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[Elfes Noirs] 2500


Xyrostrin

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai pas mal de figurines Elfes Noirs que j'ai acheté souvent plus par leur beauté que par leur utilité (genre Exécuteurs). J'ai recommencé Warhammer l'an passé, donc je ne suis pas 100% au taquet sur les nouvelles règles.

Je souhaite crée une armée de 2500 pts pour orienter mes prochains achats et faire de très belles parties. On m'a dit que pour faire une bonne armée faut privilégier 2 des 3 phases de combat : pour moi ca sera magie et corps à corps.

[u][b]Là j'ai 2449 pts. Il me reste 51 pts[/b][/u]. Alors objets magique... ou dois je jouer des corsaires à la place de ma 2e unité de lancier. [b][u]Je suis ouvert à toute critique ![/u][/b]


Merci d'avance de votre aide. Mes grosses questions : Remplacer ma sorcière sur sang froid par une Sorcière suprême sur manticore serait-ce mieux ? et en même temps mettre à la

place du dynaste un maître avec mes Chevaliers sur Sang-Froid... ? Les Harpies oui/non ? Le char oui/non ? Une bannière de rapidité pour mes lanciers ? etc... merci !





[b][u]Seigneur[/u][/b][u] [/u](449/625)
[b][u]
[/u][/b]449 pts : Dynaste sur Manticore - [i]Lame Hydre, Potion de Force, Pendentif de Khaeleth, Armure Lourde, Bouclier
[/i]

[b][u]Héros[/u][/b] (483/625)

175 pts : Sorcière Niv. 1 - [i]Livre de Furion (+ 1 sort), Dague Sacrificielle - Dans mon unité de 28 Lanciers[/i]

160 pts : Sorcière Niv. 2 sur Sang Froid - [i]Livre de Furion (+1 Sort), Cape sombre étoile (+ 1 Dé pouvoir)[/i]

148 pts : Maître Grande Bannière - [i]Bannière Meurtre (+1D3 au résultat de combat), Armure Lourde, Cape en peu de dragon des mers
[/i]

[u][b]Unités de Base[/b][/u] (628>625)

211 pts : 28 Lanciers (5 rangs de 6 avec grande bannière et sorcière) - [i]EM, Lance, arme de base, armure légère, bouclier[/i]

155 pts : 20 Lanciers (4 rangs de 5 avec l'assassin caché) - [i]EM, Lance, arme de base, armure légère, bouclier[/i]

100 pts - 10 arbalétriers - [i]arbalète à répétition, arme de base, armure légère[/i]

162 pts - 6 Cavaliers Noirs - EM, armure légère, lance, arbalète à répétition


[u][b]Unités Spéciales[/b][/u] (468/1250)

100 pts : Char sur Sang-Froid

283 pts : 9 Chevaliers sur Sang-Froids (joué avec 2e sorcière) - [i]EM, armure lourde, bouclier, lance de cavalerie, arme de base[/i]

85 pts : 5 Ombres - [i]armure légère, arbalète à répétition, éclaireurs, tirailleurs


[/i][b][u]Unités Rares[/u][/b] (275/625)

175 pts : Hydre de Guerre

100 pts : Baliste + 2 servants


[u][b]Hors catégorie

[/b][/u]1 Assassin : [i]Tout normal + arme de base additionnelle, fléau des hommes (F+1/E), Rhune de Khaine (+1D3 A)[/i] Modifié par Xyrostrin
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Une petite cape en peau de dragon des mer ne serait pas de refu sur le dynaste, une couronne de commandement nonplus, pace que là on met un max sur la manticore et le dynaste peux vite fuir. Une bonne arme lourde ou déchire âme sera beaucoup plus efficace que la lame hydre et la potion de force pour beaucoup moins cher.

Ensuite la liste n'est pas viable, la première sorcière à deux caba, et tu asun caba en double, la gb est trop fragile, le bonus au résultat de combat et très inutile en V8 donc sa bannière ne sert pas à grand chose. La sorcière de càc c'est une très mauvaise idée, pas besoin de sang-froid(même si la figurine est belle c'est quasi injouable).

En base ne compte pas sur les lanciers, à part pour abritter une sorcière et être sacrifié ils sont assez inutiles, à remplacé par des arbalétrier.
De même la baliste c'est assez moins, 10 arba pour le même prix sont plus interessant(elle reste jouable quand même, hein).

Autant mettre une bannière magique sur le sang-froid, au hasard la bannière de la flamme éternelle pour pouvoir choper une abo, une hydre, homme arbre, lémure etc...

Après la manticore est assez bof, peu résistante, peu puissante et très cher, un bon pégase t'apporte autant de mobilté ou un s-f voir un coursier c'est à mon avis un meilleurs choix.

Je te conseille aussi d'aller voir en section strtégie l'analyse sur les EN, sans pour autant faire de l'opti pure tu pourra faire de meilleure choix sur la composition de ton armée.
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bonjour à toi!

