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Xyrostrin

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    Warhammer Battle, Elfes Noirs, Hommes-Bêtes
  1. Merci Zam pour le lien du blog. Hâte de voir le rapport terminé />
  2. Xyrostrin

    [Bêtes]

    [quote name='Norhtak' timestamp='1329828805' post='2085019'] Pour le héros lanceur de javelot qui va souvent toucher sur 5+, je dis bof effectivement. [/quote] Depuis l'errata de Avril 2013 : La lance de chasse est une baliste (F6/1D3 PV/sans sauvegarde) à portée 24 ps avec la règle arme de jet : donc pas de malus pour le mouvement, et peut tirer en contre charge même si l'adversaire est trop prêt ! donc top, et ça surprend. C'est plus fun qu'autre chose Moi je l'ai fait en TOS à 1000 pts ! Perso moi je joue souvent mes Hommes-Bêtes en TOS et j'arrive à faire de bon classements. Bon je l'avoue, je ne joue jamais la première place, mais y a moyen avec une bonne liste de faire mal à pas mal d'armée. > Les minotaures ok, mais que par 7 et avec un seigneur minotaure doombull, sinon sans interêt > 2 pack de 24 ou une horde de bestigors, avec bannière de discipline et le seigneur hommes bêtes dedans qui tape avant avec le hachoir d'airain, couronne de commandement c'est bien ! > Les chars : 3 ou 4 ! Ca bloque, ca redirige, ca charge ! > harpies pour aller chercher les machines de guerre > pillards pour la redirection et le tir sur les unités de redirections adverses > Les gors (certains préfèrent les ungors) : Moi je les joue par 30 parce que ca part vite (6x5) avec une GB > Le cygor, jamais en tournois, mais pour toutes les autres parties oui. Contre les mago ca règle n'apporte pas grand chose : mais la catapulte oui, et il a un rôle d'aimant contre les tir. Faut toujours le bouger à chaque tour, et le laisser en fond de table. Il peut venir au CaC éventuellement à la fin de la partie pour finir les unités entamées, et jouer sur la terreur.
  3. [quote name='docnoz' timestamp='1333050226' post='2106777'] deux assassins: [img]http://img196.imageshack.us/img196/8866/ninjablucape2.jpg[/img] [/quote] Comment as-tu peint la cape de l'assasin ?
  4. [quote name='Jaina' timestamp='1335043565' post='2120683'] Les Matriarches n'ont pas accès aux armures standard, et n'ont donc pas accès aux armures magiques. La seule protection que tu puisse leur mettre est le don de khaine "danse du destin" (invu 5+), ou encore un chaudron de sang (invu 4+). Mais généralement, elle se baladera à poil avec sa bannière ^^. [quote]28 Exécuteurs, EMC, arme lourde, armure lourde joués avec 1 sorcière + 1 grande bannière[/quote] Les exécuteurs ont la règle spé "khainites", et ne peuvent être rejoints que par des persos avec la même règle spé. Donc pas de sorcière dans l'unité. Juste des matriarches ou des assassins ^^. Comme dit précédemment, le domaine de l'ombre serait plus approprié (pour la sorcière avec le livre de furion), car plus en synergie avec ton armée. Lames mentales pour les lanciers, flétrissement avant une salve d'arbalètes, baisse de CC et/ou de force sur une élite que tu as engagé avec tes exécuteurs, etc... Perso, je sors systématiquement (à 2500pts) avec une N4 de l'ombre et une N1 du métal. A plus petit format, ça varie beaucoup. A la rigueur, tente les deux combinaisons (doublette de N2 du métal, puis N2 ombre et N1 ou 2 métal) histoire de te forger ta propre opinion. Et essaie de glisser un petit parchemin de dissipation dans cette liste. Très pratique pour dissiper un sort ultime malvenu ^^ [/quote] Pour la matriarche, je m'en suis rendu compte