croire à leurs adversaires que les parties se gagnent sur la chatte alors que si c'était le cas, quel plaisir y aurait-il à l'emporter) Le joueur, à mes yeux, qui hurle sa joie sur un coup de dé exceptionnel avoue, par son attitude, que son résultat n'était pas mérité et celui qui n'arrète pas de se plaindre à haute voix des jets de dès chanceux de son adversaire non seulement met en doute les capacités tactiques de celui-ci mais en plus casse les oreilles des autres.

- Le manque de décors sur certaines tables qui ressemblaient à des déserts et donnaient un fort avantage aux armées de tir. ( La prochaine fois, laurent, dis le, je t'emmènerai des décors )

- Le manque de décors spéciaux qui apportent un bonnus tactique aux parties V8.

- L' ASSASSINAT DE LA BARRAQUE A FRITES . Je n'en veux ni au dévoué Monsieur, ni à sa chère fille qui ne m'ont sûrement pas assassiné volontairement mais il hors de question que je goute à l'avenir quelque met qu'ils pourraient produire.


Débrief :

Partie 1 : c'est un derbi : nous rencontrons les Ork'n roll 1, l'équipe de mon copain Yoyo : Yoyo m'a prévenu, l'empire a été formaté contre mon armée. Ca fait rien, je suis joueur, je prends et ça arrange mes coéquipiers. En effet tout est fait contre moi. Les 4 magos de la lumière et les 2D6 touches de F7, les deux projos enflammés, les 3 canons, le Tav , l'autel, l'objet de sort qui empèche de voler. Tout ça, je m'y attendais mais pas au terrain désertique (sauf une tour ridicule au centre qui ne permet de rien cacher). Je n'ai pas le premier tour, aie! Pourtant j'ai bien failli gagner, mais je rate 3 charges au 3ième tour avec 3 pégases sur 3 machines à 16, 17 et 18 ps. Après c'est le drame. Ce n'est cependant pas un manque de chance, Sylvain a très bien joué et j'avais qu'à approcher mes pégases à 14 ps .
Cyno bache c'est normal
Laurent nulle c'est normal le scénario n'était pas en sa faveur
Benjamin prends une pelouse et 0-10 c'est normal pour son premier tournoi.

Nous perdons le derbi, piteux et les oreilles basses. On va être chambré longtemps.


Partie 2 : Nous rencontrons la grifouraille. Une bonne équipe, qui joue à un très bon niveau, de manière propre et fair-play, un vrai plaisir.
Je clique benjamin et ses démons. Je suis assez serein. Un batiment au centre, tout ce qui peut être siréné est de dos, le reste contourne le batiment, loin des sirènes, je ne suis pas pressé, il finira par prendre à un moment sa charge combinée. Ce fourbe l'air de rien s'approche du batiment avec l'intention d'y faire entrer 30 sangui, je dévie ces plans. Je décide au tour 2 de lui faire dépenser ses sirènes en donnant 2 appats. Mes deux seigneurs font face sur un flanc. Comme prévu, il sirène les deux. Je m'apprète à fuir à l'opposé , sachant qu'ils seront vite raliès et qu'après tooutes mes manoeuvres seront libres. Mais je ne connais bien la règle de la sirène v8 et dois fuir à l'opposé des gargouilles subtilement placées. Mes 2 seigneurs se retrouvent en fuite au milieu du champ de bataille, c'est le drame et une fessée 1-9. Bien joué Benjamin.

Cyno est victime des fourberies d'Antoine qui gagne 10-0 avec une combo sortie de l'apocalypse

Laurent se fait fesser car bubu cale sur le seigneur du chaos et prends 1-9.

Benjamin prends une pelouse et 0-10 c'est normal pour son premier tournoi.

Au moins pouvons nous prétendre au livre des records avec un beau 2-38. ( Et puis si ça donne la pèche à Rachid tant mieux)

Partie 3 : Je tombe sur un débutant à Battle, Fred il me semble. Très sympa. Je ne peux pas gagner ce scénario (conquète) , même pas faire nul. Il a une armée d'ogre avec 7 régiments qui peuvent controler des zones, je n'en ai que 3 et entre nous s'étend une rivière qui partage la table en deux dans le sens de la longueur, avec 3 ponts. Mes cavaiers ne peuvent pas traverser car sans marche forcée, ils risquent de se faire charger. Il n'a qu'à emmener ses régiments d'ogres dans mon camp, je ne pourrai pas tous les détruire s'ils sont loin les uns des autre et il aura gagné. Mais mon adversaire n'a pas bien lu le scénar et il pense que les pégases peuvent occuper des zones. Il reste dans son camp et me permet le Nul. (un miracle)

Cyno gagne facile 10-0

Laurent ggna facile 10-0

Benjamin prends une pelouse et 0-10 c'est normal pour son premier tournoi.