Quel est ton milieu de jeu? Ta stratégie? Comment comptes-tu te déployer? Etc...
Sinon très vite fait:
- La manticore pour le dynaste=très moyen (il va se retrouver à pied vite fait bien fait)
- Pourquoi pas de cape en peau de dragon sur ton dynaste?
- Bannière du meurtre en GB je ne suis pas un grand fana mais pourquoi pas. Par contre une petite arme lourde lui ferait du bien (ou une hallebarde)
- La sorcière dans l'unité de SF, j'y crois moyen. Une fois au CàC (parce que ça sert quand même à ça les chevaliers sur SF), tu peux lui dire au revoir (à la sorcière hein).
- Tes sorcières sont illégales car deux objets caba chacune (limité à 1), et deux fois le même objet (livre de furion). De plus, tu dois préciser leur domaine de magie.
- Char: RAS
- Hydre: RAS
- Ombres: les armures légères ne servent à rien.
- Assassin bien équipé (pour le CàC en tout cas)
- Les CN, j'ai tendance à leur mettre juste un musicien, mais dans le cas de scénarios la bannière mobile peut être utile.

Ah oui dernière chose, pour une armée qui se veut orientée CàC, où sont la sorcière Niv4 et les furies?? Jouer à 2500 sans niveau 4, c'est pas vraiment orienté magie. Pour répondre à une de tes questions, la sorcière Niv4: Oui! Sur une manticore: Non!

Edit: grillé par Gloubiboulga! Modifié par mermoz
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[quote]Remplacer ma sorcière sur sang froid par une Sorcière suprême[/quote]
Oui je pense que pour ce format c'est mieux et plus efficace!
[quote] sur manticore serait-ce mieux ?[/quote]
Euh neuh..
[quote]un maître avec mes Chevaliers sur Sang-Froid... ?[/quote]
Je pense pas que ce soit utile, leur fonction est vraiment d'être un appui a un bon tampon au préalable.
[quote]Les Harpies oui/non ?[/quote]
Oui, très utile pour écranter (mettre sous couverts nos oreilles fragiles), aller chasser des MdG ou sacrifier pour gagner du temps..
[quote]Le char oui/non ?[/quote]
Oui, assures toi de sa charge et gaffe la stupidité, même pour un elfe c'est toujours bon d'assurer ses tests de Cmd avec la GB à proximité.

[quote]En base ne compte pas sur les lanciers, à part pour abritter une sorcière et être sacrifié ils sont assez inutiles[/quote]
Personnellement je n'irais pas jusque là, ils ont tout de même un bon profil pour leur prix, et avec un soupçon de magie ils sont plus que correct. V8 oblige, je combinerai les 2 unités de lanciers pour en faire une de 30/35 avec EMC complet ( le champion c'est utile pour sauver une sorcière d'un défi) et transformerai les guerriers restants en une deuxième de 10 arbas.

Les 9 chevaliers ne te retourneront pas un pack (et tu t'en perd au tir c'est fini) içi tu manques clairement d'une bonne unité de CàC, moi je les allégerais un peu (5/6 avec musicos et bannière enflammée), tenter de caser une unité de gardes noirs avec les points de la manticore et tes points restants pourraient être très sympa. Les furies c'est cool (trop ok..) mais ça engendre la question d'un chaudron et ça changerait toute ta liste, c'est pas le but.

Niveau personnage, au delà des erreurs dans les équipements c'est le dynaste sur manticore qui me laisse perplexe, d'autant que si tu passes ta sorcière en Niv4 ça va tiquer sur les %. Perso je tenterai une version plus light sur pégase garder la mobilité. Modifié par Aen@rion
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[quote name='mermoz' timestamp='1323206527' post='2043172']
- La manticore pour le dynaste=très moyen (il va se retrouver à pied vite fait bien fait)
- Bannière du meurtre en GB je ne suis pas un grand fana mais pourquoi pas. Par contre une petite arme lourde lui ferait du bien (ou une hallebarde)
- La sorcière dans l'unité de SF, j'y crois moyen. Une fois au CàC (parce que ça sert quand même à ça les chevaliers sur SF), tu peux lui dire au revoir (à la sorcière hein).
- Tes sorcières sont illégales car deux objets caba chacune (limité à 1), et deux fois le même objet (livre de furion). De plus, tu dois préciser leur domaine de magie.
- Char: RAS
- Hydre: RAS
- Ombres: les armures légères ne servent à rien.
- Assassin bien équipé (pour le CàC en tout cas)
- Les CN, j'ai tendance à leur mettre juste un musicien, mais dans le cas de scénarios la bannière mobile peut être utile.

Ah oui dernière chose, pour une armée qui se veut orientée CàC, où sont la sorcière Niv4 et les furies?? Jouer à 2500 sans niveau 4, c'est pas vraiment orienté magie. Pour répondre à une de tes questions, la sorcière Niv4: Oui! Sur une manticore: Non!

Edit: grillé par Gloubiboulga!
[/quote]


Bonjour après discussion avec un vendeur de Games de P8 et après avoir lu vos commentaires j'ai essayé de refaire une liste en tenant un maximum compte de tous les avis. Voici ma nouvelle liste et mes changements ainsi que qq questions qui subsistent.