hier après avoir posté ma réponse !!! Donc effectivement ca répond à ma question ! Pour les Exécuteurs c'est vrai qu'un perso ne peut rejoindre un khainite alors qu'un khainite peut rejoindre toutes les unités... J'avais oublié !!! Pour les domaines on m'avait dit que jouer full métal, ca me permettrait d'avoir quasiment tous les sorts du métal car tu ne peux lancer 2 fois le même sort. Mais je dois avouer que cette combinaison avec l'ombre à l'air plus sympa. Et pourquoi pas le domaine de la mort avec le domaine du métal ? (car le domaine permet en plus de gagner 1 dé de pouvoir sur un 5-6 pour chaque mort engendré par le domaine de la mort)
  5. Mais c'est ce que je demande : qu'on m'aide à la conception de ma liste... l'utilisation je la voie à peut près... Je ferais plus attention dans le futur ! [quote name='mermoz' timestamp='1335025325' post='2120578'] Salut à toi, [quote]190 pts : Matriarche Grande Bannière, avec les Exécuteurs - Bannière Hydre[/quote] Je dirais que c'est une mauvaise idée. Vu le prix de la bannière et la "protection" de la porteuse (à poil quoi), c'est donné à l'ennemi. D'accord ça tappe, mais elle va tomber au premier tour de CàC (oui parce qu'on envoie pas un gros pavé d'executeurs avec GB sur du régiment pourri). [/quote] Je pense du coup que je vais passer sur une GB Hag Graef pour frapper en premier mais du coup elle sera à poil. Mais en même temps je me dis qu'une sauvegarde à 3+ n'y changera pas grand chose, mais du coup je ne vais pas avoir l'initiative. Après est-ce que c'est vraiment indispensable une bannière magique. Il suffit peut être de mettre l'armure d'éternité pour avoir 1+ à la sauvegarde le la GB, un don de khaine, et utiliser la Grande Bannière pour ce qu'elle apporte de base ; relancer les CD. Sur ce domaine, je ne sais pas du tout comment utiliser au mieux ma Grande Bannière.
  6. [quote name='angel-heart' timestamp='1334946718' post='2120185'] Pourquoi pas la bannière de ASF dans les exécuteurs ? (Salut, 30 attaques F6 cc5 haine I5)+ attaque de la bannière. Une sorcière de l'ombre peut s'avèrer plus polyvalente que deux du métal. Des harpies pour la redirection ? [/quote] Merci de tes conseils. Mais avec ASF qui va me permettre juste de frapper à l'initiative, et de relancer mes jets pour toucher si l'initiative est supérieure, comment tu trouves 30 attaques, si j'ai 2 avec 30 gars 5 rangs de 6. Ca fait 12 attaques + la GB. Mais je pense que c'est effectivment plus rentable comme Bannière Magique, et ca me permettra de caler des Harpies ou des Ombres pour aller chercher les machines de guerres par exemple.
  7. [quote name='willko' timestamp='1334944411' post='2120165'] je ne joue pas elfe noir, mais pour faire simple: Ton seigneur n'a besoin que d'un bouclier normal pour avoir une sauvegarde de 1+, ensuite donne lui une arme magique quia défaut sert contre l'éthéré, voir tu lui met le heaume du dragon et l'arme lourde à 15 points. Tu en parles sans lui mettre. Tout le reste n'est probablement pas optimisé, mais il faut se faire plaisir et ne pas avoir peur de sortir des sentiers battus. [/quote] Merci Willko de ton avis, je vais en tenir compte. Par contre, ca m’étonne que la sauvegarde des chevaliers soit à 1+ parce que dans le livre de règle il est marqué : "Grâce à leur peau très résistante, les sang-froid confèrent un bonus de +2 à la sauvegarde d'armure de leur cavalier au lieu du +1" -> Je croyais que ca incluait le bonus de la monture... Faut il calculer +1 bouclier, +2 armure lourde, +1 monture, +2 Peau épaisse : d'où le 1+ de sauvegarde ?