Tel le diésel, on a mis le temps, mais ça y est, on est chaud. Demain gare à ceux que l'on va rencontrer. Même benjamin va scorer!!!!




Partie 4 ou les Monolithes noirs des chiotes ou LA CHARETTE MACABRE A FRITTES DE L'APOCALYPSE.
On avait tout pour se faire des pattes à la sauce Bidonou au chalet. Ca s'annonçait plutôt sympa. Mais bon, on n'avait pas envie d'abandonner la fête et tous nos copains que nous aimions tant et qui nous avaient roulé dessus avec tant de grâce un peu plus tôt. Alors, on s'est laissé tenter par un repas, autour de la table commune, surfacturé mais chaleureux.
5 heures du matin, je suis réveillé par un mal de tête qui déja m'inquiète par sa puissance. Heureusement je prends 2 cachets en silence alors que mes coéquipiers dorments sereinement.
La cuvette m'appelle, une attraction de birona peut être ? J'envoie mon premier pégase en piqué et kaeleth se noie. Normalement, après ce genre de mésaventure, le mal de tête fuit et le sommeil revient. Que néni, un quart d'heure après le deuxième pégase part en piqué, puis un tous les quarts d'heure de 5 heures à 8 heures. Toute l'armée y est passée, mon ventre a rejeté, chaque parcelle, d'échalotte, chaque miette de mon diner. Il reste en moi le vide du néant, je suis le dieu des trols, mais toute force m'a quité. La malédiction de la barraque à frite a frappé. Il est 8h30, j'ai réussi à me doucher en m'accrochant aux murs, je n'ai même pas la force de porter ma malette.
Je suis blanc comme un elfe rénégat, mes coéquipiers sont inquièt et préfèrent abandonner et s'occuper de m'emmener jusqu'à une pharmacie de garde. J'appelle laurent de mauvaise grace pour déclarer forfait. Ceux qui me connaissent savent que j'ai les boules grave, je n'ai jamais abandonné de tournoi en plein cours . J'ai fait venir mon vieux pot Cyno de Paris pour qu'il ne puisse faire que 3 parties et finir dernier. Et cet âne de Mathieu me rappelle pour me demander si je ne pourrais pas faire un effort, qu'une équipe n'a désormais plus d'adversaire. Merci mathieu, je ne sais pas compter et je préfère vomir 3 heures dans des chiottes que de venir jouer à mon jeu préféré avec des pots, c'est évident !!!!

Donc , je suppose, cyno 0-10, Laurent 0-10, Benjamin 0-10

Partie n° 5 : 0-40 je dors dans mon canapé à Toulouse en pensant à vous qui jouez. Un relent d'échalottes me suit partout.

Je reviendrai avec une armée d'échalottes (toutes les attaques seront empoisonnées)
Benjamin a promis de s'entrainer, bientôt son deuxième tournoi, peut-être fera-t-il 1 point.
Laurent reviendra se venger et on aura droit à ses pates.
Cyno reviendra peut-être. En équipe avec nous ou pas. Je serai heureux de le voir dans tous les cas.
En tout cas avant l'attaque de l'échalotte masquée, on s'est bien ammusé.

Merci Laurent pour ton tournoi.

Kutchuc Modifié par kutchuc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Tout d'abord un énorme merci à Laurent pour avoir réussi à organiser à lui tout seul un tournoi de 40 joueurs aussi réussi ! :clap:
Ceux qui ont déjà organisé un tournoi de cette taille à 3/4 orgas savent le travail que ça représente. Il leur sera facile d'imaginer ce que ça donne lorsqu'on est seul pour tout assumer, hébergement et restauration comprises ...

Dans ces conditions, les quelques (petites) imperfections me semblent pour le moins excusables dans la mesure où elles sont essentiellement liées au manque d'orgas. Si je me permets de les relever ici, c'est pour permettre à Laurent de les corriger (dans la mesure du possible) en vue des prochains tournois qu'il compte organiser, et non pour me plaindre stérilement sur tel ou tel point qui m'aurait déplu, en particulier si le point en question figurait noir sur blanc dans le réglement ... :whistling:

Qu'il soit donc entendu que mes critiques se veulent constructives et respectueuses du travail bénévolement accompli pour notre plaisir à tous, et je compte fermement sur tous les participants pour en faire autant avant que ce topic ne dégénère, ce qui serait affligeant ...