[b]Pour info, j'ai 21 ans, j'ai repris Warhammer après 6 ans d'arrêts l'année dernière. Je souhaite créer une liste pour pouvoir jouer, dans un premier temps afin de me familiariser avec les règles tout en étant compétitif, et ensuite éventuellement pour des Tournois. Je vais commencer en parallèle une armée d'Hommes-Bêtes pour pouvoir faire des Parties EN/HB chez moi qd il y a du monde.[/b]

- Ok j'ai enlevé un livre de Furion.
[b]- Dans les White Dwarf (bataille Elfes Noirs) les sorcières ont 2 objets ? Certes on ne peut mettre 2 objets de le même catégorie .... mais comme le parchemin de dissipation est un objet magique commun : puis-je l'utiliser avec un objet cabalistique de mon livre d'armée ?[/b]
- La manticore je l'ai retirée
- Pour la sorcière Niv 4 j'hésite, ca fait pas mal de points.
- Les Lanciers : on m'a dit qu'il n'y avait pas photo par rapport aux corsaires (niveau coût), et qu'ils sont très utiles pour gagner en surnombre.
- Pas de Furie car pas de Svg d'armure et je ne sais pas comment les jouer
- 6 Ombres pour éviter les tests de Cd après 2 pertes
[b]- L'épée de puissance est à 20 pts dans le livre de règle et à 15 pts dans mon livre d'armée dans la catégorie objets communs .... Je choisis quoi ?
- 5 Harpies ou 2 Bannières Magiques de 25 pts chacune pour mes lanciers et mes Chevaliers sur SF ?[/b]
- [b]J'hésite à faire sauter mes 2 balistes pour une unité spéciale, Gardes Noirs ? Exécuteurs .... Furies ?
- Mon maitre Grande Bannière il vaut mieux le renforcer avec une bonne armure (quoi qu'un coup fatal est vite arrivé) ou une bonne arme (par ex Epée de Ruine sans Svg) ?[/b]


[size="5"][b][u]2499 PTS

[/u][/b][/size] [b]Seigneur[/b] (259/625)
[b]
[/b]259 pts : Dynaste sur Sang Froid - [i]Couronne de Commandement[/i][i], Pendentif de Khaeleth, épée de Puissance, Armure Lourde
[/i]

[b]Héros[/b] (519/625)

200 pts : Sorcière Niv. 2 - [i]Livre de Furion (+ 1 sort) - sur Pégase ......... DOMAINE DU FEU[/i]

185 pts : Sorcière Niv. 2 - [i]Parchemin de dissipation, Familier Espion - avec mes 38 Lanciers .......... DOMAINE DE L'OMBRE[/i]

134 pts : Maître Grande Bannière - [i]Armure des Ténèbres, Hallebarde - avec mes 38 Lanciers
[/i]

[b]Unités de Base[/b] (641>625)

281 pts : 38 Lanciers (8 rangs de 5 avec grande bannière et sorcière) - [i]EM, Lance, arme de base, armure légère, bouclier[/i]

220 pts - 20 arbalétriers - [i]arbalète à répétition, arme de base, armure légère[/i], [i]EM[/i]

140 pts - 5 Cavaliers Noirs - [i]EM, armure légère, lance, arbalète à répétition[/i]


[b]Unités Spéciales[/b] (504/1250)

100 pts : Char sur Sang-Froid

283 pts : 9 Chevaliers sur Sang-Froids (joué avec 2e sorcière) - [i]EM, armure lourde, bouclier, lance de cavalerie, arme de base[/i]

121 pts : 6 Ombres - [i]armure légère, arbalète à répétition, éclaireurs, tirailleurs, 1 Ombre Sanglante


[/i][b]Unités Rares[/b] (375/625)

175 pts : Hydre de Guerre

200 pts : 2 Balistes + 4 servants


[b]Hors catégorie

[/b]146 pts - 1 Assassin : [i]Tout normal + arme de base additionnelle, fléau des hommes (F+1/E), Rhune de Khaine (+1D3 A)[/i]...... CACHE DANS LES OMBRES

55 pts - 5 Harpies Modifié par Xyrostrin
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Le parchemin reste un objet caba même si il est commun, on prend le coût en points du livre d'armée si il est différent du GBR (c'est écrit dans le gbr)
Les corsaires sont bien surtout parce qu'il sont frénétique et balance 50 attaques haineuse en charge tout en étant de la spé, après ça ne vaut pas un arba par exemple mais ça reste pas mal(et puis ils ont une armure pas trop trop pourris), le lancier n'a aucun chance au càc, il sert surtout à crever avec un dague sacrificielle.

La GB tu a plein de possibilité pour la jouer, sur pégase avec cape de haeg gref et d'autre objet(hotek, gemme dracocide,.....) ou sur sang froid avec bannière hydre dans une 10aine de chevalier sur s-f, ou en chaudron, ou à pied(mais c'est à mon avis la moins bonne solution, avec dans ce cas la 1+ et une arme qui meule, mort pourpre par exemple).
[quote]
- Pas de Furie car pas de Svg d'armure et je ne sais pas comment les jouer[/quote]
Tu fonces au càc, en t'aidant des arba pour shooter les redirections, si tu as de la grosse armure ou des perso en face un petit coup fatal du chaudron. Niveau effectif tu peux le jouer par 5 en mode suicide/redirection/MSU ou par 20 et plus pour en faire un pavé un peu plus solide, mais elles ont besoin du chaudron, pour le tenace ou les bénédiction.

[quote]
Bonjour après discussion avec un vendeur de Games de P8[/quote]
A moins qu'il ne soit un bon joueur EN ou qu'ils s'y connaisse bien en EN, il ne faut pas considérer les conseils des vendeur GW comme une vérité absolu loin de là, n'oublie pas qu'il fait son boulot^^.
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bah du coup je ne sais pas du tout quoi faire... Cette armée offre tellement de possibilités que je ne sais pas où m'orienter. Et j'ai besoin de faire un choix pour mes futurs achats.