  8. Bonjour, Je sollicite votre aide afin d'avoir un avis extérieur sur ma liste ! Je galère vraiment à trouver les bons combos chez les elfes noirs à cause de la multitude de possibilité... Je vous propose ci-dessous une liste à 2000 pts [1997 pts] avec les changements que j'effectuerais pour la monter à 2500. A vrai dire, je ne pense pas encore avoir trouvé la meilleure stratégie. Je propose cette liste pour jouer de bonnes parties, et être vraiment combatif ! Mon objectif est : - affaiblir avec les tirs, et la magie du domaine du métal. - prendre de flanc avec l'hydre et les chevaliers, et eventuellement les arbas - Grosse masse avec la horde lancier pour provoquer des doubles charges sur 2 unités - Une masse d'Exécuteurs qui terrassent tout quand ils frappent (CC 5, F6, Coup fatal, Frappe en dernier) [color="red"][b][u]Seigneur [/u]: 13,95%[/b][/color] 279 pts : Dynaste sur Sang-Froid avec armure lourde, et cape peau dragon des mers - Pendantif de Khaeleth - Couronne de Commandement - Bouclier Enchanté [color="red"][b][u]Héros [/u]: 24,9%[/b][/color] 150 pts : Sorcière Niveau 2 - Livre de Furion - Domaine Métal 135 pts : Sorcière Niveau 2 - Domaine Métal 190 pts : Matriarche Grande Bannière, avec les Exécuteurs - Bannière Hydre [color="red"][b][u]Unités de Base [/u]: 26,5%[/b][/color] 289 pts : 40 Lanciers, Musicien, Bannière, lance, bouclier, armure légère 115 pts : 11 arbalétriers, musicien (+ 1 Sorcière) 125 pts : 12 arbalétriers, musicien [color="red"][b][u]Unités Spéciales [/u]: 26,9%[/b][/color] 364 pts : 28 Exécuteurs, EMC, arme lourde, armure lourde joués avec 1 sorcière + 1 grande bannière 175 pts : 5 Chevaliers sur Sang-Froid, EMC [color="red"][b][u]Unités Rares [/u]: 8,75%[/b][/color] 175 pts : 1 Hydre de Guerre [b][u]Pour passer la liste à 2500[/u][/b] : - Je prends une grande bannière avec bannière de Hag Graef (frappe tjs en premier - les exécuteurs frapperont à l'initiative), la sorcière perd son livre de furion pour rentrer dans les 650 pts de héros et pouvoir mettre un chaudron de sang. (Ca me fera exactement 600 pts de Héros, ce qui fait beaucoup ?) - En Base je rajouterais de la cavalerie légère avec arbalètes à répétition pour rentrer dans les plus de 25% d'unités de base - Un assassin dans les lanciers avec fléau des hommes et rune de khaine pour faire bourrin... [u]Ce qui rajoute[/u] : - 146 pts : pour l'assassin - 132 pts : pour les 6 cavaliers noirs - 200 pts : pour le chaudron de sang. - 175 pts : 1 Hydre de Guerre - 25 pts : 1 Bannière du meurtre (attaques perforantes) au lanciers - 25 pts : 1 Parchemin de dissipation - 50 pts : pour le pégase du dynaste [u]Et enlève[/u] : - 35 pts : J'enlève un niveau à une sorcière - 40 pts : pour le changement de bannière magique sur la grande bannière (Hag Graef) - 175 pts : pour les 5 Chevaliers sur SF - 30 pts : pour le sang-froid du dynaste Soit 493 pts rajoutés [b]SOIT UN TOTAL DE : 2490 pts[/b] ... Il me reste 10 pts Merci d'avance :-) Xyrostrin
  9. J'ai arrêté moi de jouer les Chevaliers sur Sang-Froid. Ils sont stupides, et même avec une sauvegarde à 2+, ils sautent facilement. Du coup, je les joue parfois sur mes listes à 2000pts à 5 avec un dynaste sur SF pour contourner les troupes et prendre de flanc, car sinon en tant que cavalerie ils ne font pas le poids face à des princes dragons, des chevaliers du chaos ou autres... Après tu peux faire la même chose avec des cavaliers noirs : plus faible mais cavalerie légère, + arbalètes, + avant-garde !!! et un mouvement de 18 en marche forcée, ca fait plaisir !!