[u][b]Les +[/b][/u] :

+ Une ambiance au top, sans prise de tête malgré l'enjeu toujours présent pour les équipes qui sont venues pour gagner. La marque de fabrique de Lolo !

+ Un hébergement nickel pour un prix dérisoire. Chapeau !

+ Un tournoi par équipe. Ils sont rares, mais ils donnent (à mon goût) beaucoup plus de saveur à l'événement (métagame, esprit d'équipe ...).

+ Un choix de scénarios équilibré et un tirage aléatoire [u]avant[/u] les appariements qui évite les listes d'armées formatées spécialement pour [u]un[/u] scénario mais ajoute quand même un élément tactique supplémentaire pendant l'appariement lui-même. Une idée à reprendre, AMHA.

[u][b]Les -[/b][/u] :

- La façon de comptabiliser les résultats des équipes. Il aurait fallu ne tenir compte que des victoires/nuls/défaites (3/1/0, par exemple) et ne se servir des points de ronde que pour départager les éventuels ex-aequo (comme à l'IR). En plus d'être plus équitable, cela nous aurait épargné les ouins-ouins de certains quand aux points accordés à la TPLC pour son forfait forcé du dimanche matin ...

- La restauration : personnellement, j'ai bien mangé et pour un prix raisonnable à midi. Le repas du soir était un peu cher pour ce qui a été servi et l'hécatombe du dimanche matin laisse quelques doutes sur la qualité des produits. Peut-être faudra-t-il envisager une autre solution à l'avenir. Ceci dit, il est évident qu'un orga seul ne peut pas gérer 3 repas pour 40 personnes, en plus du reste. Le recours à un professionnel est l'unique solution, et le coût du repas du soir en est une conséquence inévitable. Mais pas le fait que 2 joueurs tombent simultanément malades dans la nuit ...

- L'absence d'arbitre dédié. Elle oblige à arbitrer tout en jouant sa partie, et cela conduit à des décisions en ayant l'esprit occupé par sa propre partie et parfois trop hâtives pour prendre le temps de vérifier aux sources du LDR et des MAJ. J'en profite pour présenter mes plus sincères excuses à Jean-Phi : après avoir relu tout ça chez moi à tête reposée, il s'avère que tu avais raison. Heureusement que vous nous avez battus quand même ! :D



J'étais le vénérable capitaine des Beer, Chatte & Ork n' Roll et j'ai assuré grave sur la Beer mais beaucoup moins sur la Chatte. Mais que voulez-vous ? C'est le jeu ma pôvre Lucette ! :P

Nous avons passé un excellent week-end et sommes repartis ravis de nos batailles autant que de l'ambiance, au point que mon padawan dont c'était le premier tournoi (il a découvert Battle il y a 6 mois) est en passe de devenir accro (aux tournois, hein, pas à la Beer !). Et en plus nous avons fait la connaissance d'un mercenaire Angevino-Manceau des plus charmants ! :wub: David, on t'attend au prochain tournoi On'R, ce sera un plaisir !

Notre place de 6ème est pile dans l'objectif que je m'étais fixé : éviter la cuiller de bois en bâchant au moins une équipe On'R pour pouvoir chambrer sec au club !



Première Ronde contre l'AAJH : nous gagnons 30-10 mais je perds 3-7 contre Loïc et ses HL sur Lignes de Bataille. Partie très agréable contre un adversaire qui ne l'est pas moins. Mon résultat tient à un "léger" manque de chatte de ma part ... :rolleyes: A noter leurs armées superbement peintes, full-wysi et pas du tout optimisées pour du no-limit. Chapeau pour avoir tenté l'aventure, c'était sportif de votre part ! Ceci dit, le réglement était clair : pas d'autre limite que le partage des OM communs. Il ne fallait donc pas s'attendre à voir beaucoup de listes comme les votres, par conséquent vous ne pouvez pas reprocher à vos adversaires ou à l'orga la bourrinitude des listes adverses ...

Deuxième Ronde contre les Ork n' Roll 1 : nous gagnons 22-18 et je fais 5-5 contre Lionel et ses HB sur Lignes de Bataille, adversaire que personne ne veut affronter dans mon équipe (c'est fou ce qu'un Seigneur Mino suffit à impressionner mes troupes !). 2 Victoires dont 1 contre des On'R : contrat rempli !

