Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SM] 500 points


Zuvassin

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Débutant gentiment mon armée space marines et affrontant bientôt une armée tyranide, j'aurai besoin de vos conseils éclairés sur ma liste ci-dessous:

[b]QG[/b]
[color="#FF0000"]- Chapelain 118pts[/color]
Fulgurant, gantelet énergétique

[b]Elite[/b]
[color="#FF0000"]- Dreadnought 110pts[/color]
Bolter lourd

[b]Troupe[/b]
[color="#FF0000"]- Escouade tactique 170pts[/color]
Armure énergétique, Pistolet bolter, frag / antichar, bolter, lance-flamme, lance-missile

[color="#FF0000"]- Escouade de six scouts 98pts[/color]
Fusil de sniper, lance-missile
[b]
Total : 496[/b]
La stratégie : Le chapelain rejoint les tactiques, ceux-ci mitraillent de leurs bolters les troupes à portée. Les scouts auront pour objectif de cibler les créatures synapse. Quant au Dread celui-ci ira verrouillé les ennemis au cac, sa résistance le protégeant contre la plupart des troupes adversaires (gaunts, termagaunts, ect.).

En attendant avec impatience vos conseils, je vous remercie d'avance. Modifié par Zuvassin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, si en face il joue la masse, tu n'as que 18 figs, dis toi qu'il peut en avoir jusqu'à 40...
Submerger par le nombre, tu vas être, comme dirait Maître Yoda...

L'idée Chapelain est bonne, car il va permettre à tes troupes d'avoir un meilleur Commandement (utile quand on perd un cac), mais je ne suis pas fan du dread en 500 points, tu mets une seconde escouade de scoots et tu augmente leurs nombre (2 escouades de 7).
Mais bon après c'est toi qui voit jeune novice.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Admettons que tu gardes le chapelain (l'archiviste est vraiment mieux mais admettons), pourquoi lui mettre gantelet et fulgurant ? Garde le avec son crozius et son pistolet qui lui donne une attaque en plus et ne coûte rien.

À la place du dread, j'aurais mis 1 ou 2 LandSpeeder avec un lance flamme lourd sur chaque et soit bolter lourd soit MF en fonction des points et de ce que tu trouves en face.

Les LandSpeeder sont dure à avoir à ce format, surtout pour des tyranides.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Wand' timestamp='1323272341' post='2043614']
Admettons que tu gardes le chapelain (l'archiviste est vraiment mieux mais admettons), pourquoi lui mettre gantelet et fulgurant ? Garde le avec son crozius et son pistolet qui lui donne une attaque en plus et ne coûte rien.

À la place du dread, j'aurais mis 1 ou 2 LandSpeeder avec un lance flamme lourd sur chaque et soit bolter lourd soit MF en fonction des points et de ce que tu trouves en face.

Les LandSpeeder sont dure à avoir à ce format, surtout pour des tyranides.
[/quote]

Merci pour vos réponses,

J'avais déjà hésiter à mettre un archiviste à la place du chapelain, après avoir pesé le pour et le contre je mettais arrêter sur le chapelain pour son apport de punch au cac aux tactiques. L'archiviste vaut-il vraiment mieux ?

L'idée du Landspeeder full Bolter Lourd me plaît bien, mais que faire des points économisés :renforcer les tactiques ? ou les scouts ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.