  10. [quote name='Elnaeth' timestamp='1334760329' post='2118742'] Salut! Alors tout d'abord, le stuff de ton seigneur minotaure est cher pour peu de protection offerte. Quitte a payer une armure 50pts, autant qu'elle soit utile : l'armure du destin offre une armure lourde avec invu a 4+. Payer la lame de berzerk a ton chef minotaure évite qu'ils perdent la frénésie. Les harpies sont pas mal aussi. Mais si tu veux des bases contabilisées, joue des pillards ungors, ils sotn très utiles pour harceler, rediriger les charges, et ils ne sont pas cher du tout [/quote] Merci de vos conseils, C'est ce qu'on m'a effectivement conseillé de mettre plutôt des pillards que des ouaf ouaf !! Et merci pour les conseils du Seigneur. A ce moment ne vaut-il pas mieux le jouer bourrin avec une masse de broyage ?
  11. [quote name='Arandir' timestamp='1334568199' post='2117139'] [color="#000080"][b]Et la stratégie dans tout ça ? Et le milieu de jeu ? Bref des modifs à faire rapidement ![/b][/color] [/quote] je modifie rapidement tout ca : - La stratégie ? Bah les chiens sont là pour jouer un rôle de bloqueur, et le reste des unités jouent l'impact avec les minotaures qui iront chercher les grosses unités, et les bestigors iront chercher la cavalerie ou autres unités... mais je pense que chacun sait à quoi peut servir chaque unité ! - Le milieu de jeu, c'est pour faire des campagnes type mighty empirescontre différents types d'armées.
  12. Bonjour, après les elfes noirs, je commence les hommes bêtes. Voici une première liste à 1991 pts. Je dois avouer ne pas connaître les combo d'objets magiques chez les HB donc je ne me suis pas mouillé ! XD - Le seigneur pas assez bourrin (Je pensais à la masse de broyage ...) ? - bonne liste ? - Grande Bannière : dois-je mettre une bannière magique, si oui laquelle ? - EMC utile pour les minotaures ? - ... etc :-) merci d'avance pour vos conseils ! [u][b]Seigneur : [/b][/u] 256 pts - Seigneur des bêtes : Haches de Khorhor, Peau de Troll, Peau noueuse [u][b]Héro[/b][b]s :[/b][/u] 215 pts - Chef Minotaure : Porteur Grande Bannière + Peau de limace 135 pts - Chamane Niv 2 Ombre - Parchemin de Dissipation [b][u] Unités de Base[/u][u] :[/u][/b] 217 pts - 24 Gors : EMC + Arme de Base Add (+Chamane) 80 pts - 1 Char Sangleboucs 80 pts - 1 Char Sangleboucs 30 pts - 5 Chiens du chaos 30 pts - 5 Chiens du chaos [u][b]Unités Spéciales : [/b][/u] 345 pts - 5 Minotaures - EMC, Arme de base Add (+ Chef Minotaure) 357 pts - 27 Bestigors - EMC (4 rangs de 7 + seigneur)
  13. Xyrostrin

    [Elfes Noirs] 2500

    [quote name='jehan de la tour' timestamp='1323877518' post='2048130'] Si tu souhaites une armée axée corps à corps, j'entrerai des furies ET une grande matriarche avec un chaudron de sang. C'est une des meilleurs combinaisons possibles. [/quote] Merci de ton conseil, donc a votre avis si je dois faire un choix entre Exécuteurs, Gardes Noirs, et Furies, il vaut mieux que j'opte pour une unité de furie associée à un chaudron de Sang ? Si bien manié cette technique s'avère exacte c'est cool. En plus l'invu n'est pas modifié par la force adverse. En jouer 30 ? A ce moment je fait sauter mes cavaliers noirs et privilégie qq furies et pas de baliste Mais où placez vous le chaudron généralement ? Est il vulnérable ? [quote]Sinon, il me semble que ta sorcière suprême est illégale du fait de son armure (a moins biensur qu'il s'agisse de "l'anneau des ténèbres" ), et ta niveau 2 a toujours deux objets cabalistiques (a moins que le familier n'en soit pas vu que là je n'ai pas me LA sous les yeux, mais j'en doute).[/quote] Oui je me suis rendu compte qu'après. Il faut que je change ca et que j'y pense ! Par contre pourquoi l'armure des ténèbres est illégale ? On ne peut mettre d'armure magique sur une sorcière ? Comment la protéger ?