Troisième Ronde contre la GAF 2 : nous perdons 17-23 et je fais 5-5 contre Jean-Marc sur Sang et Gloire, adversaire que personne ne veut affronter dans mon équipe (c'est fou ce que 2 Terrorgheists suffisent à impressionner mes troupes !). Partie (ou plutôt non-partie puisque je joue le nul en refusant "courageusement" tout contact avec l'ennemi) très agréable où JM reste stoïque face à ma chance insolente. C'est décidément toujours un plaisir de jouer contre toi !

Quatrième Ronde contre la Griffouraille qui nous défouraille : nous perdons 14-6 et je prends un humiliant 0-10 contre Antoine auquel je présente aujourd'hui humblement toutes mes excuses pour mes mouvements d'humeur face à mes jets de dés hallucinants. Il est clair que j'ai fait un appariement de m"""e contre vous (le seul du tournoi, je progresse !) et que je ne pouvais pas gagner cette bataille contre toi. Mais le résultat final est un peu dur à avaler sur le moment, surtout qu'il est en partie dû à des jets de dés qui défient les lois de la statistique !
Mais bon, il fallait bien que je fasse quelquechose pour sauver une espèce en voie de disparition : le cul-de-jatte dans les 100 premiers sur T3 ! :P

Cinquième Ronde contre la GAF 1 : nous perdons 19-21 et je fais 5-5 contre Nicolas et ses RdT sur Lignes de Bataille. Nico, tu t'en tires bien sur ce coup-là, pas vrai ? Encore une belle série de jets de dés pourris sur le dernier tour, mais c'est le jeu !


En conclusion, un tournoi où nous reviendrons avec plaisir !


.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

les + :
- lolo et sa capacité à gérer l'organisation tout seul
- les chalets
- la qualité de la bouffe
- les scénars
- partie en équipe
- le nouveau "copinou" David notre nain mercenaire
les - :
- beaucoup de bruit dans la salle
- les tables symétriques (mais à quoi sert le 1er jet !!)

Bon ben je suis venu en HE avec livre de la mort + GB Dragon Monde + horde de lion blanc et quelques archers / lanciers / chars et 4 GA

Voici mon petit debrief des parties:

1ére partie contre Laurent en GDC de l'AAJH sur Occupation:
J'ai plus d'unité pour occuper les camps et j'ai de quoi ralentir ses pavés.
Je fonce dans le tas avec mes lions blancs, occupe le terrain avec les autres packs et redirige avec les GA et chars.
Victoire 9-1 et victoire de la BEER CHATTE ET ORK'N ROLL

2ème partie contre Sylvain en Empire de la Yoyo Team sur la bashe:
Une belle liste que tu nous as pondu mon p'tit Yoyo !!
Bon ben 2 Misfire sur le Soleil font que cela me ralentit grave car le TAV et Autel sont dans les parages ...
Mais je les attrape quand même au soleil violet !!
Défaite 3-7 mais victoire de l'équipe (YEEEEAAAAAHHHH !!!)

3ème partie contre Etienne en GDC de la GAF2 sur la bashe
Je perds mon level 4 tour 1 !! Et la je me dit que ca va etre dur ...
Une erreur de sa part (mettre un dragon de flanc face à des lanciers + 1 char + 1 GA et à 12,5 pas de sa GB c'est pas une bonne idée) fait que je remonte trés vite dans les points.
Et à partir de là , tout se passe comme dans un rêve ...(battle, le jeu des batailles fantastiques)... j'attrappe tout ses packs de guerriers et de cavalliers !
Qu'est-ce que ca roxe un Prince !! Pas vrai Etienne ...
Victoire 7-3 et défaite de la BEER CHATTE ET ORK'N ROLL

4éme partie contre Fredy en GDC de la Griffouraille sur Occupation
Identique à la 1ere sauf que je n'attrappe quasiment rien avec mes lions blanc
Victoire 10-0 et défaite de la BEER CHATTE ET ORK'N ROLL

5éme partie contre John en Skaven de la GAF sur la Tour
Je me dis que ca va être dur car jamais affronter des skaven durant 3ans (et pourtant j'en fait des tournois ...)
Il me prend tout sauf mon pack de Lionc blanc plus tout les persos et moi je lui prend tous ses perso + creuse et quelques trucs ...
Nul 5-5 et défaite de la BEER CHATTE ET ORK'N ROLL

Ce fut un bon tournoi et je me suis bien amusé ...

Dommage que je ne puisse pas venir à la BIG BATTLE ROYALLE ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]- L' ASSASSINAT DE LA BARRAQUE A FRITES . Je n'en veux ni au dévoué Monsieur, ni à sa chère fille qui ne m'ont sûrement pas assassiné volontairement mais il hors de question que je goute à l'avenir quelque met qu'ils pourraient produire.[/quote]
Je l'avais annoncé depuis la Battle Royale I. Certains pourront en témoigner. On s'est fichu de moi avec mes sadwiches faits maison ou disons qu'on ne m'a pas pris au sérieux...