Qu'est ce que tu garderais de cette liste ? et qu'est ce qui te parait complétement inutile ? Que j'ai une base par où commencer... Merci d'avance
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Le parchemin est un objet certes commun mais surtout cabalistique c'est pourquoi tu ne peux pas avoir un parcho + un objet cabalistique.
La niv 4 n'est pas si couteuse quand on compare son efficacité avec deux niv 2, le mieux serait la niv 4 + une niv 2.
Pour l'épée de puissance tu prends le coût de ton livre d'armée et la description du GBR (qui est ici la même).
Les harpies servent toujours même si elles sont très moches^^
Le choix des balistes ou choix spé c'est selon ton style cac ou tir mais je les ai toujours trouvé dangereuses (pour info je joue contre EN pas avec)

EDIT : grillé sur pas mal de points ^^ Modifié par Ger0nim0
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[quote name='Ger0nim0' timestamp='1323347166' post='2044257']
Le parchemin est un objet certes commun mais surtout cabalistique c'est pourquoi tu ne peux pas avoir un parcho + un objet cabalistique.
La niv 4 n'est pas si couteuse quand on compare son efficacité avec deux niv 2, le mieux serait la niv 4 + une niv 2.
Pour l'épée de puissance tu prends le coût de ton livre d'armée et la description du GBR (qui est ici la même).
[b]Les harpies servent toujours même si elles sont très moches^^[/b]
Le choix des balistes ou choix spé c'est selon ton style cac ou tir mais je les ai toujours trouvé dangereuses (pour info je joue contre EN pas avec)

EDIT : grillé sur pas mal de points ^^
[/quote]


Ok bah merci beaucoup, je vais y réfléchir, et puis j'y verrai plus clair en jouant afin de trouver mes préférences en style de jeu. Mais je retiens le choix de la sorcière Niv 4. Et Lanciers ou Corsaires je vais voir. Enfin pour la GB je testerai ca. Pour l'instant je n'ai de toute façon qu'une figurine à pied GB. Donc je n'ai pas trop le choix.

Pour l'histoire des Harpies "Moches", j'ai une super conversion a proposé aux joueurs Elfes Noirs : Corps de démonettes de slaanesh avec des ailes de gargouilles tyrannides... Ca en jette ! Je vous enverrai une photo dès que je les aurais peintes.

[center][img]http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m1440600_99129915002_DaemonsDaemonettesXBox_873x627.jpg[/img][img]http://files.warhammer40-000.webnode.fr/200000030-82dee84346/gargouilles%20tyranides.jpg[/img]
[/center]
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[quote name='Nazral' timestamp='1323350851' post='2044315']
Je sais que j'fais de l'auto pub mais:


[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=177831"]http://www.warhammer...howtopic=177831[/url]


Sa peut bien t'aider pour orienter ta liste.
[/quote]

Merci beaucoup je n'ai pas encore toutes mes réponses mais ca ma réconforté dans pas mal de choix et fait avancé dans pas mal de réflexion ! Très bon topic !
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Salut,

La nouvelle liste est bien mieux je trouve! Après pour le choix de la niveau 4 c'est toi qui vois. Tu n'es pas obligé de prendre une sorcière Niv4, c'est simplement que dans ton introduction tu semblais vouloir mettre l'accent sur la magie, et pour répondre à ta question: oui elle vaut bien son prix. Mais rassure toi, ce n'est pas parce que tu n'en joues pas que ta liste sera mauvaise. Pareil pour les furies, c'est terrible comme unité de CàC mais tu peux jouer sans (en plus ça change).

Sinon, quelques réponses/suggestions en vrac:
- Je suis curieux de voir ta conversion de harpies(j'en avais entendu parlé mais je n'ai jamais vu le résultat et j'avais peur d'avoir du mal à mettre les deux ensemble).
- Les lanciers sont très bien, j'aurais aussi tendance à les préférer au corsaires. Ils sont moins chers pour ce que tu veux en faire (des rangs).
- Les boucliers sur les arbalétriers seraient pas mal.
- 6 ombres OK, mais par contre le champion et l'armure légère c'est des points gaspillés.

Edit: j'avais oublié l'assassin, et effectivement soit tu l'équipes avec les étoiles et le fléau des H pour le laisser dans les ombres, soit tu ne le mets pas dans les ombres. Modifié par mermoz
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Ta liste me parait mieux déjà ^_^
Ceci dit, je séparerai les 20 arbas en 2x10 pour plus de flexibilité et surtout j’amputerai ta liste de [u]l'une[/u] des options suivantes :
[i]140 pts - 5 Cavaliers Noirs - EM, armure légère, lance, arbalète à répétition
200 pts : 2 Balistes + 4 servants
146 pts - 1 Assassin : Tout normal + arme de base additionnelle, fléau des hommes (F+1/E), Rhune de Khaine (+1D3 A)...... CACHE DANS LES OMBRES[/i]

Ceci pour caser une unité digne de ce nom en close parce que ça ma parait léger encore, j'ai peur que tu t'éparpilles et qu'au final tu y perdes..
Au passage un assassin dans les ombres avec un tel équipement, bof bof.. si tu tiens à le garder dedans donnes lui les étoiles à la rigueur mais je trouve que les ombres n'ont pas besoin de lui pour ce qu'elles ont à faire!