  14. Xyrostrin

    [Elfes Noirs] 2500

    [quote name='mermoz' timestamp='1323363415' post='2044452'] Après pour le choix de la niveau 4 c'est toi qui vois. Tu n'es pas obligé de prendre une sorcière Niv4, c'est simplement que dans ton introduction tu semblais vouloir mettre l'accent sur la magie, et pour répondre à ta question: oui elle vaut bien son prix. Mais rassure toi, ce n'est pas parce que tu n'en joues pas que ta liste sera mauvaise. [/quote] Sur ma liste d'armée ci dessous j'ai l'ai construite avec une sorcière niveau 4 mais je ne sais pas du tout quel domaine lui mettre... Sachant qu'elle est sur pégase (+1PV) et donc mobile, et peut se retrouver vite a de courtes portées. Quel est le plus efficace pour une armée Elfes Noirs. Le domaine de l'ombre je le mettrais bien à ma sorcière niveau 2, mais après pour la sorcière NIv 4 : Feu, Magie Noire ou Métal ? [quote]Vu que tu es parti pour passer une niv 2 en niv 4, tu vas certainement devoir supprimer ton dynaste[/quote] Moi j'ai gardé mon Dynaste car il est important dans l'unité des Chevaliers, et qu'il peut gagner un défi assez facilement. [b]- Est-ce une bonne idée : "Exit l'assassin, et le dynaste et jouer Lamenoire dans les cavaliers noirs ?" - l'EM dans les arba est-ce vraiment utile ? [/b]Bref, voici la liste surement encore loin d'être idéale, mais je fais des tests... [b]PS ; Toutes les sorcières Druchii connaissent bien le sort Puissance des ténèbres ? Alors qu'elle utilité a le baton noir pour 50 pts ? [/b] [b]Seigneur[/b] (449/625) [b] - [/b]259 pts : Dynaste sur Sang-Froid - [i]Epée de puissance, Couronne de CdT, Pendentif de Khaeleth, Armure Lourde, Bouclier enchanté [/i]- 366 pts : Sorcière Suprême Niv 4 sur Pégase - [i]Armure des Ténèbres, Badine du trompeur[/i] [b]Héros[/b] (348/625) 185 pts : Sorcière Niv. 2 - [i]Familier Espion, Parchemin de Dissipation - Dans mon unité de 28 Lanciers[/i] 163 pts : Maître Grande Bannière -[i] Epée de ruine, Armure Lourde, Cape en peu de dragon des mers, Bouclier[/i] [b]Unités de Base[/b] (628>625) 281 pts : 38 Lanciers (8 rangs de 5 avec GB et sorcière) - [i]EM, Lance, arme de base, armure légère, bouclier[/i] 130 pts - 10 arbalétriers - EM, [i]arbalète à répétition, arme de base, armure légère[/i], bouclier 110 pts - 10 arbalétriers - [i]arbalète à répétition, arme de base, armure légère[/i], bouclier 140 pts - 5 Cavaliers Noirs - EM, armure légère, lance, arbalète à répétition [b]Unités Spéciales[/b] (468/1250) 100 pts : Char sur Sang-Froid 283 pts : 9 Chevaliers sur Sang-Froids (joué avec 2e sorcière) - [i]EM, armure lourde, bouclier, lance de cavalerie, arme de base[/i] 153 pts : 9 Ombres - [i]armure légère, arbalète à répétition, éclaireurs, tirailleurs [/i][b]Unités Rares[/b] (275/625) 175 pts : Hydre de Guerre [b]Hors catégorie (146 Pts) [/b]1 Assassin : [i]Tout normal + arme de base additionnelle, fléau des hommes (F+1/E), Etoiles de Lacération Voilà la liste que j'ai faite hier soir. Mais ne vaut-il pas mieux garder 2 sorcières niveau 2 et caser un régiment de gardes noir à 295 pts ? [/i]
  15. Xyrostrin

    [Elfes Noirs] 2500