[quote]Le recours à un professionnel est l'unique solution, et le coût du repas du soir en est une conséquence inévitable. Mais pas le fait que 2 joueurs tombent simultanément malades dans la nuit ...[/quote]
Raison de plus. Le type est censé être un pro...


Un truc qui n'a rien dû arranger, c'est l'absence de savon aux chiottes. Un type va aux toilettes, toussent, se mouchent, serrent des dizaines de paluches, touchent et retouchent ses dés... Oui, j'avais l'air con avec mon Fa douche, m'enfin.


Vrai débrief à venir Modifié par Sgt MERLOT.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres IR 2010 et la paralysie de la Licorne, la baraque a frite maudite...Ca te reussi pas les tournois en equipe Michel :D
En tout cas ca avais láir bien sympa ce tournoi, decu que les CarcaTeam soient pas venus, je sais pas ce qu{ils ont fichus mais ca va chauffer dans les chaumieres quand je vais rentrer..
Bravo aux vainqueurs et a Rachid qui score enfin de nouveau avec ses armees molles :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ astrabel: je comprends pas pourquoi personne ne voulais m'affronter je joue que HB et non EN

Au vu de mes resultat correct Je vais peut être commencer a regrete de pas avoir un demon cochon habituel mais bon c est fait.

J ai réussi a stoppe Antoine de ça vil liste HE avec un peu de chatte au bon moment mais bon j avais que cette possibilité la a ce moment la ( désole Antoine mais ravi de ma première partie contre toi ) Modifié par wingaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,
Pour commencer merci à tous, pour cette participation au tournoi avec 40 joueurs inscrits, en augmentation du premier.
Je tiens à remercier les assos suivante,[b]AAJH[/b],[b]Fronton[/b],[b]Ork'n'roll[/b] pour le prêt de tapis et décors pour organiser le tournoi (je m'équipe au fur et à mesure ;) ).
Une première pour ce tournoi en équipe de quatre ou j'ai vraiment aimé ce système donc à renouveler mais avec pas mal de changement à ce niveau.

[b]Je garde:[/b]
- le format.
- les scénarios aléatoires.

[b]Je garde pas:[/b]
- la charrette à frites (j'en parlerais plus bas).
- le comptage des points pour les rondes.

[quote]- L' ASSASSINAT DE LA BARRAQUE A FRITES . Je n'en veux ni au dévoué Monsieur, ni à sa chère fille qui ne m'ont sûrement pas assassiné volontairement mais il hors de question que je goute à l'avenir quelque met qu'ils pourraient produire.[/quote]
Voici le [b]GROS[/b] point noir du tournoi ou je voudrais m'excuser auprès de tous (surtout pour deux personnes prof et kutchuc) car en tant qu'organisateur j'ai ma pars de responsabilité. Sur ce points il est clair que c'est fini avec cette personne pour les futurs tournois que je vais organiser, j'en ai parlé avec le maire même et il vas me trouver une solution pour les prochains pour éviter ce qu'il c'est passé, car il trouve cela honteux et non professionnel de sa part, une démarche vas être prise pour avoir les repas livré par une cuisine collective du coin, niveau hygiène et qualité nous serons tranquille.

[quote]Ceci dit, il est évident qu'un orga seul ne peut pas gérer 3 repas pour 40 personnes, en plus du reste[/quote]
Tu as tout à fais raison, c'est impossible pour moi d'ou l'obligation de passer par un professionnel.

[quote]Un hébergement nickel pour un prix dérisoire[/quote]
Sa j'y touche pas.

[quote]les objectifs de scénario qui ne rapporte pas assez de point (à quoi bon prendre une tour à 300pts ? je ferais mieux de péter l'unité d'élite d'en face, elle vaut 400pts[/quote]
Oui tout à fait je vais augmenté les points pour donner un plus aux scénarios.

[quote]on peut juste regretter un manque de contrôle Wysi au début du tournoi et l'absence de prix de peintures.[/quote]
Alors oui cela fait deux fois que je fais cette erreur, surtout quand je donne les feuilles wysi avec les points et OM :blushing: .

[quote]La façon de comptabiliser les résultats des équipes. Il aurait fallu ne tenir compte que des victoires/nuls/défaites (3/1/0, par exemple) et ne se servir des points de ronde que pour départager les éventuels ex-aequo (comme à l'IR).[/quote]

Oui, c'est ce que je pratiquerais pour le prochain par équipe.