Le champion des lanciers est vraiment utile dans le cas où des persos sont dedans et son prix n'est pas excessif du tout comparé à d'autres..

[quote]200 pts : Sorcière Niv. 2 - Livre de Furion (+ 1 sort) - sur Pégase ......... DOMAINE DU FEU[/quote]
Pourquoi pas un coursier noir pour économiser en points?

L'icône du fer maudit pour le champion des chevaliers et une bannière (massacre ou enflammée) pour leur porte étendard seraient les bienvenus pour fiabiliser les charges.

Tu peux également mettre une pierre de l'aube à ta GB pour l'aider à survivre ;) Modifié par Aen@rion
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[quote name='mermoz' timestamp='1323363415' post='2044452']
Salut,

La nouvelle liste est bien mieux je trouve! Après pour le choix de la niveau 4 c'est toi qui vois. Tu n'es pas obligé de prendre une sorcière Niv4, c'est simplement que dans ton introduction tu semblais vouloir mettre l'accent sur la magie, et pour répondre à ta question: oui elle vaut bien son prix. Mais rassure toi, ce n'est pas parce que tu n'en joues pas que ta liste sera mauvaise. Pareil pour les furies, c'est terrible comme unité de CàC mais tu peux jouer sans (en plus ça change).

Sinon, quelques réponses/suggestions en vrac:
- Je suis curieux de voir ta conversion de harpies(j'en avais entendu parlé mais je n'ai jamais vu le résultat et j'avais peur d'avoir du mal à mettre les deux ensemble).
- Les lanciers sont très bien, j'aurais aussi tendance à les préférer au corsaires. Ils sont moins chers pour ce que tu veux en faire (des rangs).
- Les boucliers sur les arbalétriers seraient pas mal.
- 6 ombres OK, mais par contre le champion et l'armure légère c'est des points gaspillés.

Edit: j'avais oublié l'assassin, et effectivement soit tu l'équipes avec les étoiles et le fléau des H pour le laisser dans les ombres, soit tu ne le mets pas dans les ombres.
[/quote]

Merci beaucoup ! Je commence a y voir de mieux en mieux dans ma liste. Je vais essayer d'en republier une dernière dans l'aprem avec la sorcière Niv.4 Car oui je veux porter l'accent sur la magie.

Si je retire l'armure légère de mes ombres et l'ombre sanglante je vais pouvoir mettre effectivement des bouclier sur mes arba. Ils partiront moins vite comme ca ^^


[quote name='Aen@rion' timestamp='1323363815' post='2044456']
Ta liste me parait mieux déjà ^_^
Ceci dit, je séparerai les 20 arbas en 2x10 pour plus de flexibilité et surtout j'amputerai ta liste de [u]l'une[/u] des options suivantes :
[i]140 pts - 5 Cavaliers Noirs - EM, armure légère, lance, arbalète à répétition
200 pts : 2 Balistes + 4 servants
146 pts - 1 Assassin : Tout normal + arme de base additionnelle, fléau des hommes (F+1/E), Rhune de Khaine (+1D3 A)...... CACHE DANS LES OMBRES[/i]

Ceci pour caser une unité digne de ce nom en close parce que ça ma parait léger encore, j'ai peur que tu t'éparpilles et qu'au final tu y perdes..
Au passage un assassin dans les ombres avec un tel équipement, bof bof.. si tu tiens à le garder dedans donnes lui les étoiles à la rigueur mais je trouve que les ombres n'ont pas besoin de lui pour ce qu'elles ont à faire!

Le champion des lanciers est vraiment utile dans le cas où des persos sont dedans et son prix n'est pas excessif du tout comparé à d'autres..

[quote]200 pts : Sorcière Niv. 2 - Livre de Furion (+ 1 sort) - sur Pégase ......... DOMAINE DU FEU[/quote]
Pourquoi pas un coursier noir pour économiser en points?

L'icône du fer maudit pour le champion des chevaliers et une bannière (massacre ou enflammée) pour leur porte étendard seraient les bienvenus pour fiabiliser les charges.

Tu peux également mettre une pierre de l'aube à ta GB pour l'aider à survivre ;)
[/quote]

Merci oui, j'ai beaucoup hésité pour mes 2 balistes, mais à la fois j'ai déjà essayé de jouer avec des Exécuteurs et ca tient pas lgt contre des armées de tir (même au Corps à corps). Tu remplacerais par quoi ces 200 pts ?

Pour l'assassin en fait, on m'a dit de le jouer dans les ombres pour aller chercher entre autres les sorcières adverses aux corps à corps. Mais les étoiles de lacérations c'est une option qui me plait bien et que je ne jamais testé.

Si je mets ma sorcière sur un coursier noir j'ai peur qu'elle se fasse éliminer vite car les cavaliers noirs sont fragiles. Et le vol permet d'éviter les bâtiments. A vrai dire je ne sais pas. C'est vrai que 18 ou 20 pouces c'est kiff kiff !

Je ne connais pas du tout l'Icone de fer maudit ou la pierre de l'aube je vais regarder ca....

Enfin on m'a conseillé plutôt de jouer mes arba en 1 régiment de 20 car en cas de perte ca limite d'avoir à faire un test de panique dès le premier tour ...