    [quote name='mermoz' timestamp='1323363415' post='2044452'] Salut, La nouvelle liste est bien mieux je trouve! Après pour le choix de la niveau 4 c'est toi qui vois. Tu n'es pas obligé de prendre une sorcière Niv4, c'est simplement que dans ton introduction tu semblais vouloir mettre l'accent sur la magie, et pour répondre à ta question: oui elle vaut bien son prix. Mais rassure toi, ce n'est pas parce que tu n'en joues pas que ta liste sera mauvaise. Pareil pour les furies, c'est terrible comme unité de CàC mais tu peux jouer sans (en plus ça change). Sinon, quelques réponses/suggestions en vrac: - Je suis curieux de voir ta conversion de harpies(j'en avais entendu parlé mais je n'ai jamais vu le résultat et j'avais peur d'avoir du mal à mettre les deux ensemble). - Les lanciers sont très bien, j'aurais aussi tendance à les préférer au corsaires. Ils sont moins chers pour ce que tu veux en faire (des rangs). - Les boucliers sur les arbalétriers seraient pas mal. - 6 ombres OK, mais par contre le champion et l'armure légère c'est des points gaspillés. Edit: j'avais oublié l'assassin, et effectivement soit tu l'équipes avec les étoiles et le fléau des H pour le laisser dans les ombres, soit tu ne le mets pas dans les ombres. [/quote] Merci beaucoup ! Je commence a y voir de mieux en mieux dans ma liste. Je vais essayer d'en republier une dernière dans l'aprem avec la sorcière Niv.4 Car oui je veux porter l'accent sur la magie. Si je retire l'armure légère de mes ombres et l'ombre sanglante je vais pouvoir mettre effectivement des bouclier sur mes arba. Ils partiront moins vite comme ca ^^ [quote name='Aen@rion' timestamp='1323363815' post='2044456'] Ta liste me parait mieux déjà Ceci dit, je séparerai les 20 arbas en 2x10 pour plus de flexibilité et surtout j'amputerai ta liste de [u]l'une[/u] des options suivantes : [i]140 pts - 5 Cavaliers Noirs - EM, armure légère, lance, arbalète à répétition 200 pts : 2 Balistes + 4 servants 146 pts - 1 Assassin : Tout normal + arme de base additionnelle, fléau des hommes (F+1/E), Rhune de Khaine (+1D3 A)...... CACHE DANS LES OMBRES[/i] Ceci pour caser une unité digne de ce nom en close parce que ça ma parait léger encore, j'ai peur que tu t'éparpilles et qu'au final tu y perdes.. Au passage un assassin dans les ombres avec un tel équipement, bof bof.. si tu tiens à le garder dedans donnes lui les étoiles à la rigueur mais je trouve que les ombres n'ont pas besoin de lui pour ce qu'elles ont à faire! Le champion des lanciers est vraiment utile dans le cas où des persos sont dedans et son prix n'est pas excessif du tout comparé à d'autres.. [quote]200 pts : Sorcière Niv. 2 - Livre de Furion (+ 1 sort) - sur Pégase ......... DOMAINE DU FEU[/quote] Pourquoi pas un coursier noir pour économiser en points? L'icône du fer maudit pour le champion des chevaliers et une bannière (massacre ou enflammée) pour leur porte étendard seraient les bienvenus pour fiabiliser les charges. Tu peux également mettre une pierre de l'aube à ta GB pour l'aider à survivre [/quote] Merci oui, j'ai beaucoup hésité pour mes 2 balistes, mais à la fois j'ai déjà essayé de jouer avec des Exécuteurs et ca tient pas lgt contre des armées de tir (même au Corps à corps). Tu remplacerais par quoi ces 200 pts ? Pour l'assassin en fait, on m'a dit de le jouer dans les ombres pour aller chercher entre autres les sorcières adverses aux corps à corps. Mais les étoiles de lacérations c'est une option qui me plait bien et que je ne jamais testé. Si je mets ma sorcière sur un coursier noir j'ai peur qu'elle se fasse éliminer vite car les cavaliers noirs sont fragiles. Et le vol permet d'éviter les bâtiments. A vrai dire je ne sais pas. C'est vrai que 18 ou 20 pouces c'est kiff kiff ! Je ne connais pas du tout l'Icone de fer maudit ou la pierre de l'aube je vais regarder ca.... Enfin on m'a conseillé plutôt de jouer mes arba en 1 régiment de 20 car en cas de perte ca limite d'avoir à faire un test de panique dès le premier tour ... Et j'ai lu que tu n'as pas le droit de rajouter des objets magiques à un perso GB s'il a une bannière magique, c'est ca ?
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