Sinon au niveau de la salle, elle était bien pour l'espace et le chauffage, au niveau du bruit sa j'y peux rien ce sont des critiques qui revienne souvent en tournoi.
La campagne c'est bien mais il n'y à rien autour ^_^ .

Pour le dimanche, le retour de l'équipe en 5é partie, j'ai voulu avoir des avis et un vote à était approuvé entre tout les capitaines, donc je ne vais pas y revenir dessus, car cela à était mis au clair le jour J.

J'ai noté tout les points pour améliorer les prochains(comme le savon,PQ et autres), les décors aussi, en mettre plus pour les règles spéciales des terrains.

Je voudrais aussi dire que j'ai l'avantage de pouvoir organiser des tournois avec des salles gratuite et de taille différentes ce qui est rare et le maire me suis dans mes démarches car il apprécie ce jeu et cette passion que nous avons, pour ça oui j'ai des oublies pour certaines choses et je peux vous dire que je dors bien après ^_^ mais je me lasse pas de faire plaisir et de me faire plaisir avec le soutien de cette communauté que nous sommes.
J'ai du oublié de dire des choses donc j'y reviendrais plus tard.
Je vous attend donc au tournoi "THE BIG BATTLE ROYALE" pour pousser de la figs et surtout pour passer un bon moment entre nous.

Merci A+

ps: merci mon yoyo pour avoir fais ma liste et prêter les figous. Modifié par le chacal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J ai réussi a stoppe Antoine de ça vil liste HE avec un peu de chatte au bon moment mais bon j avais que cette possibilité la a ce moment la ( désole Antoine mais ravi de ma première partie contre toi ) [/quote]À part le bon vieux 6 pour terminer la partie tour 4 (alala qu'il est bien ce scénar :D) c'est plus moi qui ai fait une boulette que toi qui a eu de la chance, la prochaine fois je laisserais pas mon seigneur qui me fait gagner auto mes parties tout seul en face de 2 magos de la mort ^_^.

[quote]Cyno est victime des fourberies d'Antoine qui gagne 10-0 avec une combo sortie de l'apocalypse[/quote]Vous regarderez plus les seigneurs HE de la même façon au moins !

Sinon mis à part le coup des points de victoire qui comptent pour le résultat final et non les victoires / défaites et quelques tables un peu complètement vides, le tournoi était au top.
Le coup de savoir les scénars joués avant de lancer ajoute aussi un petit plus intéressant vu qu'on peut réfléchir aux appariements en fonction des affinités des listes adverses par rapport aux scénars. C'était plutôt une bonne idée au final.

[quote]Voici le GROS point noir du tournoi ou je voudrais m'excuser auprès de tous (surtout pour deux personnes prof et kutchuc) car en tant qu'organisateur j'ai ma pars de responsabilité. Sur ce points il est clair que c'est fini avec cette personne pour les futurs tournois que je vais organiser, j'en ai parlé avec le maire même et il vas me trouver une solution pour les prochains pour éviter ce qu'il c'est passé, car il trouve cela honteux et non professionnel de sa part, une démarche vas être prise pour avoir les repas livré par une cuisine collective du coin, niveau hygiène et qualité nous serons tranquille.[/quote]
Tant qu'on en parle, je trouve ça un peu abusé les 2€ pour une pauvre canette de 33cl, ça serait pas mal de gérer ça pour le prochain tournoi... À la limite je veux bien enrichir une asso de battle, mais quand en plus les sous vont à un particulier je trouve ça vraiment bof.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, petit debrief tard dans la nuit, gastro oblige.

[u][b]Les +[/b][/u]:

-Laurent est un mec en or, il te reçoit le vendredi soir, t'emmenes au chalet et le lendemain il est sur la route pour guider les voitures à l'entrée du village. Il fait preuve d'une grande ouverture d'esprit et d'un humour solide et insufle veritablement une bonne dose de bonne humeur à tous les participants. Change rien sur ça et merci à toi.

-Les chalets pour un prix dérisoire, c'est clairement les nuts pour les teams qui viennent de loin.

[u][b]Les trucs à débattre[/b][/u]:

-Barraque à frite évidemment, un petit coucou à Michel et prof qui ont du passer un sale dimanche.

-Les matchs qui comptent chacun leurs points dans le classement général.

-Le No limit ça pue du steak quand même.

-Le monolyth c'est de la complexité et de l'imbalanced en barre.