Et j'ai lu que tu n'as pas le droit de rajouter des objets magiques à un perso GB s'il a une bannière magique, c'est ca ? Modifié par Xyrostrin
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[quote][quote]200 pts : Sorcière Niv. 2 - Livre de Furion (+ 1 sort) - sur Pégase ......... DOMAINE DU FEU[/quote]
Pourquoi pas un coursier noir pour économiser en points?[/quote]

Le pégase donne 1PV supplémentaire à la sorcière. ;)
Vu que de toutes façons, elle n'aura d'attention messire nul part (sauf dans les SF, mais bon...).
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[quote]Merci oui, j'ai beaucoup hésité pour mes 2 balistes, mais à la fois j'ai déjà essayé de jouer avec des Exécuteurs et ca tient pas lgt contre des armées de tir (même au Corps à corps). Tu remplacerais par quoi ces 200 pts ?[/quote]
Bah les exécuteurs, bien que bourrins au CàC, sont une unité vraiment fragile au tir et à l'instar des furies, ils demandent vraiment que ta liste soient tournée autour d'eux (Chaudron etc..). En v8, sur des formats 2500 et plus, faut aller taper dans 25/30 gusses donc ça coute un bras ^^
[quote]Pour l'assassin en fait, on m'a dit de le jouer dans les ombres pour aller chercher entre autres les sorcières adverses aux corps à corps. Mais les étoiles de lacérations c'est une option qui me plait bien et que je ne jamais testé.[/quote]
Je le jouai comme ça également (quand j'en joué) en V7 pour chasser du lourd (stég..) à l' aide des étoiles et du fléau mais les ombres V8 ont perdus de leur superbe, désormais la façon la plus rentable de les jouer reste tout de même une bonne vieille unité de 5/6 éclaireurs sans équipement pour chasser des machines de guerre ou perso perdu dans la savane. Et ça crois moi ils n'ont pas besoin d'un assassin pour le faire! C'est ce que je trouve dommage avec l'assassin désormais, bien que stylé, il reste vraiment difficile à rentabiliser.
[quote]Si je mets ma sorcière sur un coursier noir j'ai peur qu'elle se fasse éliminer vite car les cavaliers noirs sont fragiles. Et le vol permet d'éviter les bâtiments. A vrai dire je ne sais pas. C'est vrai que 18 ou 20 pouces c'est kiff kiff ![/quote]
Je mettrais pas une niv 4 sur coursier mais une niv2 pas trop chère et maniable oui. Après l'avantage du pégase c'est qu'en V8 au lieu d'avoir 2 Pv, le perso monté dessus (si c'est un héros) en a 3,ceux du pégase car il fait partie du type "cavalerie monstrueuse" cf page 105 du GBR je crois.. Si c'est pour mettre un dynaste ça change rien, monture et perso ont 3Pv donc tu récupères une fig à 3pV..
[quote]Je ne connais pas du tout l’Icône de fer maudit ou la pierre de l'aube je vais regarder ca.... [/quote]
Tu seras pas déçu ;)
[quote]Enfin on m'a conseillé plutôt de jouer mes arba en 1 régiment de 20 car en cas de perte ca limite d'avoir à faire un test de panique dès le premier tour ...[/quote]
Perso je les joues en 2x12, au pire si t'as l'occasion de tester mais une unité de 20 (avec boubou) c'est pas gênant.
[quote]Et j'ai lu que tu n'as pas le droit de rajouter des objets magiques à un perso GB s'il a une bannière magique, c'est ca ? [/quote]
Une bannière [u]magique[/u] comme tu dis donc par exemple s'il porte la bannière du meurtre, l'étendard du massacre etc mais si tu lui fais porter une GB "classique" comme le ferait un porte étendard alors tu peux lui mettre des objets magique :D

[quote]Tu remplacerais par quoi ces 200 pts ?[/quote]
Vu que tu es parti pour passer une niv 2 en niv 4, tu vas certainement devoir supprimer ton dynaste, donc j'allégerai un chouilla les chevaliers (avec une bannière pas chère, enflammée?) et rajouterai une unité de 20 gardes noirs, leur ténacité naturelle couplée soit à ton char ou à tes chevaliers ça serait sympa ! En parallèle, pas besoin d'un EM complet dans les cavaliers, un musicien suffira, et comme te l'as dis un collègue au dessus, l'ombre sanglante est useless!

Edit: grillé pour le pégase ^^
Message perso au maitre : [i]ou un dynaste GB?[/i] ma perle de l'année :lol: Modifié par Aen@rion
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[quote name='mermoz' timestamp='1323363415' post='2044452']
Après pour le choix de la niveau 4 c'est toi qui vois. Tu n'es pas obligé de prendre une sorcière Niv4, c'est simplement que dans ton introduction tu semblais vouloir mettre l'accent sur la magie, et pour répondre à ta question: oui elle vaut bien son prix. Mais rassure toi, ce n'est pas parce que tu n'en joues pas que ta liste sera mauvaise.

