Aller au contenu
Warhammer Forum

Quel livre pour le Rohan et les Nains ?


Korwentenn

Messages recommandés

Voulant débuter une petite armée du Rohan et/ou Nain, j'aimerais savoir quels livres il faut que j'achète pour connaitre leurs règles.
Merci d'avance pour vos réponses ^_^
Korwentenn.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Korwentenn' timestamp='1323256786' post='2043432']
Voulant débuter une petite armée du Rohan et/ou Nain, j'aimerais savoir quels livres il faut que j'achète pour connaitre leurs règles.
Merci d'avance pour vos réponses ^_^
Korwentenn.
[/quote]


Il y a le livre du Seigneur des Anneaux à 50€ que tu trouves chez Games Workshop, ou moins cher sur ce site ou ailleurs sur internet. Sinon, si tu n'as pas de figurines, tu peux acheter (GW ou internet) "les mines de la moria" à 65€ et il y a le livre de base en modèle plus petit.

Par contre, il n'existe pas de livre à jour incluant les derniers profils sortis depuis deux ans... Mais ces profils, tu peux les trouver sur internet, chez GW ou des forums comme le notre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

possède tu déjà le livre de règle? (mine de la moria ou le GBB)?
Si oui,il me semble que GW a mis a disposition khazad dum au telechargement (je n'arrive pas a retrouver les liens)
sinon il faudra que tu te les procure.
edit:grillé de quelques secondes :D Modifié par dalamyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la guerre de l'anneau est un autre jeu,les profils et caractéristiques sont différents,en plus la guerre de l'anneau mets en jeu des affrontements plus importants (une centaine de figurines) que le jeu de bataille.
Ca ne serait pas intéressant pour toi de l'avoir pour le moment.

Après a voir s'il vaut mieux que tu achète les mines de la Moria+Khazad Dum ou le GBB+Khazad Dum.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euuh,si tu souhaites commencer une armée,la Guerre de l'Anneau n'est pas du tout un bon choix,comme je te l'ai dit il faut au MINIMUM une centaine de figurine pour jouer à cette version la,si tu débute il te faudra donc acheter La Guerre de l'Anneau + une centaine de nains,tu risques d'en avoir pour plus de 300-400€ d'un coup (et encore je suis sympa).
Si c'est vraiment ce que tu comptes faire (et je te le déconseille car tu vas vite être décu devant le nombre de nains a acheter pour avoir une armée "convenable" ainsi que la peinture d'une centaine de figurines),alors oui il te suffit d'acheter le livre la Guerre de l'Anneau,tout les profils y sont répertoriés.


Sinon si tu préfères commencer par le jeu d'escarmouche (très très très conseillé),il te suffit d'acheter soit les mines de la Moria+Khazad Dum soit le GBB+Khazad Dum.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais de rien ^_^
pour le livre Khazad Dum il se trouve normalement dans ton centre Hobby GW.
Mais comme il date il y a normalement la possibilité que les profils soient en ligne sur le site de GW (gratuitement,donc)mais je ne les trouve pas,je suis cependant quasi sur qu'ils y étaient il y a 2 ans (j'ai fais une petite coupure :D),ducoup j'attend l'avis des autres comme dans mon premier commentaire :) Modifié par dalamyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
Pour ce qui est du Rohan, tu trouveras les profils des figurines dans le livre de règle (petit ou grand format) ainsi que le supplément "les deux tours". Il te manquera certains profils parus par la suite dans les Whites Dwarfs.. (à ma connaissances certains profils sont en ligne sur le site de Games Workshop).
Cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='dalamyr' timestamp='1323271725' post='2043607']
mais de rien ^_^
pour le livre Khazad Dum il se trouve normalement dans ton centre Hobby GW.
Mais comme il date il y a normalement la possibilité que les profils soient en ligne sur le site de GW (gratuitement,donc)mais je ne les trouve pas,je suis cependant quasi sur qu'ils y étaient il y a 2 ans (j'ai fais une petite coupure :D),ducoup j'attend l'avis des autres comme dans mon premier commentaire :)
[/quote]

Petit problème, les suppléments du SDA disponibles a la vente fondent comme neige au soleil! dans [url="http://www.games-workshop.com/gws/catalog/armySubUnitCats.jsp?catId=cat450005a&rootCatGameStyle="]la section idoine du site de GW[/url]
la plupart des suppléments sont "définitivement indisponibles", mais restent sur la page, histoire de meubler le vide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai vu aussi en cherchant,et dans les suppléments en ligne il manque le Mordor ainsi que la plupart des règles (en gros on a tous les profils mais pas les règles qui vont avec)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum j'imagine que se procuré les règle sur internet est illicite mais après avoir eu le livre de régle je me susi confronté a un problême, les régle des perssonage speciaux n'y sont pas toutes, et encore d'autre petit truc par ci par la qui manque, j'ai crue comprendre que donc, les suplement étai nécéssaire pour pouvoir jouer corectement, mais je suis partie dans toute les direction avec mon amie et mon samaire part tres vite dans les figurine, tellement que ce mois si j'ai emprunté de l'argent pour payer le loyer MDR xD

Du coup, cette anecdote inutile qui vous aura ennuyer nous amménent a cette quéstion: pour jouer, Mordor, Harad, Isengard, Rohan et Gondor quel sont les supplément nécéssaire si il vous plait?

pour ceux qui pourais ce demander, "comment il a jouer jusque la alors?" ben avant il y avais le magazine sur le jeu de bataille de la térre du millieu qui sortais toute les deux semaine et qui éxplique on ne peu mieux les régle, si quelqu'un savais on s'en procurer sa serais pas mal aussi xD


si j'ai mis mon post dans la mauvaise séction j'en suis navré et au lieu de me dire que je me suis tromper pouriez vous me dire ou le poster? :o


[color="#FF0000"][b]Edit Xev74 : Orthographe ![/b][/color] :crying: Modifié par Xev74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulah le français!
Bref si tu veux jouer Mordor prend le supplément Mordor,Harad prend le supplément Harad,pour Gondor je sais pas,Isengard non plus et il me semble que les héros du Rohan sont tous dans le GBB.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le magazine des éditions atlas : oublie, ça date vraiment et les règles sont obsolètes. Même si entre amis on peut jouer avec ces règles qui datent plus ou moins de la V3. Mais bon autant jouer direct avec les bonnes et se familiariser avec elles.
Le magazine reste sympa pour les scénarios et les ateliers de modélisme.
Mais tu ne le trouveras plus que parfois sur ebay quand certains anciens s'en débarrassent à bas prix.
Sinon emprunté, ne pas pouvoir payé son loyer pour acheter des fig, fais gaffe quand même ce n'est qu'un jeu si je puis me permettre un conseil.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des règles du SDA, ils sont téléchargeables [url="http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?catId=cat440134a&categoryId=1000019&section=&aId=5700005"]sur le site de GW[/url]. Même si tu n'as pas le background qui va avec, c'est suffisant pour jouer, en utilisant de concert les fiches de profil et les feuilles de référence, et ce même si les livre du SDA ne sont plus disponibles. Il ne te manquera que un livre de règle (trouvable d'occasion) et les figs pour jouer Modifié par Sifraël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
les suppléments sont aussi assez souvent en vente en occasion sur ebay ou autre... comme les fig à des prix sacrifié, même si dernièrement il n'y a plus le volume et les bas-prix que l'on voyais il y a encore 1 an.
Pour le gondor, les supplément sont très éclatés... le retour du roi, le siège du Gondor... mais la plupart de profils sont dans le GBB.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.