-Savon, papier cul toussa, j'ai pas chié du WE et en tournoi de Warhammer je crois bien que c'est une première. En même temps, se voir infliger la tête de Rachid de bon matin ça a tendance à constiper.

Je suis venu avec La GAF1 composé de JP bret, Fabien EN, Relou RDT et moi même Skavens. On repart 5 ème, un peu déçu sur certains matchs ups, un peu chattard sur les autres et on tourne autour des 18 points sur toutes nos parties sauf la première ou on bache 33 nos amis de l'alliance.

C'était pour ma part mon premier tournoi en équipe et j'ai evidemment surkiffé le meta, par contre la V8 j'arrive toujours pas, certaines règles me semble débile ou mal faite ( 2d6 charge, la magie, le faite place qui pousse au gros régiment imbutable, etcetcetc).

Bref notre méta s'articule à trouver les meilleurs matchs ups pour le RDT qui peut clairement se faire meuler par 75 % des armées présentes, au final se fût réussi car il ramène 20 points du tournoi, GG à lui.

Mes parties, car ça fait plaisir de voir son nom dans le debrief des autres:

[u][b]Valérian et son Empire sans tank et autel mais avec des feux d'enfer.[/b][/u]:

Je me fait dessus à la fin du déploiment et surtout son tour 1 ou je perds les 2 abos,mais les coureurs d'égouts font le café tour 3 et mes régiments arrivent au close le pourir, 8/2. J'avais déjà rencotré Valérian dans une partie épique, cele sera plus posée mais trés appréciée, C'est un adversaire super à rencontrer et qui se pnreds pas la tête mais sans oublier qu'il faut gagner. Merci à toi pour cette partie.


[u][b]Vince et son CV monounit/nochatte[/b][/u]

A part le match RDT/Nain, qui nous assure un 5/5 les autres matchs sont très serrés, finalement je pense que j'aurai du bash le bret et fabien le CV. Vince est gentil avec moi toute la partie et propose des choses interessantes mais clairement sa liste ne pouvait pas faire mieux que le nul contre moi. Cela nous fait donc V/D/N/N/N contre moi, je t'attensd pour la partie finale ! (sinon je dois perdre tour 2 mais il déchatte la danse macabre, ainsi que tour 3, tour 4 et tour 5) Ma méconnaissance des règles de certaines armées me font vraiment défaut. 5/5


[u][b]Jordy et ses CVs[/b][/u]

Partie tendu ou je pense à voir ma chance car j'ai de quoi gerer son terrogheyst et donner à manger à l'unit de perso, Jordy fait un joli coup sur l'abo et un joli 6 sur une regen du terrorgheyst sur un tir de canon. Finalement un nul représentatif de la partie. 3 ème adversaire sympa de la journée, c'est certainement ça la vrais chatte en tournoi. 4/6 à trés bientôt pour ma revanche Jordy.


[u][b]Cedric et son EMP 2 tank , 1 autel 2 mortiers/canons[/b][/u]

Je suis mal mais c'est sang et gloire, du coup je fait comme tout le monde, je plaque tour 2 mon unité avec gégé et GB et je fait un nul au minimum, par conter je peux clairement pas aller chercher la Win. On se frite un peu sur la règle des 1 pas mais c'est de bonne guerre vu son déploiement surnois. 4 ème adversaire trés fun, qui a par contre un gros problème avec la cigarette :D. 5/5


[u][b]Zeus/pong/Tac et son Haut elfe unité à 1500 points[/b][/u]

Adversaire trés sympa aussi, ses 4 aigles ne vont rien faire de la partie grâce au sort -1/pas de vol puis la bannière d'orage. du coup mes abos font tranquillement le café pendant que mes canons snipe, malheureusement il planque son unité dans la tour et me kill tous mes persos avec livre + mort. Bonne partie et bon nul, merci à toi.


[quote]Seconde partie monsieur X et ses Rdt de la ? dans une partie no match sang et gloire. J'avance, il recule, comment veux-tu que l'on passe une partie agréable. Rien à signaler là dessus. 5-5 match nul dans tous les sens du terme.[/quote]

Déja c'est Nico son prenom, ensuite t'as beau être un mec super sympa, tu joues nain, dis toi bien que 90% de tes adversaires passent des parties nulles/pas interessantes contre toi. Je trouve vraiment que c'est l'hopital qui se fout de la charité, tas full tir + indémoralisables, WoW Bravo, mais vient pas te plaindre qu'on exploite le seul point négatif de ton armée. T'as pu au moins te ballader entre les tables et assister au plus beau nul de ton capichef en personne :D. Même si les nains ne sont pas la meilleure armée de WH c'est la plus chiante à rencontrer avec une armée EMP full tout. Si tu chattes normalement tour 1 et 2 t'as win , si tu déchattes t'as lose. Ensuite cliquer un RDT avec unn nain sur sang et gloire, le match était décidé d'avance, autant couper court à la partie, je comprends Nico qui avait nettement plus à perdre que toi.