[/quote]

Sur ma liste d'armée ci dessous j'ai l'ai construite avec une sorcière niveau 4 mais je ne sais pas du tout quel domaine lui mettre... Sachant qu'elle est sur pégase (+1PV) et donc mobile, et peut se retrouver vite a de courtes portées.
Quel est le plus efficace pour une armée Elfes Noirs. Le domaine de l'ombre je le mettrais bien à ma sorcière niveau 2, mais après pour la sorcière NIv 4 : Feu, Magie Noire ou Métal ?

[quote]Vu que tu es parti pour passer une niv 2 en niv 4, tu vas certainement devoir supprimer ton dynaste[/quote]

Moi j'ai gardé mon Dynaste car il est important dans l'unité des Chevaliers, et qu'il peut gagner un défi assez facilement.

[b]- Est-ce une bonne idée : "Exit l'assassin, et le dynaste et jouer Lamenoire dans les cavaliers noirs ?"

- l'EM dans les arba est-ce vraiment utile ?

[/b]Bref, voici la liste surement encore loin d'être idéale, mais je fais des tests...


[b]PS ; Toutes les sorcières Druchii connaissent bien le sort Puissance des ténèbres ? Alors qu'elle utilité a le baton noir pour 50 pts ?
[/b]

[b]Seigneur[/b] (449/625)
[b]
- [/b]259 pts : Dynaste sur Sang-Froid - [i]Epée de puissance, Couronne de CdT, Pendentif de Khaeleth, Armure Lourde, Bouclier enchanté
[/i]- 366 pts : Sorcière Suprême Niv 4 sur Pégase - [i]Armure des Ténèbres, Badine du trompeur[/i]

[b]Héros[/b] (348/625)

185 pts : Sorcière Niv. 2 - [i]Familier Espion, Parchemin de Dissipation - Dans mon unité de 28 Lanciers[/i]
163 pts : Maître Grande Bannière -[i] Epée de ruine, Armure Lourde, Cape en peu de dragon des mers, Bouclier[/i]

[b]Unités de Base[/b] (628>625)

281 pts : 38 Lanciers (8 rangs de 5 avec GB et sorcière) - [i]EM, Lance, arme de base, armure légère, bouclier[/i]
130 pts - 10 arbalétriers - EM, [i]arbalète à répétition, arme de base, armure légère[/i], bouclier
110 pts - 10 arbalétriers - [i]arbalète à répétition, arme de base, armure légère[/i], bouclier
140 pts - 5 Cavaliers Noirs - EM, armure légère, lance, arbalète à répétition

[b]Unités Spéciales[/b] (468/1250)

100 pts : Char sur Sang-Froid
283 pts : 9 Chevaliers sur Sang-Froids (joué avec 2e sorcière) - [i]EM, armure lourde, bouclier, lance de cavalerie, arme de base[/i]
153 pts : 9 Ombres - [i]armure légère, arbalète à répétition, éclaireurs, tirailleurs

[/i][b]Unités Rares[/b] (275/625)

175 pts : Hydre de Guerre

[b]Hors catégorie (146 Pts)

[/b]1 Assassin : [i]Tout normal + arme de base additionnelle, fléau des hommes (F+1/E), Etoiles de Lacération


Voilà la liste que j'ai faite hier soir. Mais ne vaut-il pas mieux garder 2 sorcières niveau 2 et caser un régiment de gardes noir à 295 pts ?
[/i]
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[quote]Sachant qu'elle est sur pégase (+1PV)[/quote]
Bah non parce qu'elle a déjà 3pv de base comme la plupart des seigneurs X-/ la "technique" du pégase ça marche avec les héros qui en ont 2. Ça ne "donne" pas un pv supplémentaire c'est juste que le pégase en a 3 de base et comme une figurine sur une cavalerie monstrueuse compte comme un ensemble un héros avec 2pv devient un héros avec 3pv, tu "gagnes" un pv pour t'aligner sur la bestiole que tu montes ;) Si tu aurais eu un perso a 3pv de base là ça n'aurait rien changé par exemple.

Pour la question du domaine, c'est difficile de choisir ça dépend de la manière dont tu comptes jouer ton armée et ce que tu vas affronter.. ombre, mort, magie noire et feu sont de très bons domaines donc je bloquerai le feu avec la niv2 pour balancer des boulettes et pour la niv4 les 3 autres sont bons et 2 ont des attributs, ce qui est toujours un plus!

Le dynaste c'est sur que dans l'optique d'une grosse unité de chevaliers c'est logique mais ne t'attends pas à ce que tu passes à travers tout..

[quote]- Est-ce une bonne idée : "Exit l'assassin, et le dynaste et jouer Lamenoire dans les cavaliers noirs ?"[/quote]
Lamenoire est à pied déjà (et si c'est pour le mettre dans une de tes unités en plus..) de tous les persos spé c'est peut être lui le moins intéressant je trouve donc perso je dirais non !
[quote]- l'EM dans les arba est-ce vraiment utile ?[/quote]
Le musicien oui le reste non.
[quote]Toutes les sorcières Druchii connaissent bien le sort Puissance des ténèbres ? Alors qu'elle utilité a le baton noir pour 50 pts ?[/quote]
oui quelque soit le domaine, et pas grand chose en v8, ça changera surement au prochain LA

[quote]Voilà la liste que j'ai faite hier soir. Mais ne vaut-il pas mieux garder 2 sorcières niveau 2 et caser un régiment de gardes noir à 295 pts ?[/quote]
Disons qu'avec ça tu assures un peu plus car tu peux toujours foirer des tours de magie avec une sorcière. Difficile de faire des choix quand tout est bon mais quelque part on a cette chance avec les EN! Modifié par Aen@rion
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+1 avec Aen@rion!

Sinon, il me semble que ta sorcière suprême est illégale du fait de son armure (a moins biensur qu'il s'agisse de "l'anneau des ténèbres" ;) ), et ta niveau 2 a toujours deux objets cabalistiques (a moins que le familier n'en soit pas vu que là je n'ai pas me LA sous les yeux, mais j'en doute).

Pour ce qui est des domaines de magie, tu peux aller faire un tour en section stratégie, il y a un sujet créé par fennec il me semble, qui traite précisément de la magie pour les EN (avec choix du domaine et compagnie). Personnellement, je trouve que l'ombre sur une Niv4 est très efficace est convient a merveille aux EN. Pour la Niv2, j'aurais tendance a lui mettre la magie noire (de bons sorts et une faible valeur de lancement ce qui est pratique pour une niveau 2). Néanmoins, tu peux tous les essayer car il s'agit de bons domaines globalement. Le mieux c'est que tu testes et que tu vois quels domaines correspondent le mieux a ta manière de jouer. Modifié par mermoz
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Bonjour,

Je m'incruste !

Si tu souhaites une armée axée corps à corps, j'entrerai des furies ET une grande matriarche avec un chaudron de sang. C'est une des meilleurs combinaisons possibles. De plus parmi les bénédictions fournies par le chaudron, l'invulnérable à 5+ est pas mal pour permettre aux furies de survivre suffisamment longtemps pour arriver au corps à corps. Il faut aussi noter que dans un rayon de 18 pas, le chaudron rend toutes les unités EN frénétiques (sauf les harpies, qui ne sont pas des EN à part entière).

* Les ombres, je ne leur mais jamais d'armure légère (c'est un choix),
* Les arbalétriers, musicien dans les deux, c'est suffisant
* L'assassin, moins bon qu'en V7, soit tu le spécialise tir, soit corps à corps. Je joue régulièrement arme supplémentaire, rune ajoutant les attaques supp et le fléau des hommes. Si tu le joue en mode tir, supprime l'arme supplémentaire
* Cavaliers noirs, ne garde que le musicien, c'est une unité qui se doit d'être discrète (fluffiquement parlant!) donc pas de bannière pour elle, et qui évite les combat avec de grosse unités, donc le champion n'est pas nécessaire.

Voilà pour moi !
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[quote]Il faut aussi noter que dans un rayon de 18 pas, le chaudron rend toutes les unités EN frénétiques (sauf les harpies, qui ne sont pas des EN à part entière).[/quote]
Tenaces aux unités khainites (éxé, furies, assassin, grande matriarche) situées dans un rayon de 12ps plutôt non? :whistling:
Parce que la frénésie seules les gardiennes et ta grande matriarche l'ont de base avec le chaudron + les furies dans leurs profils mais le reste pas trop..
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[quote name='jehan de la tour' timestamp='1323877518' post='2048130']

Si tu souhaites une armée axée corps à corps, j'entrerai des furies ET une grande matriarche avec un chaudron de sang. C'est une des meilleurs combinaisons possibles.
[/quote]

Merci de ton conseil, donc a votre avis si je dois faire un choix entre Exécuteurs, Gardes Noirs, et Furies, il vaut mieux que j'opte pour une unité de furie associée à un chaudron de Sang ?

Si bien manié cette technique s'avère exacte c'est cool. En plus l'invu n'est pas modifié par la force adverse. En jouer 30 ? A ce moment je fait sauter mes cavaliers noirs et privilégie qq furies et pas de baliste

Mais où placez vous le chaudron généralement ? Est il vulnérable ?

[quote]Sinon, il me semble que ta sorcière suprême est illégale du fait de son armure (a moins biensur qu'il s'agisse de "l'anneau des ténèbres" ;) ), et ta niveau 2 a toujours deux objets cabalistiques (a moins que le familier n'en soit pas vu que là je n'ai pas me LA sous les yeux, mais j'en doute).[/quote]

Oui je me suis rendu compte qu'après. Il faut que je change ca et que j'y pense !

Par contre pourquoi l'armure des ténèbres est illégale ? On ne peut mettre d'armure magique sur une sorcière ? Comment la protéger ?
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Bonsoir,

Sauf les sorciers du chaos et un cas particulier pour l'empire, les sorciers n'ont pas droit aux armures (il existe peut-être d'autres situations, mais je ne les connais pas). De mémoire c'est dans les règles générales.[b]
[/b]
Sur le nombre de furies, il y a pas mal de discussion. Je les joues parfois en deux rangs de dix, mais ce n'est pas spécialement optimisé.

Aen@rion, mes excuses, tu as raison. Les unités Khainites sont les exécuteurs et les furies (pour l'essentiel).

[b]
[/b]
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Un personnage ne peut porter d'armure magique que s'il est autorisé a en porter une normale (donc notifiée dans les caractéristiques et le prix des divers équipements pour ton personnage), ce qui n'est pas le cas de la sorcière. Pour la protéger, une invu a 4+, un œuf de dragon, kaeleth... Bref des choix tu en as. De manière générale, les sorciers ne peuvent porter d'armure a par quelques exceptions comme les vampires et les guerriers du chaos.
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