Un grand merci à notre capichef Jean phi pour s'être occupé de toute la logistique des 2 équipes, t'as fait du très bon taf. Merci aussi aux 2 teams de fronton, j'ai passé un WE plus que poilant, ile me tarde d'en reêtre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Déja c'est Nico son prenom, ensuite t'as beau être un mec super sympa, tu joues nain, dis toi bien que 90% de tes adversaires passent des parties nulles/pas interessantes contre toi. Je trouve vraiment que c'est l'hopital qui se fout de la charité, tas full tir + indémoralisables, WoW Bravo, mais vient pas te plaindre qu'on exploite le seul point négatif de ton armée. T'as pu au moins te ballader entre les tables et assister au plus beau nul de ton capichef en personne . Même si les nains ne sont pas la meilleure armée de WH c'est la plus chiante à rencontrer avec une armée EMP full tout. Si tu chattes normalement tour 1 et 2 t'as win , si tu déchattes t'as lose.[/quote]
Tiens Didier ça me rappelle une conversation de samedi soir ça ;) .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est vraiment de la merde ces nains (Jon, tu parles de l'empire mais au moins on peut tenter des trucs: tuer l'autel, immobiliser le tank, faire paniquer une merde...).

Bon, c'était très bien ce tournoi, je dis pareil que les autres, à savoir:
- le savon dans les chiottes (j'avais ma petit lotion magique mais vu que je serais des mains...)
- les hurlements répétés (moi je l'ai fait une fois - je sais pas pourquoi - et je me suis senti très con) qui font mal à la tête à force
- les victoires / défaites
- l'AAJH qui est la seule à grogner pour les points offerts à la TPLC (putain les gars :lol: )
- certaines tables très vides
- les CGS qui déconnent grave

- les scénars hormis la colline de 3+ invu cadeau
- le système d'appariemment (même si on l'a bien fait qu'à la dernière :whistling: )
- mes résultats enfin en adéquation avec mon niveau de jeu exceptionnel :innocent:
- les chalets pas cher
- Laurent le chien fou qui se donne (même si des fois il voudrait en faire plus qu'il ne peut ^^)
- Luc qui la ramène moins le dimanche matin quand on lui a mis sa pilule :devil:


Bref, c'était bien cool. J'ai eu quatre bonnes parties plus une non jouée (la plus rapide de ma vie) où je prends quand même 8-2 contre seulement deux catas et 1 canon X-/ (vu que je me suis pas approché du reste).

A la prochaine. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit debrief rapide :

Dans le désordre :
- pas de savon dans les chiottes
- le système victoires / défaites
- Les OM en 0-1 et aucune restriction pour les démons/nains
- le scénar des monolithes
- la bouffe : cher et de qualité plus que douteuse... sans parler des cannettes à 2€...
- pas de contrôle wysi...
- l'abandon des CSG qui condamne les carcas...
- le pull de Jon

+ le fait de choisir les scénars avant l'appariemment. C'est pas mal. Ca rajoute un peu de piment dans le meta
+ les chalets
+ un tournoi par équipe de 4.
+ L'orga au poil comme d'hab!

Je viens en CV full infanterie avec un peu d'éthéré.
Les parties rapido :
- Cédric en Emp : Sa liste n'est pas du tout faite pour le scénar occupation. Du coup, il ne peut rien faire, meme pas tenter le coup de canon dans le gégé qui se réfugie dans une tour. 10-0
Victoire de la team
- Jon en skav : je dois plier la partie tour 2 mais le monolithe m'en empeche... ainsi qu'au tour 3, 4 et 5... On finit sur un 5-5 avec une très bonne partie comme d'hab contre jon!
Victoire de la team
- Freddy en GdC : Tour 1, il chope invu4+/tenace sur son pack avec perso. J'y vais quand même tour 2... Je tuerai le dernier fin du tour 6... 10-0
Victoire de la team

Un de nos joueurs subit une attaque de nurgle tout le dimanche matin... Forfait de la team pour la 4ieme ronde.

Merci encore aux orgas et rdz au big battle royal :)

EDIT : Merci aux capitaines de nous avoir permis de jouer la dernière ronde et de nous avoir donner 15pts nous laissant une chance de finir le tournoi sur le podium Modifié par vince3310
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.